Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 12:23



Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
 Motörhead - Hammered 

Note
1/5 0%  0%  [ 0 ]
2/5 25%  25%  [ 1 ]
3/5 50%  50%  [ 2 ]
4/5 25%  25%  [ 1 ]
5/5 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 4

 Motörhead - Hammered 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message Motörhead - Hammered
Hammered symbolise parfaitement les pires défauts que peuvent avoir un album de Motörhead, l'ennui énorme qu'on peut ressentir à l'écoute de tous ces mid-tempos d'une grande banalité ! On se croirait presque de retour vers 1916 et March Or Die, pour le rock 'n' roll inoffensif de ces deux albums, loin de figurer parmi mes favoris. Pourtant, quand Hammered est sorti, je me suis laissé tenté par l'achat d'un nouvel album de Motörhead...

Je suis bien brave, j'ai voulu leur laisser une seconde chance après l'immonde We Are Motörhead. D'autant plus que les deux premières chansons, Walk A Crooked Mile et Down The Line m'avaient bien plu, très rock, efficaces et avec des refrains mélodiques qui apportent un peu de fraîcheur. Lemmy au chant est convainquant aussi, car il ne s'égosille plus les cordes vocales comme sur We Are Motörhead. Il gueule moins, et il n'en devient que plus graisseux, notamment sur les refrains mélodiques.

Brave New World, le titre speed qui suit, n'est pas mal non plus, avec toujours quelques mélodies de ci de là.
Pour les autres chansons, bon là, c'est un peu le désert... Non pas qu'il soit mauvais, mais il n'y a aucune chanson qui se distingue des autres, juste une succession de mid-tempos balourds. We Are Motörhead avait au moins l'avantage de contenir quelques tueries appelées à devenir des classiques (We Are Motörhead, Stay Out Of Jail). Sur Hammered, il n'y a aucun classique. Rien de mauvais, mais rien de génial non plus, le genre d'album où il n'y a rien d'autre à dire que les banalités habituelles... "C'est du Motörhead... et puis voilà !".
Certains morceaux n'auraient pas dépareillés sur 1916 (Mine All Mine, Shut your mouth, Dr. Love). Dommage que la recette des refrains mélodiques ne s'applique pas à tout l'album.

Pour sauver un morceau, il y a bien quelques parties instrumentales intéressantes grâce à Phil Campbell, encore capable de délivrer de bons solos (pas comme sur Inferno) : No Remorse par exemple. Quelques titres speed tentent en vain de relancer l'album : Voices From The War, Red Raw. Mais ils ne sont vraiment pas nombreux.
Et ce n'est pas la dernière piste, Serial Killer, sorte de monologue de Lemmy sur fond de bruits en tout genre, qui va changer grand chose. Les paroles de ce titre sont dans le plus pur style Orgasmatron : "je suis le plus grand méchant de la Terre, etc..".
Quand Lemmy écrit ses paroles, il le fait à la va-vite pendant que les deux autres sont en répèt, comme on pouvait le voir sur le reportage sur Arte, passé il y a une dizaine d'années "Hé les mecs, faites moins de bruit, je suis en train de boucler les paroles pour celle là"... c'est rock 'n' roll quoi ! Enfin, des groupes de rock actuellement, il en existe de bien plus intéressants que les derniers albums de Motörhead.

2/5


27 Mai 2007 17:33
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Tu as vu un passage où Lemmy écrit (soit disant) des paroles en faisant le malin devant la caméra et tu en déduis que c'est sa seule méthode. Autant il y a des textes "faciles" chez Motörhead autant il est certain qu'il n'écrit pas que comme ça. Faire des généralités sur ce point là c'est de la mauvaise foi.
Ce qui est marrant c'est que tu t'acharnes à chroniquer tous les Motörhead alors que t'aimes que les premiers. Oui oui, Iron fist c'est génial...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


27 Mai 2007 18:56
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Perdu, j'apprécie aussi les Bastards, Sacrifice, Overnight, Snake...
Inferno, Hammered et Kiss of death sont de futurs classiques et surpassent tout ce qu'ils ont fait avant, à n'en point douter.


27 Mai 2007 19:05
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
Tu as vu un passage où Lemmy écrit (soit disant) des paroles en faisant le malin devant la caméra.


Je l'ai vu aussi. Il écrit un texte pendant qu'un des autres morceaux est craché par un radio-cassette.

Au bout de 30 secondes, il s'énerve, balançe son stylo et dit "Je peux pas... Je peux pas écouter une chanson et en écrire une autre en même temps !"

Donc oui, ça ne doit pas être sa seule façon de faire, loin de là. Il ne doit même plus avoir fonctionné comme ça après, si on en juge par sa réaction.


27 Mai 2007 21:06
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Fishbowlman a écrit:
Perdu, j'apprécie aussi les Bastards, Sacrifice, Overnight, Snake...
Inferno, Hammered et Kiss of death sont de futurs classiques et surpassent tout ce qu'ils ont fait avant, à n'en point douter.

Je me souviens bien que tu avais descendu Inferno ici même, en claire opposition avec mon enthousiasme débordant pour ce disque.
Et descendre Hammered alors que tu dis apprécier Sacrifice ou Snake bite love qui sont des albums assez creux, je ne comprends pas.
Ça doit être de l'humour 3.0. J'suis pas équipé pour.

Odin a écrit:
Je l'ai vu aussi. Il écrit un texte pendant qu'un des autres morceaux est craché par un radio-cassette.

J'avais vu ce programme, d'où ma réaction.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


28 Mai 2007 11:33
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
C'est ton nouveau Kai Hansen Lemmy ma parole... amusant, surtout quand tu considérais jadis Motörhead comme un groupe dont "un bon best of + Rock 'n' Roll suffisait" (hé oui, moi aussi j'ai bonne mémoire).


28 Mai 2007 14:30
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Pour le péquin "moyen" qui regarde Motörhead de loin je pense qu'un bon best of est bien suffisant, parce que, même s'il y a des albums bien au dessus du reste, rien n'est vraiment définitif / ultime etc.
Les Ramones c'est un peu pareil. A moins d'être un fan acharné, un bon best of suffit. Y a des groupes comme ça.

Sinon Lemmy n'est pas mon "nouveau Kai Hansen". Il n'est pas un aussi bon compositeur. Par contre j'aime beaucoup le personnage (la lecture de sa bio est très amusante et intéressante).

Dans le genre "qui arrache", Motörhead est ce qu'on fait de mieux à mon sens. Alors autant écouter le meilleur et s'épargner les trimards du death ou les tâcherons du black.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


28 Mai 2007 21:33
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Pas d'accord. Overkill c'est leur album ultime, définitif. Rien à jeter sur cet album de fou.

Bon par contre pour la période post 1916, un bon best-of plus Overnight sensation suffisent amplement. Même si je suis d'accord pour dire que Lemmy a fait de grand progrès niveau song writing (ça remonte à 1916 je pense), je préfère le bordel ambient des premiers albums. Et surtout les riffs et les soli.


28 Mai 2007 21:43
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je pense exactement le contraire. Question de sensibilité.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


28 Mai 2007 22:00
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Bon par contre pour la période post 1916, un bon best-of plus Overnight sensation suffisent amplement.


Rajoutes "inferno" et ça se passera bien entre nous!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


29 Mai 2007 7:53
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Terminal Show fera l'affaire sur le best of.


29 Mai 2007 13:33
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
question de sensibilité et de nuance! :D


29 Mai 2007 13:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Terminal Show fera l'affaire sur le best of.


Smiling like a killer est une tuerie totale, je le disais dans le topic ici même de REM, l'un des seul morceau ou je peux enfoncer la touche repeat 5 ou 6 fois sans que ç me saoule, mais de toutes façons je ne disseque pas cet album pour le coller dans un best of, il est bon de long en large, l'album qui m'a réconcilieé avec la groupe et ce grace a la pub faite par REM, je le remercie pour ça!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


30 Mai 2007 7:51
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Il vous en contre-remercie.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


30 Mai 2007 22:24
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 14 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com