Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 7:48



Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 King Diamond : The graveyard 

Votre note
1/5 0%  0%  [ 0 ]
2/5 0%  0%  [ 0 ]
3/5 20%  20%  [ 1 ]
4/5 60%  60%  [ 3 ]
5/5 20%  20%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 5

 King Diamond : The graveyard 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message King Diamond : The graveyard
Image

Le plus Metallica des albums du King? Je sais pas si c'est moi, mais cet album me rappelle beaucoup au niveau du style "...And justice for all" . Le son est très proche.
Serait-ce un nouveau groupe: METALLIKING?

- J'ai pas super accroché, beaucoup moins mélodique que ce à quoi il m'avait habitué. Il est aussi beaucoup plus vilain et sombre que The spider's lullabye qui ressemblerait presque à un album de pop à coté de celui la!

- C'est pas son album le plus facile non plus, il n'est pas très chantant comme d'autres, il ya peu de mélodies à fredonner. Les arrangements (j'entends les orchestrations pas les guitares, elles plutôt complexes) sont beaucoup plus dépouillés aussi, avec un coté speed thrash assez en avant et peu d'orchestrations. Ici on a affaire à un power trio si vous voulez. Les vocaux par contre sont très travaillés, très narratifs (accompagnés d'orchestration un peu cheap cependant), ce qui fait perdre le coté mélodique auquel le King nous avait habitué.

- Je reste mitigé donc, je pense pas que ce soit le meilleur pour découvrir KD, c'est surement pas le plus accessible.

- Je pense néammoins que les fans de dark speed thrash apprécieront cet album qui envoie bien sa mémé et qui comporte tous les ingrédients dont les fans sont friants, duel de guitare genre guitar hero, vocaux allumé de la feuille et j'en passe, avec un batteur qui cette fois ci se lache plus ( on dirait le cousin de Lars Ulrich dans le style) mais au final, et c'est purement un avis personnel, sans être mauvais du tout, j'ai pas été emballé plus que ça, beaucoup moins catchy que son prédécesseur mais avec des qualités certaines.

_________________
http://malmsteen-france.com/


27 Mai 2007 12:40
Profil YIM Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
On tient certainement là, le meilleur album de King Diamond après "The eye".

Un album pas facile à ingurgiter mais excellent au final. très sombre, assez lent sur l'ensemble, beaucoup d'ambiances, les interludes habituels, et un King diamond très en forme.

Un de mes préférés.


27 Mai 2007 12:49
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Un putain d'album, un de mes préférés dans la 2ème moitié de la discographie du King.
Musicalement c'est du tout bon, et l'histoire est excellente aussi, bien glauque et tout, j'aime beaucup: 4/5.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


27 Mai 2007 17:37
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com