Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Avr 2024 12:58



Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Inox : les chros en 5 lignes 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Je suis en majeure partie du même avis que Rockwood sur les albums suivants : The poodles, Great White, Primal fear.
Par contre dire que le disque d'Epica c'est du vide, c'est nawak. De plus je ne voix pas trop où tu entends des voix plaintives ou de bronchiteux colériques en phase terminale (d'ailleurs j'en ai jamais entendus). Une mini chro bien sommaire et qui catalogue bien vite la musique d'Epica.
Sinon même remarque que Max, concernant ta phrase.

Pour les autres albums, j'ai pas encore écouté. Bien que le dernier Helloween me semble bien fade pour le peu que j'en ai entendu (environ la moitié).


01 Nov 2007 19:03
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Max a écrit:
Mh, comparer Epica et Nightwish, c'est un peu comme comparer (au hasard) The Poodles et Gamma Ray (complètement au hasard, hein ? comme quoi le cliché englobant du metal à chanteuses à encore de beaux restes), tant riffs comme construction n'ont pas vraiment de points communs (excepté le pompage commun sur Evanescence).

Absolument pas d'accord bien entendu. Je n'ai jamais fait d'amalgame entre les groupes "à chanteuse", expression que j'ai souvent qualifiée de stupide ici même. Les Poodles font du hard US / heavy mélodique très pop, Gamma Ray du speed metal / speed mélodique. Rapport ? Aucun.
Nightwish fait du metal symphonique. Epica fait la même chose avec cet album à rallonge. Nightwish utilise de plus en plus l'alternance voix masculine grave et voix lyrique, ce que fait Epica avec l'alternance grommellements néanderthaliens du primate et les interventions de Simone t'es bonne.
Alors oui, il y a des différences, mais des tas de passage de "The obsessive devotion" (par exemple) pourraient se retrouver sur un album de Nightwish. Le phrasé "une note sur chaque temps" de "Menace of vanity" est typiquement Nightwishien également. Des trucs comme ça y en a des tas tout au long de cet insupportable disque. D'où mon rapprochement. Tu limites ce dernier au chant parce que c'est le seul que TU as effectué.

Max a écrit:
Autre point, rappelle toi que les phrases styles "le disque le plus encensé par les "professionnels". Faut bien faire des concessions pour vendre de l'espace pub pas vrai ?", c'est peut être pas faux, on l'a sans doute tous dit un jour en tant que posteur glaireux en mal d'inspiration, mais que quand on a un site, ça sonne comme un moyen très cheap de s'acheter une crédibilité en s'opposant à une "institution". Note bien que pour le contenu de la chronique en lui-même je ne reproche rien.


Le glaireux t'emmerde. Ça c'est le premier point. Mais note bien que pour le reste je ne te reproche rien.

Deuxième point, je trouve mon inspiration assez fournie, voire brillante quand je la compare à toute la production écrite dans ce domaine, que ce soit sur le papier ou sur le web. d'autant que je n'écris quelque chose sur le blog QUE quand j'ai "l'inspiration" et l'envie de le faire, et pas pour un chèque à la fin du mois.

Troisième point, ma "crédibilité" n'est pas à acheter. C'est au lecteur de l'estimer via les chroniques longues, les 5-lignes étant là pour contrebalancer mes dithyrambes incessantes dans le reste du blog.
Et moi ce que je trouve "cheap" c'est de ne pas massacrer des disques pour continuer à recevoir des CD promos... ce qui n'est pas mon cas puisque je chronique ce que je veux, avec la régularité que je veux, sans aucune autre contrainte que celles que je me fixe. Finalement je me trouve top crédible.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


01 Nov 2007 21:13
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com