Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Mar 2024 12:46



Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Silent force - Walk the earth (2007) 

Note
1/5 20%  20%  [ 1 ]
2/5 0%  0%  [ 0 ]
3/5 0%  0%  [ 0 ]
4/5 80%  80%  [ 4 ]
5/5 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 5

 Silent force - Walk the earth (2007) 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25242
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Silent force - Walk the earth (2007)
Allez une petite chronique de cet album surprise de ce debut d'année, je n'y croyais pas une seconde et pourtant le groupe a réussi un tres bon disque, chronique parue a la base sur
http://www.progressivewaves.com

Walk the earth est déjà le quatrième album de Silent Force depuis sa formation en 2000. Aux commandes du groupe, on trouve, rappelons-le DC Cooper l’ancien chanteur de Royal Hunt jusque 1998. Après son renvoi, l’américain n’a pas perdu de temps pour former son groupe avec le guitariste de Sinner, Alex Byrodt. Avec Silent Force, Cooper s’est un peu éloigné du metal progressif mélodique de Royal Hunt pour proposer un power métal plus classique et moins racé avec Silent Force, avec des vocaux proche de Judas Priest et de Rob Halford. Et après un succès du surtout à la curiosité de découvrir le nouveau groupe de Cooper, l’effet s’est un peu estompé et le groupe avec son troisième album sorti en 2004, Worlds apart, n’a rencontré qu’un succès limité, Silent force apparaissant comme un énième groupe de speed metal mélodique sans trop d’originalité.
Ce nouvel album apparaît donc comme crucial pour le groupe et sa carrière à une période ou le genre a perdu en popularité en Europe. Et on peut le dire de suite, ce Walk the earth est une très bonne surprise, Silent Force s’éloigne un peu des clichés métal mélodique, les claviers sont très en avant et DC Cooper force un peu moins sa voix, on retrouve en partie ce qui faisait la classe du chanteur dans Royal Hunt, entre puissance et mélodie, le tout avec des chœurs superbes sur certains titres.
Après un Man and machine relativement classique et très énergique, le titre est une entrée en matière très efficace, bien rentre dedans, un excellent titre de power métal avec un soli superbe. Après ça le groupe calme un peu le jeu, la batterie reste certes très présente et fait forte impression, mais l’utilisation des claviers donne un ton plus progressif très plaisant.
Déjà avec Walk the earth, très entraînante, on glisse vers un terrain plus mélodique emporté en cela par un grand Cooper et un refrain splendide, mais avec Point of no return, on retrouve en partie le Royal Hunt des grandes heures tout comme sur le titre Running through the fire, ces titres sont des véritables hymnes de métal mélodique avec chœurs énormes et superbes mélodies avec des parties de piano superbe sur Running.
Avec In from the dark, on a droit à un déluge de note de guitare de Alex Byrodt, ceci mêlé à un très bon solo de clavier donne un excellent titre qui rappelle le meilleur de Malmsteen.
On retiendra aussi Goodbye my ghost, un superbe titre plus mi-tempo avec des chœurs encore une fois très beaux sur le refrain, le titre dénote un peu par son côté plus lent et légèrement sombre, de par les parties de piano notamment, c’est une petite perle qui montre une nouvelle face du groupe et c’est une réussite totale.
Pour le reste de l’album on navigue entre titres classiques du genre, mais très réussis, et une power ballade typique du genre, Save me from myself qui permet à DC Cooper de délivrer une très bonne prestation au chant.
Silent Force signe donc là un excellent album et nous donne une des bonnes surprises de ce début d’année tant on ne l’attendait pas à ce niveau de qualité, Walk the earth est assurément le meilleur album du groupe à ce jour et peux permettre au groupe de regagner en popularité parmi les fans du genre.

Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


03 Mar 2007 20:39
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Je ne connais pas l'album, mais je sais pas comment tu fais avec Amazon, j'obtiens des images bien plus nettes :
Image


03 Mar 2007 20:45
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25242
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Mis a part le cadre blanc, je trouve la mienne plus nette, rien que le titre, on le voit mieux lol

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


03 Mar 2007 20:52
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Tu as raison lol
Je pensais au cadre blanc en fait.


03 Mar 2007 20:55
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
Silent Force s’éloigne un peu des clichés métal mélodique

C'est pas bien d'écrire ça Noise, parce que c'est faux. Tout n'est que cliché : rythmiques, sons de putain de clavecin, plans à la Malmsteen...

noise a écrit:
mais avec Point of no return, on retrouve en partie le Royal Hunt des grandes heures tout comme sur le titre Running through the fire,

"Point of ne return" c'est surtout du putain de Malmsteen photocopié. C'est tellement pompé qu'ils mériteraient qu'on leur coupe les doigts. D'ailleurs c'est pas le seul, "In from the dark" c'est du Malmsteen / Blackmore. Tout comme la gratte du couplet de "The child within".
"Running through the fire" est effectivement plus Royal Hunt. Et c'est vrai que ce con de DC Cooper a enfin arrêté de se prendre pour Halford. Du coup c'est sympa de le réécouter. Je pense notamment à "Goodbye my ghost" ou il chante en retenu... avec un refrain typique de Him. De là à dire que c'est une perle... C'est un des meilleurs titres du disque ça c'est sûr. M'enfin.

Je n'ai qu'une écoute dans les oreilles, mais ayant repéré autant d'emprunts dès le premier passage, et aussi peu de choses remarquables, j'ai peu d'espoir.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


Dernière édition par Heavy REM le 04 Mar 2007 14:08, édité 1 fois.



04 Mar 2007 11:08
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25242
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
J'ai dis un peu hein pas completement, et pour moi, c'est le coté un peu prog qui me donnait cette impression, le son de clavier notamment

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


04 Mar 2007 13:48
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
T'as quand même mis 7/10... T'es généreux. Pour moi c'est du 3 ou 4 (parce qu'il y a DC... Sinon c'est 2).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


04 Mar 2007 14:11
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25242
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ca les vaux je trouve, entre 6,5 et 7 en fait, c'est largement au dessus de la production actuelle du genre, je reconnais que ça aide dans la notation

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


04 Mar 2007 14:13
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je ne suis pas d'accord du tout. C'est quoi le "niveau de la production actuelle". Si on prend trois ténors du genre :
- Hammerfall
- Sonata
- Edguy

C'est au dessus de quoi ? Quel groupe ? C'est meilleur que les moins bons Hammerfall ou Edguy ? Pour moi c'est du même niveau. Et c'est moins bon que les albums réussis de ces groupes non ? Et ça a vraiment moins de personnalité que Sonata non ? Les meilleurs titres de Silent Force sont moins bons que les titres de Winterheart Guid (l'album le plus faible du groupe mais avec de bons titres quand même).
Et si on compare avec Royal Hunt... Je dirais que c'est du même niveau que le RH actuel, qui est inintéressant au possible (Moving target oui, Paradox oui, ce qui suit franchement...)
On peut comparer à Grave Digger. Moi j'dis, c'est du même niveau. Mais GD c'est pas une grande réussite de la "production actuelle".

Je trouve ça meilleur que Heavenly, parce que Solent Force ne copie pas les mélodies d'un autre. Mais les "inspirations" Malmsteeniennes sont quand même trop fortes pour être seulement une influence.

Voilà. Le débat est ouvert (prodiuction actuelle, niveau, etc.)

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


04 Mar 2007 15:47
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25242
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Je parlais sorties récentes, c'est au dessus du dernier Hammerfall déjà et de loin, et je pensais aux derniers Thunderstone, une deception, Nostradameus ou même Masterplan, qui si il est bon, je passerais la chronique à l'occasion, est un ton en dessous, apres bien sur c'est de la D2 mais le haut du pavé et c'est aussi meilleur que le GD qui est aussi une sacré déception

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


04 Mar 2007 16:05
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'suis d'accord avec toi (sauf pour le Masterplan, je ne l'ai pas encore écouté). Mais rien que le titre sur je sais pas quel sampler est meilleur que tout l'album de Silent Force.
Brrrref.
En admettant que Silent Force est "au dessus" des sorties récentes que tu cites, ces disques sont quand même bien mauvais.
Si on prend comme référence récente Legacy of the king, Ecliptica, Stairway to fairyland et Theater of salvation on en est loin.

Si on met disons 15 à Legacy of the king (j'ai du mettre 4*/6) dans mon classement perso) tu peux pas mettre 14 à Silent Force. L'influence Malmsteen n'est absolument pas digérée chez SF : Byrodt nous ressort des trucs vraiment trop proches de l'original. Alors que la mixture Helloween / Accept est bien plus homogène et plus personnelle chez Hammefall.
Poursuivons l'hypothèse de notation : si Legacy of kings c'est 15/20, combien pour Renegade ? 13 ? Crimson ? 12 ? Chapter V ? 10 ? Tu trouves le dernier encore plus raté ? Ok. Combien alors ? 8 ?

Plaçons maintenant le SF à côté. Il est à quel niveau ? Pour moi il est au mieux au niveau du Chapter V. 10 donc (j'ai pas écouté Threshold...)

Dis moi ce que tu penses de mon raisonnement (j'ai essayé de pas être trop sec sur les notes, pour avoir ma vraie appréciation on peut tout baisser d'un ou deux points).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


04 Mar 2007 16:35
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
Si on prend comme référence récente Legacy of the king, Ecliptica, Stairway to fairyland et Theater of salvation on en est loin.


En même temps ces références ne sont pas toutes récentes.

J'ai pas écouté cet album, je suis en train de le charger. Faudrais que je ratrappe mon retard en la matière, à part Hammerfall, je n'ai pas trop suivi la carrière de ces groupes. Là je découvre le reckoning night de Sonata et je suis déçu.


04 Mar 2007 16:45
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25242
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Je comprend bien ta logique pour la notation, et c'est encore tout le probleme de la notation, comment bien noter une nouveauté quand tu a des references qui existent dans le genre, on va quand même pas coller 2 ou 3 à ce genre de disques, sinon t'en aurais des paquets en négatif, ce 7 je le considere sur l'ensemble de la carrière de Silent Force et en rapport avec les sorties concurrentes
Si je dois comparer à Hammerfall et c'est un défi, je le mettrais au niveau de Legacy oui, mais au dessus de tout ce qui suit sans problemes

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


04 Mar 2007 16:48
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Tu exagères Noise, Hammerfall a fait de bons trucs après Legacy, en matière de heavy traditionnel ce groupe reste au top parmi tout les groupes apparu à la fin des 90's.


04 Mar 2007 16:52
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25242
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ben j'ai Renegade juste derrière que je trouve imbuvable, son mou, compos dans le même genre, Crimson Thunder au début je croyais que c'était le même album lol et après bon rien de bien génial dans Chapter V et le dernier en date, ah si le guerrier change de position sur les pochettes

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


04 Mar 2007 16:59
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Renegade m'avais super déçu, la prod est vraiment raté en plus. Par la suite j'ai snobé le groupe. Une erreur.

Je n'ai toujours pas écouté en entier Crimson thunder en entier mais tous les morceaux que j'ai pu entendre son bon. Chapter V contient quelque super morceau de heavy mélodique, "Bloodbound" est vraiment une tuerie je trouve, j'adore, y'a deux ou trois titres trés en dessous mais le reste est bon.
Treshold est un cran en dessous mais reste d'un niveau tout à fait correct. Non vraiment j'aime bien ce groupe.


04 Mar 2007 17:06
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
Si je dois comparer à Hammerfall et c'est un défi, je le mettrais au niveau de Legacy oui, mais au dessus de tout ce qui suit sans problemes

Au niveau de Legacy of kings ? Ok, on n'est vraiment pas d'accord alors. Pour moi Legacy of the kings est vraiment un très bon disque du revival metal. Tous les titres sont bons et les influences digérées (assez curieusement es références à Accept le seront moins à partir de Crimson thunder). Ce Silent Force propose deux bons titres à tout casser (dont la chanson au refrain à la Him). Que tu le "sauves" du reste de la prod de Silent Force c'est une chose, mais que le places au même niveau que le meilleur Hammerfall, c'est incompréhensible pour moi.

Dark Schtroumph a écrit:
Rockwood a écrit:
Si on prend comme référence récente Legacy of the king, Ecliptica, Stairway to fairyland et Theater of salvation on en est loin.

En même temps ces références ne sont pas toutes récentes.

J'ai essayé de prendre des groupes d'à peu près même génération dans le style donné.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


04 Mar 2007 17:22
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Effectivement y'a du pompage de Malmsteen. Point of no return, ou the child within qui plagie allègrement I'll remmeber, you'll never forget.

Non cet album est loin d'etre du niveau de Legacy of kings (l'approche reste différente cela dit). Après, ça reste agréable à écouter.


04 Mar 2007 18:27
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Effectivement y'a du pompage de Malmsteen. Point of no return, ou the child within qui plagie allègrement I'll remmeber, you'll never forget.

Non cet album est loin d'etre du niveau de Legacy of kings (l'approche reste différente cela dit). Après, ça reste agréable à écouter.


C'est "You don't remember i'll never forget" :roll:

_________________
http://malmsteen-france.com/


04 Mar 2007 22:21
Profil YIM Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Retourne écouter Iron Mask, tu feras plaisir à Pif!


04 Mar 2007 22:24
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com