Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Mar 2024 5:30



Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Helloween – Keeper legacy live 2005/2006 

Note
1/5 0%  0%  [ 0 ]
2/5 0%  0%  [ 0 ]
3/5 20%  20%  [ 1 ]
4/5 60%  60%  [ 3 ]
5/5 20%  20%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 5

 Helloween – Keeper legacy live 2005/2006 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25242
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Helloween – Keeper legacy live 2005/2006
Chronique parue sur PW :

En 2005, Helloween est revenu aux sources de ce qui a fait son succès dans les années 80 en proposant un nouveau volet de ses célèbres albums Keepers of the seven keys sortis en 1987 et 1988. Ce disque appelé Keeper of the seven keys - The Legacy a vu le groupe se montrer au sommet de son art depuis l’arrivée de Andi Deris au chant en 1994. Et malgré les sceptiques qui regrettent encore les départs de Kai Hansen (guitare) et de Michael Kiske (chant) et qui doutaient de la capacité du groupe à donner une suite digne de ce nom à ce qui reste le fer de lance du métal mélodique, le groupe a su se montrer digne de son passé.
S’en est suivit logiquement une longue tournée et fort du succès de celle-ci, Helloween propose donc le troisième album live de sa carrière, après Live in the UK en 1989 et le High live en 1996, le tout en format CD et DVD. Mais comme son titre l’indique, ce live est pratiquement complètement consacré aux trois albums de la trilogie Keeper, à l’exception de quatre titres sur le premier CD.
Ce live enregistré le 25 Mars 2006 à Sao Paulo montre un groupe au sommet enfin apaisé après des turbulences fortes suite au départ de Roland Grapow (guitare) et de Uli Kusch (Batterie) en 2001 pour former Masterplan. Tout ceux qui ont vu le groupe sur cette tournée sont d’accord pour dire que les sourires retrouvés au sein du groupe lui ont été bénéfiques en terme d’images et qu’en terme de compositions, le groupe n’avait rien perdu, Andi Deris et le récemment arrivé Sacha Gerstner (guitare) apportant une grosse part de l’écriture aux cotés de Michael Weikath. A la production de ce disque, on retrouve Charlie Beauerfeind qui retranscrit à merveille l’ambiance très chaude de ce concert, le public brésilien étant très présent sur pratiquement chaque morceau.
Et il en résulte un album live indispensable à tout fan de heavy métal mélodique qui se respecte, les grands titres du passé de Helloween se mêlent à merveille aux titres plus récents qui passent avec brio l’épreuve du live. Au chant Andi Deris arrive à se hisser au niveau de Michael Kiske pour les titres anciens surtout que ce live présente des titres particulièrement difficiles à bien chanter. On retrouve déjà toutes les pièces les plus complexes des trois Keeper, avec pas moins de quatre titres de plus de 10 minutes dont les mythiques Halloween et Keeper of the seven keys rendus à merveille, ces deux titres sur plus de 13 minutes, une durée inhabituelle dans le speed métal, montrent le talent de Helloween pour proposer des titres à tiroirs, avec le très progressif Halloween, une véritable histoire comptée en musique et l’hymne Keeper of the seven keys et son refrain magistral.
On retrouve aussi les autres titres les plus célèbres des Keepers I et II, Eagle fly free, Future world, Dr Stein, I want out, quatre classique absolus du groupe et du heavy speed metal en général, repris très correctement par Andi Deris avec notamment une version dantesque de Future World avec un public en fusion.
On notera aussi la présence de A tale that wasn’t right, extrait du Keeper I, un titre plus méconnu qu’on redécouvre en concert avec plaisir.
Au côté de ces titres, on trouve donc quatre titres du dernier volet des Keeper de 2005, le single Mrs God, très court et bien dans la tradition fun de Helloween, et aussi et surtout les trois titres majeurs de ce double album, King for a 1000 years, Invisible man et Occasion avenue, trois titres superbes, dans la lignée des compositions à tiroirs du groupe avec en particulier un excellent King qui ouvre le concert de manière magistrale.
Et enfin on trouve des titres extraits des albums récents du groupe, on retrouve ainsi avec plaisir deux titres de The dark ride, assez controversé à sa sortie, Mr Torture et If i could fly, le premier explosant en live, dans une construction plus sombre surprenante pour le groupe, quand au deuxième, c’est une ballade qui gagne un peu en puissance dans ce contexte. On retrouve aussi Power, le tube de l’ère Deris sorti en 1996 sur The time of the oath et qui reste un véritable hymne en concert.
Au final, Helloween prouve que sa position parmi les leaders de la scène speed métal mélodique n’est pas usurpée tant ce double album en concert est indispensable de bout en bout, il est sans aucun doute possible leur meilleur sorti à ce jour.
Helloween vit donc parfaitement entre son passé glorieux et un présent qui n’a guère à rougir devant ce qui a été fait et ce disque en est la plus belle preuve

Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


25 Fév 2007 21:06
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7427
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Belle chronique même si je ne suis pas totalement d'accord avec ton introduction.
En tout cas vu la track list ça peut le faire.


25 Fév 2007 21:14
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
En 2005, Helloween est revenu aux sources de ce qui a fait son succès dans les années 80 en proposant un nouveau volet de ses célèbres albums Keepers

Non. Il a mis le nom "Keeper" sur un album d'Hellowenn période Deris, càd un truc qui n'a justement rien à voir avec le Helloween de l'époque.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


25 Fév 2007 21:18
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25242
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Keeper a rien a voir le helloween de l'époque?

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


25 Fév 2007 21:20
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Où sont les équivalents de "Little time", "Twilight of the gods", "Future world", "Eagle fly free", "I want out" etc. ???

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


25 Fév 2007 21:24
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25242
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Dans les titres que j'ai cité dans le sujet Gamma Ray, King for a thousand years, Mrs God, Occasion Avenue, ou Invisible man rien que pour ce disque là

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


25 Fév 2007 21:28
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Le dernier keeper a un lien avec les anciens, c'est vraiment du happy metal, avec des hymnes joyeux comme Silent Rain ou Invisible Man par exemple.
Il ne sonne pas 80s et tant mieux.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


25 Fév 2007 21:34
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
1- "Mrs God" ? Quel rapport avec la choucroute ?
2- Helloween c'est pas du happy metal. Le Walls et le premier Keeper n'ont rien de spécialement "joyeux" (à part "Future world").Quant au deuxième y a deux morceaux funs : "Dr Stein" et "Rise and fall".
Faut arrêter avec cette insupportable étiquette happy metal, qui ne veut rien dire, tout comme celles des "chansons pirates" et des "groupes à chanteuses".

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


25 Fév 2007 21:54
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
J'utilisais le terme "happy metal" pas comme un genre à part entière mais pour dire que les chansons sont globalement joyeuses.
I'm Alive, A Little Time, Twilight of the Gods, Future World, Eagle Fly Free, Rise and Fall, Dr. Stein, March of Time et I Want Out sont joyeuses pour moi. :?

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


25 Fév 2007 22:01
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Après tout est une question de perception. "Eagle fly free" par exemple... j'entends pas du tout de joie. Le couplet est plutôt triste et est en opposition avec le refrain plus positif, plus lumineux. Mais de là à parler de joie... C'est plutôt l'espérance après le malheur. Et quand on se penche sur le texte ça confirme je trouve.

C'est un peu la même chose pour "Twilight of the gods". En quoi le couplet est joyeux ? Je le trouve assez tourmenté, crépusculaire (ça tombe bien non ?). Le pont (ou pré-refrain) est du même tonneau, un peu plus "urgent" ("fireflash... in the night...."). Quand le refrain arrive, il tranche avec le reste, incantatoire, c'est une prière, il "élève le propos"...
Et encore une fois, quand on passe à la lecture du texte (pas toujours très clair pour moi mais bon...) on a une histoire futuriste plutôt angoissante.

"I'm alive"... Où est la joie dans la ligne de chant "Look up to the sky above and see the morning sun again...." Même le refrain, s'il est positif (dans le sens), est plus un "cri", une exhortation, qu'un truc joyeux.

Après, évidemment, tout est affaire de perception, de sentiment perso, etc. Mais ces titres me paraissent plutôt graves, comparés au très fun "Dr Stein" ou "Rise and fall", dont les mélodies sont bien plus "franches".

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


25 Fév 2007 23:44
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Oui c'est vrai, mais ça reste musicalement plus gai que ce qui se faisait à côté je trouve.

En tout cas ce que tu décris, on le retrouve un peu dans le dernier album.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


25 Fév 2007 23:48
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Ce live est excellent, à priori le public brésilien est celui qui semble le plus chaud en concert, à voir comment ca braille. J'ai eu des frissons en écoutant la chanson keeper, qu'est ce qu'il est beau ce titre, je trouve qu'on a pas fait mieux depuis dans ce style

_________________
http://malmsteen-france.com/


Dernière édition par Tonton Mick le 26 Fév 2007 16:28, édité 1 fois.



26 Fév 2007 0:26
Profil YIM Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7427
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
pour ma part, je partage l'avis de rockwood. je ne vois pas en quoi le Keepers III se rapproche des 2 premiers volets. aussi bien artistiquement que qualitativement.
Désolé mais Mrs. God, kings... sont des morceaux médiocres qui ne rivalisent en rien des morceaux comme Dr. Stein, future world....


26 Fév 2007 9:48
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25242
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Mrs God est un titre fun et efficace bien dans cette lignée justement, quand à King for a 1000 years, c'est une tuerie absolue faut quand même le reconnaitre, en concert c'etait de la folie, ils ouvraient avec quand même, c'est un putain de titre à tiroir digne des grands titres que Helloween a fait dans ce genre et largement supérieur à un Dr Stein

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


26 Fév 2007 12:03
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7427
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
moi je ne trouve pas mais bon...


27 Fév 2007 8:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bon, enfn écouté ce live.

Il est bon....

Les titres récents passent bien, mais il faut econnaitre qu'ils ne sont pas du niveau des anciens.
Mais comme y'a beaucoup d'anciens morcaux, ça va....

J'avais des craintes quand à la prestation de Deris, mais il s'en sort bien. Ce n'est pas Kiske, mais le résultat est plus qu'honorable. Le test ultime, c'est "A Tale That Wasn't right", et très franchement, je trouve cette version live largement supérieure à la version studio sur Keeper I... Un comble! Et une agréable surprise....

Non, franchement, il est bon ce live. J'va me le commander de ce pas (sûrement avec le DVD tiens. Soyons fou!!)


28 Fév 2007 18:22
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2004 21:01
Messages: 168
Localisation: Galderia
Répondre en citant le message
Message 
J'ai acheté la version DVD+CD de ce live et vraiment je suis impressionné!
Tout ou presque est vraiment excellent a commencer par le public que l'on entend vraiment bien(on se croirai au milieu^^).La set list est tres bonne également (ce qui regreteront "time of the oath" n'ont qu'a écouter le "high live"...).
En grand fan du dernier album en date j'ai était heureux de voir que le groupe a tout de meme mis Occasion Avenue(un des meilleurs titre...) en bonus.

4/5...bon allé 4.75 car j'aurai aimé que des titres comme "Hell was made in heaven" ou "if I could fly" soit remplacé par "just a little sign" ou un morceau de Time of The Oath ^^

lol

_________________
http://galderia.free.fr

http://www.myspace.com/galderia


08 Mar 2007 9:07
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2004 21:01
Messages: 168
Localisation: Galderia
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
Mrs God est un titre fun et efficace bien dans cette lignée justement, quand à King for a 1000 years, c'est une tuerie absolue faut quand même le reconnaitre, en concert c'etait de la folie, ils ouvraient avec quand même, c'est un putain de titre à tiroir digne des grands titres que Helloween a fait dans ce genre et largement supérieur à un Dr Stein


Pour en revenir a ca...Ok avec noise, Mrs God est un titre sympatoche qui dure meme pas 3 minutes, il est fun et efficace et apparement a était tres bien accueuilli en concert.
Quand a Kings For A 1000 Years, la y'a rien a dire, c'est un des titres les plus aboutis du groupe, assez long mais qui passe sans qu'on s'en appercoive.La version live est encore plus prenante que sur l'album!

En ce qui concerne Dr Stein, c'est un titre marrant, et le fait qu'il soit sur Keeper II a fait sa renommé.C'est un titre Happy Metal par excellence mais Kings...et Occasion Avenue sont a mon gout nettement superieur.(ca ne regarde que moi évidement, je ne tiens pas a énerver les puriste...^^)

:clin:

_________________
http://galderia.free.fr

http://www.myspace.com/galderia


08 Mar 2007 9:14
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
Bonne surprise pour ma part, ce dividi.
Keepers of the 7 keys est magistralement bien interprété, je trouve.
I want out, pas mal
et Dr Stein , pas mal . Le reste , jmen suis un peu foutu.

Autre surprise, la présence d'un beau gosse dans ce groupe ( le nouveau guitariste):
il fait parti des canons de la beauté hardmetallesques actuelles: grand , visage d'ange , svelte et surtout doué du manche :D
La classe incarnée 8-) wahou!!

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


08 Mar 2007 15:38
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2004 21:01
Messages: 168
Localisation: Galderia
Répondre en citant le message
Message 
hahaha, oui c'est vrai que Sacha Gerstneir passe bien dans un groupe de speed!^^

Bon par contre au milieu de Michael Weikath et de Markus(nom trop difficile a écrire lol ), il fait un peu tache ^^

_________________
http://galderia.free.fr

http://www.myspace.com/galderia


08 Mar 2007 19:54
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com