Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 30 Avr 2024 13:51



Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante
 YNGWIE J. MALMSTEEN [biographie, discographie commentée] 

Quel est votre album préféré d'Yngwie Malmsteen?
Rising force 38%  38%  [ 13 ]
Marching out 24%  24%  [ 8 ]
Trilogy 3%  3%  [ 1 ]
Odyssey 18%  18%  [ 6 ]
Eclipse 0%  0%  [ 0 ]
Fire and ice 6%  6%  [ 2 ]
Magnum opus 6%  6%  [ 2 ]
The seven sign 0%  0%  [ 0 ]
Inspiration 0%  0%  [ 0 ]
Facing the animal 0%  0%  [ 0 ]
Concerto for electric guitar and orchestra 6%  6%  [ 2 ]
Alchemy 0%  0%  [ 0 ]
War to end all wars 0%  0%  [ 0 ]
Attack!! 0%  0%  [ 0 ]
Unleash the fury 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 34

 YNGWIE J. MALMSTEEN [biographie, discographie commentée] 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
En fait tu repostes mes liens lol

_________________
Image


04 Mar 2007 0:03
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai zappé une page en fait !

JoaKim a écrit:
Rockwood a écrit:
J'ai toujours dit qu'il fallait un "vrai" chanteur .

Tu parle bien de Bonnet la ?

Ouais. Bonnet ou un autre. Le rêve serait Dio... M'enfin pas un truc genre Mike Vescera ou tous les interchangeables qui l'accompagnent d'habitude.
Avoir un vrai chanteur ça le pousserait à faire autre chose que de la merde.
(sinon n'hésite surtout pas à recadrer ton avatar en 80x80 max)

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


04 Mar 2007 0:11
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:



Il est surtout trés inégal. J'ai un boot de RAINBOW avec lui et sa performance est excellente, de même j'avais vu une vidéo récente d'Island of the sun est là encore sa performance est meilleur que celle-ci, alros qu'il a 20 ans de plus!


04 Mar 2007 0:18
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Oui je l'ai dis: Dio serait un très bon choix pour l'un et l'autre (vu la carrière de Dio...). Mais sinon y a pas à réfléchir: SOTO!

_________________
Image


04 Mar 2007 0:20
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'aime beaucoup sa voix, et sur les autres vidéos sur Youtube il assure plus que sur celle là. Je vais me réécouter Down on earth moi...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


04 Mar 2007 0:20
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Down To Earth a été mon premier Rainbow. Je l'avais pris à la médiathèque. J'avais baissé les volets de ma chambre, mis le disque dans le lecteur de ma chaine, me suis couché et je l'ai écouté ainsi. Très bon souvenir, et en fait il est un de mes Rainbow préférés. Y a du tube, mais aussi des titres pas commerciaux. Une certaine ambiance se dégage tout le long. J'aime tout. C'est sûr que ça change de Dio, Bonnet a une voix à part. Mais ça colle très bien à la musique et en même temps ça donne une couleur particulière au disque, une personnalité forte.

On se fout de Bonnet mais le gars a une sacrée voix quand même. C'est un ovni mais ça fait du bien, ça change des castrats et des inexistants.

_________________
Image


04 Mar 2007 0:29
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
je suis d'accord, c'est sur Bonnet il force ou il est pas parfait dans les aigus bla bla bla...mais surtout lui au moins il a un gros feeling et une vraie couleur dans sa voix, on le reconnait de suite, et puis ca s'entend qu'il est toujours à fond dans les chansons...
C'est un grand chanteur de hard rock

_________________
http://malmsteen-france.com/


04 Mar 2007 0:38
Profil YIM Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ce qui est bon avec Down to earth c'est qu'effectivement c'est du tube, mais même les titres les plus "pop" sont vraiment chiadés. Enchaînements, mélodies, etc. Faut vraiment que je complète mes Rainbow moi.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


04 Mar 2007 10:41
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Mitou


04 Mar 2007 12:25
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2004 21:01
Messages: 168
Localisation: Galderia
Répondre en citant le message
Message 
Bon j'en viens a malmsteen...Je n'aime pas tellement ce guitariste, non pas sa maniere d'etre, mais son jeux, ca me fais mal a la tronche, un peu comme Joe Stump(vraiment Insuportable) qui sont des guitariste insuportable...A part Far beyond the sun, je n'arrive pas a écouter un morceau du début a la fin tellement c'est gavant...J'arrive tout de meme a comprendre qu'il reste un exemple pour beaucoup de guitariste a ce jour car certain theme sont tres plaisant et puis, quand on est guitariste, plus on va vite, plus on est a fond! lol

Personellement je suis plus axé Andy Timmons qui lui me fais vraiment halluciner ^^

Sinon pour du Néoclassique le meilleur reste "Rape Of The Earth" de Rondat

_________________
http://galderia.free.fr

http://www.myspace.com/galderia


08 Mar 2007 9:21
Profil Site Internet
Répondre en citant le message
Message 
Mouahahahah!!!!! lol


08 Mar 2007 9:32
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Non c'est Rising force, Malmsteen compose mieux que Rondat en instru, à l'aise :clin: A part son premier album Just for fun et le Rape of the earth, le reste de sa disco est assez chiante dans l'ensemble (c'est qu'un avis, je trouve pas Amphibia génial à part le Vivaldi tribute et le morceau en plusieurs parties, On the edge est pas folichon non plus, et le dernier j'ai rien retenu)

Et puis je trouve pas que Rondat sonne néoclassique, son jeu est malmsteenien certes pour le coté électrique (mais Al di meola surtout dans le phrasé ) mais la musique est vraiment différente, je parlerais plutôt de metal progressif ou atmosphérique (à part Burn out pour cet album qui ressemble à du Malmsteen et encore)

Enfin Rondat et Malmsteen sont peu comparables en fait parce que le deuxième fait essentiellement des chansons et les solos sont une partie de ce qu'il fait, tandis que Rondat c'est que de l'instru donc pour moi c'est difficile de comparer la musique

Ceci dit, Rondat c'est un excellent guitariste c'est clair, il a son son et son style de compo et une personnalité adorable. Pour avoir pu causer avec lui plusieurs fois, c'est vraiment quelqu'un d'attachant et de très humble, le contraire de Malmsteen au niveau de la personnalité.

_________________
http://malmsteen-france.com/


08 Mar 2007 10:03
Profil YIM Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Rondat a le son de Vinnie Moore et le talent d'une pantoufle, et Rape of this earth est l'un des disques instrumentaux les plus médiocres qu soient sortis dans le genre (avec le premier Vinnie Moore justement sur lequel il est COPIE).
Sinon c'est un excellent technicien. Jouer propre comme ça, c'est du boulot. Et j'suis sur qu'il est super sympa.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


08 Mar 2007 12:36
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Alors là pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec ça. D'abord le son de Rondat n'a rien à voir avec celui de Moore. Celui de Rondat est beaucoup plus saturé et humbucky par rapport à celui de Vinnie l'ourson qui a un signal très clair au départ un peu comme Malmsteen.

Si pour le son de Rondat tu parles de son style en fait, et bien je suis pas d'accord non plus, le style à Rondat ressemble pas mal à celui de Macalpine plutôt, pas à Moore spécialement ou même à Malmsteen. Moore quant à lui a du beaucoup écouter Malmsteen certes mais surtout Al di Meola comme tous ces mecs là d'ailleurs.

De plus Mind's eyes de Vinnie Moore n'est pas médiocre du tout, c'est un excellent album de guitare instrumentale. Y'a vraiment de très jolies thèmes sur ce disque, dans l'ensemble d'ailleurs Vinnie moore fait de la bonne musique, c'est loin d'être un shreddeur à deux balles, y'a beaucoup d'âme dans ce qu'il fait.

Rape of the earth je le trouve bon aussi: Ultimate dreams, Burn out, Barbarians at the gates sont de grandes instrus.

Mais je persiste à penser que le meilleur album de hard néoclassique ca reste Rising force et je met Mind's eyes dans le carré de 5 des meilleurs albums de hard instru néoclassique jamais sortis

Mon top hard instru néoclassique (tant qu'on y est):

Yngwie Malmsteen : rising force
Vinnie Moore: mind's eyes
Jason becker: perpetual burn
Theodore Ziras : virtual virtuosity
Michael Romeo: the dark chapter
Tony Macalpine: maximum security

Si vous voulez du médiocre faut plutôt aller chercher dans ce qui sort actuellement genre Francesco Farreri etc...ca c'est vraiment de la purée sans aucune démarche artistique

_________________
http://malmsteen-france.com/


Dernière édition par Tonton Mick le 12 Juin 2007 23:28, édité 1 fois.



08 Mar 2007 17:54
Profil YIM Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2004 21:01
Messages: 168
Localisation: Galderia
Répondre en citant le message
Message 
Content de voir qui en a qui connaissent Theodore Ziras ;) Son premier album m'a mis sur le cul, au niveau technique c'est surement un des gratteu les plus propre!

Pour Rondat, ca dépend ce que l'on appel "Talent"...feeling ,technique..??
Dans le cas ou c'est le feeling qui prime, tout ces gratteux sont des "pantoufle" :D !^^
Apres je pense que Rondat est tres bon gratteu, et vu le succes et l'influence qu'il a aupres de beaucoup de guitariste je pense pas que ce soit un chibre tout de meme ^^
En ce qui concerne sa discography, en effet , les 2 premier sont excellent puis....ben c'est chiant quoi!Amphibia, cet album n'a servi qu'a sortir des médiator tellement il est chiant!
En revanche le dernier en date "an ephemerald World" est plutot bon, tres prog, ca le change...

;)

_________________
http://galderia.free.fr

http://www.myspace.com/galderia


08 Mar 2007 19:11
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2004 21:01
Messages: 168
Localisation: Galderia
Répondre en citant le message
Message 
Tonton Mick a écrit:

Si vous voulez du médiocre faut plutôt aller chercher dans ce qui sort actuellement genre Francesco Farreri etc...ca c'est vraiment de la purée sans aucune démarche artistique


Je rajouterai Joe Stump!

_________________
http://galderia.free.fr

http://www.myspace.com/galderia


08 Mar 2007 19:13
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Le passage sur l'influence de Rondat sur le monde de la gratte ça vaut son pesant de cachuètes... Si je pouvais je me le relirais en THX dolby stereo avec popcorn et sièges rouge. Du grand spectacle.

Et McAlpine... quelle rigolade... putain les mecs j'en ai les larmes aux yeux tellement je me marre.

Forcément si dans vos top ten y a McAlpine ou Mind's eye , et si vous entendez pas que Rape of the earth c'est pareil que Mind's eye, je discute même pas.
Ah ouais, au fait, pour le feeling de Moore, il est pas sur Mind's eye, il est plutôt chez UFO.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


08 Mar 2007 23:28
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Les deux premiers Macalpine sont excellents de même que les deux premiers Vinnie Moore. Ma préférence va pour Moore plus mélodique quand même mais ces deux mecs là ca reste la grande classe. Concernant Tony Macmalmsteen je pense à des titres comme King's cup, Empire in the sky, Sacred wonder, The stranger, Edge of insanity, elles sont savoureuses ces instrus.

_________________
http://malmsteen-france.com/


09 Mar 2007 0:14
Profil YIM Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Tu peux aussi essayer les escaliers, tu vas te régaler. Ça monte et ça descend et c'est aussi passionnant.

Sinon t'as la machine à écrire...
tacatacatacatacatacataca DING retour chariot
tacatacatacatacatacataca DING retour chariot
tacatacatacatacatacataca DING retour chariot
tacatacatacatacatacataca DING retour chariot
tacatacatacatacatacataca DING retour chariot
... ce morceau vous était offert par Shrapnel Rec.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


Dernière édition par Heavy REM le 09 Mar 2007 22:22, édité 1 fois.



09 Mar 2007 22:01
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Voilà un bon topic :D

_________________
Image


09 Mar 2007 22:12
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com