Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 18:43



Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante
 YNGWIE J. MALMSTEEN [biographie, discographie commentée] 

Quel est votre album préféré d'Yngwie Malmsteen?
Rising force 38%  38%  [ 13 ]
Marching out 24%  24%  [ 8 ]
Trilogy 3%  3%  [ 1 ]
Odyssey 18%  18%  [ 6 ]
Eclipse 0%  0%  [ 0 ]
Fire and ice 6%  6%  [ 2 ]
Magnum opus 6%  6%  [ 2 ]
The seven sign 0%  0%  [ 0 ]
Inspiration 0%  0%  [ 0 ]
Facing the animal 0%  0%  [ 0 ]
Concerto for electric guitar and orchestra 6%  6%  [ 2 ]
Alchemy 0%  0%  [ 0 ]
War to end all wars 0%  0%  [ 0 ]
Attack!! 0%  0%  [ 0 ]
Unleash the fury 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 34

 YNGWIE J. MALMSTEEN [biographie, discographie commentée] 
Auteur Message
Barde

Inscription: 21 Déc 2006 23:59
Messages: 77
Localisation: Québec, Canada
Répondre en citant le message
Message 
Voici mes albums préférés de Yngwie ;)

Rising force
Marching out
Trilogy
Odyssey
Eclipse
Fire and ice
Magnum opus
The seven sign
Inspiration
Facing the animal
Concerto for electric guitar and orchestra
Alchemy
War to end all wars
Attack!!
Unleash the fury

_________________
www.myspace.com/lordcastrato
www.myspace.com/danymilett


23 Fév 2007 22:53
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai lu avec intérêt ton boulot. J'ai appris quelques trucs. Hier soir j'ai réécouté Trilogy... Y avait longtemps... C'était bien cool. L'album a vieilli en terme de son mais les morceaux sont là. J'ai mis à télécharger le Magnum Opus dont je ne me souviens pas. J'ai peu d'espoir vu la qualité inexistante de la plupart des albums ports Trial by fire... M'enfin... Comme tu le dis à la fin, j'aimerais bien qu'il revienne "remettre les pendules à l'heure". Faudrait qu'il s'acoquine avec un JL Turner ou un chanteur de ce gabarit. Un mec qui participe avec lui à l'écriture.
Je trouve son parcours plutôt triste finalement, une sorte de longue déchéance et des espoirs de fans jamais récompensés. Mais je suis fan de ce qu'il a créé et apporté avec ses cinq premiers disques. C'est pas Romeo ou Tolkki qui marqueront autant (même si j'aime Strato).
Et je parle pas de ce déchet de type qui joue dans Majestic et Time Requiem.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


24 Fév 2007 15:46
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Malmsteen a fait una carrière mi figue mi raisin pour moi. Brillant dans les 80, correct dans les 90 avec quelques grands albums mais des albums quelconques aussi et des années 2000 qui pour l'instant sentent le réchauffé

Par contre je comprends pas le rejet systématique de beaucoup après Odyssey, il a aussi fait de grands albums après: je pense à Magnum opus ou Seven sign qui sont excellents, le concerto est surprenant aussi, le live 98, Le dernier Unleash the fury comporte des perles....

Ce rejet post 80 n'est pas propre à lui en fait, il a touché beaucoup de groupes de metal en fait comme Iron maiden, Judas priest, Metallica, c'est un fait que les fans préfèrent les vieux albums pour tous ces groupes

Malmsteen je l'analyse comme ca aussi en fait, je pense que son déclin post 80 c'est une histoire de mode aussi tout simplement


Je vois que tu dis que tu aimes Strato. Je voudrais dire une chose à ce sujet. je suis sur que si ca avait été Strato qui avait sorti Magnum opus en 95 la presse aurait dit : "excellent album de power metal néoclassique qui ravira tous les déçus de Malmsteen" mais là comme c'est lui, il s'est fait descendre alors que cet album est très bon en réalité.

_________________
http://malmsteen-france.com/


Dernière édition par Tonton Mick le 03 Mar 2007 1:55, édité 1 fois.



24 Fév 2007 15:55
Profil YIM Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je supporte pas Mike Vescerararara, donc je n'aime pas Seventh Sign.
Pour le reste y a quand même un gros paquet de daubasses définitives : War to end all wars, Unleash the fury, Attack, Eclipse, Fire and ice...
Alors oui on peut toujours sauver un titre ici , un solo là... Perso j'ai pas envie. T'as l'air de dire que Magnum Opus est au dessus du lot, alors je le télécharge (je ne m'en souviens pas, peut être l'ai je "raté" ?) mais je n'ai pas envie de faire l'inventaire, album par album de ce qui est bon ou pas.
En réécoutant Trilogy hier :même quand il déboule un solo, il a une ligne directrice, une mélodie ou quelques harmonies qui "ressortent" des phrases méga rapides entre deux notes.
Ce n'est plus le cas depuis longtemps. C'est fini. Comme tu le dis en fin d'article, il est en pilotage automatique. C'est mort. C'est un rentier de la gratte. Il fait parce qu'il ne sait rien faire d'autre, c'est sa vie. Il joue par habitude. Voilà tout.
Et quand je dis que je suis triste de ce constat, c'est vraiment sincère. Quand j'écoute "Crystal ball" ou "Disciple of hell" je suis à fond, je trouve ça beau, c'est la classe. Il ne l'a plus. Et ça fait chier. J'ai pas envie que les "héros" d'aujourd'hui soient des mecs comme Romeo ou Forte, je n'ai pas envie que des gens aient de la considération pour ces types alors qu'ils chient (les gens) sur Malmsteen. Ça me saoule. Parei pour TOlkki qui a jamais sorti un solo valable (il se rattrape sur les compos speed mélos par contre....)
Mais Yngwie ne nous aide pas en sortant des disques pourris aussi...

En tout cas, j'apprécie que tu sois quand même plus nuancé que d'autres qui défendent Malmsteen de manière "monolithique" sans se réserver un droit d'inventaire.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


24 Fév 2007 16:07
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Laisse tomber pour Magnum Opus, y'a Vescera dessus, t'aimeras pas.


24 Fév 2007 16:10
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Et merde....

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


24 Fév 2007 16:10
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
T'as essayé Alchemy?


24 Fév 2007 16:16
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Non essaie plutôt Facing The Animal.

_________________
Image


24 Fév 2007 16:30
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Il me semble, c'est un peu confus dans ma tête. J'ai acheté Malmsteen jusqu'à Fire and ice. J'ai écouté Seventh Sign et j'ai trouvé ça pathétique. J'ai écouté les autres albums mais via la mule, donc dans le désordre etc. Du coup c'est confus.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


24 Fév 2007 16:31
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Alchemy il est pas facile comme album, il est tres metal, pour ca il est bien mais il est aussi un peu too much au niveau solo de guitare

Non écoute Magnum opus et Seven sign il sont bien ces albums et beaucoup plus variés surtout. Vescera il arrache grave sur des titres comme Pyramid of kheops, Never die, Voodoo, Time will tell

_________________
http://malmsteen-france.com/


Dernière édition par Tonton Mick le 24 Fév 2007 16:39, édité 1 fois.



24 Fév 2007 16:33
Profil YIM Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Non essaie plutôt Facing The Animal.

Pas grand intéret cet album, les compos sont très quelconques pour la plupart mais il ya un vrai effort de groupe dans celui là


:D MAGNUM OPUS/SEVEN SIGN :D

_________________
http://malmsteen-france.com/


24 Fév 2007 16:35
Profil YIM Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Tonton ne lui conseille pas Magnum, il n'aime pas Vescera.

Non pour moi le seul qui lui plairait peut être c'est Facing the Animal. Faut oublier la période Vescera, les 3 derniers trops médiocres ou mauvais.

Reste Alchemy et Facing, mais vu leur style, je pense que celui qui aurait le plus de chance de l'accrocher c'est Facing.

Facing a de bons titres, une bonne prod, un style US parfois qui lui plaira peut être aussi, un côté bien hard. Je ne suis pas du tout de ton avis.

Mais arrête de lui conseiller Magnum et Sign, il déteste Bescera et connais déjà Seventh Sign.

Parfois tu captes tout à l'envers lol

_________________
Image


24 Fév 2007 16:39
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
J'essaye de manière détournée de le faire venir sur Baroque and loud...en le convertissant au culte malmsteenien, j'ai peur qu'avec facing ca marche pas...

_________________
http://malmsteen-france.com/


24 Fév 2007 16:41
Profil YIM Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas en lui refoutant du Vescera que t'y arriveras lol Et encore moins en lui disant que les derniers sont bons.

_________________
Image


24 Fév 2007 16:45
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Il hait Vescera à ce point là?. Il est puissant le bonhomme pourtant, même avec Loudness. Il a un drôle d'accent certes.... Bon tu as ma bénédiction pour Facing alors là y'a un bon chanteur ;)

_________________
http://malmsteen-france.com/


Dernière édition par Tonton Mick le 24 Fév 2007 16:54, édité 1 fois.



24 Fév 2007 16:48
Profil YIM Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Il me semble bien que justement il n'aime pas le Loudness avec lui.

J'ai que cet album à lui conseiller, pas la peine les autres. Et si ça marche pas et bien tant pis, rien de grave. Au moins il n'ira pas chez les clones, et tous les sous Malmsteen qui ont tant de succès aujourd'hui auprès des djeunz et des DS.

_________________
Image


24 Fév 2007 16:52
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Tonton ne lui conseille pas Magnum, il n'aime pas Vescera.

Non pour moi le seul qui lui plairait peut être c'est Facing the Animal. Faut oublier la période Vescera, les 3 derniers trops médiocres ou mauvais.

Reste Alchemy et Facing, mais vu leur style, je pense que celui qui aurait le plus de chance de l'accrocher c'est Facing.

Facing a de bons titres, une bonne prod, un style US parfois qui lui plaira peut être aussi, un côté bien hard. Je ne suis pas du tout de ton avis.

Mais arrête de lui conseiller Magnum et Sign, il déteste Bescera et connais déjà Seventh Sign.

Parfois tu captes tout à l'envers lol



Les trois derniers médiocres ou mauvais? Faut pas éxagérer non plus. Unleash est bien plus intéressant que Facing, sérieux. Je dirai que Unleash est son meilleur album depuis Magnum opus perso.

_________________
http://malmsteen-france.com/


24 Fév 2007 16:53
Profil YIM Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
T'es sous acide toi aussi. Attack 1/2 titres à garder et c'est pas fameux encore. War prod de merde qui fout tout en l'air, et encore y a à jeter aussi là dedans. Le dernier rebelotte, toujours pareil, le vide, à part 4 titres.

Sans déconner un minimum d'objectivité et de recul. Je vais pas répéter mes pavés de baroque & roll mais voilà...

Je ne te suivrais jamais là dedans.

_________________
Image


24 Fév 2007 16:57
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Unleash il est trop long.
Y'a 5 titres sur 18 à jeter qui sont réchauffés: Revolution, Crown of thorn, Beauty and a beast, Exile, The hunt. Les autres c'est bon dans l'ensemble (voire très bon pour Locked and loaded, Cracking the wimp, Let the good time rolls, Revelation)

Epuré c'aurait été un excellent album, je suis pas sous acide c'est toi qui est trop "dur" ;)

_________________
http://malmsteen-france.com/


24 Fév 2007 17:02
Profil YIM Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Je jette tous les titres que t'as cité. Je garde Guardian, Unleash, Boogie et Cheerokee. Donc la longueur d'un album entier à jeter.

Trop dur certes pas, surtout après comme j'ai combattu à la cause Malmsteen.

T'es trop indulgent, vraiment trop.

_________________
Image


24 Fév 2007 17:08
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com