Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Avr 2024 0:49



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Maestro 
Auteur Message
Répondre en citant le message
Message Maestro
Diary of a Vampire (2005)

Image

Ce combo est issu du Québec et officie dans power metal à sonorité très européenne qui se distingue par la voix exceptionnelle de Dany Milette, chanteur soprano qui rappelle Mark Boals de Malmsteen, Fabio Leone de Rhapsody ou Tony Harnell de TNT mais avec son timbre propre. Ce chanteur extraordinaire est vraiment la révélation de ce disque de par ses capacités timbrales hors norme, capable de screamer avec une précision étonnante dans l’ultra aigu.
Cet album est leur premier effort, c’est une auto-production de grande qualité avec une batterie programmée mais le résultat est assez bluffant et on a l’impression d’entendre un vrai groupe.
On notera donc des compositions assez inspirées et très accrocheuses dans l’ensemble avec des mélodies voix et des chœurs très présents qui font vraiment mouche et qui resteront dans votre tête pendant un certain temps.
Le guitariste est loin d’être un manchot, un bon compositeur aussi bien qu’un bon soliste dans la veine d’un Malmsteen, influence majeure du groupe sans aucun doute. Celui-ci nous gratifie d’une instrumental assez bien enlevé et virtuose dans le style néoclassique, « Vampire teaser » où il étale tout son talent avec des parties variées tantôt techniques tantôt très mélodiques. Les riffs guitares officient dans le néoclassique ou dans le heavy metal avec parfois des sonorités un peu « evil » ou thrash (Blood hunt). J’ose imaginer ce que certaines compos auraient pu donner avec une production pro et un vrai batteur, cela aurait pu donner une tuerie qui n’aurait pas eu à rougir de certaines productions comme Stratovarius ou Arch ennemy.
Mention spéciale pour The feast et Bloodbath, la deuxième tirant vraiment son épingle du jeu par les guitares très inspirées et des voix assez géniales. Les capacités de Dany Milette sont bien exploitées , l’album met bien en valeur celle-ci par de nombreuses parties vocales harmonisées et des refrains interprétés avec conviction et panache. Celui-ci montre qu’il peut varier son timbre quel que soit le style des chansons, l’intro de Balls of vampire fait étalage de toute sa classe, il montre qu’il est capable d’assurer aussi bien dans les registres plus graves que dans les notes plus aigües, même dans le style indus à écouter l’intro de Tracked. Je le répète encore c’est vraiment un extraordinaire chanteur que l’on découvre sur ces titres et qui a sans aucun doute le potentiel d’exploser par la suite.
Hautement recommandable donc, si vous aimer le metal mélodique et pour découvrir un chanteur unique qui malheureusement quittera le groupe après cette album mais qui devrait par la suite nous réserver quelques surprises de par ses nouveaux projets


19 Fév 2007 23:50
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com