Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Mar 2024 5:29



Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Ac/dc - If You Want Blood... 

Note
1/5 0%  0%  [ 0 ]
2/5 0%  0%  [ 0 ]
3/5 0%  0%  [ 0 ]
4/5 14%  14%  [ 1 ]
5/5 86%  86%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 7

 Ac/dc - If You Want Blood... 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message Ac/dc - If You Want Blood...
Voilà le meilleur d'AC/DC concentré sur un seul disque, la meilleure période, AC/DC à son top ! Donc on résume : If You Want Blood... est sorti pendant la tournée Powerage, à l'époque où AC/DC tournait sans relâche et sortait un album par an. La maison de disque imposait une cadence infernale pour les sorties d'album.
Ce live sort aussi pour faire patienter les fans, en attendant le prochain album, le premier où AC/DC prendra son temps, à le peaufiner en compagnie du producteur Mutt Lange. Je veux parler bien sur d'Highway To Hell !

AC/DC a sorti deux live : celui-ci avec Bon Scott, et un double live en 1992, avec Brian Johnson au chant. Inutile de dire que ce live avec Bon Scott sonne plus frais, spontané, donc en deux mots, c'est le plus mieux ! Difficile de ne pas être banal lorsqu'on parle d'un live légendaire comme celui-ci...
On n'a pas le temps de s'ennuyer. Remarquez, c'est normal, les versions live sont bien meilleures, tout simplement. Comparez par exemple la version studio de Problem Child à sa version live, il n'y a pas photo ! Ah, si toutes les chansons d'AC/DC pouvait être aussi dynamiques que sur ce live...

Let There Be Rock (l'album) est bien entendu à l'honneur, avec pas moins de 4 chansons. 5 même, si on inclue Problem Child, mais elle apparaît aussi sur certaines éditions de l'album Dirty Deeds Done Dirt Cheap, donc bon, on s'y perd un peu. Donc c'est le hard rock bruyant et saturé jusqu'à plus soif de Let There Be Rock qui est le plus représenté sur ce live, par opposition au boogie des deux premiers albums, High Voltage et Dirty Deeds Done Dirt Cheap.

Mais du boogie, il y en a aussi : Riff Raff (qui porte très bien son nom, une vraie mine d'or à riffs !!!) et la reprise du standard Rocker, bizarrement ralentie par rapport à sa version studio, sûrement dans le but de la faire sonner plus "hard" et moins vieillotte. Du rock bon enfant avec Rock 'n' Roll Damnation et Problem Child, LE blues d'AC/DC que tout le monde connait, The Jack, avec son refrain à reprendre en choeur, tous accoudés au bar du coin, et le groove de Phil Rudd en prime.
Même Angus Young nous épargne de ses improvisations live. Du moins, il n'y en a pas trop ici, beaucoup moins que sur le Live de 92. Bref, rien ne manque à l'appel... Ou plutôt si, ce live aurait pu (et aurait du) être un double album, mais bon, trop tard !

5/5


17 Fév 2007 2:01
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25242
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Pas grand chose à rajouter, un live énorme de chez énorme, 6/5 si c'est possible!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


17 Fév 2007 2:07
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
"Meilleure période d'AC/DC"... Hmmm... Oui pour Let there be rock et Highway to hell, mais sinon je ne trouve pas que les autres disques soient meilleurs que ceux qui suivront (Back in black, For those about to rock, Razor's edge, Blow up your video...)
Perso, les titres les plus blues d'AC/DC m'ennuient, "The jack" en particulier.
Mais bon je pinaille. Sinon, je n'ai JAMAIS écouté ce live... Une lacune. J'aimerais bien acheter le DVD en fait (j'ai vu le film il y a longtemps).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


17 Fév 2007 8:41
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25242
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Dans cette période Bon scott, Powerage est mon préféré avec Let there be Rock, et je le trouve infiniment suprérieur à un Razor's edge ou Blow up your video, pour tout dire dans la période Johnson, mes préférés sont Back in black et Flick of the switch, il est très bon ce dernier, seul défaut il n'a pas de tubes mais il est très homogene

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


17 Fév 2007 10:19
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
For those about to rock, razor edge, blow up...je les trouve tous trés inférieur à la meilleure période d'AC/DC qui pour moi va de Let there be rock à Back in black.

Quant à ce live c'est une tuerie : 5/5.


17 Fév 2007 10:55
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
The Razor's Edge reste une grosse baffe pour moi : Fire your guns, Are you ready, Money Talks. Razor's Edge est énorme aussi et assez différent de ce qu'ils font habituellement. Je le préfère peut être même à Ballbreaker.

Je ne parle même pas de Stiff Upper Lip qui est le plus mauvais de l'ère Johnson, bien en dessous des Blow Up et For Those. Même Fly on the wall et Flick of the switch sont meilleurs.


17 Fév 2007 13:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Razor's Edge fut un de mes tous premiers albums de hard, j'aime beaucoup. Le titre éponyme est d'ailleurs ma chanson préféré du groupe. Il reste mon disque préféré avec Highway To Hell. Tous les titres ne sont pas tops, mais y a du matos
Par contre Ballbreaker m'avait beaucoup déçu. Mais lorsque je les ai vu en 96 ça a été de loin l'un des meilleurs concert de ma vie, inoubliable, absolument enormissime.

Quand à ce live j'aime bien. Mais je préfère de loin l'autre, qui lui est un putain de best of, un grand concert, et aussi une putain de video.

_________________
Image


17 Fév 2007 14:33
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
J'ai toujours trouvé Ballbreaker largement meilleur que razor edge.


Razor edge j'aime bien, y'a des morceaux excellent, mais du remplissage aussi. Par contre j'amais aimé le son de cet album, trop froid, et absence total de l'aspect blues qui caractérise le groupe.


17 Fév 2007 14:47
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
M'etonne pas lol

_________________
Image


17 Fév 2007 14:51
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Rien que pour The Furor déjà, et Burnin alive.. 8-)


17 Fév 2007 14:57
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Sur Ballbreaker effectivement on fait pas la différence entre les titres de remplissage et les autres...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


17 Fév 2007 18:56
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Normal puisqu'il n'y en a pas (à part Whiskey on the rock).


17 Fév 2007 19:33
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 9:38
Messages: 610
Localisation: Right next door to hell
Répondre en citant le message
Message 
Pour moi If you want blood ... est un des trois meilleurs live de tous les temps.

Il partage ce podium avec Live! de STATUS QUO, et Live and dangerous de THIN LIZZY.

Outre le fait de dater d'à peu près la même époque, ces trois bombes ont en commun d'appartenir au cercle très fermé des live "authentiques", c'est à dire sans le moindre re-recording.
Autre point commun: ils ont tous les trois été enregistrés (au moins partiellement) dans cette salle mythique qu'était l'Apollo de Glasgow.

5/5 donc, mais ça vaut plus. :D

_________________
On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.

Image


17 Fév 2007 22:57
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Un petit Made In Japan ? On va pas en vouloir à Gillan d'avoir corrigé le moment ou il s'est pris les pieds dans les câbles.... :clin:

Sinon, J. GEILS BAND "Full House" et "Blow Your Face Out", RORY GALLAGHER "Irish Tour", NINE BELOW ZERO "Live at the Marquee". Oui, je suis hors sujet, mais on ne sait jamais, des fois que ça ne tombe pas dans l'oeil d'un aveugle... et puis tout ça c'est du live, du vrais, du raw, du rock, du suant et saignant.


17 Fév 2007 23:26
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
J.Geils Band, c'est pas du sous-Stones des fois ? :clin:


17 Fév 2007 23:34
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Je dirai bien du sur-stones pour le plaisir, mais en fait, aucune des trois périodes n'est vraiment proche des stones, même si la première a des similitudes rnb. On peut pousser la comparaison entre Geils et Mick Taylor (putain de lapsus, j'avais écrit Jones) dans la mesure ou ils ont la même fluidité, la même force tranquille, et que le premier a failli remplacer le second, mais ça reste aussi séparé que les deux rives de l'atlantique.


17 Fév 2007 23:44
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je n'avais pas été très convaincu par le J Geils Band dans le sens où c'est pas le genre de zique qui me fait tripper. Par contre je me souviens de la patate : et du coup ça passe évidemment beaucoup mieux. Et c'est impressionnant.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


18 Fév 2007 11:03
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Au fait, désolé de détourner le sujet. Un live d'ACDC de toutes façons c'est nécessairement bon, parce que c'est là que se passe la musique. Et celui ci est nécessairement meilleur que le suivant, parce que pas encore trop tourné vers le passé, encore suffisamment "petit" pour le côté directe du rock and roll que le live 92 commence à perdre. Dommage qu'un live Back in Black ne fasse pas surface, ça compléterait bien. Je verrai bien un petit double avec la dernière tournée de Bon Scott et la première de Johnson.



Pour compléter avec Geils, au cas où quelqu'un puise découvrir ce plus grand groupe de rnb du monde :

Looking for a love en video.

Le solo d'harmonica Whammer Jammer en live.

Et le morceau Houseparty qui porte diablement bien son nom. Une de mes intro de gratte favorites. Sur le même site on peut entendre quelques chef d'oeuvres comme Give it to me, un des premiers reggae blanc (je n'ose pas dire le premier), l'intense version live de Chimes, avec des solo brûlants, le rock parfait Detroit Breakdown, la reprise jazz de I'm not rough, avec un solo de guitare inqualifiable, des trucs entrainants comme First I look at the purse ou Musta got lost, ou meme Back to get ya (on nottera la conception particulière du romantisme), la reprise de Pack Fair & Square menée à toute vitesse en live, Serve your right to sufer de JL Hooker qui prend encore en live une dimension dantesque, une ballade nickel comme Start all over ou Wait, et enfin Wreckage dont le crescendo vaut à mon avis Stairway... J'en passe et des meilleurs, il y a plein de choses sur ce site, même si les morceaux pop 80s de la fin du groupe viennent un peu tacher le tableau. Vous pouvez même écouter le générique d'interville : Centerfold.


18 Fév 2007 13:29
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
"Looking for love" et "Whammer jammer" sont vraiment killer. Je vais écouter un peu le reste.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


18 Fév 2007 15:20
Profil Site Internet
Buveur d'Eau

Inscription: 22 Déc 2006 11:45
Messages: 35
Répondre en citant le message
Message 
C'est un des deux premiers album d'AC/DC que j'ai eu avec Bak in Black (cadeau de Noel 1981), visiblement le vendeur avait bien conseillé mon père.....


18 Fév 2007 15:53
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com