Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Mar 2024 12:10



Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
 ANNIHILATOR 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message ANNIHILATOR
Image


En 93 est sorti l'album Set the word on fire, album assez controversé car plus commercial que les précédents mais personnellement c'est mon préféré plus même qu'Alice in hell. Pourquoi? Alice est culte c'est sur mais celui là est monstrueusement mélodique. Le concept de la poupée et de la jeune fille Alice est aussi présent sur ce disque. Annihilator a en effet une mascotte, cette poupée de chiffon que l'on retrouve dans quasi tous leurs disques et qui alimente des histoires de skyzophrénie, de maison maléfique ou d'objets qui s'animent.
Certaines chansons rappellent un peu King Diamond en fait dans le trip "petite boutiques des horreur" je vous conseille Brain dance particulièrement déjanté et théâtrale

Le premier titre éponyme enfonce le clou d'entrée avec sa rythmique martiale, évoquant une armée en mouvement ce morceau ayant pour thème la Guerre du Golfe. Le son est parfait pour ce style de musique, d'acier qui sent le metal.

Il contient vraiment de magnifiques chansons d'abord des ballades comme "Sounds good to me" avec ce son folk canadien et qui est vraiment très très catchy et "Phoenix rising" superbe également.

Et surtout y'a cette chanson que j'adore, cet ovni dans la carrière du groupe, ma préférée, "Knight jumps queen" qui commence par une ligne de basse assez enlevée et irrésistible et qui sonne très zarb en fait.
Cela raconte l'histoire d'une partie d'échec un peu malsaine. Cette chanson est excellente, ca ressemble un peu à une narration, Aaron randall s'imprègne bien du personnage et théatralise son chant. Ce titre il me prend les trips, ces successions d'accalmie et de déchainement de guitare avec le chant d'interné j'adore vraiment.

A noter que l'édition limitée du disque comportait le "Hell bent for leather" de Judas priest. On peut se rejouir également de la présence aux fûts de l'efficace Mike Mangini qui rejoindra Extreme et Steve Vaï par la suite.

_________________
http://malmsteen-france.com/


Dernière édition par Tonton Mick le 15 Fév 2007 2:58, édité 2 fois.



14 Fév 2007 20:22
Profil YIM Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
J'ai pas trop accroché à celui-là. En dehors de Phoenix Rising (superbe) et Knights Jumps Queen (très entraînante), il m'a ennuyé profondément.
Faudra que je pense à le ressortir.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


14 Fév 2007 20:35
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Sounds good to me est vraiment un suberbe titre, je la trouve parfaite et très belle cette chanson, de même que le titre Set the world of fire extrêmement bien construit

_________________
http://malmsteen-france.com/


14 Fév 2007 20:40
Profil YIM Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7427
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Effectivement, cet album fut un flop total.
ANNIHILATOR était promis à un bel avenir avec 2 premiers albums excellents et possédant un style bien spécifique. Mais quand "Set the world on fire" parut dans les bacs, bah tout le monde a été déçu. Terminé le speed thrash désarçonnant, place maintenant à un heavy muclé et ultra mélodique et surtout plus conventionnel. Plus commercial à l'instar d'un MEGADETH de l'époque ou d'un METALLICA, ANNIHILATOR lui n'a rien gagné en s'engageant dans cette démarche.
Pourtant et bien cet album est effectivement un des albums du combo canadien que je ressors très régulièrement. J'aime beaucoup en fait. Pas mal de tubes ("set the world on fire", "Phoenix rising" ou le fabuleux "Knight jumps queen". Le clip est vraiment sympa avec Waters qui boit sa tasse de café tout en jouant), et de très chouettes ballades.
Le chant est également plus mélodique, plus polissé et cadre bien avec le contenu de l'alum.
Pour ma part une réussite et bien meilleur qu'un "Youthanasia" par exemple. :siffle:

ah oui "Brain dance" est excellent et rappelle le début du groupe car morceau speed avec un brin de folie.


14 Fév 2007 22:38
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Cet album a été sabré par les fans du Annihilator old school parce qu'ils avaient arrêté de faire du thrash et je trouve ce jugement des fans absurde et rétrograde.
Annihilator a montré à cette époque que comme Megadeth ou Metallica, il pouvait faire quelque chose de différent. Au nom de quelle sacro-sainte rêgle doit t'on refuser d'évoluer et de se la jouer à la Manowar? Moi je regrette vu la qualité d'écriture de ce disque, qu'Annihilator ne soit pas rester dans cette démarche d'ouverture et soit revenu par la suite à du thrash plus old school.

Cet album n'a pas été un flop en France en tout cas, où il s'est très bien vendu. Après le groupe avait fait de Phoenix rising le single alors que Sounds good too me aurait été plus judicieux à mon goût.

Cet album est dit "commercial" parce que tout simplement c'est le plus accessible et mélodique de tous donc je trouve ca profondément injuste.

Je souhaiterais vraiment qu'on réhabilite cet album qui est un must des 90

_________________
http://malmsteen-france.com/


14 Fév 2007 22:56
Profil YIM Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Tiens tiens, je croyais que j'étais le seul à défendre tous les No Prayer de la terre :D

Sérieusement, je suis d'accord avec tonton, ça n'arrive pas souvent. J'ai toujours trouvé ce disque excellent, rythmé, très mélodique, et j'apprécie aussi le chanteur.

Le Annihilator "classique", j'en suis pas du tout fan. Je me base sur les 2 premiers albums.
Je trouve les chanteurs mauvais, interchangeables d'un album à l'autre, les musiciens n'ont aucune personnalité (des mercenaires quoi).
Jeff Waters est excellent pourtant, mais les musiciens qui l'accompagnaient à l'époque, non.

Le jeu d'un Ulrich ou Lombardo, je le reconnais à l'oreille direct. Mais pour un batteur d'Annihilator, franchement... quoique Randy Black est excellent, c'est vrai (mais là ça concerne les albums plus récents).
Idem pour la basse, y'a pas de Steve DiGiorgio là dedans.


15 Fév 2007 2:42
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Je trouve parfait Mangini sur cet album, que ce soit le son de sa frappe ou le style qu'il aborde qui convient bien à la musique, une espèce de "Scott Travis" pour le coté métronomique et ultra précis, ce qui apporte beaucoup à la touche heavy-techno de ce disque (je me comprend :D)

Sinon je dis pas que les deux d'avant sont pas bien (excellent aussi quoique le speed thrash soit moins ma tasse de thé) où les suivants (qui sont cependant inégaux ou répétitifs, mise à part King of the kill assez jouissif) mais ce "Set the world of fire" reste un grand album sous-estimé :master:

_________________
http://malmsteen-france.com/


Dernière édition par Tonton Mick le 15 Fév 2007 3:08, édité 1 fois.



15 Fév 2007 3:02
Profil YIM Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Scott Travis :D

_________________
Image


15 Fév 2007 3:03
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Ahlala, et après on va encore me dire que c'est moi qui en parle le premier :D


15 Fév 2007 3:08
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Après Racer x, Scott Travis a rien fait de bon :D

_________________
http://malmsteen-france.com/


15 Fév 2007 3:11
Profil YIM Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Tonton Mick a écrit:
Sinon je dis pas que les deux d'avant sont pas bien (excellent aussi quoique le speed thrash soit moins ma tasse de thé) où les suivants (qui sont cependant inégaux ou répétitifs, mise à part King of the kill assez jouissif) mais ce "Set the world of fire" reste un grand album sous-estimé :master:


J'adore certains riffs de Waters sur les deux premiers Annihilator, et son jeu en général. Mais ses musiciens à l'époque, j'ai vraiment du mal.
Dire qu'il avait été pressenti pour rejoindre Megadeth en 90, là avec un vrai groupe, ça aurait été énorme ;) (on me souffle à l'oreille que mes critiques sont les mêmes qui sont formulées contre Malmsteen.. c'est pas grave :siffle: )


15 Fév 2007 3:11
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Jeff Waters est une sacré fine lame que ce soit en rythmique en solo, c'est vrai que dans Megadeth il aurait pas été moins bon que Friedman. Ce qui est sur, c'est que le groupe aurait pas viré pop avec lui :roll:

_________________
http://malmsteen-france.com/


15 Fév 2007 3:30
Profil YIM Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
J'en ai fais une kro de cet album :

http://metal.nightfall.fr/index_911_ann ... world.html

Je pense à peu près la même chose de cet album.

La seule chose, c'est que si STWOF est un bon album sous estimé étouétou, il n'arrive pas à la cheville d'Alice (et inférieur à Never aussi je trouve).

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


15 Fév 2007 9:16
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
J'ai lu ta chro sur Nightfall et ca fait plaisir de voir comment tu as changé d'avis, en te disant tout simplement que on s'en fout des étiquettes ou des styles: si c'est bon, s'est bon! Très bonne chronique au demeurant!

_________________
http://malmsteen-france.com/


15 Fév 2007 14:17
Profil YIM Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005 11:35
Messages: 597
Localisation: dans le buisson
Répondre en citant le message
Message 
un gars ou une fille sur la pochette ?


15 Fév 2007 15:19
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
C'est une fille c'est Alice!

_________________
http://malmsteen-france.com/


15 Fév 2007 18:45
Profil YIM Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
j'aime bien cet album, "brain dead" est surement l'un de mes préférés du disque, avec son délire genre opera de cinglés, selon Jeff Waters les bruitages du debut de "set the world on fire" sont des buits rééls de la guerre du golfe,^bizarrement au début j'ai moi aussi trippé sur "knight jumps queen" mais j'ai maintenant une petite préférence pour "bats in the belfry", ce n'est pas mon album préféré du groupe mais je l'écoute de temps en temps.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


20 Mar 2007 13:52
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 17 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com