Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 19:23



Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 TYPE O NEGATIVE [Discographie commentée] 

Votre TON préféré?
Aucun CDLM 17%  17%  [ 6 ]
Slow, Deep And Hard 0%  0%  [ 0 ]
The Origin Of The Feces 3%  3%  [ 1 ]
Bloody Kisses 23%  23%  [ 8 ]
October Rust 31%  31%  [ 11 ]
World Coming Down 11%  11%  [ 4 ]
Life Is Killing Me 9%  9%  [ 3 ]
J'en sais rien, trop dur 6%  6%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 35

 TYPE O NEGATIVE [Discographie commentée] 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
DS bien sûr, ça je m'en doutais pour lui. Quand je parlais de couilles artificielles... :D lol

_________________
Image


11 Fév 2007 20:58
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2004 13:23
Messages: 881
Localisation: Bite en Bois
Répondre en citant le message
Message 
lol

Mode Pseudo-Modo On
Axel arrête de faire de la publicité pour des logiciels P2P! :niet:
Mode Pseudo-Modo Off


12 Fév 2007 12:07
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Ca y est j'ai pris Origin (j'ai pas vu qu'ils avaient sorti quelque chose avant ! moi qui comptait faire le groupe chronologiquement)...hé bien cette reprise de Paranoid :shock:


13 Fév 2007 20:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ben si, je te l'avais dis, je croyais que t'avais compris, mais comme les titres sont meilleurs dans ce cd j'ai cru qu'alors tu préférais démarrer avec celui-là et voir l'autre plus tard.

Alors certes Slow est moins bon, mais il vaut le coup si on n'aime le genre. Question ambiance et moments gothic bien sympas, y a des trucs qui n'y sont pas dans ce faux live. Et je parlais de ce Slow justement quand je te disais sur msn que je redécouvrais des moments magiques oubliés lol

Déçu par Paranoid?

_________________
Image


13 Fév 2007 20:52
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Remontage de cet excellent topic juste pour dire que je suis officiellement drogué à Type O.

Par contre Dead Again ne m'enchante pas, je suis pas fan du retour au son hardcore avec un Peter qui gueule la plupart du temps et n'utilise plus trop sa voix grave habituelle.
A part le 1er morceau bien tubesque j'en ai pas retenu grand chose.
Avec le recul z'en pensez quoi de cet album vous?

Par contre j'adore Life Is Killing Me (il s'en prend plein la gueule sur les commentaires de NIME, je me demande pourquoi :shock: ), surtout la première partie de l'album : I Don't Wanna Be Me, Todd's Ship Gods (Above All Things), I Like Goils, Life is Killing Me...

Tiens et faudra que je trouve leur reprise de Paranoid, celle de Black Sabbath (le morceau) est quand même terrible.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


25 Nov 2007 16:30
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Je l'aime toujours autant ce Dead Again, j'aime son côté violent justement, et ce côté sombre aussi, mais avec un humour décalé encore, d'ailleurs je l'ai ressorti la, tu m'a donné envie

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


25 Nov 2007 22:50
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
ca fait longtemps que j'ai pas écouté dead again, il faudrait que je le réécoute un de ces jours ;)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


27 Nov 2007 18:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Je me suis mis à TON récemment (vieux motard que jamais je sais). Il y avait les mega giga promos pour fêter la fin des cd et j’ai réussi à choper World Coming Down. Je ne suis pas sur que ce soit le bon pour commencer mais tant pis. Du groupe je ne connaissais que les singles (My Gilfriend’s Girlfriend, Christian Woman, la reprise de Neil Young etc.).

Après plusieurs écoutes j’ai un sérieux problème (moins que ces mecs quand même, mais un problème quand même). Je suis infoutu de savoir si c’est de la daube intégrale ou alors du pur génie.

Par daube intégrale, j’entends le fait qu’arrivé au bout du disque (1h15 quand même) je suis incapable de retenir un riff, une mélodie au clavier ou une ligne de chant. Je trouve ça assez perturbant. Axel, dans sa disco (très bien foutue au passage, merci à lui), parle de tubes. Je ne les ai pas tellement trouvés. Il y a des choses qui accrochent sur le coup mais au bout du compte je serais bien incapable de chanter ça.

A côté de ça pendant 1h15 c’est le voyage. Je me laisse bien porter par la musique. C’est dépaysant ce truc. Et puis j’aime bien cet accordage, j’aime bien ce son très métallique, froid et lourd. Vraiment unique.

Histoire de répondre à mon problème initial (daube ou génie), va falloir que j’écoute les autres albums (en priorité October Rust ou Bloody Kisses je pense).

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


27 Mai 2009 9:04
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Up

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


27 Mai 2009 9:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
j'ai pas écouté les trois derniers donc je m'abstiens de voter ! Mais j'apprécie vraiment October Rust et Bloody Kisses et le pseudo live est très sympa !!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


27 Mai 2009 10:30
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
J'apprécie assez october rust et l'avant dernier, par contre leur concert du wacken 2007 était particulièrement merdique, du coup je n'ai pas réécouté ton depuis cette date.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


27 Mai 2009 11:26
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
October Rust fait partie de mon top 10. Ce disque est fabuleux.
Par contre je me souviens moins des autres albums, faudrait que je retente. j'avais bien aimé leurs premiers essais, plus thrashisant.

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


27 Mai 2009 11:33
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Depuis le temps de la disco commentée d'Axel, j'ai choppé tous les albums sauf les deux premiers (visiblement plus typés Hardcore, et donc rien à voir avec la période faste du groupe)

J'en reste a World Coming Down et Life is killing me qui sont de loin mes favoris. J'aime beaucoup le groupe au final, même si aucun de leurs albums ne m'a finalement complètement convaincu. J'ai même été plutôt déçu par Bloody Kisses que je pensais être d'un bien meilleur niveau.

Ya une ambiance à couper au couteau sur chaque album, de très jolies choses, ils ont chacun leur personnalité (même Life is killing me qui se rapproche pourtant d'un espèce de pot pourri de tout ce qu'ils ont fait) mais on fini inévitablement par parfois trouver le temps long.

Voilà, je suis emballé par tout ça, mais je ne crie pas au génie pour autant. Pour résumer, c'est un bon groupe de D2. Dans le genre gothique (même si le chant de Peter Steele est inimitable), Anathema, The Gathering et Paradise Lost ont fait mieux.


25 Sep 2009 16:34
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2009 14:48
Messages: 305
Répondre en citant le message
Message 
TYpe O negative a le mérite d'être immédiatement identifiable tnt musicalement que visuellement: notre Bon géant peter Steele du haut de ses deux mètres et 125 Kg, doté d'une voix d'outre tombe , trés charismatique, empathique en concert, une personnalité hors normes du Métal.

Je reprocherai un manque de cohésion dans la quasi totalité des albums, essentiellement au niveau de la qualité des compos. Quand elles sont réussies elles arrachent , mais ce n'est ps toujours le cas: sur October rust par exemple je n'aime que "Woolf moon" et le single....Mais je les adore.
"Bloody kisses" me semble être le plus complet de leurs albums, il est le seul à mêler les deux périodes du groupe comme sur "We hate everyone" ou Core et Gothique se mélangent avac réussite.
J'aime assez "Life is killing me" , un morceau comme "nettie" me remue bien les tripes

Le dernier "Dead again" ne m'a jamais emballé, leur plus faible opus pour moi.

En concert ça dépote sec, et peter enquille les bouteilles de rouge sans modération...

Enfin , oui, leur "depression permanente" est un poil rébarbative, la fausse mort de Peter, ses déprimes à rallonge.....Tout cela n'est que de l'esbrouffe.


30 Sep 2009 9:48
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Hop je remonte ce topic formidable pour la vrai mort de Peter, a lire et relire

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


18 Avr 2010 19:24
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004 18:33
Messages: 1244
Localisation: R'lyeh
Répondre en citant le message
Message 
Type O pour moi ça restera toujours le duo Bloody kisses/ October Rust ( surement un des meilleurs disques de '96 d'ailleurs ), Black #1 à Nulle Part Ailleurs et la chaine en metal en guise de sangle de basse : ze mega classe quoi.


Image

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM


19 Avr 2010 19:08
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Pour ceux qui ont apprecié le 1er album, il ne faut pas oublier les 2 disques de Carnivore : l'éponyme est une petite TUERIE.

J'ai découvert ça y'a pas longtemps et j'ai du mal à m'en remettre :D

"Retaliation" est en dessous par contre, même si il contient quelques titres qui démontent (Angry Neurotic Catholic et Jesus Hitler par ex.).

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


12 Mai 2010 21:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
On est dans quel style avec Carnivore ? J'en ai entendu parler mais rien de plus.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


12 Mai 2010 23:07
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Du metal thrash/hardcore, il y'a une putain d'énergie dans ce disque, et surtout plein de riffs déments.
A noter que je ne suis pas particulièrement connaisseur ou fan de hardcore, mais là j'ai été séduit.

Disons que ça plaira à coup sûr aux amateurs de thrash en tout cas :

http://www.deezer.com/listen-661093

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


12 Mai 2010 23:25
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Mon titre préféré de Carnivore c'est "Jack Daniel's & pizza". Trop bien.
http://www.deezer.com/listen-661097

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Mai 2010 6:33
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com