Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Avr 2024 0:44



Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Discographie TESTAMENT (Y en aura pour tout le monde !) 

Il n'en restera qu'un !
The Legacy 36%  36%  [ 8 ]
The New Order 5%  5%  [ 1 ]
Practice What You Preach 5%  5%  [ 1 ]
Souls Of Black 5%  5%  [ 1 ]
The Ritual 9%  9%  [ 2 ]
Low 5%  5%  [ 1 ]
Demonic 5%  5%  [ 1 ]
The Gathering 32%  32%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 22

 Discographie TESTAMENT (Y en aura pour tout le monde !) 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Je savais pas. Tant mieux s'ils peuvent revenir à leur style plus metal ca peut être intéressant

_________________
http://malmsteen-france.com/


Dernière édition par Tonton Mick le 01 Fév 2007 21:08, édité 1 fois.



01 Fév 2007 21:00
Profil YIM Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
L'album arrive en fin d'année. D'après Skolnick, il y aura plein de riffs à l'ancienne (mélodiques, donc).

Et Peterson affirme qu'il sera plus mélodique que les 2 derniers.

Citation:
Le groupe bosse sur l'écriture du prochain album, prévu pour fin 2007. Skolnick et Christian sont revenus, la batterie revient à Nick Barker (ex Dimmu Borgir) et l'album est annonçé comme un mélange de Souls Of Black, pour les mélodies et de The Gathering, pour l'énergie.


01 Fév 2007 21:04
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Bon j'ai pris le temps de bien lire ta disco commentée.

Je ne dirais qu'une chose : bienvenu sur H&H !

Je partage le même avis que toi ce qui me fait dire que tu dois être qq1 de particulièrement objectif.

Mon préféré du groupe est (de loin) "The Legacy". Viennent ensuite "New Order" et "Low". Tiens allez hop :
http://metal.nightfall.fr/index_153_tes ... -1994.html (ma kro de LOW : on dit la même chose).

Au passage, que vous aimiez bien Ritual pour son coté Heavy, il n'empêche pas moins qu'en terme de compos et d'inspiration c'est aussi l'un des plus faibles. L'un des pires TESTAMENT, le pire en ce qui me concerne. J'ai l'impression qu'AXEL - en te lisant - tu maîtrises mal le groupe.

Sinon pour compléter et là je m'adresse à tous ceux qui veulent découvrir ce groupe on a eu droit à un bon live en 2005 ( http://metal.nightfall.fr/index_4448_te ... ondon.html ) qui est assez représentatif de la puissance dévastatrice du groupe. Je crois qu'il y a eu aussi une sorte de Best of en 2004 ou 2006 qui comprenait tous les titres essentiels de TESTAMENT (une bonne intro aussi).

Mais si vous ne deviez écouter qu'un TESTAMENT, jetez vous sur The Legacy. Une tuerie bestiale cet album. Rien que pour "Raging Waters" ou "COFTOTD" putain mais AXEL tu peux pas dire que tu t'es emmerdé ou alors t'as écouté l'album en remplissant ta déclaration d'impôt.

Il va sans dire que j'attends l'album avec beaucoup d'impatience. L'un de mes derniers espoirs d'écouter un bon album de Thrash moderne.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


01 Fév 2007 22:35
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Je ne dirais qu'une chose : bienvenu sur H&H !


Tu me l'as déjà dit pour ma disco Kreator... :clin:
Mais ça fait toujours plaisir !
Serre-moi dans tes ailes, Caneton !

Citation:
Je partage le même avis que toi ce qui me fait dire que tu dois être qq1 de particulièrement objectif.


Exact, et en plus je suis très beau. Si tu veux adhérer à ma secte, n'hésite pas.

Citation:
Mon préféré du groupe est (de loin) "The Legacy". Viennent ensuite "New Order" et "Low". Tiens allez hop :
http://metal.nightfall.fr/index_153_tes ... -1994.html (ma kro de LOW : on dit la même chose).


Mon podium, ce serait : Legacy/Gathering/Low.

Citation:
Au passage, que vous aimiez bien Ritual pour son coté Heavy, il n'empêche pas moins qu'en terme de compos et d'inspiration c'est aussi l'un des plus faibles. L'un des pires TESTAMENT, le pire en ce qui me concerne. J'ai l'impression qu'AXEL - en te lisant - tu maîtrises mal le groupe
.

Il l'a reconnu. Il n'a pas tout écouté et ne s'y intéresse pas plus que ça.

Citation:
Sinon pour compléter et là je m'adresse à tous ceux qui veulent découvrir ce groupe on a eu droit à un bon live en 2005 ( http://metal.nightfall.fr/index_4448_te ... ondon.html ) qui est assez représentatif de la puissance dévastatrice du groupe.


A voir en DVD. Par contre, zappez les Best-of studio, ils sont mal foutus.

Citation:
Mais si vous ne deviez écouter qu'un TESTAMENT, jetez vous sur The Legacy. Une tuerie bestiale cet album. Rien que pour "Raging Waters" ou "COFTOTD" putain mais AXEL tu peux pas dire que tu t'es emmerdé ou alors t'as écouté l'album en remplissant ta déclaration d'impôt.


J'aurais du mal à ne conseiller qu'un seul album tant le groupe a varié son discours. Je dirais Legacy et Practice.

Citation:
Il va sans dire que j'attends l'album avec beaucoup d'impatience. L'un de mes derniers espoirs d'écouter un bon album de Thrash moderne.


Tout pareil. Dans le même genre, le prochain Machine Head me fait baver, également.


01 Fév 2007 22:51
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'aime beaucoup "Return to serenity". Très beau. SInon j'ai jamais accroché à Testament. Pour moi le premier album était un mauvais album de Metallica. Ce que j'ai écouté par la suite ne m'a jamais séduit... TU me tentes un peu pour Practise what you preach quand même...
- C'était vraiment très intéressant Rockwood.
- Merci.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


01 Fév 2007 22:59
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Ben oui c'était intéressant.

Practice, tu peux tenter sans crainte. Et Souls Of Black est dans la même veine.

Par contre, la prod de ces 2 disques est d'époque, ça peut rebuter un poil.


01 Fév 2007 23:03
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Testament ça tue, mon préféré est The Legacy aussi, et je n'ai qu'une chose à dire:
ALONE IN THE DARK, WHERE THE DEMONS ARE TORTURING ME
THE DARK PASSAGES OF REVENGE IS ALL THAT I SEE
(j'ai jamais compris l'emploi du "is" d'ailleurs)
Putain cette chanson, rien que d'y penser faut que je me la réécoute.

En fait je crois que j'aime tous leurs albums (The Ritual inclus, "CDLM" c'est un peu fort, c'est certes pas du Testament classique donc je peux comprendre qu'on le classe à part, mais je le trouve excellent moi).

Et je confirme pour le Live in London, il tue, mais je préfère le Live at the Fillmore (c'est surtout une question de tracklist).

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


01 Fév 2007 23:04
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Pour le "is" je pense qu'il ne se rapporte pas aux "dark passages" mais qu'ils ont juste fait une élision du "This".
"This is all that I see"...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


01 Fév 2007 23:08
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Muscu a écrit:
ALONE IN THE DARK, WHERE THE DEMONS ARE TORTURING ME
Citation:
THE DARK PASSAGES OF REVENGE IS ALL THAT I SEE
(j'ai jamais compris l'emploi du "is" d'ailleurs)


Dans le langage "relâché", on trouve souvent ce type de mélange singulier-pluriel.

Citation:
En fait je crois que j'aime tous leurs albums (The Ritual inclus, "CDLM" c'est un peu fort, c'est certes pas du Testament classique donc je peux comprendre qu'on le classe à part, mais je le trouve excellent moi).


C'est pas le changement de style qui me gêne. C'est un album mou et "forçé", et ça, j'arrive pas à le digérer.
Par contre, les 4 titres qu'ils en jouent Live (ceux que j'ai cité) passent bien, l'interprétation est plus crue, le son plus lourd. Ca sonne Testament.

Citation:
Et je confirme pour le Live in London, il tue, mais je préfère le Live at the Fillmore (c'est surtout une question de tracklist).


Live In London fait la part belle aux 2 premiers albums, du coup, les autres peuvent se la mettre derrière l'oreille. C'est un peu dommage.


01 Fév 2007 23:10
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Au fait, Canard et Muscu, vous pensez quoi de Demonic, qui est 'achement controversé ?


01 Fév 2007 23:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
@Canard: bah Odin a bien répondu, rien à rajouter, à part que je ne paie pas d'impôts :D

_________________
Image


01 Fév 2007 23:44
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
@Rockwood : 3 titres de Practice What You Preach sur Youtube.

Greenhouse Effect : http://www.youtube.com/watch?v=4HUSPFW1Les&mode=related&search=

Le morceau-titre : http://www.youtube.com/watch?v=sh9CRanEKPA

The Ballad: http://www.youtube.com/watch?v=JS7yHeFxvtA (version courte).


@Canard :

Canard WC a écrit:
COFTOTD


C'est COTLOD (Curse Of The Legions Of The Dead)
Une erreur pareille fait de toi un False. Tu n'es pas digne d'écouter Testament. :D


02 Fév 2007 0:01
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Perso j'ai pas accroché à DEMONIC. C'est pas vraiment du TESTAMENT. De surcroit, j'aime pas quand un groupe "force" et j'ai toujours eu l'impression avec cet album que TESTAMENT voulait se la jouer "Deatheux".

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


02 Fév 2007 9:05
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
j'aime beaucoup ce groupe, The Legacy et The new order sont deux albums indispensables, j'aime un peu moins Practice what you preach (je le trouve pas vraiment inspiré a deux trois détails près et la prod vieilli mal... mais ce n'est que mon avis perso), Soul Of Black relève un peu la barre, malgré quelques titres faibles, par contre jeter le discrédit sur The Ritual est un peu fort de café, car beaucoup de vieux groupes ralentissaient le tempo à l'époque (Megadeth par exemple) et je trouve que ce disque renferme de superbes titres de heavy, alors opportunisme ou évolution, il n'empêche que l'album ce tiens bien !! Low, Demonic c'est de la boucherie (et ce live à san francisco l'est pas géant ?) quant à The Gathering, il annonce des lendemains qui chante !!!

Bon sang depuis l'temps qu'on l'attend ce nouvel album !!!

PS : pour ceux qui apprécie The Ritual, je ne peux que leur conseiller un ''presque'' clone de cet album et du Testament de cette époque, Kin du groupe Xentrix, groupe trop peu connu d'ailleurs !!! Dommage.

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


Dernière édition par Manex Peio le 02 Fév 2007 9:22, édité 1 fois.



02 Fév 2007 9:18
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
J'ai envie de dire oui et non.

S'il y en a un qui force, c'est Billy, avec ses gruïk-gruïk Deatheux. D'ailleurs, j'ai entendu dire que l'idée lui était venu alors qu'il growlait pour déconner !
Il a toujours plaçé ce type de chant dans certains passages mais jamais sur un morceau entier. Et à la longue, ça peut gaver.
C'est en partie pour ça qu'ils jouent pas de titres de Demonic sur scène.

Mais au niveau musical, ça me gêne pas. J'aurais été le premier à gueuler si le résultat avait pas été à la hauteur, mais je trouve que Peterson maîtrise bien. Il a bien digéré ses influences en Metal extrême, et sur pas mal de riffs, je me disais "ça c'est du Testament" (Hatred Rises et Jun-jun en tête de gondole).

Mais c'est clair qu'il atteint pas l'équilibre de The Gathering, qui mélange 'achement bien Metal extrême et Testament classique.


@Doug : Xentrix, c'est le bien le groupe anglais de thrash technique ?


Dernière édition par Odin le 02 Fév 2007 9:45, édité 1 fois.



02 Fév 2007 9:20
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Histoire de mettre les choses à plat sur The Ritual :

Ce n'est pas le ralentissement et l'abandon du Thrash qui m'emmerde. Megadeth l'a fait, et ça m'empêche pas d'aimer Countdown, Youthanasia et Cryptic.

Ce qui me gêne, c'est que le résultat ne suive pas ! C'est répétitf, pas inspiré, les refrains m'accrochent pas. La musique prime sur la démarche (même si elle compte aussi) , et si l'album m'avait plu, j'aurais été le premier à le défendre.


02 Fév 2007 9:27
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Exactement ODIN.
Qu'un groupe ralentisse la cadence ne me gêne pas en soi, qu'un groupe fasse évoluer son style non plus. Mais il faut que les titres restent bons, que la qualité suive parce que changer pour changer...

Pour en revenir à RITUAL, il est qualitativement moins bon. C'est surtout ça le problème. A titre d'exemple, leur évolution sur "LOW" me plait assez, parce que les compos suivent.

@ REM :Dire que LEGACY te fait penser à un mauvais METALLICA... Putain... J'ai juste envie de t'assassiner. Cet album est une tuerie. Tous les titres poutrent comme il faut avec des riffs bien sentis. Le pompage de TESTAMENT sur METALLICA est over léger tout de même (beaucoup moins flagrant qu'OVERKILL par exemple) et le groupe évolue sur un terrain assez différent des METS (rappelons que LEGACY est sorti en 87).

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


02 Fév 2007 12:37
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
J'aime pas ce terme, mais je pense que si on tente d'être le plus objectif possible, Ritual ne peut pas être dans le haut du panier.

Qu'on le trouve bon, c'est une autre paire eud'manches.

Et concernant la comparaison avec Metallica, il faut relativiser, je pense. Dans ses albums 80's, par exemple, Metallica pondait des titres très longs, avec de nombreux passages instrumentaux, des breaks,...

Testament n'a jamais fait ça.

Les similitudes se retrouvent sur certaines mélodies et parfois au niveau vocal, mais c'est tout. Peterson reconnait avoir été influencé par les 3 premiers Metallica, mais j'ai pas le sentiment qu'il ait cherché à pomper. Les 2 groupes évoluaient dans des styles proches, donc il y a des "connections", inévitablement.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


Dernière édition par Odin le 02 Fév 2007 12:57, édité 2 fois.



02 Fév 2007 12:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je pense exactement comme Axel.
J'adore The Ritual, pour plein de raisons, mais une des plus importantes étant quand même que j'en apprécie énormément la musique... J'ai jamais compris tout ce qu'on reprochait à cet album...
Les autres albums du groupe m'inspirent moins. D'ailleurs, hormis The Ritual, j'ai jamais été un gros fan de Testament.


02 Fév 2007 12:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Odin
Citation:
@Doug : Xentrix, c'est le bien le groupe anglais de thrash technique ?


je sais pas si l'on qualifie leur zic de thrash technique mais vi il s'agit bien du groupe anglais :clin:

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


02 Fév 2007 12:51
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com