Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 4:59



Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Discographie TESTAMENT (Y en aura pour tout le monde !) 

Il n'en restera qu'un !
The Legacy 36%  36%  [ 8 ]
The New Order 5%  5%  [ 1 ]
Practice What You Preach 5%  5%  [ 1 ]
Souls Of Black 5%  5%  [ 1 ]
The Ritual 9%  9%  [ 2 ]
Low 5%  5%  [ 1 ]
Demonic 5%  5%  [ 1 ]
The Gathering 32%  32%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 22

 Discographie TESTAMENT (Y en aura pour tout le monde !) 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Ritual est mon préféré, le seul que j'ai aimé entièrement aussi... et jamais je n'ai pensé à Metallica (ça n'aurait rien changé de toute façon).


buveur d'eau! :D


05 Fév 2007 19:01
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Mon préféré est The Legacy.


Je n'aime pas "Practice what you preach" non plus qui fait trop pensé à du metallica ramoli...

Mais de la à dire que Legacy et Order sont des repompes total de Metallica...

Je n'arrive pas vraiment à trouver un riff de Testament qui ressemble à un riff du Metallica Old school...

PS : J'ai eu du mal à me retenir à voter pour THe Gathering


05 Fév 2007 20:22
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Qui a voté pour Demonic ? C'est Hardt ?

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


05 Fév 2007 20:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Oui, faut être honnète. Legacy n'est pas une repompe totale de Metallica.
Y'a aussi pas mal de plans pompés à Megadeth.....


05 Fév 2007 21:18
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Bon...

Là je dois être de mauvaise foi comme certain vont encore le dire mais encore une foie, je ne fais pas trop le rapprochement non plus avec Megadeth...


05 Fév 2007 21:25
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Je rajouterais 2 mots sur ça :

Image
FIRST STRIKE STILL DEADLY - 2001

Apprenant la maladie de Billy (cancer des couilles), le line-up originel décide de se faire plaisir et de réenregistrer les meilleurs titres des 2 premiers albums.
A tester pour les réfractaires à la prod' vieillote des skeuds en question. La prod' est identique à celle de The Gathering (c'est à dire énorme), les guitares sont sous-accordées pour coller à la voix "alourdie" de Billy, et Skolnick a rempli ses solos de plans Jazz-Blues.
Sympa.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


05 Fév 2007 22:38
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2006 22:36
Messages: 381
Localisation: Champagne Ardenne.
Répondre en citant le message
Message 
Ce Fist Strike Still Deadly est à mon avis la meilleure mise en bouche qui soit pour découvrir le groupe. Une sorte de best of déguisé, avec Sneap au mix, et surtout, ô surtout, le gd retour de Skolnick à la guitare.
Testament/Skolnick/Sneap: la messe thrash est dite.

_________________
Image
http://www.last.fm/user/Sylearn/


06 Fév 2007 17:45
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Oh, je savais pas que les morceaux étaient réenregistrés, j'croyais que c'était un simple best-of.
J'l'achèterai alors.

(putain, j'arrive plus à me passer de The Preacher sur le Live in London, depuis hier j'arrête pas de l'écouter, ce PUTAIN DE RIFF, bordel)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


25 Avr 2007 19:46
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Bon, comme le Canard est un emmerdeur qui aime bien gratter les croûtes, je me suis refadé du Testament sur ses bons conseils (et grâce à son acharnement et son obstination dignes de l'océan face à la falaise d'Etretat). Je me souvenais d'une disco pondue ici... je l'ai relu du coup.
Je ne connaissais pas la deuxième période du groupe (celle qui n'est pas pompée sur Metallica contrairement à la première). J'écoute donc Low et The gathering (et un peu le dernier sur leur myspace). C'est assez sympathique. Certains passages me font penser à Rage dans ses moments les plus énervés (genre sur Black in mind).
Bref c'est assez sympa. Z'ont bien fait d'arrêter de vivre dans l'ombre du "master" (master master master…)

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


21 Avr 2008 12:15
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
@Rem : Si tu te sens d'humeur thrasheuse, pourquoi ne continuerais-tu pas avec un bon Grip INC, si tu ne connais pas déjà? (Incorporated en tête)

De Testament, j'avais écouté deux albums y a quelque temps : Practice et the Gathering. Je n'ai rien retiré de Practice hormis l'impression d'écouter des chûtes de studio de Master of Puppets. Avec the Gathering, on change assez radicalement d'univers. Beaucoup plus agressif, le chant de Billy qui se fait parfois presque death, des ambiances "iveule" assez sympa. Un peu fatiguant sur la longueur, par contre. Mais ça m'avait semblé déjà nettement plus intéressant et personnel que Practice.


21 Avr 2008 12:43
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ouais c'est fatigant sur la longueur comme tu dis (je viens de me fader le nouveau et j'suis un peu gavé).
Pour Grip Inc j'avais écouté. Je me souviens pas de grand chose mis à part que c'était pas à chier (ce qui est déjà pas mal). J'avais même coché la case (dans ma tronche je veux dire) : "A réécouter quand tu seras 'in the mood' "... Peut être le bon moment pusiqu'effectivement j'suis un peu thrash ces jours ci (me suis acheté le coffret Death Angel et depuis j'enchaîne un peu).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


21 Avr 2008 12:48
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Ecoute Incorporated, alors. C'est le plus mélodique, y a du refrain, des grattes acoustiques, des arrangements sympas (claviers, violoncelles...). Plus varié et aéré qu'un Nemesis, et moins thrash que les deux autres.


21 Avr 2008 12:55
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Bon, comme le Canard est un emmerdeur qui aime bien gratter les croûtes, je me suis refadé du Testament sur ses bons conseils (et grâce à son acharnement et son obstination dignes de l'océan face à la falaise d'Etretat). Je me souvenais d'une disco pondue ici... je l'ai relu du coup.


Je lui fais l'honneur de cours particuliers et au final ça vous fait passer pour un acharné maniaco-extatique. Voyez comment on est remercié quand on explique la vie au Tata...

Heavy REM a écrit:
Je ne connaissais pas la deuxième période du groupe (celle qui n'est pas pompée sur Metallica contrairement à la première). J'écoute donc Low et The gathering (et un peu le dernier sur leur myspace). C'est assez sympathique. Certains passages me font penser à Rage dans ses moments les plus énervés (genre sur Black in mind). Bref c'est assez sympa. Z'ont bien fait d'arrêter de vivre dans l'ombre du "master" (master master master…)


Le dernier sur Myspace est quand même pas super bandant. Il est assez moyen. "Correct" est le bon qualificatif je pense.

Franchement les trois meilleurs TESTAMENT sont : The Legacy / Low / The Gathering. Trois tranches de vie du groupe, trois types de Thrash différents. J'ai dit.

Sinon pour GRIP INC, "Incorporated" est un bon album effectivement, assez abordable et peut être le plus accrocheur. Reste qu'à mon sens, le meilleur c'est le premier "Power of inner Strengh" qui tabasse bien, tout en étant assez percutant avec des riffs qui tuent. Bref un très bon album de Thrash des 90's.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


21 Avr 2008 13:30
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Il est vrai qu'Incorporated est bien puissant dans le genre thrash "novateur".
Difficile nénamoins de dire si il s'agit là de l'album le plus diversifié du groupe. Possible, mais "Nemesis" est quand même "l'album" à part du groupe avec toutes ces atmosphères magnifiques distillées tout au long du skeud. Il me parait bien plus aéré que les 3 autres je trouve.


21 Avr 2008 13:36
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Power of Inner Strength est le moins expérimental et le plus Thrash du lot. Pas mal de restes de SLAYER, en moins violent. Il y a quelques petites originalités (guitare acoustique, 2-3 élaborations d'atmosphères) mais c'est encore un peu frileux.

Nemesis est très différent. Moins brutal, court, bourré de fioritures et de petites trouvailles (riffs tordus, synthés, percussions). A la fois très touffu et très direct. Et les refrains me paraissent plus travaillés.

Solidify est le moins bon. Très rentre-dedans, et sans doute un peu trop direct (mais pas très Thrash, finalement, il est surtout coloré Indus). On a droit à une chouette ballade acoustique et un instru un peu barré, mais ça manque de folie, tout ça.

Incorporated, c'est une synthèse, et donc le plus varié. Toutes les facettes du groupe sont représentées. Ca me semble être la meilleure façon d'appréhender GRIP INC, vu que chaque tiers du disque renvoie à un des albums précédents.
On pourrait le saucissoner comme suit :

Power of Inner Strenght : Curse, Skin Trade, Endowment of Apathy, Privilege
Nemesis : The Answer, Enemy Mind, The Man With No Insides
Solidify : Built to Resist, Blood of Saints, Prophecy, The Gift

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


21 Avr 2008 15:53
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Je découvre The Formation of Damnation en ce moment même. Sympa, mais vraiment très linéaire. Y a quelques titres qui sortent du lot, comme More than Meets the Eye, Henchman Ride ou F.E.A.R.


25 Mai 2008 22:46
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Mouais c'est du TESTAMENT dans la plus pure tradition. Je lui préfère nettement un album comme "Low" ou bien sur "The gathering" (linéaire aussi mais contenant des grosses tueries, alors que là.... :roll:


26 Mai 2008 8:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
J'ai connu Testament avec "souls of black", en voyant le clip du morceau à la TV, j'ai adoré ce morceau et le clip ou les mecs sont sapés comme sur la pochette de l'album et qu'ils jouent dans une ruelle sombre, ça faisait vraiment "evil".
Du coup j'ai acheté cet album qui reste un bon album même si la prod a un peu vieilli.
J'ai du mal avec ce groupe je m'en etais expliqué un un peu ici:

http://metalive.yellis.net/HNH/viewtopic.php?t=6714

Je me suis réécouté le "live in london" hier.
Les vieux morceaux passe mieux car le son est actuel et du coup ça le fait mieux.

Je n'ai pas beaucoup d'album du groupe: the legacy, souls of black, ritual, low, the gathering et le live in london.

J'ai une petite préférence pour The gathering qui est un trés bon album.

En fait j'ai un peu de mal avec les albums thrash des années 80 A part Metallica et Megadeth, même la production d'un Hell awaits de Slayer (ce qui n'enlève rien à laqualité des morceaux) me dérange.
Je neparle donc pas des Exodus, Anthrax et autres...
Et du coup Testament n'échappe pas à la règle.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


30 Mai 2008 10:05
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 10:57
Messages: 1564
Localisation: Nogent le Rotrou
Répondre en citant le message
Message 
rayon gamma a écrit:
Je n'ai pas beaucoup d'album du groupe: the legacy, souls of black, ritual, low, the gathering et le live in london.


en même temps, là, il t'en manque que 3, dont le tout dernier (je ne compte pas les mutliples lives)


30 Mai 2008 10:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Ouais mais je n'en ai que 2 en originaux, le reste sont des copies ou des MP3 qu'on m' refilé, ce qui m'a permis de découvrir un peu le groupe, du coup.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


30 Mai 2008 13:32
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com