Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Avr 2024 13:38



Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Discographie TESTAMENT (Y en aura pour tout le monde !) 

Il n'en restera qu'un !
The Legacy 36%  36%  [ 8 ]
The New Order 5%  5%  [ 1 ]
Practice What You Preach 5%  5%  [ 1 ]
Souls Of Black 5%  5%  [ 1 ]
The Ritual 9%  9%  [ 2 ]
Low 5%  5%  [ 1 ]
Demonic 5%  5%  [ 1 ]
The Gathering 32%  32%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 22

 Discographie TESTAMENT (Y en aura pour tout le monde !) 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message Discographie TESTAMENT (Y en aura pour tout le monde !)
Je sais pas pourquoi, mais j'ai une furieuse envie de vous parler de Testament. C'est peut-être dû au temps, à l'invasion imminente du pays par les forces du Pacte de Varsovie ou au fait que j'ai arrêté de boire, j'en sais rien.
Toujours est-il que j'en ai envie, alors merde, z'allez pas me gonfler, j'y ai droit, j'y ai droit !

Comment présenter Testament ? Pas simple. Vu le nom, déjà, on se doute bien que leur musique pique un peu. Mais le classer dans un genre précis, c'est pas possib', les bougres ayant tapé à droite-à gauche tout au long de leur carrière.
C'est bien pour cette raison que j'ai écrit ça : "Y en aura pour tout le monde ". Parce que c'est le cas.
De la mélodie ? Y en a. De la vitesse ? Aussi. De la lourdeur ? Itou. De la violence ? J'vous en parle même pas.

Et c'est ça qui est bon. Quel que soit votre style de Metal préféré, y a toujours un album de Testament qui peut vous plaire.

Fin de l'intro alléchante. On rentre dans le vif du sujet.



Première période : "Ils promettent, ces p'tits jeunes !"


Image
THE LEGACY - 1987

Il y a des moments où je me dis que la vie est vraiment dégueulasse, parce qu'un petit rien fait qu'on peut louper quelque chose de grand.
Et Testament symbolise bien ça avec son premier album. S'il était sorti 2 ans plus tôt, je vous garantis que les choses seraient différentes aujourd'hui.
Le groupe serait reconnu à sa juste valeur, serait considéré comme un grand du genre, plutôt que de se traîner comme un boulet l'image d'outsider sympatoche.
Parce qu'à l'écoute de The Legacy, on se dit que le groupe n'a pas à avoir honte face à Kill'Em All, Hell Awaits, Peace Sells ou Among The Living. Il y a là tout ce qui fait un putain d'album de Thrash 80's : l'énergie, la vitesse, l'agressivité, et la mélodie.
Et surtout la personnalité : dès son premier album, le groupe impose sa patte, ses petits gimmicks qui font le son Testament : notamment ce mélange d'hyper-agressivité et de lignes mélodiques qu'on retrouve dans beaucoup de riffs (Over The Wall), un chanteur versatile qui peut taper dans le suraigu comme dans le chant agressif plus classique (écoutez donc First Strike Is Deadly), et surtout des solos étonnants.
Si on compare Testament au fameux carré d'as du Thrash US, c'est la présence du jeunot Alex Skolnick (ancien élève de Satriani) qui les rend uniques. Le bougre est fan de Jazz et de Blues, ça s'entend. Ses solos sont hyper-mélodiques, très fluides, mais suffisamment speed pour pas paraître décalé au sein des morceaux.
Je vais pas détailler chaque titre, ce serait chiant à lire. Sachez simplement qu'on tient là un grand album de Thrash, et que si le groupe avait été plus chatté, il aurait pu bouleverser l'Histoire de genre.


Image
THE NEW ORDER - 1988

Ca reste dans la lignée du précédent. M'enfin, le groupe semble ralentir (un peu) les tempos et mettre un tout petit plus l'accent sur la mélodie, tant les intros et passages en arpèges abondent (Eerie Inhabitants, Disciples Of The Watch, The New Order). On trouve même 2 instrumentaux "à ambiance" qui prouvent que les bougres sont relativement doués pour pondre des mélodies accrocheuses et créer des climats (Hypnosis et le superbe Musical Death).
C'est malheureusement à partir de là que le groupe va se voir taxé de "clone de Metallica".
C'est vrai que la partie mélodique de Eerie Inhabitants rappelle le break instrumental de Master Of Puppets, que la mélodie de Musical Death rappelle The Call Of Ktulu et surtout, que Chuck Billy sonne comme Hetfield. Il a arrêté de taper dans les notes aigues et évolue dans un registre aggressivo-mélo-rauque-médium pas loin de celui de son collègue de Metalloche. Mais bon, je pense pas qu'il le fasse exprès, non plus.
C'est la fin du Testament purement Thrash. On sent le groupe bien parti pour suivre une évolution à la Metallica : moins de fureur, plus de mélodie, et peut-être le succès commercial qui va avec.
La suite sera malheureusement pas à la hauteur de ces prédictions.
Chienne de vie.



Deuxième partie sous peu.


Dernière édition par Odin le 01 Fév 2007 19:38, édité 3 fois.



01 Fév 2007 14:58
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25286
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Génial ça! je me reecoute The Gathering pas mal en ce moment, et j'ai un peu delaissé les anciens albums ces derniers temps, ça sera l'occasion de les ressortir en te lisant, je vais lire ça tranquillement, et Testament merite bien qu'on s'y attarde

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


01 Fév 2007 15:19
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Deuxième période : "Encore un peu de sucre dans ton café ?"


Image
PRACTICE WHAT YOU PREACH - 1989

L'évolution pressentie a lieu : le groupe adoucit le propos et il n'y a plus grand-chose de Thrash là dedans en dehors d'une poignée de titres et de passages ponctuels (Nightmare, Blessed In Contempt, un passage pied au plancher dans Perilous Nation).
Alors, c'est naze ? Ben non, c'est même plutôt bon. Le groupe déploit un sens du rythme, du "groove" qu'on lui connaissait pas (le morceau-titre, Envy Life) et se risque même à l'exercice casse-gueule de la ballade. Et il y réussit : The Ballad, malgré un nom à la con, est un superbe titre, bourré de bonnes mélodies, bien construit et avec un solo fabuleux.
Impossible de ne pas penser à Fade To Black de Metallica à l'écoute de ce morceau. C'est pas encore là que Testament va réussir à s'affranchir de cette comparaison qui lui colle aux semelles comme une merde de labrador fraîchement pondue.
On remarque également que les titres sont plus longs et nantis de passages instrumentaux plus développés. Mais bon, ils se sont pas mis au prog' non plus. Skolnick est le premier à se réjouir de ce changement de cap : Perilous Nation est bourrée de passages rappellant le Jazz et le Blues, sans parler de l'instrumental Confusion Fusion. Il s'en donne à coeur joie, le saligaud.
Au final, belle évolution. Ca reste d'ailleurs l'album du groupe qui s'est le mieux vendu.


Image
SOULS OF BLACK - 1990

Pondu dans l'urgence. Et ça s'entend un peu. Le groupe n'hésite pas à faire du remplissage (Beginning Of The End, un instrumental flamenco de...30 secondes :hmm: ) et à enregistrer les premiers riffs qui lui passent par la tête (One Man's Fate, mid-tempo chiantissime).
Mais bon, on va pas noircir le tableau. La patte Testament est toujours là (les riffs de Love To Hate et Face In The Sky sont du Peterson pur jus, avec ce mélange de tabassage et de mélodie) et ils sont toujours capables de pondre des tueries quand ils se sortent les doigts du cul.
Dur de pas mettre un genou à terre à l'écoute d'un Souls Of Black groovy à souhait, d'un Falling Fast quasi-thrash ou de la ballade The Legacy, qui prouve que le groupe a trouvé ses marques dans ce domaine. Ca reste la plus belle ballade qu'ils n'ont jamais écrite.
Si l'album est mémorable, c'est principalement dû à Skolnick. On savait qu'il était bon, mais là... Il n'a JAMAIS été aussi impérial. Toutes ses interventions sont superbes, fluides, musicales, écoeurantes de maîtrise technique, et ce sur chaque titre, même les plus faibles.
Au final, un skeud correct, alourdi par 2-3 merdes molles.

Et ça va méchamment partir en couille par la suite.

Part 3 coming soon.


Dernière édition par Odin le 01 Fév 2007 17:53, édité 1 fois.



01 Fév 2007 15:51
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Troisième période : "Quand il y a trop de sucre, c'est dégueulasse"

Image
THE RITUAL - 1992

Certains groupes ont ça dans leur disco... Un album globalement à chier, sur lequel tout le monde préfère jeter le voile pudique de l'oubli. The Ritual est celui de Testament.
Le groupe a été poussé au cul par sa maison de disque pour pondre un disque dans la veine du Black Album (ben oui, Metallica, encore et toujours...). Peterson et Billy s'y collent de mauvaise grâce, Christian et Clemente font la gueule, Skolnick dit tout haut qu'il commence sérieusement à se faire chier et qu'il veut aller jouer du Jazz... Ambiance de merde, donc.
On peut imaginer qu'un disque accouché dans une ambiance pareille sera pas formidable. Pire que ça, il est à chier.
Plat, mou, interminable et chiant. Le groupe a totalement abandonné son côté Thrash et aligne péniblement 11 titres mid-tempo aux refrains en dessous de tout. Billy cherche à être le plus mélodique possible, il est juste geignard et insupportable. Peterson riffe mou.
Qu'en retenir ? Electric Crown, So Many Lies et Troubled Dreams, à la rigueur. Bien que très pompés sur leur modèle (on pense à Enter Sandman, Sad But True et Wherever I May Roam), ils se laissent écouter et les refrains accrochent un minimum.
On peut aussi prendre un plaisir basique à l'écoute de la ballade Return To Serenity, tout juste correcte, et qui est l'un des rares titres à contenir un excellent solo.
The Ritual CDLM. Ne l'écoutez pas. D'ailleurs, je n'en ai pas parlé et il n'a jamais existé.

Heureusement, le groupe saura rebondir. On verra ça au quatrième et dernier épisode.


01 Fév 2007 16:23
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Cet avis me rassure parce que j'avais pris cet album pour voir que valait Testament, et, bon, voilà quoi...

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


01 Fév 2007 17:35
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5703
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
pour le prochain album, le groupe à embauché nick barker (ex cradle of filth, dimmu borgir) à la batterie ;)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


01 Fév 2007 18:04
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
La quatrième période va s'appeler insuline?

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


01 Fév 2007 18:12
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
The Ritual est excellent.... Probablement leur meilleur album....


01 Fév 2007 18:31
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Quatrième période : "V'nez là qu'on vous botte le cul !"

Image
LOW - 1994

Le groupe est au fond du trou. Skolnick est parti jazzer comme un ouf, Clemente s'est barré pour se consacrer à sa famille et se mettre à son compte, Peterson et Billy ont encore les oreilles qui sifflent après s'être mangés une montagne de critiques (souvent justifiées) dans la gueule...
Que faire ? Réagir et retrouver la gniaque perdue, évidemment...
Refaire du Thrash à la The New Order? Non, c'est dépassé, ça...
Refaire du Thrash, oui, mais modernisé. Et quels sont les groupes qualifiés de "Thrash moderne" à l'époque, hein ?
Pantera et Machine Head ! Et ben voilà, Testament va leur emboîter le pas, mais sans jamais (et c'est capital) y sacrifier son identité.
Le groupe semble avoir enfin compris que chercher à suivre les traces de Metallica ne le mènerait nulle part. Il était temps.
L'agressivité refait surface : la voix de Billy "s'alourdit" considérablement, les guitares baissent d'un ton ( :D ) et les riffs rouleau-compressent à qui mieux-mieux. Certes, les solos ne tutoient pas les cieux comme ceux de Skolnick, mais James Murphy n'est pas non plus un manche.
La production est à l'avenant : le son est énorme, jamais le groupe n'a sonné aussi bien.
L'inspiration repointe le bout de son nez sur la majorité des titres (Shades Of War, très Pantera dans l'âme, la superbe ballade Hail Mary,...) et le groupe se remet à l'instrumental (Urotsukidoji) pour un résultat ébouriffant.
Non, Testament n'est pas mort. Ils reviennent, ils en veulent, et c'est bon !


Image
DEMONIC - 1997

Un skeud particulier. Christian s'en va, Murphy bosse sur son propre projet. Peterson et Billy pensent arrêter le groupe et se lançent dans un nouveau projet, Dog-Faced Gods, avant de changer d'avis ("We were like, fuck man this is just Testament but just fuckin' Demonic sounding. It just all clicked...YEAH DEMONIC!!").
Ils relançent donc Testament, et voilà pourquoi l'album est si différent des autres.
Ca sonne très Death-metal, tout ça. Billy growle comme un porc sur tous les titres, les riffs sont très violents et il y a un gros travail sur la création d'ambiances ivôle.
Mais malheureusement, dans sa volonté d'être le plus oppressant possible, l'album devient un poil lourd. Ca manque de variété, de changements de rythme et d'ambiance, et également de solos. Un peu linéaire, quoi.
Ca reste de qualité, quand même. A tester si vous avez envie de vous manger un rouleau-compresseur pendant 45 minutes.


Image
THE GATHERING - 1999

Exit Gene Hoglan, et arrivée de Dave Lombardo à la batterie.
Le groupe semble avoir tenu compte des critiques concernant Demonic, jugé trop radical et linéaire par certains.
Du coup, ils nous pondent un mélange de Demonic (les ambiances, les riffs) et de Low (le chant, la relative variété du bouzin).
Et le résultat est à la hauteur. Peterson inclue même de petites touches de Black-metal de ci de là (le bonhomme assouvit parallèlement sa passion du Black et du corpse-paint dans Dragonlord), à travers les choeurs et certains riffs (Legions Of The Dead, Sewn-shut Eyes).
L'arrivée de Lombardo semble booster le groupe. Le bonhomme a manifestement apporté sa patte, certains passages rappellant méchamment Grip Inc au niveau des atmosphères (les intros de DNR et Eyes Of Wrath, les passages mélodiques de True Believer).
On retrouve un côté entraînant, qui faisait défaut à Demonic, sur Careful What You Wish For et Allegiance, qui vous feront remuer du coup comme à la belle époque de Practice What You Preach.
L'aspect accrocheur prédomine également : Ecoutez-donc Down For Life et son riff à la Master Of Puppets et l'ultra-rapide DNR, pour voir ! Vous osez pas, hein, z'avez peur, hein !
Billy module e nouveau, retrouve son chant de la période Low, sans oublier de caser quelques growls de temps en temps (l'étouffant Eyes of Wrath).
Y a pas des masses de solos là non plus, mais c'est pas grave. L'album défile sans qu'on s'emmerde.
Une tuerie.



Le groupe bosse sur l'écriture du prochain album, prévu pour fin 2007. Skolnick et Christian sont revenus, la batterie revient à Nick Barker (ex Dimmu Borgir) et l'album est annonçé comme un mélange de Souls Of Black, pour les mélodies et de The Gathering, pour l'énergie.


01 Fév 2007 18:54
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Quatrième période : "V'nez là qu'on vous botte le cul !"


Image
LOW - 1994

Le groupe est au fond du trou. Skolnick est parti jazzer comme un ouf, Clemente s'est barré pour se consacrer à sa famille et se mettre à son compte, Peterson et Billy ont encore les oreilles qui sifflent après s'être mangés une montagne de critiques (souvent justifiées) dans la gueule...
Que faire ? Réagir et retrouver la gniaque perdue, évidemment...
Refaire du Thrash à la The New Order? Non, c'est dépassé, ça...
Refaire du Thrash, oui, mais modernisé. Et quels sont les groupes qualifiés de "Thrash moderne" à l'époque, hein ?
Pantera et Machine Head ! Et ben voilà, Testament va leur emboîter le pas, mais sans jamais (et c'est capital) y sacrifier son identité.
Le groupe semble avoir enfin compris que chercher à suivre les traces de Metallica ne le mènerait nulle part. Il était temps.
L'agressivité refait surface : la voix de Billy "s'alourdit" considérablement, les guitares baissent d'un ton ( :D ) et les riffs rouleau-compressent à qui mieux-mieux. Certes, les solos ne tutoient pas les cieux comme ceux de Skolnick, mais James Murphy n'est pas non plus un manche.
La production est à l'avenant : le son est énorme, jamais le groupe n'a sonné aussi bien.
L'inspiration repointe le bout de son nez sur la majorité des titres (Shades Of War, très Pantera dans l'âme, la superbe ballade Hail Mary,...) et le groupe se remet à l'instrumental (Urotsukidoji) pour un résultat ébouriffant.
Non, Testament n'est pas mort. Ils reviennent, ils en veulent, et c'est bon !


Image
DEMONIC - 1997

Un skeud particulier. Christian s'en va, Murphy bosse sur son propre projet. Peterson et Billy pensent arrêter le groupe et se lançent dans un nouveau projet, Dog-Faced Gods, avant de changer d'avis ("We were like, fuck man this is just Testament but just fuckin' Demonic sounding. It just all clicked...YEAH, DEMONIC!!").
Ils relançent donc Testament, et voilà pourquoi l'album est si différent des autres.
Ca sonne très Death-metal, tout ça. Billy growle comme un porc sur tous les titres, les riffs sont très violents et il y a un gros travail sur la création d'ambiances ivôle.
Mais malheureusement, dans sa volonté d'être le plus oppressant possible, l'album devient un poil lourd. Ca manque de variété, de changements de rythme et d'ambiance, et également de solos. Un peu linéaire, quoi.
Ca reste de qualité, quand même. A tester si vous avez envie de vous manger un rouleau-compresseur pendant 45 minutes.


Image
THE GATHERING - 1999

Exit Gene Hoglan, et arrivée de Dave Lombardo à la batterie.
Le groupe semble avoir tenu compte des critiques concernant Demonic, jugé trop radical et linéaire par certains.
Du coup, ils nous pondent un mélange de Demonic (les ambiances, les riffs) et de Low (le chant, la relative variété du bouzin).
Et le résultat est à la hauteur. Peterson inclue même de petites touches de Black-metal de ci de là (le bonhomme assouvit parallèlement sa passion du Black et du corpse-paint dans Dragonlord), à travers les choeurs et certains riffs (Legions Of The Dead, Sewn-shut Eyes).
L'arrivée de Lombardo semble booster le groupe. Le bonhomme a manifestement apporté sa patte, certains passages rappellant méchamment Grip Inc au niveau des atmosphères (les intros de DNR et Eyes Of Wrath, les passages mélodiques de True Believer).
On retrouve un côté entraînant, qui faisait défaut à Demonic, sur Careful What You Wish For et Allegiance, qui vous feront remuer du cul comme à la belle époque de Practice What You Preach.
L'aspect accrocheur prédomine également : Ecoutez-donc Down For Life et son riff à la Master Of Puppets et l'ultra-rapide DNR, pour voir ! Vous osez pas, hein, z'avez peur, hein !
Billy module de nouveau, retrouve son chant de la période Low, sans oublier de caser quelques growls de temps en temps (l'étouffant Eyes of Wrath).
Y a pas des masses de solos là non plus, mais c'est pas grave. L'album défile sans qu'on s'emmerde.
Une tuerie.



Le groupe bosse sur l'écriture du prochain album, prévu pour fin 2007. Skolnick et Christian sont revenus, la batterie revient à Nick Barker (ex Dimmu Borgir) et l'album est annonçé comme un mélange de Souls Of Black, pour les mélodies et de The Gathering, pour l'énergie.


Dernière édition par Odin le 01 Fév 2007 19:40, édité 3 fois.



01 Fév 2007 18:57
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
maynine a écrit:
La quatrième période va s'appeler insuline?


Joli. lol


01 Fév 2007 19:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ritual est mon préféré, le seul que j'ai aimé entièrement aussi... et jamais je n'ai pensé à Metallica (ça n'aurait rien changé de toute façon).

_________________
Image


01 Fév 2007 20:04
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Je me souviens du clip de Return To Serenity... ça me faisait penser aux morceaux lents du Black Album.


01 Fév 2007 20:18
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Alors là je suis scotché, c'est la première fois qu'on me dit que The Ritual est le meilleur Testament.

Expliquez-vous, les mecs !


01 Fév 2007 20:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Alors moi j'en sais rien si c'est le meilleur ou pas, le truc c'est que c'est le seul que j'ai aimé vraiment. Mais je ne suis pas fan de ce groupe, j'avais aimé The New Order, un peu Low aussi et c'est tout. Ritual j'ai pleins de bons souvenirs. Y a pas vraiment de titres qui se détachent (enfin oui et non...), c'est un bloc. Il ne m'a jamais fait chier, soit on accroche au début et là c'est bon jusqu'à la fin soit que dalle je pense.
Je sais qu'il est très mal vu, mais à vrai dire je ne comprend pas pourquoi. Je pourrais poser exactement la même question... je ne capte pas pourquoi on le dénigre.
Avant que je ne débarque sur le net, je ne m'attendais pas à cet avis négatif, autour de moi il était aimé.
Il est si différent des autres? J'ai pas aimé les autres pour la plupart, ça expliquerait peut être pourquoi celui-là m'a plu.

Moi si tu me parles d'album qui me fait chier je te répondrais Practrice, Souls, Legacy où vraiment je m'y fais grave chier et j'ai rien retenu de positif, vraiment rien. Si j'avais eu à commenter leur disco j'aurais été avec eux pire que tu ne l'as été avec Ritual...

Low je l'avais trouvé cool mais sans plus. la suite ne m'a pas intéressé, j'en ai entendu des extraits mais jamais aimé ça alors comme je ne suis pas fan de ce groupe et bien tant pis.

Ritual c'est un bloc, il a aussi une atmosphère particulière, je le trouve assez subtil, très différent de Order par exemple.

J'ai pas d'avis sur ce groupe, je peux juste dire que seul celui-là et Order dans une moindre mesure ont réussi à me plaire. Mais Order je ne l'écoute plus, Ritual ça arrive qu'il repasse, même si c'est rare.

Mystère donc...

_________________
Image


01 Fév 2007 20:37
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Il est si différent des autres?


Je trouve. Il manque indéniablement quelque chose, la gniaque, le punch, le feu sacré. J'ai le sentiment que le groupe se "retient" à tous les niveaux. Ce manque d'investissement et de conviction me saute aux oreilles.
Aussi, il est trop long et linéaire à un point incroyable, les précédents (et les suivants) sont plus variés.

Citation:
J'ai pas aimé les autres pour la plupart, ça expliquerait peut être pourquoi celui-là m'a plu.


Sans doute. C'est le plus accessible. Mais aussi le moins représentatif de ce qu'est Testament.

Citation:
Ritual c'est un bloc, il a aussi une atmosphère particulière, je le trouve assez subtil, très différent de Order par exemple.


Il est lié à des souvenirs persos ?


01 Fév 2007 20:49
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Oui je n'ai que de bons souvenirs persos, rien d'extraordinaire, mais il est empreint de bonnes choses, ça joue forcément. Mais je l'ai aimé de suite cet album.

_________________
Image


01 Fév 2007 20:52
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Perso de Testament j'adore la période thrash metal ca doit être le seul groupe de thrash que j'ai accroché d'ailleurs je sais pas pourquoi vu qu'au départ je suis carrément plus hard mélodique ou pas hard du tout.
J'aime bien leur style de riff en fait carré et efficace et la manière dont ils sont amenés et la petite touche jazzy aussi par moment. Je trouve curieux qu'on en parle peu d'ailleurs je trouve que c'est un grand groupe dans le genre. C'est le genre de truc metal qui passe bien en voiture

Mes deux albums préférés : Practice what you preach et Soul of black après y'a eu The Ritual que je trouve excellent aussi je comprend pas qu'on le casse juste parce que il est plus lent et mélodique donc c'est juste une histoire de goût. Après ca a viré plus death et j'aime plus du tout. Dommage que Skolknick soit parti c'était un gratteux intéressant beaucoup plus que Kirk Hammet en guise de comparaison

_________________
http://malmsteen-france.com/


Dernière édition par Tonton Mick le 01 Fév 2007 21:06, édité 3 fois.



01 Fév 2007 20:53
Profil YIM Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Coma Of Soul? :D

_________________
Image


01 Fév 2007 20:55
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Coma Of Souls, c'est Kreator. Tu confonds avec Souls Of Black.

Et Skolnick est revenu.


01 Fév 2007 20:56
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 106 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com