Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2024 19:41



Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 GRIP INC - INCORPORATED (2004) 

Note ?
5/5 67%  67%  [ 4 ]
4/5 33%  33%  [ 2 ]
3/5 0%  0%  [ 0 ]
2/5 0%  0%  [ 0 ]
1/5 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 6

 GRIP INC - INCORPORATED (2004) 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message GRIP INC - INCORPORATED (2004)
Vous le savez peut-être, Grip Inc n'existe plus. :'(
Oui, camarade forumeur, je perçois la tristesse dans ton oeil vitreux, mais sèche tes larmes, pose ta bière et dis-toi un truc : Un groupe qui fait peu d'albums a moins de risques de faire des merdes que certains stakhanovistes (et c'est pas les derniers Running Wild qui vont me contredire :D ).

Déjà, on va recontextualiser le bouzin. Grip Inc, c'est quoi ? Je pourrais vous répondre "Grip Inc, c'est bien" mais je sens que ça va pas suffire...
On va dire que c'est un mélange de Thrash, de Power à l'américaine et d'indus, avec de temps en temps des synthés et des guitares acoustiques.

Solidify (99) s'était viandé commercialement, et on a plus entendu parler d'eux pendant un sacré bout de temps.
Et il s'en est passé, des trucs, pendant 5 ans. Sorychta (gratte) a entre autres eu quelques embrouilles avec la douanes US, a été retenu 2 jours dans un aéroport soupçonné de terrorisme.
Et il l'a mauvaise. Mais plutôt que de se cailler la laitance ad vitam eternam, il a relançé la machine Grip Inc, s'est remis à écrire et a projeté toute sa colère et ses frustrations dans sa musique.

Et ça s'entend, bordel de merde. Vous avez entendu cette intro ? BroudoudoudoudbroudoudoudouBOUM !!!!. Le ton est donné : on est pas là pour se polir le chinois, mais pour se défouler. Tout n'est que haine et frustration. C'est noir, glauque, ça sent la sueur et le tabac froid, c'est pas beau, mais c'est ça qui est bon.

Ce qui frappe, c'est la noirceur et la brutalité de l'ensemble. Curse, Skin Trade et Endownment Of Apathy sont de loin les titres les plus violents du groupe, avec double pédale à fond pour l'un (Skin Trade), roulements tribaux pour l'autre (Endownement) et accélération brutale pour le dernier (Curse).

Le reste, c'est du mid-tempo. Mais c'est pas moins violent pour autant. Les refrains sont tous d'une noirceur et d'une force incroyable (Prophecy et sa mélodie ivôle, Enemy Mind et ses choeurs, Privilege et son rythme volontairement bancal). Et on a droit à de nombreux samples qui contribuent à installer l'ambiance (The Man With NO Inside, brrr...).

Attention, n'allez pas vous imaginer que le groupe a balançé aux chiottes son sens de la mélodie : Y en a tout le tour du ventre, des mélodies. Toujours typées "orientales", d'ailleurs (les couplets éthérés de The Answer, la guitare acoustique omniprésente de Enemy Mind, les nappes de claviers de Prophecy, entre autres), et les solos (rares et pas bien longs) sont toujours "musicaux".

Difficile de faire l'impasse sur l'hallucinant Built To Resist, véritable tuerie qui vaut à elle seule l'achat du bestiau. Mid-tempo oppressant basé sur une ligne de violoncelle toute conne et des harmonies vocales sombres, pour exploser sur un refrain... Putain, y a pas de mot pour décrire ça, c'est tout simplement hypnotique. Je pensais qu'ils pourraient pas surpasser Code Of Silence, et ben ils l'ont fait, les fumiers !

Bref, je vais pas en faire 10 pages. C'est de la noirceur en conserve, de l'agressivité par grappes entières, et des litres entiers de mélodie. Et si ça doit vraiment être le testament du groupe, on peut dire qu'ils auront tirés leur révérence avec panache. Chapeau bas.

Image

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


Dernière édition par Odin le 28 Jan 2007 2:12, édité 2 fois.



28 Jan 2007 0:06
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ben tiens justement je suis dans Grip Inc en ce moment. Je ne connaissais que les 2 premiers albums (excellents) et celui-ci passe en boucle avec grand plaisir ces jours-ci.
Dave Lombardo comme toujours :master:
Si Grip Inc n'existe plus parce que Lombardo est revenu chez Slayer alors là j'aurais encore plus la haine contre la bande à king kong.
Mais j'avais lu pourtant que ça n'avait pas arrêté le groupe... :?

Je trouve que leur disco est un sans faute, et de plus chaque album est différent, on sent la recherche, on ne peut pas strictement étiqueter ça thrash même si évidemment ça en est à la base. Très intéressant ce groupe et chaque disque renferme son lot de tueries absolues. Concernant celui-ci j'ai particulièrement un faible pour Prophecy et Skin Trade.

_________________
Image


28 Jan 2007 0:41
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Mais j'avais lu pourtant que ça n'avait pas arrêté le groupe...


Tu as lu ça quand ?

Parce qu'avec Lombardo chez Slayer, Chambers chez Squealer et Sorychta qui monte un projet Black Metal, ça sent le sapin pour Grip Inc...

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


Dernière édition par Odin le 28 Jan 2007 2:12, édité 1 fois.



28 Jan 2007 0:43
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25317
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Et selon Chambers dans Rock hard de ce mois, c'est mort de chez mort et il met clairement la faute sur le dos de Lombardo et son retour dans Slayer, d'ailleurs on le sent amer le Chambers, cela etant, il faut que j'écoute cet opus, je l'ai injustement ignoré je pense

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


28 Jan 2007 0:45
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
J'avais lu ça sur le net y a quelques semaines, mais ça n'avait rien d'officiel, ça venait de fans...

Bon ben ça va pas arranger mon sentiment à l'égard de Slayer. :(((

_________________
Image


28 Jan 2007 0:48
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
Et selon Chambers dans Rock hard de ce mois, c'est mort de chez mort et il met clairement la faute sur le dos de Lombardo et son retour dans Slayer, d'ailleurs on le sent amer le Chambers, cela etant, il faut que j'écoute cet opus, je l'ai injustement ignoré je pense


T'aurais pas un lien vers l'interview, des fois ?

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


Dernière édition par Odin le 28 Jan 2007 2:12, édité 1 fois.



28 Jan 2007 0:51
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25317
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
ah non pas sous la main, si je la deniche, je te file le lien

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


28 Jan 2007 1:00
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Pas grand chose à ajouter. Cet album est excellent. J'ajouterais juste que Chambers est un excellent chanteur et trop méconnu à mon goût. Ah oui il a une bonne dégaine le mec. :D

Sinon comme je te l'avais dit Odin, même s'il a des titres très rentre-dedans, les titres sont bien variés quand même. Entre les influences indus orientales ou flamenco (rhaaa Enemy Mind) il y a de quoi se régaler.

Quelques guests sympas : Eicca Toppinen d'Apocalyptica ou Yli-Sirniö de Kreator à la sitar.

Un groupe audacieux, rageur, mélodique c'est pas tous les jours qu'on voit ça.

Dommage pour le split.

PS : pour l'histoire de Sorychta j'avais lu cette interview, il l'avait clairement en travers. De mémoire, les flics américains avaient fait un parallèle entre Waldemar et Weimar. Même si c'est pas un problème dans le fond, ça devait faire trop allemand pour eux.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


28 Jan 2007 1:31
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
J'ai retrouvé un papier sur l'incident.

Il explique qu'un des agents lui a reproché d'avoir passé trop de temps sur le territoire en 98 (il y aurait passé 91 jours au lieu des 90 annonçés)... ce à quoi Sorychta répond que le mec a tout simplement mal compté...
Du coup, les agents en ont conclu qu'il n'avait pas "déclaré" sa présence sûrement en raison d'activité mettant la nation en péril.
Ils ont refusé d'appeller son management (ce qui aurait débloqué la situation en 5 minutes), lui ont balançés des remarques xénophobes.
Waldemar conclut l'interview par : "Dans cet aéroport, il y avait sûrement des dealers ou des terroristes... mais eux étaient américains ! Le jour où ils pourront tuer un étranger sans être inquiétés, ils le feront... Et je dis ça sans rire..."

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


28 Jan 2007 2:09
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25317
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Je l'ai écouté ce matin et c'est vrai que c'est du tout bon, entre hargne et mélodie, ce Built to resist est hypnotique c'est clair, et le coté sombre du tout est assez frappant, ça sonne comme un testament très direct dans ta face.
Merci de cette chronique qui me permet une découverte tardive de leur dernier opus

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


28 Jan 2007 12:26
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Bon ben je vais télécharger du Grip Inc.
On va voir si on a la même définition de mélodies.
Ça m'intrigue d'écouter des albums en entier.... (j'avais entendu un ou deux titres furibards sur samplers).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


28 Jan 2007 17:50
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
La même définition, je sais pas, mais les mélodies sont là, indéniablement.
Sinon, les albums du groupe sont courts (environ 40 minutes), tu risques pas de t'emmerder.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


28 Jan 2007 18:07
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004 18:14
Messages: 550
Répondre en citant le message
Message 
excellent cet album, mon premier grip inc, celui qui m'a fait découvrir ce superbe groupe.


29 Jan 2007 11:29
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7432
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
Je l'ai écouté ce matin et c'est vrai que c'est du tout bon, entre hargne et mélodie, ce Built to resist est hypnotique c'est clair, et le coté sombre du tout est assez frappant, ça sonne comme un testament très direct dans ta face.
Merci de cette chronique qui me permet une découverte tardive de leur dernier opus


Nan mais j'hallucine là! Noise qui reçoit la récompense (par certains) de plus cultivé du metal et il ne connait même pas Grip Inc. arf! :D


30 Jan 2007 14:56
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25317
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
je connaissais leurs deux premiers albums, j'avais laché l'affaire apres Solidify, j'etais persuadé que le groupe avait splitté en fait et j'ai loupé la sortie, j'ai du donner la news sans la lire en fait, mais j'avais aimé Nemesis à sa sortie, apres Solidify m'avait pas marqué, faut que je le réecoute d'ailleurs, et là grace à Odin je fait une chouette redecouverte

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


30 Jan 2007 15:06
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Il est bien parti pour gagner le prix, et contrairement à toi il n'a pas de vote dans la catégorie buveur d'eau :D

_________________
Image


30 Jan 2007 15:06
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
grace à Odin je fait une chouette redecouverte


Tu recevras ton chèque sous pli discret, comme prévu, Noise :D


30 Jan 2007 15:07
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25317
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
ça marche, je serais discret 8-)

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


30 Jan 2007 15:09
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7432
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
@Noise : tu les payes combien pour que les gars te mentionne comme le plus cultivé du metal.

@Axel : je suis buveur d'eau mais c'est une fausse appéciation.

C'est fou ce que le net peut donner comme image! :D
Nan mais, je vous en foutrait du buveur d'eau!

Edit : ah oui l'image donnée est également fonction je pense de la participation sur le forum. Et suivant les topics.


30 Jan 2007 19:10
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Au fait je pensais que tu répondrais au sondage, c'est prévu?

_________________
Image


30 Jan 2007 20:13
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com