Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Avr 2024 23:22



Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Gamma Ray - Heading for tomorrow 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message Gamma Ray - Heading for tomorrow
Comme d'hab c'est mis en forme ici

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


18 Jan 2007 22:29
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Excellente chronique pour un album qui ne l'est pas moins.

J'ai été étonné à l'époque d'écouter cet album : ne connaissant que le gamma ray chanté par Hansen, je l'appréhendais. Et en fait, j'avais tort, je me suis pris une baffe, c'est très catchy, énormément de refrains, Scheepers kiskade comme il ne le fera plus jamais, du fun énormément de fun (free time, money). Et si c'était une pépite mésestimée ?


18 Jan 2007 22:39
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Quand je l'ai réécouté c'est ce que je me suis dit. Il est souvent éclipsé par Land of the free, ce dernier étant plus "helloweenesque" et donc davantage consensuel.
Faut que je fasse la disco complète de toutes façons...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


Dernière édition par Heavy REM le 18 Jan 2007 22:51, édité 1 fois.



18 Jan 2007 22:44
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
On va devoir encore avoir la même rengaine "Insanity and genius est bien meilleur que Sigh no more"...je crois que je posterais bien une chronique (ou une contre chronique) pour démystifier Insanity and genius, qui s'il n'est pas nul, a quand même énormément de chansons mauvaises (= mélodies absentes ou pseudo présentes -la queenesque heal me-).


18 Jan 2007 22:48
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Ah oui alors... Très belle chronique pour un album vraiment excellent et qui fait partie incontestablement des meilleurs albums speed mélo de tous les temps. Un des meilleurs GAMMA RAY de toute façon.

j'avais écris quelques notes il y a fort longtemps sur ce disque :

Cet album marque donc les débuts de GAMMA RAY et révèle les talents "multiples" de Kai Hansen et de Ralf Scheepers. En effet, ils excellent à tous les niveaux et d'un bout à l'autre de cette galette. "Heading for tomorrow" est un excellent album et se révèle très mélodique comme sur les précédents HELLOWEEN. Il n'y a qu'à écouter des titres comme le tonitruant "Lust for life" ou encore "Free time" et vous saurez de quoi est capable GAMMA RAY. Les soli sont époustouflants et une nouvelle fois les mélodies superbes. A noter l'admirable power-ballade "The silence" aux accents très Queeniens. Quant au titre phare de l'album "Heading for tomorrow", ce dernier d'une durée de 14 minutes 30s. est tout à fait fabuleux. Un régal vraiment. Je pense que ce morceau est ni plus ni moins l'un des meilleurs morceaux jamais composé par GAMMA RAY.
Ce premier album est donc un album solide, de grande qualité et finalement excellent!


18 Jan 2007 22:54
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Caza a écrit:
On va devoir encore avoir la même rengaine "Insanity and genius est bien meilleur que Sigh no more"...je crois que je posterais bien une chronique (ou une contre chronique) pour démystifier Insanity and genius, qui s'il n'est pas nul, a quand même énormément de chansons mauvaises (= mélodies absentes ou pseudo présentes -la queenesque heal me-).


Alors là..... Pas touche hein! :D
J'ai adoré ce "Insanity & genius", sincèrement. Une baffe monumentale je me rappelle.

Encore quelques notes de l'époque :


Un des meilleurs albums de GAMMA RAY sans conteste. Ralf scheepers est au sommet de sa forme et les musiciens ne sont pas en reste. Beaucoup de morceaux de bravoure sur cet album : Le superbe et novateur "Gamma Ray", l'extraordinaire "Future madhouse" et ses nombreux et virevoltant solos, "Last before the storm", le magnifique "heal me", et le trashisant "Insanity & génius". Bref, un album excellent de bout en bout. Une vraie bombe de heavy métal. Kai nous a encore gatés. A classer dans les 3 meilleurs albums de Gamma Ray.


18 Jan 2007 22:58
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Ah mais je sais que tu n'es pas d'accord :D . Mais laisse moi exprimer aussi mon désaccord profond !


18 Jan 2007 22:59
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Pas de souci Caza. :D

C'est un forum, on en rediscutera. :clin:


18 Jan 2007 23:01
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Un de mes Gamma Ray préféré, (comme Caza j'aime pas trop Insignity pour les mêmes raisons). Le speed mélo helloweenien de la belle époque (que je n'ai malheureusement pas conu :'() avec tout le fun qui va avec.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


18 Jan 2007 23:42
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Et moi j'suis un mec qui a 3 pauvres albums de Gamma Ray chez lui (powerplant, insanity and genius et land of the free) et qui se donne même pas la peine d'écouter les autres.

Ca doit faire 2 ans que Doug me tanne avec Heading for tomorow sérieux.

Bon mais à ce train là, tout mon salaire va y passer, j'ai déjà du acheter pour 150€ de musqiue en Janvier là :?


19 Jan 2007 0:30
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Bah c'est pas grave, c'est pas une compétition la musique, pour savoir qui écoute le plus.


19 Jan 2007 10:49
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Je me souviens que j'avais acheté tous les Gamma Ray pré-NWO d'un coup sur Caiman pour pas très cher (genre 6-7€ pièce).

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


19 Jan 2007 10:53
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Nan mais je dis ça parcequ'à côté je suis en train de découvrir des trucs pas forcément terrible, alors que je connais des valeurs sûres comme Gamma Ray dont la discographie me tend les bras...

Enfin Total Eclipse (absolument rien à voir avec Gamma Ray) par exemple, j'avais adoré les 2 premiers albums, je pouvais pas deviner que le 3ème serait une immonde bouse...


19 Jan 2007 12:02
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
La kro de HEADING est comme d'habitude super et très instructive.

Perso, c'est mon préféré de GAMMA RAY. Mes titres préférés sont : Space Eater, The Silence et Hold your Ground. J'aurais jamais cru un jour que j'aimerais GAMMA RAY, pour moi avant dans mon crâne de piaf c'était du Tata Metal option speed mélo qui dégouline.

Mes trois GR préférés dans l'ordre :

1/ HEADING
2/ LAND
3/ POWERPLANT

Les autres albums, je les trouve nettement moins bons.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


19 Jan 2007 12:20
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Pareil, ou presque.

Mes trois GR préférés dans l'ordre :

1/ HEADING
2/ INSANITY
3/ LAND

Les autres albums, je les trouve nettement moins bons.


19 Jan 2007 12:22
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
copain! 8-)


19 Jan 2007 16:08
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25296
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Bonne chronique a part la pique habituelle sur Helloween, tu radote Rock :D , franchement j'ai pas une gueule d'amateur de metal melo produit a la chaine, je suis pas Bast lol

Sinon bon disque, même si je lui prefere Land et Powerplant, je le met a egalité avec Insanity qui est un très bon cru lui aussi, Schepers y est excellent au chant, ses meilleures performances jusqu'au dernier Primal fear en date

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


19 Jan 2007 16:21
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Il tourne en ce moment.

C'est un Keeper Part. 3, tant en terme de structure qu'en qualité. Et effectivement, Scheepers y fait preuve d'une subtilité étonnante, qu'il abandonnera progressivement avec son Judas Priest tribute band Primal Fear.


19 Jan 2007 16:44
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 9:38
Messages: 610
Localisation: Right next door to hell
Répondre en citant le message
Message 
Je me souviens comme si c'était hier de la claque que j'ai prise à la sortie de cet album.
Une bombe qui confirmait (si besoin en était) que l'âme du HELLOWEEN vintage s'appellait bien Kai Hansen.

Je garde également un excellent souvenir du concert du 24/09/1990 à la Salle Marcel Cerdan (la cave en béton sous le POPB), et de la chance que j'ai eu de pouvoir discuter pendant une petite demi-heure avec Kai et Ralf.

Même s'il n'est pas exempt de défauts, Heading for tomorrow reste mon album préféré de GAMMA RAY, ne serait-ce que par sa fraîcheur, sa spontanéité, et l'energie qu'il dégage.

_________________
On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.

Image


20 Jan 2007 11:42
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Odin a écrit:
Il tourne en ce moment.

C'est un Keeper Part. 3, tant en terme de structure qu'en qualité. Et effectivement, Scheepers y fait preuve d'une subtilité étonnante, qu'il abandonnera progressivement avec son Judas Priest tribute band Primal Fear.


Oui, amusant d'ailleurs de se rappeler que les membre d'Helloween à l'époque avait critiqué ce disque en disant qu'il n'était composé que de vieux morceaux et que c'était en fait un keeper Pt 3, ce qui était lamentable parce que c'était une forme de stagnation alors que eux, ils avaient la volonté d'aller de l'avant... :D

Sinon, concernant la chro de Rem, pas grand chose à dire. Je vois qu'on a lu le même Metal Hammer et qu'on a eu la même réaction à l'époque... ;)

Sinon, t'es sûr pour Grapow (plus gros que le boeuf, très bon!!) sur la pochette de live in the UK? Difficile de se faire une idée avec un dessin, mais ça pourrait être Hansen quand même?


22 Jan 2007 11:46
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com