Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Avr 2024 9:38



Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Gamma Ray - Heading for tomorrow 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Was the stuff written for Helloween, which was released on "Heading for Tomorrow"?

KAI HANSEN: Not totally, there is a lot of new stuff that I wrote after leaving Helloween. Of course there are some ideas that I took over that I had before like "Silence" that had been carrying for a while already and other things "Holding The Ground" is from the past. A lot of stuff is new and some stuff I had which could have been used in Helloween.


Apparamment, les "vieux morceaux" étaient minoritaires.


22 Jan 2007 11:51
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
C'est possible. Je ne fais que retranscrire une interview des membres d'Helloween qui disaient à l'époque que HFT était composé de vieux morceaux.


22 Jan 2007 11:54
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Les 2 camps ont chacun leur version. On saura jamais qui a raison, du coup. :hmm:


22 Jan 2007 12:09
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
De toutes façons ces titres étaient bon. Ces cons de citrouilles n'en voulaient peut être pas pour pouvoir placer les leurs... "Save us" est devenu un bonus à cause de ça.

@ Joc : j'ai toujours pensé que c'était Grapow sur la pochette. Je l'ai re-regardée... La coupe de cheveux et la gratte elle-même font penser à Grapow (à l'époque ses cheveux étaient plus courts que maintenant). Je pense que la gratte est un bon indice, parce que Weikath est représenté avec sa Strato blanche (ou sa copie, je ne me souviens pas). Et Kai joue la plupart du temps avec une Flying V de Jackson.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


22 Jan 2007 12:55
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
J'avais lu sur le web une vieille interview de Kiske, où il disait qu'il était très difficile de bosser avec Kai Hansen car il pensait toujours que ce qu'il faisait était mieux que les autres. Faudrait que je retrouve le lien. Ca change du discours habituel "le pauvre Hansen la victime, les autres ils sont tous méchants".

Vu qu'il n'a pas réussi à devenir le boss d'Helloween, il a donc monté son truc "à lui" où il ferait tout ce qu'il voudrait et virerait les musiciens quand il le voudrait, historiquement ça se tient.


22 Jan 2007 15:56
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Il est évident que Mister Hansen a de l'ego. A ce stade de la compétition, tout le monde en a un gros paquet. Et j'avais lu (j'en ai parlé dans la chro) que l'arrivée de Kiske-compositeur ne l'a pas enchanté.
Et ça c'est uniquement un problème d'ego.
Et s'il a résisté au temps avec "son" groupe c'est qu'il sait mener sa barque.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


22 Jan 2007 20:12
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
On peut dire ce qu'on veut sur Kaï : il a beau avoir de l'égo, il peut se regarder dans une glace avec GAMMA RAY tandis qu'HELLOWEEN a pondu de belles merdes après le Keeper 2.

Et quand Kaï se faisait défoncer par les mecs d'HELLOWEEN, il a pas bronché, il est resté noble et intègre. C'est un "seigneur" du Heavy Metal qui aurait pu surfer sur le succès d'HELLOWEEN mais qui a préféré mouiller son maillot et garder ses convictions.

Donc ouais il a de l'égo. Mais plus que ça, il a un tempérament.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


23 Jan 2007 17:24
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Une personnalité, une individualité !


23 Jan 2007 17:28
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Helloween ne se relèvera pas du départ de Hansen, Weikath laissant le groupe prendre les rênes de tout et du reste. Kiske restera tout de même le temps de deux albums merdiques de plus, avant de comprendre que l'affaire est faite. C'est un Helloween pâle copie de lui-même qui surnage actuellement, séduisant les amateurs de metal mélodique produit à la chaîne.


Il n'y a vraiment rien qui trouve grâce à tes yeux dans le Helloween post-Hansen, Rockwood ?


23 Jan 2007 19:37
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je ne dis pas qu'il n'y a que des mauvais titres. J'en avais parlé avec Noise et Ultima je crois sur IRC. On regardait le live au Wacken et j'ai donc précisé que certaines chansons étaient pas mal.
Mais bon... Helloween est devenu au MIEUX, un groupe pas mal.
Ses compos n'ont plus de force, et Deris n'est clairement pas à sa place. Je connaissais ce mec dans PC69 et je le trouvais super. Dans Helloween il enlève tout panache, tout envergure aux chansons (qui déjà sont pas très folichonnes). Du coup Helloween est, dans ses grands jours, aussi bon que ses clones (genre Freedom Call qui détrône largement l'ancêtre sur ses premmiers albums). C'est bien triste.

Je pense que Weikath est un j'en foutre. Il a laissé filé Hansen pour au final faire de la merde et gacher un groupe qui allait devenir immense. J'ai du respect pour ce qu'a écrit Weikath ("Eagle fly free", "How many tears"...) Mais bon... Son attitude est pourrie. Et le rock sans attitude, c'est du bruit de fond.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


24 Jan 2007 0:03
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Deris n'est clairement pas à sa place. Je connaissais ce mec dans PC69 et je le trouvais super. Dans Helloween il enlève tout panache, tout envergure aux chansons (qui déjà sont pas très folichonnes). Du coup Helloween est, dans ses grands jours, aussi bon que ses clones (genre Freedom Call qui détrône largement l'ancêtre sur ses premiers albums). C'est bien triste.


Quand ils ont cherché à s'éloigner du Helloween classique - et donc du speed mélo traditionnel - sur The Dark Ride, t'en as pensé quoi ?
Tu t'es pas dit que, ah tiens peut-être, ils commençaient à explorer de nouvelles pistes intéréssantes, qu'il y avait une petite lueur d'espoir pour que le groupe recommence à t'interésser ?
Ou l'album t'a encore plus déprimé que les autres ?

J'ai toujours trouvé Deris nickel dessus. La musique plus sombre colle bien à son chant.

Quant à Weikath, je le trouve agaçant sur scène avec son côté nonchalant-clope-au-bec-rien-à-branler. Il vient sur scène comme on va pointer à l'usine.
Pour ce qui est de son attitude dans le groupe ou conçernant les albums, je sais pas trop quoi en penser. Je regrette qu'il compose pas plus, mais en dehors de ça, j'ai pas assez d'éléments pour juger... Grapow et Küsch, c'est lui qui les a virés ou ils se sont fait la cerise ? Et à cause de quoi ?


24 Jan 2007 6:21
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25281
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Weikath a un peu changé depuis 2-3 ans sur scène, il sourit et est content d'etre là ça se sent, sur la tournée Keeper Legacy, on voyait clairement que quelque chose avait changé, il a peut etre fait une therapie

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


24 Jan 2007 7:02
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Le sourire il l'a peut être retrouvé aux Canaries, c'est là qu'il vit me semble-t-il à présent. Y a pire comme endroit... même si à force on doit se faire chier.

Sinon pour Kusch et Grapow, même si ce genre d'histoire n'est jamais clair, je c rois que c'est Weikath qui les a viré à coup d'e-mail. .

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


24 Jan 2007 11:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Tiens j'avais pas vu ça!!! Il faut dire que je ne suis pas venu pendant un bon moment et du coup j'en ai raté plus d'une...
Trés belle chro Rock, c'est album a été une révélation pour moi, peut etre l'un des seul groupes venant des années 80 que j'ai suivi dès le début de sa carrière en achetant son 1er album à sa sortie, ça n'a pas été le cas pour les autres groupes dont je suis trés fan (metallica, wasp, twisted sister...) puisque j'ai pris le train en marche pour ceux la, en commençant par contre par des albums du début de leur éxistence, enfin je m'égare, ce que je voulais dire c'est que ce fait doit y etre pour beaucoup dans mon fanatisme, enfin c'est relatif, pour ce groupe car je l'ai vu grandir, enfin bref du coup même si j'en reviens un peu de sheepers, je ne peux nier l'impact qu'a eu cet album sur moi, un truc est arrivé, un truc s'est passé et c'est Gamma Ray qui l'a fait.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


Dernière édition par Beurk Rogers le 31 Mai 2007 14:44, édité 1 fois.



31 Mai 2007 13:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
je ne suis pas fan de Gamma Ray à cause de ce Heading For Tomorrow.............comment ça j'suis un hérétique ? Tu permet p'tit ? Oui à cause de, parce que voila, pour moi cet album est l'album d'un homme libre, qui laisse libre court à son délire, à ses envies, choses que je n'ai pas retrouvé sur les suivants puisque Gamma Ray est devenu .... un groupe !! Album hautement recommandable donc !!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


31 Mai 2007 13:59
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com