Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 15:07



Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 DISCOGRAPHIE KREATOR (Thrash quatre étoiles) 

S'il ne devait en rester qu'un ?
Endless Pain 0%  0%  [ 0 ]
Pleasure To Kill 7%  7%  [ 1 ]
Terrible Certainty 0%  0%  [ 0 ]
Extreme Agression 7%  7%  [ 1 ]
Coma Of Souls 40%  40%  [ 6 ]
Renewal 0%  0%  [ 0 ]
Cause For Conflict 0%  0%  [ 0 ]
Outcast 13%  13%  [ 2 ]
Endorama 13%  13%  [ 2 ]
Violent Revolution 13%  13%  [ 2 ]
Enemy of god 7%  7%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 15

 DISCOGRAPHIE KREATOR (Thrash quatre étoiles) 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Tiens, pendant que j'y pense, tu y vas ODIN au concert de KREATOR à l'Elysée ?

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


19 Jan 2007 16:13
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Globalement, EOG intègre certains aspects de la scène Death Mélo.


Certains morceaux me rappellent effectivement certains groupes de cette scène. Sur le forum officiel, baucoup s'en plaignent et disent que le groupe a pris le train en marche. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je lui reproche surtout d'être pas très inspiré sur certains titres, et qu'ils compensent en "piquant" des idées à droite à gauche.

Citation:
Le mid tempo apporte un "plus", le groupe risque d'ailleurs d'évoluer dans cette direction.


Le groupe arrive à faire "groover" ses titres plus qu'avant. Impossible Brutality et Dystopia sont imparables. (tu trouves pas qu'Impossible rappelle 'achement Skeletons Of Society de Slayer ?) . Vu les déclarations de Petrozza sur les idées qu'ils ont enregistrées dernièrement, ils creuseront le sillon. Tout ce que je leur demande, c'est que l'inspiration suive, et de ne pas trop "s'enfermer" là-dedans au mépris de leurs racines.

Citation:
Je te recois sur REVOLUTION : Et effectivement, c'est aussi plus mélodique mais pas tant que ça. Ca poutre qd même bien tout du long. J'y retrouve qd même la même linéarité, agressivité et la modulation de PETROZZA est très légère tout de même. J'ai eu l'impression d'une sorte de retour en arrière avec REVOLUTION, là où ENEMY propose une autre alternative.


La différence est là, mais elle m'a pas sauté aux oreilles tout de suite. Elle finit par se manifester après des écoutes très attentives. Si tu fais écouter les 2 albums à un profane, il y a des chances qu'il te dise "C'est le même album à chaque fois."

Citation:
Tiens, pendant que j'y pense, tu y vas ODIN au concert de KREATOR à l'Elysée ?


Non, mais je compte sur ceux d'entre vous qui y seront pour un CR détaillé avec photos, set-list, étouétou.

Et j'attends ta liste pour le Best Of du questionnaire ! ;)


19 Jan 2007 16:31
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
1. Où situez-vous Kreator dans un "classement Thrash" ? Ténors du genre ? Bon outsider ? Groupe de seconde zone qui mérite pas tout ce foin ? Putain de groupe dont on ne parle pas assez ? Et pourquoi ?

Je les places dans les meilleurs dans le genre thrash metal in your face à la sauce allemande. L'équivalent des américains de Slayer. Des vrais bêtes à riff et à rythmique casse-gueule!

2. Qu'est-ce qui vous plaît chez eux ? Qu'est-ce qui vous broute ?

Leur sens du riff et de la technique. Ce que leur musique dégage. L'envi me viens de sauter sur mon lit et de pogoter les mûrs à chaque fois que j'entend un Coma of Souls ou un Pleasure to kill.

3. Les années 90, barrage en sucette ou pas ? Bons points et mauvais points des 4 albums 90's ?

Je connais très peu d'album des années 90. Je possède Coma of Souls que je trouve excellent mais je me suis pas concentré sur le reste encore.

4. Déçus, emballés ou indifférents par leur retour au Thrash ? Bons et mauvais points des 2 albums ?

J'écoute régulièrement Violent Revolution et Enemy of God. Je trouve que c'est de l'excellent thrash des années 2000.

5. On vous demande un Best Of 20 titres Kreator... Quels titres ?

ouf...

When the suns burn red
Coma of Souls
People of the lie
Ripping Corpse
Pleasure to Kill
Under the guillotine
Death of your savior
Enemy of God
Impossible Brutality
Suicide Terrorist
World Anarchy
Reconquering the Throne
Violent Revolution
Replicas of life

Un peu embêté la pour le reste

6. Quels titre vous gonflent ? Et pourquoi ?

Faudrait que j'y réfléchisse..


07 Nov 2007 19:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
1. Où situez-vous Kreator dans un "classement Thrash" ? Ténors du genre ? Bon outsider ? Groupe de seconde zone qui mérite pas tout ce foin ? Putain de groupe dont on ne parle pas assez ? Et pourquoi ?

Un maitre du Thrash européen, LE maitre même, bien devant Destruction ou autre Sodom (d'où venait Franck Blackfire soit dit en passant).

2. Qu'est-ce qui vous plaît chez eux ? Qu'est-ce qui vous broute ?
L'évolution du groupe, parti d'un truc de barbare joué par une bande de jeune qui devaient être fan de punk et des premiers albums de Venom, Slayer, Exciter, à une maturité dans les compos, un maitre étalon du thrash à l'européene, voir même mondial, osons le dire !! Puis une nouveau palier, des prises de risque afin de se réinventer et ne point se lasser, puis comme l'a si bien dit Odin, réunir enfin tout cela pour donner un nouvel élan à leur carrière.

3. Les années 90, barrage en sucette ou pas ? Bons points et mauvais points des 4 albums 90's ? Non pour moi Kreator avait atteind un palier du thrash, avait gravé dans le marbre ce qu'est le thrash, alors hop, zou, on change la donne, mais pas question de s'adoucir pour autant (les textes de Renwal) juste revisiter la colère (tiens tiens ... St Anger ?) avec un album basique, cru, à la prod au minimum syndical (n'est ce pas à cette époque qu'ils répétaient dans une mine, ou confond je avec un autre groupe allemand ?). Le seul mauvais point va à Cause for conflict, du thrash certes mais sans âmes et surtout l'absence de Ventor à la batterie, ce qui donne des drums parts avec beaucoup de double et pas vraiment d'inspiration, Ventor à son style et c'est une part importante du son du groupe !! Outcast est sublime, Endorama "gothiquement" envoûtant.

4. Déçus, emballés ou indifférents par leur retour au Thrash ? Bons et mauvais points des 2 albums ? Un retour fracassant, mais pas une simple copie des albums dit ''majeurs" (terrible, extreme et coma), mais mixer le meilleur d'eux même, le line up stable doit y être pour beaucoup !!

5. On vous demande un Best Of 20 titres Kreator... Quels titres ?

Là faut que je réflechisse et ....... j'ai pas les cd sous la main

6. Quels titre vous gonflent ? Et pourquoi ?

j'aime pas vraiment cause for conflict, donc, ormis le bonus track présent sur la k7 d'époque (j'ai toujours pas en format cd) je dirais que ce sont ceux là que j'aime le moins.

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


08 Nov 2007 10:33
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Je vais remplacer Nothingface de Voivod par Terrible Certainty de Kreator. Putain que c'est trop du Thrash qui me fait bander!


09 Nov 2007 6:04
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
1. Où situez-vous Kreator dans un "classement Thrash" ? Ténors du genre ? Bon outsider ? Groupe de seconde zone qui mérite pas tout ce foin ? Putain de groupe dont on ne parle pas assez ? Et pourquoi ?

Je ne connais pas toute la discographie de Kreator, je connais coma of souls (j'ai d'ailleurs fait la connaissance du groupe avec cet album à sa sortie), renewal, violent revolution, le live kreation et enemy of god, il me manque tout le reste, du coup avec ce que je connais je place ce groupe dentre les ténors et les bons outsiders, j'ai toujours eu l'impression qu'on classait ce groupe dans "métal bourrin", peut etre sur les premiers albums, je ne sais pas,les morceaux anciens comme tormentor ou pleasure to kill sont assez bourrins en effet, mais je trouve dans les albums cités plus haut qu'il y a un grand sens de la mélodie, quand on me demandait comment je décrivais ce groupe je disais souvent que c'etait une rencontre entre Slayer et Iron Maiden,si on ne doit retenir qu'un groupe de Thrash allemand je retiens certainement Kreator.

2. Qu'est-ce qui vous plaît chez eux ? Qu'est-ce qui vous broute ?

Ce que je disais plus haut, des éléments mélodique d'une certaine finesse,et la voix de mille entre métal extreme et voix claire, à une époque on avait soit des chanteur a voix coincoin comme Blitz de Overkill soit des grogneurs comme Cavalera, mille est entre les deux, ça change un peu, quand a ce qui me broute?
La resortie de "enemy of god" avec le DVD qui va avec, pouvaient pas faire ça à la sortie de l'album? :(((

3. Les années 90, barrage en sucette ou pas ? Bons points et mauvais points des 4 albums 90's ?

Là a part Renewal je peux pas trop en dire , j'aime bien cet album, il est different de ce qui sortait à l'epoque, avec un son cru de chez cru, vous avez entendu la batterie sur ce disque, c'est le ST anger de Kreator lol .

4. Déçus, emballés ou indifférents par leur retour au Thrash ? Bons et mauvais points des 2 albums ?

Bah forcément heureux mais en même temps je ne connais pas cause for conflict,outcast, ou endorama, faudra d'ailleurs que je me balance sur le sujet, mais j'ai eu un petit aperçu avec le live qui est tout de même assez complet, du coup j'ai une excellente retrospective de leur carriere.

5. On vous demande un Best Of 20 titres Kreator... Quels titres ?

Ok etant donné que je ne connais pas certains albums ce ne sera pas trés objectif,néanmoins je vais me servir du live que j'ai et dont certains titres me trouent le cul, tout simplement.


coma of souls
people of the lie
terror zone
renewal
reflection
Europe after the rain
Reconquering the throne
all of the same blood
second awakening
ghetto war
terrible certainty
awakening of the gods
phobia
lost
golden age
tormentor
Enemy of god
Impossible brutality
Dystopia
Voices of the dead

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


09 Nov 2007 13:37
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com