Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Avr 2024 15:48



Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 DISCOGRAPHIE KREATOR (Thrash quatre étoiles) 

S'il ne devait en rester qu'un ?
Endless Pain 0%  0%  [ 0 ]
Pleasure To Kill 7%  7%  [ 1 ]
Terrible Certainty 0%  0%  [ 0 ]
Extreme Agression 7%  7%  [ 1 ]
Coma Of Souls 40%  40%  [ 6 ]
Renewal 0%  0%  [ 0 ]
Cause For Conflict 0%  0%  [ 0 ]
Outcast 13%  13%  [ 2 ]
Endorama 13%  13%  [ 2 ]
Violent Revolution 13%  13%  [ 2 ]
Enemy of god 7%  7%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 15

 DISCOGRAPHIE KREATOR (Thrash quatre étoiles) 
Auteur Message
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
je dirais Outcast et Endorama sans souci !!! Tommy Baron for ever ...

le moins bon ? je vais me faire taper dessus :

Coma of souls ... je les ai vus sur cette tournée et c'était bien chiant

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


14 Jan 2007 16:11
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
:shock: "Le moins bon ?"

Je crois qu'une explication ne serait pas de trop. :clin:

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


14 Jan 2007 17:32
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25286
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
je me réecoute Renewal là, ta descrition est parfaite je dois dire, ce disque est anti-commercial au possible, tres experimental, il faut presque oublier que c'est Kreator tellement c'est loin de tout ce qu'ils ont fait, c'est comme un trip ce disque, il faut rentrer dedans.
je reponds aux questions sinon, doucement mais surement

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


14 Jan 2007 21:40
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Renewal est froid, gris, triste, dur, on se croirait dans une ville industrielle d'un pays de l'est en ruine, à l'abandon, en désolation avec un paysage hivernal. J'adore cet album, le son, la voix, les riffs tueurs, les mélodies, les rythmes (j'adore les parties de batterie), juste un bémol pour certains soli. J'ai porté le t-shirt pendant pas mal d'années...
Simplicité efficacité, il est assez direct même si par moment c'est un peu "prog", forte ambiance ou atmosphères, belles mélodies, pas mal de sang et de pleurs et de colère. Un putain d'album. Et il me semble qu'il n'a pas la côte celui-là...
Moi j'en aurais bien aimé un second comme ça, et s'il n'y avait pas eu Endorama ça aurait été mon préféré, et il l'était.
Et là j'ai une furieuse envie de le réécouter!

_________________
Image


15 Jan 2007 0:10
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
J'en aurais bien aimé un second comme ça


Outcast et Endorama sont assez proches, quand même, ne serait-ce qu'au niveau des ambiances et des textes, même s'il sont moins radicaux.
En ce moment, je m'envoie Brainseed, justement. Et j'ai qu'une chose à dire : BURN THE BRAAIIIINNNNN !!!! :edbang:
Je dois avouer que je continuer à bloquer un peu sur le chant. D'ailleurs, Renewal sonne dix fois mieux sur Live Kreation que sur album. Les aboiements de Mille s'intègrent parfaitement.


Citation:
Et il me semble qu'il n'a pas la côte celui-là...


L'album est zappé sur scène et ça me gave. Si seulement ils pouvaient jouer Winter Martyrium un de ces quatres... :'(
Conflict et Endorama sont quasi-oubliés aussi, d'ailleurs (quoique pour le premier, ça me gêne pas trop) :D
Par contre, Outcast a l'air d'avoir été "digéré" par les fans maintenant. A chaque concert, on a droit à Phobia et Black Sunrise, minimum.


Axel a écrit:
On se croirait dans une ville industrielle d'un pays de l'est en ruine, à l'abandon, en désolation avec un paysage hivernal.


Mode vanne pourrave on
Pire. On se croirait à Dunkerque. :dehors: :D

Mode vanne pourrave off

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


15 Jan 2007 3:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
J'aime particulièrement cette voix, c'est ça aussi qui rend le tout plus "dur". D'ailleurs au début je croyais qu'il chantait en allemand sur Winter Martyrium (putain quelle tuerie ce titre, grande erreur de ne pas la jouer live...) :D

_________________
Image


15 Jan 2007 20:46
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Un autre titre que je rêverais d'entendre, c'est Ancient Plague. Les mélodies me prennent aux tripes et le Satan is his naaaaammmmeeee !!! final me la met toute dure.

Mais apparamment, ils la joueront plus. A la téloche, Mille expliquait qu'ils la jouaient au début de la tournée, mais que le public savait pas comment réagir.

"C'est pas une ballade, ni un morceau vraiment heavy. Du coup, ils étaient raides comme des piquets à nous regarder jouer, avaient l'air d'aimer, mais ne chantaient pas, ne bougeaient pas. On veut que le public participe à sa façon, et ce morceau est pas fait pour ça."

Citation:
J'aime particulièrement cette voix, c'est ça aussi qui rend le tout plus "dur".


Attention, j'ai pas dit que je l'aimais pas. :clin: Elle colle bien à l'ambiance, c'est clair.
C'est sur les morceaux les plus lents qu'elle me crispe un peu, par moments.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


15 Jan 2007 21:09
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Odin a écrit:
Mais apparamment, ils la joueront plus. A la téloche, Mille expliquait qu'ils la jouaient au début de la tournée, mais que le public savait pas comment réagir.

Une télé allemande, je présume ?


15 Jan 2007 22:04
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Non, américaine.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


15 Jan 2007 22:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Kreator sur mtv?


15 Jan 2007 23:00
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Je sais pas sur quelle chaîne c'était. J'ai débarqué dans la pièce et pris l'interview en cours, j'ai pas fait attention à ça.

Mais c'était une chaîne US.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


15 Jan 2007 23:09
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Extreme Agression me fait vachement envie point de vu achat.


16 Jan 2007 7:29
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Je viens de recevoir l'édition remasterisée de Renewal. On y découvre un truc.

Dans le break ambiant de Karmic Wheel, on entendait des voix, mais très étouffées. Sur le Remaster, les voix ont été mises en avant, et on apprend que ce sont celles d'un gars qui voulait se suicider en direct à la téloche et des gens qui l'entouraient à ce moment-là.
On entend le mec dire qu'il est à bout, raconter un peu sa vie et se tirer une balle... Et les gens autour complètement paniqués.

J'ai fouiné sur le Net et le groupe raconte que c'est un document authentique. :fou:


18 Jan 2007 16:00
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Fishbowlman a écrit:
Je préfère la 1ère période.
J'aime pas vraiment la 2ème, quand Miles essaye de chanter de façon mélodique... lol


ah bon ? sur Enemy of God il chante mélodique ?

Ben faut le savoir, quand même ! :D

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


18 Jan 2007 17:01
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25286
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
je pense que David parle plutot de Outcast et de Endorama, deux excellents albums ou Miles est nettement plus posé au chant

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


18 Jan 2007 17:05
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Max a écrit:
Fishbowlman a écrit:
Je préfère la 1ère période.
J'aime pas vraiment la 2ème, quand Miles essaye de chanter de façon mélodique... lol


ah bon ? sur Enemy of God il chante mélodique ?

Ben faut le savoir, quand même ! :D


EOG fait partie de la troisième période. (2001 - ...)

Et Mille est mélodique sur le break de World Anarchy, l'intro de Voices Of The Dead et le refrain de The Ancient Plague.


18 Jan 2007 17:15
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Bon j'avais zappé ce Topic.
Et je tire mon chapeau à ODIN qui débarque sur H&H d'une bien belle façon. Bienvenu mec, un Thrasheur de plus c'est cool.

J'ai lu attentivement ta disco, et je suis globalement d'accord avec toi pour les appréciations d'albums à un détail près : je crois que tu sur-estimes REVOLUTION au détriment d'ENEMY. Je pense que les deux albums se valent : j'aurais mis 4/5 aux deux sur NIME par exemple. Tyu oublies de dire que REVOLUTION est aussi un album assez linéaire et répétitif, là où ENEMY propose des variations intéressantes et une évolution pour le futur.

Ce coté "porte de sortie" pour le futur que tu retrouves dans ENEMY et pas dans REVOLUTION (qui est une excellente redite des précédents mais seulement une redite) doit aussi être pris en compte.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


19 Jan 2007 12:42
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
1. Où situez-vous Kreator dans un "classement Thrash" ? Ténors du genre ? Bon outsider ? Groupe de seconde zone qui mérite pas tout ce foin ? Putain de groupe dont on ne parle pas assez ? Et pourquoi ?

KREATOR est un grand groupe de Thrash. Ils font partie des meilleurs. C'est pas mon groupe préféré (ça se situe en terme de qualité entre SLAYER/ANTHRAX et des groupes comme EXODUS/TESTAMENT). Le haut du panier quoi.

Si je devais faire un classement de mes 10 groupes de Thrash préférés ça donnerait un truc du style :

SLAYER
METALLICA
ANTHRAX
EXODUS
CORONER
KREATOR
DEATH ANGEL
SACRED REICH
TESTAMENT
Et en dernier j’hésite entre SODOM et OVERKILL. Ptet OVERKILL qd même.


2. Qu'est-ce qui vous plaît chez eux ? Qu'est-ce qui vous broute ?

J'aime leur agressivité, leur façon de riffer, la violence dégagée. J’aime beaucoup leur alternance mid-tempo / rapidité. Je trouve que c’est un groupe globalement « courageuxe qui n’a jamais plié aux modes (ou si peu) tout en assurant des albums d’une bonne homogénéité. C’est pour ça que contrairement à FISH je trouve normal que les « fans » sur-cotent leurs albums simplement parce que c’est un groupe vraiment respectable et talentueux.

3. Les années 90, barrage en sucette ou pas ? Bons points et mauvais points des 4 albums 90's ?

Moi perso j’aime pas trop cette période, faudrait que je lui redonne sa chance. J’aime bien cependant cette idée d’évolution. Dommage qu’il n’est pas creusé un peu plus en gardant leurs qualités Thrash. Globalement je dirais que dans l’absolu les années 90 c’est une bonne chose (l’intiative, le courage, l’absence de stagnation qui a par exemple sanctionné des groupes comme TANKARD et SODOM), mais concrètement ça aurait pu être mieux.

4. Déçus, emballés ou indifférents par leur retour au Thrash ? Bons et mauvais points des 2 albums ?

Emballé. J’attends de pied ferme leur prochain skeud d’autant plus que j’ai adoré ENEMY. Ce sont des groupes comme KREATOR et SODOM qui me font croire qu’on aura encore quelques bons albums Thrash dans les années 2000. Mais bon, à mon sens le chant du cygne est pour bientot, je ne fais pas d’illusion.

5. On vous demande un Best Of 20 titres Kreator... Quels titres ?

Je cale là à froid. IL faut que j’y réfléchisse de façon sérieuse car j’aurais trop tendance à écarter les années 90 pour composer ce Best Of.

6. Quels titre vous gonflent ? Et pourquoi ?

Là comme ça, je ne vois pas trop. Je trouve que KREATOR propose des titres assez homogènes. Il n’y a jamais de grosses merdes en plein milieu de l’album, ou de titres qui font tâches. Il y a bien qqes titres sur les trois premiers CDs qui ne volent pas bien haut mais globalement ce sont davantage des erreurs de jeunesse que de mauvais titres.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


19 Jan 2007 14:15
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Bon j'avais zappé ce Topic.
Et je tire mon chapeau à ODIN qui débarque sur H&H d'une bien belle façon. Bienvenu mec, un Thrasheur de plus c'est cool.


Thanks.

Citation:
Je crois que tu sur-estimes REVOLUTION au détriment d'ENEMY. Tu oublies de dire que REVOLUTION est aussi un album assez linéaire et répétitif, là où ENEMY propose des variations intéressantes et une évolution pour le futur.


Pas faux. Je me suis emballé sur VR, mais à juste titre. J'en suis dingue car le groupe propose exactement ce que je rêvais d'entendre de sa part : Un mélange de Coma Of Souls et d'Endorama.
Et la relative linéarité de l'album, bien qu'indéniable, me gêne pas. C'est un défaut de nombreux albums du groupe. Coma Of Souls n'est pas très varié non plus, mais il est inspiré. C'est l'essentiel.

Ceci dit, je pense pas avoir été si dur que ça avec EOG, même s'il n'est pas une copie-carbone pure er dure de VR. Il est moins purement thrash.
Mais je perçois ces "variations" surtout aux niveau des tempos (moins de titres speed) que dans les titres en eux-mêmes. Et j'irais même jusqu'à dire que l'album est sacrément linéaire dans sa seconde moitié et peu inspiré tant les titres se ressemblent (Murder Fantasies, Under A Total Blackened Sky, Dying Race Apocalypse). J'ai le sentiment de réentendre les mêmes riffs d'un titre à l'autre, par moments.
Est-ce que tu pourrais me donner des exemples précis de ces variations dont tu parles ? Tu les ressens où ?

Citation:
REVOLUTION (qui est une excellente redite des précédents mais seulement une redite) doit aussi être pris en compte.


Pas d'accord. Même si le groupe réinsère moult éléments de ses albums 80's (même la pochette), il y a quand même un fossé. VR est bien plus mélodique et fin qu'Aggression ou Coma, et Petrozza module bien plus sa voix. Et tout ça, c'est l'héritage des albums 90's.


19 Jan 2007 15:17
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Globalement, EOG intègre certains aspects de la scène Death Mélo. L'atmosphère est différente sur cet album. Le mid tempo apporte un "plus", le groupe risque d'ailleurs d'évoluer dans cette direction.

Je te recois sur REVOLUTION : je parle bien d'une excellente redite via l'héritage de Coma of Souls. Et effectivement, c'est aussi plus mélodique mais pas tant que ça. Ca poutre qd même bien tout du long. J'y retrouve qd même la même linéarité, agressivité et la modulation de PETROZZA est très légère tout de même. J'ai eu l'impression d'une sorte de retour en arrière avec REVOLUTION, là où ENEMY propose une autre alternative.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


19 Jan 2007 16:11
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com