Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 0:47



Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 DISCOGRAPHIE KREATOR (Thrash quatre étoiles) 

S'il ne devait en rester qu'un ?
Endless Pain 0%  0%  [ 0 ]
Pleasure To Kill 7%  7%  [ 1 ]
Terrible Certainty 0%  0%  [ 0 ]
Extreme Agression 7%  7%  [ 1 ]
Coma Of Souls 40%  40%  [ 6 ]
Renewal 0%  0%  [ 0 ]
Cause For Conflict 0%  0%  [ 0 ]
Outcast 13%  13%  [ 2 ]
Endorama 13%  13%  [ 2 ]
Violent Revolution 13%  13%  [ 2 ]
Enemy of god 7%  7%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 15

 DISCOGRAPHIE KREATOR (Thrash quatre étoiles) 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message DISCOGRAPHIE KREATOR (Thrash quatre étoiles)
Et si on causait de Kreator ? Hein ?

Avant de commencer, précisons une chose : je suis dingue de ce groupe. Un peu comme Axel avec Paradise Lost (et Priest aussi quand même) :clin: , Noise avec Maiden ou Canard avec Slayer.

Ils peuvent sortir à peu près n'importe quoi, je me jette dessus. Mais bon, rassurez-vous, je ne vais pas multiplier les superlatifs. Un peu de lucidité et de recul (dans la mesure du possible), mordel de berde.

La disco du groupe peut être séparée en 3 périodes :

1. Toujours plus loin (1985 - 1990)
2. Et maintenant, on fait quoi ? (1992 - 1999)
3. Le meilleur des 2 mondes (2001 - ...)



1. Toujours plus loin (1985 - 1990)


ENDLESS PAIN

Image

3 jeunes allemands (Mille Petrozza, Jurgen "Ventor" Reil et Rob Fioretti) dingues de Venom et Slayer ont tapés dans l'oeil d'une maison de disques avec leur première démo et disposent de 10 jours de studio pour pondre leur album.
Vous savez ce que c'est, en général, les premiers albums : influences mal digérés, un peu bordélique, chant pas toujours juste... Et ben là c'est pareil.
D'une brutalité sans nom renforçée par des textes puérils où tout n'est que violence et la voix effrayante de Petrozza (qui évoque méchamment les cris d'orfraie du Black Metal), c'est un torrent de riffs bourrins et de solos criards. On est pas loin des 2 premiers albums de feu Death par moments. A noter que Ventor chante sur plusieurs titres. Sa voix est grave et rocailleuse.
Difficile d'en extraire un titre en particulier tant tout est taillé dans le même moule. Peut être Tormentor et Cry War qui inaugurent la formule des bare bones shouted choruses que le groupe réutilisera très souvent par la suite. Ou encore Dying Victims et son intro mélodique qui repose les échaugettes avant de repartir dans la boucherie-charcuterie à fond les ballons.
Bref, un album où de jeunes gars s'éclatent à jouer le plus vite et le plus brutalement possible. 10/20


PLEASURE TO KILL

Image


Retour au charbon seulement un an plus tard, et les progrès sont notables. Sans dire que leur musique a gagné en finesse, on sent les p'tits gars désireux de faire parler la poudre sans bourriner constamment. Ecoutez donc l'intro Choir of the Dammned qui flatte le lobe avec sa mélodie acoustique et sa nappe de claviers. C'est bô.
Le reste du temps, c'est dans la veine du skeud précédent : riffs haineux proches du Death, vocaux inhumains et batterie moissonneuse-batteuse.
On trouve quand même une poignée de passages mélodiques et un titre surprenant : The Pestilence, long de 7 minutes, à la structure étonnante et bourré de changements de rythme. Le groupe a clairement plus bossé sur ce titre que sur les autres. C'est LE titre à retenir, qui préfigure le "raffinement" de leur style. 14/20


TERRIBLE CERTAINTY

Image

Là, ça y est : le groupe passe à la vitesse supérieure. Arrivée d'un second gratteux (Tritze, qui se fera virer à la fin de la tournée), riffs plus complexes, batterie un poil moins frénétique, et évolution du chant : Mille a enfin trouvé sa "voix", ce fameux jappement de clébard enragé qui le rendra célèbre.
Au final, cet apaisement relatif est une bonne chose. Les titres sont moins linéaires et beaucoup plus accrocheurs, le groupe n'hésitant pas à introduire de brusques changements de rythme. les textes sont aussi plus adultes, traitant de problèmes de société tels l'écologie et le fanatisme religieux. Dommage que les solos soient toujours aussi bordéliques. On retiendra Toxic Trace et son riff bien barré, ainsi que Behind the Mirror, qui était alors le titre le plus mélodique du groupe. Belle évolution. 15/20


EXTREME AGRESSION

Image


Kreator continue à mûrir. Pas de grandes différences avec l'album précédent, si ce n'est que Ventor ne chante plus du tout (c'est pas plus mal) et que les solos se font plus mélodiques, moins axés sur les vibratos triturés et les trilles agressives. La production est bien meilleure que sur les albums précédents (enregistré à L.A).
On remarque aussi un titre majoritement mid-tempo, nouveau pour le groupe. Mais rassurez-vous, ça reste du Thrash et ça tabasse sec.
Un joli brouillon pour le chef d'oeuvre qui va suivre. 15/20


COMA OF SOULS

Image

Fin de la trilogie entamée avec le troisième album. Kreator va au bout de sa formule "Thrash brutal mais fin quand même". Les ingrédients sont les mêmes, mais mieux exploités.
Plus violent (le speedé World Beyond), plus accrocheur (People of the Lie, mid-tempo devenu une valeur sûre Live), plus mélodique (Terror Zone et son intro Maidenienne).
Encore une fois, les changements de rythme foisonnent, les solos sont encore plus mélodiques (merci au nouveau venu, Francis Blackfire) et certains titres surprennent par leur construction (Terror Zone, mid-tempo quasi-épique au refrain groovy qui accélère brutalement sur la fin).
Bref, que du bon. Le sommet de la première période des Teutons. Et eux-même en semblent conscients, vu qu'ils changeront de cap sur l'album suivant, comme s'ils savaient qu'ils ne pourraient pas faire mieux dans le genre. 18/20


La suite au prochain numéro.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


Dernière édition par Odin le 13 Jan 2007 5:01, édité 8 fois.



12 Jan 2007 17:14
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
excellente initiative!! je vais te lire tranquillement, Kreator est l'un de mes gorupes fetiches

Passe par amazon pour les pochettes ça ira mieux sinon

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


12 Jan 2007 17:16
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ah enfin du Kreator! Merci!

Sinon Odin si tu dois attribuer un groupe par personne, en ce qui me concerne ce serait alors plutôt Paradise Lost (même si Priest est un de mes groupes fêtiches) ;)

_________________
Image


12 Jan 2007 20:41
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
J'ai lu avec grand plaisir cette 1ere partie, 5 très bons albums pour commencer, ma preference va a Pleasure to kill, tu donne envie de les ressortir je dois dire, une belle claque ce disque, mais Coma of souls est un classique du thrash dont on ne se lasse pas.
Vivement la suite, j'ai hate de te lire sur Renewal

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


12 Jan 2007 20:47
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
2. Et maintenant, on fait quoi ? (1992 - 1999)


RENEWAL

Image


Qu'est-ce que le groupe allait bien pouvoir nous pondre après Coma ? Continuer au risque de s'enliser ou changer de cap ?
Réponse B et c'est mon dernier mot, Jean-Pierre.

Renewal, c'est l'anti-Coma of Souls, ni plus ni moins. Un coup de poignard dans le cul des fans.
La prod' béton ? Oubliée. On a là un son crade et étouffé.
Les riffs mitrailleuses ? Zappés. Une succession de power chords la plupart du temps.
Les structures un poil alambiquées ? Aux chiottes. Ici, on fait dans le simple.
Les jappements de Mille ? Bollocks with that. Il adopte un chant braillé et monocorde, proche du hardcore.
Alors, c'est nul, Renewal ?
NON. Il suffit de digérer le changement de cap. Petrozza inaugure ce qui sera son mantra jusqu'en 2001 : Au thrash, substituons la création d'atmosphères ivôle. Et ça marche.

Un album brut, glauque, qui serre les tripes. Un putain de disque, tout simplement. 15/20


CAUSE FOR CONFLICT

Image

Un album de réaction. Il faut savoir que la maison de disque a tanné le groupe pour qu'il se remette au thrash, sans oublier les réactions parfois violentes de fans déçus.
Mille l'a souvent dit : Ca lui cassait les couilles modèle géant.

Et Cause est la projection de cette colère. Comme si Mille disait : "Vous voulez du thrash, hein ? Ben vous allez en avoir, enfoirés ! Mais le Coma Of Souls 2 que vous espérez, taillez-vous le en pointe !
Un disque bruitiste, hyper-violent et rapide, aux structures basiques et aux solos très rares. Mais au final, c'est répétitif et à peu près autant inspiré que du Heavenly. Dommage.
Pas de Terror Zone ni de People Of The Lie là dedans. Juste de la colère. Le ghost track de fin d'album fait de cris d'animaux va dans ce sens.

Un majeur dressé gravé sur disque. 08/20



OUTCAST

Image

La première partie d'un dyptique qui ne dit pas son nom. Bienvenue à Tommy Vetterli de Coroner en remplacement de Francis, parti s'installer au Brésil.

Là encore un album sombre, mais la musique proposée est plus accessible que sur les 2 albums précédents. On a droit à du heavy "dark", qui, par certains côtés, évoque Paradise Lost.
Les titres sont plutôt accrocheurs (Phobia et son riff Schaefferien, Leave this World Behind au refrain mélodique, la lourdeur Sabbathienne de Black Sunrise).
Toujours pas de thrash, mais finalement, on s'en tamponne. Kreator suit son instinct. Et Mille a retrouvé sa voix. Il lâche les beuglements hardcore pour revenir à ses jappements habituels, et se laisse même aller, par moments, à un chant "sussuré", quasi-parlé (Black Sunrise) qui rappelle un peu Dave Mustaine lorsqu'il fait sa sorcière. 14/20



ENDORAMA

Image

Outcast part 2 ? Pas loin. En dehors d'un ralentissement des tempos notables, on remarque un enrichissement des arrangements (piano, synthé, samplers) qui noircissent un peu plus l'atmosphère.

Encore plus sombre que son prédécesseur, certains titres évoquant la mort en filigrane (Everlasting Flame, Willing Spirit, Tyranny). Petrozza était dépressif à l'époque et considère Endorama comme son disque le plus personnel. C'est d'ailleurs la seule fois où il est crédité sous son vrai prénom (Miland). Je pense pas que ce soit par hasard.

Le plus personnel, donc. Et aussi le plus envoûtant, le genre d'album qui vous happe (et qui vous parle si vous avez vous aussi le moral dans les chaussettes). :fou: 17/20


Troisième partie d'ici peu.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


Dernière édition par Odin le 26 Jan 2009 7:50, édité 6 fois.



12 Jan 2007 21:50
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ben voilà mes disques préférés à l'exception du cause for conflict. J'ai été déçu qu'ils soient revenu en arrière ensuite (même si j'ai aimé).

_________________
Image


12 Jan 2007 23:33
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
3. Le meilleur des 2 mondes (2001 - ...)


VIOLENT REVOLUTION

Image

Sur le plan commercial, les années 90 ont été dures pour Kreator, sans compter que beaucoup de gens leur chiaient dessus, comme quoi c'étaient des saligauds de vendus qui faisaient de la musique de tatas (que ces gens brûlent en enfer). :(((

Exit Vetterli (parti de lui-même ou viré ? J'en sais rien) et enter Sami Yil-Sirnio, gratteux de Waltari et réputé pour son style mélodique.

Ah tiens, le monstre de Coma of Souls refait son apparition sur la pochette... Ils se seraient remis au thrash ? Logique commerciale ou envie sincère ? Là non plus, je sais pas, et étrangement, Petrozza semble éluder la question en interview... :hmm:
Si on observe le dessin, on s'aperçoit que oui, le monstre est là, mais que cette fois-ci, il a la tête bandée... Et c'est pas anodin.

ImageImage

Tout l'album est résumé là-dedans. La fureur bien que présente (le monstre), sera "contenue" (le bandeau), contrebalançée par les mélodies avec lesquelles le groupe a flirtouillé le temps de 2 albums.

Le premier titre annonçe la couleur : Reconquering The Throne. Rien que ça ! Et on retrouve tous les éléments du Kreator de Coma : riffs effrénés, brusques changements de rythme et refrain minimaliste. La surprise vient du final, où Sami part dans une mélodie toute droit sortie d'un album de Maiden.

Et tout l'album est à l'avenant : tantôt Thrash, tantôt Heavy, avec des riffs à l'ancienne et des mélodies rappellant la scène suédoise.

Une jolie synthèse des différentes facettes du groupe, et une belle claque. 18/20



ENEMY OF GOD

Image

Le monstre est toujours là. Pochette similaire, même nombre de titres...Pas de grandes différences avec Revolution. Le groupe semble jouer la carte de la sécurité. On retrouve ce mélange de riffs haineux et de passages mélodiques.

Un autre problème, c'est que ce que Kreator propose là évoque constamment d'autres groupes. En premier lieu, Slayer : le riff d'Enemy of God, celui d'Impossible Brutality ou les couplets de World Anarchy. Et surtout certains solos, dissonants et criards qui semblent sortis des pognes de la paire Hanneman-King.
Le reste du temps, on pense à Arch Enemy (le refrain de When Death Takes Its Dominion), Soilwork (Under A Total Blackened Sky), ou d'anciens morceaux de Kreator (When Takes Takes Its Dominion encore, qui rappelle méchamment Terror Zone).

Alors, pas inspiré, ce disque ? Oui et non. L'album est agréable dans son genre, mais on ne peut pas s'empêcher de penser qu'on nous a déjà servi ça il y a 4 ans. 12/20

Rendez-vous en 2008 pour le prochain.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


Dernière édition par Odin le 13 Jan 2007 4:59, édité 6 fois.



12 Jan 2007 23:49
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Je préfère la 1ère période.
J'aime pas vraiment la 2ème, quand Miles essaye de chanter de façon mélodique... lol


13 Jan 2007 0:58
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
J'encule les mouches, là, mais c'est Mille, pas Miles. :siffle:

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


13 Jan 2007 1:28
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
C'est exact, j'ai confondu avec un Miles.... un économiste je crois :oops:
J'ai un poster de Kreator, période Coma of souls, Mille porte un tee-shirt Rush dessus, un gros fan du groupe apparemment.

Je crois que certains albums étaient produits par Scott Burns non ? D'où le lien qu'il peut y avoir avec le death metal, et l'influence de Kreator sur cette scène. Pleasure To Kill avait été reprise par Angel Corpse, un groupe de death qui, comme son nom l'indique, mélangeait du Cannibal Corpse et du Morbid Angel.

Sinon, Kreator est le genre de groupe qui, quand il sort un nouvel album, il est automatiquement considéré comme géniallissime, quel que soit son contenu, les 5/5 pleuvent de partout, "une tuerie"... Un peu comme pour Annihilator ou Exodus aussi.
C'est plaisant de lire des avis qui ont un peu plus de recul ;)


Dernière édition par Fishbowlman le 13 Jan 2007 1:39, édité 1 fois.



13 Jan 2007 1:34
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Fishbowlman a écrit:
C'est exact, j'ai confondu avec un Miles.... un économiste je crois :oops:


Tu veux dire John Stuart Mill ? :p

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


13 Jan 2007 1:38
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Décidément... lol
Miles Copeland en fait, j'avais ce nom en tête !


13 Jan 2007 1:40
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Tres dur d'en choisir un, allez je me lance comme ça, ça sera Endorama pour le côté therapie, d'ailleurs il me rappelle X Factor dans cette optique, j'adore ce disque même si il dénoté pour Kreator, mais le côté mélodique allié à la face crépusculaire le fait beaucoup.
Sinon dans la deuxieme période, j'aime donc en 1er Endorama devant Outcast, je dois encore dompter Renewal.
Et dans la 3ème, Violent Revolution est un must qui ne me lasse pas, d'ailleurs le live qui suit, Live Kreation, est un de mes live preferés tous genres confondus, c'est vrai que Enemy ressemble très fortement à Violent, mais ça ne me gène pas, c'est une belle claque dans la tronche

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Jan 2007 1:40
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Autant voter pour mon préféré: Endorama. Renewall et Outcast le suivent.

_________________
Image


13 Jan 2007 1:56
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Je crois que certains albums étaient produits par Scott Burns non ?


Ouaip. Agression et Coma.



Citation:
Sinon, Kreator est le genre de groupe qui, quand il sort un nouvel album, il est automatiquement considéré comme géniallissime, quel que soit son contenu, les 5/5 pleuvent de partout, "une tuerie"... Un peu comme pour Annihilator ou Exodus aussi.
C'est plaisant de lire des avis qui ont un peu plus de recul ;)


Je fais le maximum. :D

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


13 Jan 2007 1:59
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Mon préféré c'est Pleasure to Kill (je suis un bourrin, je le sais).

J'ai les albums Violent Revolution et Enemy of God que j'écoute beaucoup. Je vais prochainement me pencher sur Coma of Soul.


13 Jan 2007 8:38
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5703
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
perso mon album préféré de la premiere période est extreme agression avec coma of soul pas tres loin, pour la deuxieme, c'est endorama et la troisieme enemy of god meme si le live kreation est tres bon (je l'ai en dvd et cd) :clin:. :clin:

_________________
www.kreator-terrorzone.de


13 Jan 2007 12:00
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
J'en profite pour rajouter quelques questions :


1. Où situez-vous Kreator dans un "classement Thrash" ? Ténors du genre ? Bon outsider ? Groupe de seconde zone qui mérite pas tout ce foin ? Putain de groupe dont on ne parle pas assez ? Et pourquoi ?

2. Qu'est-ce qui vous plaît chez eux ? Qu'est-ce qui vous broute ?

3. Les années 90, barrage en sucette ou pas ? Bons points et mauvais points des 4 albums 90's ?

4. Déçus, emballés ou indifférents par leur retour au Thrash ? Bons et mauvais points des 2 albums ?


5. On vous demande un Best Of 20 titres Kreator... Quels titres ?

6. Quels titre vous gonflent ? Et pourquoi ?


J'y répondrais tout à l'heure.



Image
-C'est bon ? on fait assez evil, là ?
-Ben non, Sami sourit trop...
-Ah merde, je savais que j'aurais pas dû embaucher un blond. Il est même pas tatoué, en plus...

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


Dernière édition par Odin le 15 Jan 2007 4:43, édité 4 fois.



13 Jan 2007 15:55
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
1. Où situez-vous Kreator dans un "classement Thrash" ? Ténors du genre ? Bon outsider ? Groupe de seconde zone qui mérite pas tout ce foin ? Putain de groupe dont on ne parle pas assez ? Et pourquoi ?
En zone 1, mais sousestimé je trouve. Et je trouve aussi qu'ils sont bien meilleurs que Slayer actuellement sur disque (depuis longtemps en fait, depuis Renewal quoi...) et plus intéressant. Je ne suis pas d'accord avec ce qu'a dit Fish plus haut, du moins je n'ai pas du tout cette impression que leurs albums sont à chaque fois encensés. Et oui on n'en parle pas assez!!!!

2. Qu'est-ce qui vous plaît chez eux ? Qu'est-ce qui vous broute ?
J'aime beaucoup la patte de Petrozza en tant que riffeur, j'aime sa voix (ou ses voix aussi) il a quand même un sacré style. Kreator c'est de la tuerie en matière de riffs bien saignants, mais je les trouve bons aussi dans la mélodie. Coma Of Souls est un album qui démontre bien cela. Grand album au passage, j'ai découvert le groupe avec lui. Rien ne me broute.

3. Les années 90, barrage en sucette ou pas ? Bons points et mauvais points des 4 albums 90's ?
C'est ma période préférée, car elle correspond bien mieux à mon gout général en musique, et puis j'aime particulièrement quand un groupe évolue et tente des choses, prend des risques. Puis bon en matière de metal les 90 c'est ce que je préfère. Des 4 albums j'ai rien à redire, à part pour Cause For Conflict que je trouve trop compliqué, pas vraiment inspiré, trop excessif dans le côté technique. Ce que j'avais préféré c'était le bonus. Les 3 autres au contraire ont ce côté simple, direct efficace et une bonne part de mélodie ou d'ambiance qui fait son effet. Je ne retrouve rien de ça dans CFC, parce que justement c'est plus un trip "allons le plus loin possible dans le matraquage de riffs etc.". peut être ont-ils voulu faire comme Metallica avec AJFA ou Megadeth avec RIP, j'en sais rien, mais ça me fait penser à ça, et si ça a été le but alors je trouve ça raté. Alors sinon juste un reproche à Renewal: la qualité des soli laisse à désirer parfois, c'est tout.

4. Déçus, emballés ou indifférents par leur retour au Thrash ? Bons et mauvais points des 2 albums ?
Déçu, méchamment déçu même. Endorama ça avait été un grand moment pour moi, je l'avais adoré, j'étais très content de cette évolution depuis Outcast, de plus le Thrash c'était peu ou plus mon truc à l'époque, alors ça me convenait parfaitement, d'autant que j'aime beaucoup tout ce qui est "dark" ma tendance allait plutôt dans ce sens. Les retours en arrière j'aime peu ça dans l'esprit, dans la forme faut voir. VL je ne l'ai écouté que tardivement, à l'époque du DVD Live Kreation, et j'ai bien aimé finalement, parce que encore une fois question riff ça tue tout simplement et aussi parce qu'ils n'ont pas mis de côté leur musicalité, la qualité de leurs mélodies, tout ça est bien fusionné. Ensuite y a eu le Live Kreation qui est quand même un putain d'album live énorme lol. EOG j'ai aimé aussi mais moins car il est moins mélodieux, mais l'efficacité est toujours au rendez vous. Slayer ferait mieux d'écouter Kreator, les rois du thrash ce sont eux maintenant. Pour le prochain album je ne m'attend pas à du neuf, d'autant que ça marche bien pour eux, mais même si le thrash c'est plus ou peu mon truc je serai très interessé à l'écouter (et à l'acheter donc peut être s'il me plait suffisament).

5. On vous demande un Best Of 15 titres Kreator... Quels titres ?
Objectivement j'en sais rien, alors je vais donner mes 15 titres préférés (j'aurais préféré 20 plutôt):
Tormentor
Coma Of Souls
People Of The Lie
Terrorzone
Winter Martyrium
Renewal
Karmic Wheel
Depression Unrest
Leave This World Behind
Phobia
Black Sunrise
Golden Age
Endorama
Pandemonium
All Of The Same Blood

Quasiment rien des albums pré Coma Of Souls, parce que 1_ je connais moins bien et 2_ c'est moins mon truc comme style (même si ça déchire sacrément parfois > extreme aggression, terrible certainty etc.) mais si ça avait été 20 titres j'en aurais mis d'autres.
Pour un best of Kreator je ne crois pas que 15 titres suffisent.

6. Quels titre vous gonflent ? Et pourquoi ?
Vois pas...

_________________
Image


13 Jan 2007 20:39
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
OK, on va dire un Best Of 20 titres, alors... :clin:

1. Où situez-vous Kreator dans un "classement Thrash" ? Ténors du genre ? Bon outsider ? Groupe de seconde zone qui mérite pas tout ce foin ? Putain de groupe dont on ne parle pas assez ? Et pourquoi ?

Ténors, bien évidemment. Un sens du riff qui tue et de la compo. Efficace, tout simplement.

J'ai aussi l'impression que c'est un groupe reconnu mais pas beaucoup écouté, bizarrement. Quand j'en parle autour de moi, on me répond souvent "Je connais, c'est pas mal" et ça s'arrête là. Un peu comme pour Overkill, en fait.


2. Qu'est-ce qui vous plaît chez eux ? Qu'est-ce qui vous broute ?

Ce qui me plait :
Image
Putain, c'est qui l'enfoiré qui a pissé sur la scène ?

Ce mec une brute de charisme, un sacré riffeur et un songwriteur doué. Il arrive aussi à écrire de bonnes mélodies vocales même s'il est très limité comme chanteur. En interview, il a l'air cool et a des trucs à dire. S'il y a un bien un zicos Metal que je voudrais rencontrer, c'est lui.

Ce qui me broute, c'est qu'il y a toujours un titre super vilain sur chaque album.


3. Les années 90, barrage en sucette ou pas ? Bons points et mauvais points des 4 albums 90's ?

A chaque fois que j'achetais un album de cette période, je ne savais pas à quoi m'attendre. C'est une sensation que j'aime bien. Que les groupes évoluent, je suis pour, et quand c'est pour donner des trucs comme Renewal et Outcast, alors là, c'est Bysance. Mention spéciale à Endorama qui est sorti et m'a accompagné pendant une période particulièrement difficile. Il est tombé au bon moment.

J'aime la musique sombre, et ils ont prouvé qu'ils savaient faire autre chose que Thrasher. A part sur Conflict, qui m'emmerde royalement. Je comprends leur démarche, mais j'aime pas le résultat. Un peu comme Saint Anger de Metallica.


4. Déçus, emballés ou indifférents par leur retour au Thrash ? Bons et mauvais points des 2 albums ?

Mitigé. Violent Revolution est un de mes disques préférés. En écoutant Outcast et Endorama, je m'étais dit "Putain, ce serait cool qu'ils mélangent ce côté gothique au Thrash à l'ancienne..."
Et c'est exactement ce que j'ai eu avec VR. Le bonheur.
Enemy Of God me déçoit un peu. C'est un album "prudent". Le groupe stagne, même si c'est pas un mauvais disque en soi.


5. On vous demande un Best Of 20 titres Kreator... Quels titres ?

J'ai du mal à y répondre moi-même... :oops:

1. Choir Of The Damned (intro)
2. Cry War
3. Pleasure To Kill
4. The Pestilence
5. Toxic Trace
6. Behind The Mirror
7. Some Pain Will Last
8. Coma Of Souls
9. People Of The Lie
10. Terror Zone
11. Depression Unrest
12. Dogmatic
13. Black Sunrise
14. Entry (instru)
15. Endorama
16. Reconquering The Throne
17. Replicas Of Life
18. Enemy Of God
19. As We Watch The West (titre bonus sur la compil [i]Scenarios of Violence)[/i]
20. The Ancient Plague


6. Quels titre vous gonflent ? Et pourquoi ?

Karmic Wheel (Renewal), languissant au possible.
Mental Slavery (Coma), riffs plats et inspiration zéro.
Pas mal de titres de Conflict, pour leur côté "bourrinage stérile".
Pandemonium (Endorama), trop pompé sur Phobia (Outcast).
One Evil Comes (Enemy), on dirait du mauvais Testament du début des années 90.


Citation:
Pour le prochain album je ne m'attend pas à du neuf, d'autant que ça marche bien pour eux,


J'ai la même crainte, pour la même raison. :(

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


Dernière édition par Odin le 15 Jan 2007 4:50, édité 1 fois.



13 Jan 2007 20:58
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com