Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2024 4:33



Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 JUDAS PRIEST: ANGEL OF RETRIBUTION (2005) 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Pour en revenir à "Angel of Retribution", je vous trouve très dur avec cet album. Je me demande ce qu'il faut à certains pour apprécier un bon album de Heavy.

Certes, l'album ne contient pas les plus grandes perles du groupe, mais je trouve ce retour plus qu'encourageant et l'album globalement meilleur que "moyen".

HELLRIDER : putain mais quel titre (le riff, l'énergie...)
DEAL WITH THE DEVIL : pas énorme le break d'Halford, Tbon morceau
JUDAS RISING : pas mal aussi comme intro, avec son coté "in your face"
REVOLUTION, DEMONIZER, WORTH FIGHTING FOR...

Putain mais rien que pour ces 6 titres là, on ne peut pas "démonter" le dernier JUDAS.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


17 Déc 2006 21:00
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
D'ailleurs, je pense que cette mode cache en réalité un besoin de se différencier, d'affirmer ses gouts. Genre : "ouais AC/DC c'est bien, mais Gnagna groupe de troisième division c'est 'achement mieux". Certains doivent penser qu'écouter MAIDEN ou AC/DC c'est déjà "ordinaire.


Ce n'est pas une question de remettre en cause les valeurs sures. C'est juste que de se dire qu'il peut aussi exister des groupes moins connus et parfois (je dis bien parfois, pas toujours) tout aussi intéressants que les classiques du genre, cela n'a rien de honteux.


17 Déc 2006 21:28
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Pour ce qui est de la "mode" qu'il décrit, je trouve qu'il n'a pas tort. Je suis prêt à parier que la moitié des forumers qui viennent se la ramener avec des groupes obscures n'ont pas écouter plus de deux albums de LED ZEP ou de PURPLE.

D'ailleurs, je pense que cette mode cache en réalité un besoin de se différencier, d'affirmer ses gouts. Genre : "ouais AC/DC c'est bien, mais Gnagna groupe de troisième division c'est 'achement mieux". Certains doivent penser qu'écouter MAIDEN ou AC/DC c'est déjà "ordinaire.

Moi je dis que déjà "maîtriser les classiques et avoir un avis sensé dessus" c'est déjà pas mal. ET si tout le monde faisait cet effort, ça m'éviterait de froler la crise cardiaque une fois sur 5 quand je vais sur le Net.


En ce qui concerne le Zep et Purple: certainement. Il est vrai que leurs CD ne sont parfois même plus rangés au rayon "metal" des disquaires.
Et puis, pour certains, il s'agit de la musique qu'écoutaient leurs propres parents!


17 Déc 2006 23:26
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Et y a peut être une certaines lassitudes, t'entendre toujours les même noms, les mêmes albums. Les gens ont plus envie de découvrir par eux même. Ce qui est plus excitant. Et puis c'est la mentalité des jeunes de toujours vouloir se débrouiller seul sans l'aide des vieux. Mais bon pas tous quand même.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


18 Déc 2006 0:48
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ouais... "Il faut tuer le père". Alors allons y brulons les idoles (Maiden c'est de la merde, AC/DC c'est de la soupe etc.) et on reparle de tout ça à tête reposée quand tout le monde aura revendu ses disques de Kamelot et de Domine (je déconne DS, c'est une VANNE).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


18 Déc 2006 13:17
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Feelgood a écrit:
En ce qui concerne le Zep et Purple: certainement. Il est vrai que leurs CD ne sont parfois même plus rangés au rayon "metal" des disquaires.
Et puis, pour certains, il s'agit de la musique qu'écoutaient leurs propres parents!


Ca me fait penser qu'à la FNAC de Bordeaux, PURPLE est classé dans le rayon "métal/hard rock" (avec AC/DC, AEROSMITH, par ex.) et LED ZEP dans le rayon "variété internationale" avec QUEEN. Ca m'étonne toujours. C'est vrai que le ton est un peu plus "dur" chez DEEP PURPLE que chez LED ZEP (qui est quand même plus "bluesy" je trouve), mais quand même....

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


18 Déc 2006 14:51
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
A la FNAC PARLY II Deep Purple était classé dans le rayon rock/variété internationale et Blackmore's night dans le rayon metal :roll: , les brêles :hmm:


18 Déc 2006 16:20
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
C'est pourtant logique non ?
Deep Purple, c'est relativement connu par le péquin moyen => en rayon variétoche internationales !
Blackmore's Night ? cékoi ? Un truc de true metal médiéval encore => en rayon hard rock !

Les vendeurs fnac, virgin, sont excessivement médiocres.


18 Déc 2006 16:31
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Est-ce uniquement pour les raisons commerciales avancées plus haut? Ne serait-ce pas aussi parce que les frontières de l'extrémisme musical ont été repoussées à un point tel que Purple et quelques autres sont maintenant considérés par certains comme du rock "classique"?


18 Déc 2006 16:45
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Pour moi les vieux Purple reste foncièrement hard rock/metal.


Par contre voire LED ZEP dans le rayon variét international ne me choque pas outre mesure. Leur style n'est pas trés hard, d'ailleurs les morceau purement hard rock sont une minorité dans leurs albums. Je trouve ce groupe plus proche de The Who que d'AC/DC histoire de situer. Déjà que c'est limite avec le hard, alors LED ZEP dans le metal bof (quand on fait le distinguo entre hard rock et metal).


18 Déc 2006 17:30
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Feelgood a écrit:
Est-ce uniquement pour les raisons commerciales avancées plus haut? Ne serait-ce pas aussi parce que les frontières de l'extrémisme musical ont été repoussées à un point tel que Purple et quelques autres sont maintenant considérés par certains comme du rock "classique"?


Je pense que c'est uniquement pour des raisons liées au comportement des consommateurs. L'amateur de rock cherchera Purple ou Zeppelin plutôt dans le rayon rock que hard rock metal. Quant au fan de metal, ben il sait que c'est classé comme de la merde et il change de rayon pour trouver son Purple ou son Zep.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


18 Déc 2006 18:44
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Pour moi les vieux Purple reste foncièrement hard rock/metal.


Par contre voire LED ZEP dans le rayon variét international ne me choque pas outre mesure. Leur style n'est pas trés hard, d'ailleurs les morceau purement hard rock sont une minorité dans leurs albums. Je trouve ce groupe plus proche de The Who que d'AC/DC histoire de situer. Déjà que c'est limite avec le hard, alors LED ZEP dans le metal bof (quand on fait le distinguo entre hard rock et metal).


Je n'éprouve pas l'envie de démarrer une confrontation Purple/Zep, ce qui serait stupide. Cependant, il y a par moments dans le 1er Led Zep une intensité que je ne retrouve pas chez Purple: Communication Breakdown, par exemple. C'était quand même très violent pour l'époque et je trouve ça plus intense que Black Night ou Speed King.

Après, s'il est vrai que Led Zep était un groupe éclectique, Purple n'était pas en reste. Fireball, Who Do We Think We Are et Stormbringer sont des albums très variés et le dernier ne sonne pas foncièrement "metal".


19 Déc 2006 17:33
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com