Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Avr 2024 11:03



Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Iced Earth - Discographie commentée 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je trouve que Ripper à tout à fait sa place sur le dernier IE (sur les vieux morceau j'en sais rien), sauf sur les ballades où il est mauvais. Mais sur tout les morceaux heavy Ripper est beaucoup plus efficace que Barlow.

Et je le redis encore : si vous voulez un chanteur puissant et lyrique, c'est Harry Conklin de Jag Panzer qu'il faut écouter, ce mec à une sacrée classe. Mechanized warfare est un super album (l'album de l'année 2001 chez rock hard allemagne).


14 Déc 2006 15:11
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
c'est chanté en allemand ou alors le fait qu'il soit noté par rock hard allemand n'a rien à voir...

si c'est chanté en allemand je suis grave pas preneur....


14 Déc 2006 15:15
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
C'est un groupe américain! Donc chant en anglais.

Rock hard c'est le magazine allemand c'est tout.


14 Déc 2006 15:25
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
au fait, je vais faire Something wicked tres vite, juré :D


Ah bah tant mieux alors, parce que déjà 5 jours entre les deux premières parties c'était un peu long...





:siffle:

_________________
Po Tolo!


14 Mar 2007 16:54
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25290
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
tu sais, j'ai mis 1 an finir ma disco du BÖC :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


14 Mar 2007 16:58
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2004 21:01
Messages: 168
Localisation: Galderia
Répondre en citant le message
Message 
Iced Earth, vraiment un groupe que j'adore...jusqu'a Horror Show, que je trouve tres moyen (meme si jadore le concept). Le dernier en date, " The Glorious Burden"...no comment tellement CDL...

Sinon le groupe a écrit quelques chef d'oeuvre mais pour découvrir et connaitre le groupe de A a Z, rien ne Vaut le live a athenes!
Le meilleur morceau du groupe est, bien Evidement...CF mon pseudo lol lol

Non sérieu Iced Earth ca défonç...ai car pour moi c'est un peu mort maintenant et l'actu du groupe ne m'interesse pas plus que celle de dream theater lol .

@Noise: Tres jolie Topic ^^

_________________
http://galderia.free.fr

http://www.myspace.com/galderia


14 Mar 2007 23:51
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2004 21:01
Messages: 168
Localisation: Galderia
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Et je le redis encore : si vous voulez un chanteur puissant et lyrique, c'est Harry Conklin de Jag Panzer qu'il faut écouter, ce mec à une sacrée classe. Mechanized warfare est un super album (l'album de l'année 2001 chez rock hard allemagne).


1 Point!Bien Vu :clin:

_________________
http://galderia.free.fr

http://www.myspace.com/galderia


14 Mar 2007 23:53
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Pour moi Dante's Inferno c'est le seul morceau sympa (oui j'ai bien dit sympa, pas dantesque, ni gigantesque, ni perle méconnue) de ce triple live. Jamais compris le buzz autour du groupe.


14 Mar 2007 23:59
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Dante's Inferno a écrit:
Sinon le groupe a écrit quelques chef d'oeuvre mais pour découvrir et connaitre le groupe de A a Z, rien ne Vaut le live a athenes!


Pas si sûr. Il est complet, c'est clair, mais sacrément indigeste. J'en connais plus d'un qui n'a pas réussi à aller au bout du second CD tellement les titres se ressemblent.

Si j'avais dû me baser sur ce Live, j'aurais jamais testé les albums studio par la suite.

@Noise : La suite, c'est pour quand ? :siffle:

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


10 Avr 2007 17:28
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Odin a écrit:
Dante's Inferno a écrit:
Sinon le groupe a écrit quelques chef d'oeuvre mais pour découvrir et connaitre le groupe de A a Z, rien ne Vaut le live a athenes!


Pas si sûr. Il est complet, c'est clair, mais sacrément indigeste. J'en connais plus d'un qui n'a pas réussi à aller au bout du second CD tellement les titres se ressemblent.

Si j'avais dû me baser sur ce Live, j'aurais jamais testé les albums studio par la suite.


Ah mais là un gros +1
Ce live est peut être génial pour les fans mais il a presque réussi à me dégoûter d'Iced Earth.

J'ai du me forcer pour écouter quelques albums studio du groupe après ça, le seul qui ait vraiment trouvé grâce à mes oreilles est "Something This Way Comes" d'ailleurs.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


10 Avr 2007 17:51
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Album joué intégralement sur le Live, excepté l'interlude instrumental.

La boulette de Schaffer, c'est d'avoir regroupé sur le deuxième CD presque tous les titres des albums les plus Thrash (les 3 premiers). Et vu qu'il utilise toujours le même type de riffs sur ce genre de titres, ça devient lourdingue.

Le premier et le troisième disque alternent les thrasheries avec les mid-tempos et les ballades. On a moins l'impression d'entendre toujours le même truc.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


10 Avr 2007 18:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Odin a écrit:
Album joué intégralement sur le Live, excepté l'interlude instrumental.

Y'a pas Reaping Stone (et c'est pas plus mal, c'est le seul morceau de SWTWC que j'aime pas) ni Consequences (celui-là je l'aime bien), histoire de faire mon chieur :p

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


10 Avr 2007 20:03
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Deuxième boulette de la journée. Vous faites chier, à avoir raison. lol

T'en penses quoi, de ce live ?

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


10 Avr 2007 20:28
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Mouais, ben j'ai découvert Iced Earth avec ce live, j'ai adoré et j'ai depuis toute la disco. C'est sûrement indigeste pour ceux qui n'aiment pas le style, c'est tout.


10 Avr 2007 20:58
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2004 21:01
Messages: 168
Localisation: Galderia
Répondre en citant le message
Message 
Khayman a écrit:
Odin a écrit:
Pas si sûr. Il est complet, c'est clair, mais sacrément indigeste. J'en connais plus d'un qui n'a pas réussi à aller au bout du second CD tellement les titres se ressemblent.

Si j'avais dû me baser sur ce Live, j'aurais jamais testé les albums studio par la suite.


Ah mais là un gros +1
Ce live est peut être génial pour les fans mais il a presque réussi à me dégoûter d'Iced Earth.

J'ai du me forcer pour écouter quelques albums studio du groupe après ça, le seul qui ait vraiment trouvé grâce à mes oreilles est "Something This Way Comes" d'ailleurs.



Ben perso je ne suis jamais arrivé a écouter un album...j'ai était un énorme fan du groupe ou plutot un énorme fan de ce live!
Je n'aime pas écouter IE sur album, il manque quelque chose a mon gout.
Moi aussi il m'a était rare d'écouté tout les CD d'affilés mais je les aient tellement écoutés un par un ... :roll: :clin:

Au fait...ils en sont ou les ricains depuis leur "Glorious burden" en bois??

_________________
http://galderia.free.fr

http://www.myspace.com/galderia


10 Avr 2007 21:07
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
L'album arrive en automne (enfin, la première partie). Ce sera un double, la suite de Something Wicked.

La deuxième partie sortira 4 mois après.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


10 Avr 2007 21:09
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Dante's Inferno a écrit:
Ben perso je ne suis jamais arrivé a écouter un album...j'ai était un énorme fan du groupe ou plutot un énorme fan de ce live!
Je n'aime pas écouter IE sur album, il manque quelque chose a mon gout.
Moi aussi il m'a était rare d'écouté tout les CD d'affilés mais je les aient tellement écoutés un par un ... :roll: :clin:


Je partage tes impressions, sans dire que je n'aime pas écouter leurs albums, il y a souvent un truc qui m'agace:

- L'album éponyme: bien mais ça sent encore trop le premier jet. Y a des longueurs et des choix bizarres (les deux instrumentaux à la suite).
- Night of the Stormrider: rien à jeter sur ce disque. Tout est parfait. C'est de loin mon préféré.
- Burnt Offerings: premier titre excellent, dernier titre homérique, le reste bof.
- Days of Purgatory: best-of avec rien que des titres très bien repris par Barlow et quelques inédits + titres alternatifs convaincants.
- The Dark Saga: morceaux globalement excellents mais prod' bien trop faiblarde. Aucune puissance ne s'en dégage. Tous les titres de ce disque sont en revanche énormes en live.
- Something Wicked this Way Comes: mon préféré après NOTS presque par élimination car tout n'est pas parfait niveau compos. Mais la trilogie est immanquable et plus de la moitié des titres tient bien la route.
- Alive in Athens: ultime, tout simplement.
- Horror Show: ambiance excellente, prod' aussi, mais il y a d'un côté des titres vraiment bons et de l'autre d'autres qui ne semblent pas finis.
- The Glorious Burden: trilogie géniale mais il y a trop de titres moyens sur le reste.

J'attends en tout cas énormément de ce prochain double. Vu comme le projet est depuis longtemps pensé et comme Schaffer y met tout son coeur, je pense qu'on peut s'attendre à quelque chose de grand.


10 Avr 2007 22:11
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25290
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
allez la suite quand même, et la fin bientôt si je suis motivé pour ressortir les deux derniers albums :

Iced Earth est donc sur une voie ascendante depuis Dark Saga, John Schaffer va prendre son temps pour composer son nouvel album aidé un peu en cela par Matthew Barlow qui participe un peu à l’écriture, c’est donc 3 ans après Darg Saga qu’arrive la nouvelle pièce du groupe avec un line-up largement renouvelé donc, et ceci même après l’enregistrement du disque.

Something wicked this way comes (1998)

Avec Dark saga, Schaffer avait trouvé la recette idéale et la formule presque magique, pour ce nouvel album, il va l’appliquer à l’identique tout en magnifiant le tout, disons le d’avance, Something wicked est sans doute à ce jour l’oeuvre la plus aboutie du groupe et de son guitariste. Il est d’ailleurs construit de la même manière que son prédécesseur avec les trois derniers titres qui n’en forment qu’un seul, ici la trilogie Something wicked. Musicalement on reste donc dans un power metal très incisif mais en prenant le soin de calmer le jeu par des titres plus doux, d’ailleurs à peu de choses prêt, un titre heavy s’enchaîne avec une power ballade, et cette alternance qui parait risquée est une réussite tant la voix de Barlow est parfaite pour ce genre d’exercice, l’homme a la faculté de changer de registre avec une facilité déconcertante. Sur les treize titres que comptent l’album, on peut facilement en garder les trois quart qui pourraient sans peine figurer sur un best of du groupe, les ultra heavy et presque thrash Burning Times et Disciples of the lie par exemple ainsi que le carrément thrash Stand alone, sur ces titres, Schaffer prouve sans difficulté son talent de compositeur à la rencontre encore une fois du Metallica de MOP et de Iron Maiden, et il se sublime et dépasse ses maîtres on le verra sur la trilogie finale du disque.
Mais l’homme sait aussi proposer donc des plages plus calmes, Watching over me, écrite en hommage à un ami disparu, est une petite merveille de power ballade rehaussé par un chant splendide comme sur Melancholy (Holy Martyr) qui est encore un cran au dessus par des passages acoustiques superbes, une vraie perle qui colle le frisson à chaque écoutes.
Dans ces ballades, il n’y a guère que Consequences qui fait un peu pièce en trop car trop évidente, elle fait un peu redite malgré un break assez heavy de bonne qualité, mais avec My own savior, on repart de l’avant dans une déferlante très heavy mais avec cette touche épique apporté par Barlow, sans doute le seul capable d’être aussi à l’aise dans ce registre sur une musique aussi heavy.
Avant la trilogie finale, on remarquera un instrumental énorme, 1776, sans doute l’un des meilleurs jamais écrit dans le style, en 3 minutes et quelques, Jon Schaffer cloue le bec à ses détracteurs, avec ce petit bijou épique en diable.
Mais c’est bien la trilogie finale qui clôt le disque qui est la plus marquante, sur 20 minutes et 3 titres, on en oublierais presque ce qui a précédé, enfin presque seulement, tant la qualité est au rendez-vous, sur ce laps de temps, on retrouve le meilleur de Iced Earth dans un titre, sans doute le meilleur du groupe et jamais égalé depuis. En effet, tout y est, passages heavy thrash, voix épique et mélodique, passages calmes et nuancés, avec un final dantesque de 9 minutes, ou se mêlent chœurs, claviers et piano le tout avec des guitares incisives, et un Barlow tour à tour en douceur et en registre presque thrash.
Avec cet album, Iced Earth signe un coup de maître, de loin le meilleur sorti cette année là et carrément l’un des meilleurs des années 90, et d’ailleurs en matière de heavy metal, c’est sans doute l’un de mes disques préférés à égalité avec les meilleurs Maiden, Priest ou Metallica.
Image
Après ça, le groupe va nous balancer un autre monument, un album live d’anthologie enregistré à Athènes, dans un des pays les plus fidèles au heavy metal traditionnel avec un public furieux au possible.

Alive in Athens : 1999

En y repensant, ce live est finalement la dernière très grande sortie du groupe et son apogée, après cela, ce fut une lente descente que l’on espère s’interrompre rapidement mais sans trop d’espoirs tant Schaffer semble avoir donné le meilleur de lui-même avec l’album qui précédait.
Ce live est un best of idéal mais pas forcément conseillé pour découvrir le groupe, tant il est compact et rempli jusqu’à la gueule, c’est plus un cadeau pour les fans en fait, il se déguste quand on a bien découvert le groupe, on a quand même avec l’édition limitée pas moins de 31 titres au programme qui couvrent toute la carrière du groupe. Il est certes difficile de s’envoyer d’une traite ces 3 heures de live mais s’y plonger est un délice pour le fan qui y retrouve tout ce le groupe a fait de meilleur dans une ambiance survoltée pour des versions qui souvent dépassent leurs rendus studios.
On en retiendra particulièrement la trilogie Somethin wicked bien sur qui clôt le CD deux, Dante’s Inferno évidemment dans une version formidable, le final de Dark saga aussi, ainsi que Watching over me, (je le chante toujours aussi mal perso mais je persiste), Melancholy, Angels Holocaust et on en passe.
Image
Après ça le groupe va donc avoir du mal à rééditer l’exploit et son album studio suivant va voir un groupe qui a enfin rencontré le succès, chez nous notamment, commettre ses premiers faux pas au moment ou il était prêt de décrocher le gros lot et devenir assez important dans la scène métal.

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


23 Avr 2007 22:16
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Odin a écrit:
Deuxième boulette de la journée. Vous faites chier, à avoir raison. lol

T'en penses quoi, de ce live ?

Oups, j'ai oublié de répondre.
J'adore ce live moi, il est super long certes, mais je l'écoute d'une traite sans problème. Y'a vraiment une impression de puissance qui s'en dégage, en plus la setlist est géniale, je kiffe.
Après, c'est vrai que ça fait peut-être beaucoup pour découvrir le groupe (enfin c'est surtout une question de préférer découvrir sur album studio ou sur un live je pense, parce que rien n'oblige à l'écouter d'un seul coup)

Sinon, rapport à la chro de noise, t'inquiète va, y'en aura toujours une pour chanter Watching Over Me plus mal que n'importe qui ;D

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


23 Avr 2007 22:51
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
Mais l’homme sait aussi proposer donc des plages plus calmes, Watching over me, écrite en hommage à un ami disparu, est une petite merveille de power ballade rehaussé par un chant splendide comme sur Melancholy (Holy Martyr) qui est encore un cran au dessus par des passages acoustiques superbes, une vraie perle qui colle le frisson à chaque écoutes.


C'était d'autant plus mémorable lors de leur dernier concert à Paris, quand le public a repris le refrain en choeur après le morceau. Schaffer était sacrément ému....


24 Avr 2007 8:29
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com