Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2024 9:34



Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
 Jon Oliva's Pain - Maniacal Renderings 

Note
1/5 0%  0%  [ 0 ]
2/5 0%  0%  [ 0 ]
3/5 20%  20%  [ 1 ]
4/5 20%  20%  [ 1 ]
5/5 60%  60%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 5

 Jon Oliva's Pain - Maniacal Renderings 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25317
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Jon Oliva's Pain - Maniacal Renderings
Image

Nous sommes donc sans guère de nouvelles de Savatage depuis quelques années et malgré les rumeurs de retour en 2007, le temps se fait long pour les fans, oh certes, nous avons eu de quoi nous nourrir depuis, les projets annexes ont fleuris, Zak Stevens, l’ancien chanteur a été le plus productif avec Circle II Circle qui a retrouvé une partie de la flamme de Savatage. Chris Caffery a lancé une carrière solo assez anecdotique, en fait c’est encore le Trans Siberia Orchestra qui a occupé le plus les esprits des membres du groupe. Jon Oliva de son côté à donc lancé son propre groupe solo, Jon Oliva’s Pain, il s’est entouré pour cela des membres de Circle II Circle, Zak Stevens excepté bien sur et son premier effort est sorti en 2004, Tage Mahal a été une bonne surprise même si en deçà de Savatage. La chronique du disque est d’ailleurs quelque part dans en dessous si vous cherchez bien.
Maniacal Renderings est donc le nouvel album de cette équipe et il se révèle être bien plus convaincant et disons le tout net, il a sa place à côté des grands disques de Savatage époque Criss Oliva, le groupe pour le composer s’est d’ailleurs servi d’idées inutilisée de Criss et de riff qui l’avait enregistré dans le passé, ceci ajouté à une alchimie de groupe très forte, pour avoir eu la chance de voir Jon et sa bande en concert, je vous garantie que cette équipe en veux et sait donner au public, donne un des meilleurs albums de heavy de l’année.
Car tout ce qui faisait le meilleur de Savatage est réuni sur ce disque, on a parfois l’impression d’être revenu 20 ans en arrière, le petit frisson est même là, celui qui annonce les grands disques.
Déjà le disque commence par la suite de Hall of the mountain kings, Through the eyes of the kings, et la crainte d’avoir une suite bâclée est vite balayée, le morceau est superbe, Jon Oliva a toute sa voix, agressive et écorchée, les claviers sont très en avant et donne à la musique cette couleur si particulière. Et au fil de l’album, on est emporté entre heavy, passages calmes et soli énormes, les passages de Criss Oliva foutent le frisson, rien pour que Timeless fight, ce disque mérité l’achat, c’est peut être bien le meilleur titre écrit par Jon depuis des années, c’est une power ballade superbe qui fouterait presque la larme à l’œil tellement on n’osait plus attendre ça, tout est la, chœurs énormes à la fin, solo de fou, enfin bref un classique. Il y a le single aussi, The evil beside you, plus heavy et bien méchante. Ou la ballade The Answer, Jon y est parfait de bout en bout, on parlait de chanteurs heavy, il ne faut pas l’oublier ce bon Jon, il n’a peut être pas une technique parfaite mais j’en connais peu qui font passes des émotions comme ça !
Je n’ai pas envie de citer tout les titres de cet album mais franchement si vous aimez Savatage foncez dessus, d’ailleurs je le conseille à tout fan de heavy qui se respecte, on ne peux pas passer à côté d’un tel disque, la passion et la foi de Jon Oliva ça se respecte, je ne sais pas si Savatage reviendra un jour, mais avec ce disque si le groupe ne revient pas j’aurais moins de regrets tant l’âme du groupe est dedans.

A noter qu'il existe deux versions du disque avec deux bonus track différents, les deux sont bien, achetez une des deux, telechargez le bonus manquant :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


27 Oct 2006 10:49
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Effectivemen ça donne envie. Et l'"intervention" de Criss Oliva là-dedans ne peut qu'intéresser le lecteur. Je vais m'y mettre prochainement.

Sinon quasi-hors sujet, j'ai vu le nouveau Circle II Circle. Je l'ai pas acheté mais le digibook et le livret étaient plus que tentant (papier glacé, jolies images médiévales puisque c'est un concept basé sur le Da Vinci Code...). Je ne sais pas si quelqu'un l'a écouté, mais les 2 vont se faire concurrence (ou auto-promotion au choix). Bon c'est pas le sujet idéal pour en parler. :)

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


28 Oct 2006 23:43
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1343
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
j'ai trouvé que le Circle II Circle se détache justement beaucoup de savatage (faut dire que jon oliva et chris caffery n'ont pas participé à celui-là, alors qu'il y avait au moins un des deux de crédités pour pratiquement toutes les chansons des 2 premiers. Donc faut pas trop s'attendre à du Savatage avec le CIIC. Le Jon Oliva's Pain par contre, est 100% savatagien (surtout "old school", criss oblige), et c'est du tout bon !

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


28 Oct 2006 23:47
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Oui j'ai vu pour le CIIC (la banque à qui parler ? ...) que des titres co-écrits par son gratteux et bassiste. Mais bon le Jon Oliva m'intéresse plus, surtout vu ce qu'en dit noise.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


28 Oct 2006 23:50
Profil
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Bon album en effet ce Maniacal Renderings, à la fois puissant et fin! 4/5 sans soucis.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


06 Nov 2006 15:11
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7432
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
oui pas mal mais ça ne vaut pas un bon Savatage!!!!
Ceci étant, c'est un bon album qui traine par contre en longueur!


08 Nov 2006 20:55
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
j'etais passé a coté, boudant dans mon coin en attendant du vrai savatage. J'ai eu tort, c'est excellent !

_________________
Image

The Gods I worship are steel !


14 Nov 2006 11:00
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 7 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com