Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 12 Mai 2024 6:48



Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
 Iron Maiden - A matter of life and death (2006) 

Note
1/5 9%  9%  [ 4 ]
2/5 9%  9%  [ 4 ]
3/5 16%  16%  [ 7 ]
4/5 40%  40%  [ 17 ]
5/5 26%  26%  [ 11 ]
Nombre total de votes : 43

 Iron Maiden - A matter of life and death (2006) 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25320
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Iron Maiden - A matter of life and death (2006)
Dance of death a finalement connu le même sort que No Prayer for the dying ou Virtual XI, le disque a été encensé à sa sortie pratiquement par tout le monde, on parlait de retour en force encore une fois, comme à chaque sortie depuis Seventh son. Mais malgré un live de très bonne tenue, le disque a vu sa réputation baisser de plus en plus au fur et à mesure du temps qui passait. Moi je n’ai pas changé d’avis même avec trois ans d’écoutes, je suis d’accord pour dire qu’il y a deux faiblesses, ça je l’ai toujours dit, mais j’aime cet album, j’avoue quand même qu’il est en deçà de Seventh son ou de Brave New World et logiquement de X Factor, mon favori jusqu’à présent.
La question aujourd’hui est simple, que devons nous attendre de Iron Maiden après 30 ans de carrière, de succès et de tube et surtout 7 ans après une reformation réussie, car sur ce plan là, les doutes de 1999 ont été balayés, le groupe existe encore pour le plaisir et ça se sent, la tournée 2005 l’a bien prouvé.
Mais musicalement, le groupe peut-il encore aller de l’avant ? la formule appliqué, même si encore réussie sur DOD, ne va t-elle pas trouver ses limites à un moment donné ?
Franchement ces questions m’ont bien envahi l’esprit quand le groupe est reparti en studio en début d’année, Maiden ne m’a jamais déçu, j’ai une foi absolue en ce groupe, à l’image de Axel avec Metallica, mais chaque sortie me fait craindre le faux pas à chaque fois.
Mais pour être franc, même sans rien entendre, j’ai vite été rassuré, je ne sais pas pourquoi en fait mais la rapidité de l’enregistrement et de l’écriture, les communiqués, tout ça m’a rendu assez optimiste, et aussi je me suis dit que si ils remettaient ça une 14ème fois, c’est qu’ils savaient ce qu’ils faisaient, je pense que Harris et sa bande avaient bien senti que DOD avait déçu certains, et si ils remettent ça, c’est en sachant qu’ils vont se transcender.
Je ne le cacherais pas l’attente fut longue, très longue, on a eu le titre, la pochette après, là j’ai encore eu plus confiance, elle était moins moche que DOD et surtout elle annonçait un thème ou Maiden a toujours excellé, la guerre et ses conséquences, je pense à Afraid, The Aftermath, et bien d’autres.
Et l’attente a repris, on a eu la liste et la durée des titres, et là je vais être franc, j’ai été rassuré complètement, que du long ou presque, Adrian Smith à l’honneur, un single de 7 minutes, je sentais bien un retour à un son à la X factor, Seventh son.
Je me souviendrais longtemps de la première écoute de ce single, The Reincarnation of Benjamin Breeg, on l’a bien attendu, il y a avait une certaine effervescence, le groupe avait su bien faire monter la sauce il faut dire, Maiden et son management ont toujours été très doués dans ce domaine. J’ai enfin eu ce titre et son clip un soir de Juillet vers 1h du matin, je m’en souviens sans soucis, je sais aussi qui m’a trouvé ce lien, je la remercie encore, elle a une place très forte dans mon cœur.
Bon je rassure tout le monde, on va causer musique si je vous le promets, je finis de raconter ma vie et mes souvenirs d’abord lol
Par la suite, le groupe a mis en ligne deux autres titres, j’ai été très surpris je dois dire, on avait 3 titres gratuit comme ça, je pense avec le recul que Maiden était si sur de son coup qu’il n’a pas crains de dévoiler son disque en partie à l’avance.
J’ai enfin eu ce disque le 25 août, toujours grâce à la même personne qui me l’a envoyé très vite, merci encore mon cœur, l’importance d’un disque de Maiden pour moi est énorme et cette première écoute fut un moment rare que j’ai pris plaisir à partager.
Ma première écoute m’a mise sur le cul, la richesse du disque m’a sauté aux yeux dés le départ, bien sur certains titres ne se sont pas tout de suite révèles dans les 7 que je ne connaissais pas mais j’ai su de suite que j’avais le cru de Maiden que j’attendais depuis que je suis fan, le truc ultime que je savais le groupe capable de sortir, sans faiblesses ni titres passables cette fois.
Bon parlons musique enfin, j’ai bien dompté tout l’album à présent, c’est du boulot et ceux qui jugent ce disque en 4-5 écoutes me fascinent je dois dire, c’est d’une richesse rare, un travail d’orfèvre, ciselé dans les moindres détails, de la pochette aux photos du livret, superbes.
Maiden s’est donné les moyens et a eu l’envie de signer un disque qui n’aurait pas à rougir de son soi disant âge d’or, je vois presque cet âge comme un boulet d’ailleurs, mes disques préférés du groupe n’en faisant pas forcément parti.
Je vais encore allez dans l’ordre pour cet album, les titres le méritent je pense, je sais que ce n’est pas forcément le meilleur à faire dans une chronique mais je prend ce que je fais plus pour une histoire qu’une simple chronique.
Different World ouvre donc le disque, c’est un titre classique d’ouverture au premier abord et on serait tenté d’être déçu mais finalement ce titre, le plus court, n’est pas le plus facile, il faut aller au delà de la première impression, Adrian Smith propose ici la première pierre de son album, oui pour moi c’est son disque, je le dis tout de suite, et musicalement il se surpasse déjà, Dark S l’a dit mieux que moi, mais avec Different World on a des parties de guitares inhabituelles, des trucs que je ne saurais expliquer mais qui font de ce titre un très bon départ et qui est loin d’être une simple copie du passé.
Avec These colours don’t run, on trouve la première grosse pièce, le titre à force me rappelle Brave new world le morceau mais en plus abouti encore. Smith et Dickinson avec l’aide de Harris, se sont sublimés, le refrain est magique, l’ami Bruce s’y montre impérial et est moins dans les aigus qu’à l’habitude, et ça fait un bien fou de le sentir à l’aise comme ça. Un titre excellent qui pourrait passer inaperçu si on écoute en diagonale.
Ensuite le deuxième titre découvert avant la sortie, Brighter than a thousand suns, écrit par le même trio que les deux précédentes, et là on passe encore un cran, ce titre est magistral de bout en bout, dans la lignée des grands titres épiques du groupe, refrain encore superbe, chantonné doucement par Bruce, pas trop répétitif, ce défaut a d’ailleurs enfin disparu de l’album, soli à faire frissonner un imberbe, moi par exemple, enfin c’est du très grand maiden et c’est là que je remarque que la basse de Harris est moins en avant que par le passé mais ça ne gène pas, quand on la retrouve c’est un plaisir plus fort encore.
Ensuite The Pilgrim, une récréation au premier abord mais encore une fois avec des écoutes on découvre une petite pépite de cinq minutes, bien supérieure à celle du ventre mou de DOD, avec intro presque folk, on a un titre assez heavy, pratiquement le seul de l’album, très calme dans l’ensemble, ici c’est Janick Gers qui prouve son talent, il le démontrera encore à la fin du disque d’ailleurs, donc on a encore un excellent titre avec un refrain de guitare à tuer les sceptiques.
The longest day ensuite, présenté comme le petit frère de Paschendale donc, peut-être un cran en dessous de ce titre superbe au premier abord, mais encore une fois il faut laisser murir, il n’est pas immédiat et ce genre de comparaison ne l’aide pas.
Car on effectue encore un voyage avec ce titre, un voyage dans la guerre encore, dans l’horreur, ce genre de morceau que seul Maiden peut écrire, Smith se surpasse encore, le retrouver à ce niveau me fait un plaisir immense, je le trouvais parfois démotivé, il me prouve le contraire avec un brio génial.
Sinon que dire de ce titre, le refrain est beau, Bruce y chante merveilleusement, la basse de Harris est plus présente et renforce le côté épique, enfin ce titre se vit plus qu’il ne s’explique mais la quintessence de Maiden est dedans.
Out of the shadows suit, il est probable que ce titre soit le plus controversé de l’album, il tranche avec le reste assez nettement, et ça s’explique, car si Harris a mis sa touche dessus, c’est un pur titre de Dickinson en solo, un mixe entre Tears of the dragon et Wasting love, avec guitare acoustique et rythme lent, mais ça passe bien pour moi, c’est meilleur que Wasting love, peut être en deçà de Tears, et le refrain se retient bien, ça permet de souffler un peu entre deux gros titres.
Le single de l’album suit, The reincarnation of Benjamin Breeg peut paraître être un choix étonnant pour single, mais dans la logique Maiden ce n’est pas trop surprenant et avec des écoutes ce choix se révèle assez judicieux.
C’est aussi le seul titre écrit par Dave Murray, avec Steve Harris bien sur, et si on peut être déçu du peu d’implication de Dave dans cet album, ce titre balaye tout ça par sa qualité.
Je l’ai adopté de suite, le clip, très nostalgique, m’y a bien aidé, mais je comprend qu’il faille du temps pour certains pour s’y faire, on dirait à la base un titre long de Maiden comme il y en a tant, et c’est sans doute pour ça qu’il sort en single, le refrain se retient bien de plus, il ne déroute pas. L’intro est classique aussi tout comme l’outro, d’ailleurs ce titre me rappelle très fortement X Factor, ça devrait être un bon tube en live je pense.
La grosse pièce arrive derrière, For the greater good of god, le morceau de Steve Harris, le seul de l’album, j’ai encore du mal à me remettre de ce titre, même avec 40 écoutes, c’est inexplicable, un vrai OVNI, tout le talent de Harris en 9 minutes et des poussières, dés l’intro on part dans son univers, dans ce qu’est Maiden au plus profond de lui-même, il est aidé en cela par un Bruce inspiré comme jamais, décrire ce morceau ne m’intéresse pas trop je dois dire, il se vit et se savoure. Mais c’est sans doute ce que Mr Harris a écrit de plus fort depuis des années, et peut être même son meilleur morceau, oh certes c’est posé mais il correspond à ce qu’est le groupe aujourd’hui, il ne servirait à rien d’essayer de refaire Number of the beast éternellement. Je rajouterai simplement que ici Steve n’abuse pas des répétitions, le refrain principal n’arrive qu’après 4 minutes et n’est pas trop rabâché, ce qui renforce encore le morceau, surtout ce côté celtique fabuleux.
Il n’est pas facile de passer après un tel titre, et franchement je me demandais si la fin de l’album ne serait pas fade après tout ça et bien que nenni, on a droit une fin en apothéose.
Lord of light est sans doute le titre le plus difficile de l’album, encore une fois composé sous la houlette de Adrian Smith, ce titre m’a fortement surpris, je ne m’attendais pas à ça du groupe, on est encore très proche du climat de X Factor mais il y a un quelque chose de plus, dans le chant encore et le ton est nettement plus heavy, avec une rythmique à laquelle Maiden ne nous avait pas habitués. Il se dégage de cette chanson un parfum presque mystérieux, nos trois compositeurs ont trouvé une alchimie quasi parfaite, et voir Adrain en photo dans le livret à côté des paroles de ce titre est très symbolique je trouve, un titre qui se mérite donc, prenez la peine de vous y attarder, et il y a cette fin à la batterie qui rappelle Where eagles dare je trouve.
On finit encore une fois un album de Maiden en beauté, The Legacy est le deuxième OVNI de l’album, l’autre truc qui paraît invraisemblable tant ça parait hors du temps et des normes de notre musique, et je le redis, Janick Gers cloue le bec aux mecs qui le descendent encore et encore, il écrit peut-être moins que Adrian Smith mais il fait mouche à chaque fois et ici c’est lui qui m’a donné le plus grand frisson, secondé par Mr Harris bien sur.
J’ai eu un frisson tout le long de mon corps sur ce titre, j’ai eu les larmes après l’intro, je n’avais jamais entendu un truc comme ça avant, ça dépasse mes espoirs les plus fous pour cet album, cette guitare acoustique est superbe, le chant hors normes et le léger côté Led Zepellin quand le morceau s’emballe est magnifique, enfin voila encore une fois ça s’écoute et ça s’apprécie plus qu’autre chose.
Le bilan dépasse donc toutes mes espérances, j’espérais un bon disque, j’ai l’album référence de Maiden des années 90 et 2000, celui qui n’a pas à rougir face aux albums des années 80, certes je manque encore un peu de recul et mon côté fan absolu n’aide pas à chercher d’éventuels défauts mais je m’en fous, j’aime ce groupe, sa musique et les mecs qui la font, merci à eux pour tout et pour la suite qui j’en suis sur sera passionnante. Oh certes certains râleront vu le rythme assez lent du disque, mais l’âme du groupe est là, les années 80 sont loin et Iron Maiden a gagné en profondeur ce qu’il a perdu en rage
Come on you irons !! et merci encore pour tout.

Image

voila voila, j'ai fait long je sais, mais c'est ce que je ressens sans tricher, 5/5 donc logiquement et je dedicace ce disque à qui le sait, elle se reconnaitra sans peine

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


03 Sep 2006 17:18
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Une chronique forte mais trop longue et arrivant un peu trop tôt, mon cher Noise, mais on s'en fout car je l'ai malgré tout lue jusqu'à la fin ;)

Mon avis sur cet album a complètement changé depuis les toutes premières écoutes. Je dois bien en être à 25 ou 30 (il défile partout ce disque) et je sens que je ne le maîtrise pas encore, mais il est évident maintenant que ce disque est un grand cru.

4/5, même si la note risque de changer d'ici-plus tard ;)

_________________
Image Image


03 Sep 2006 17:33
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25320
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
je sais que c'est tot et sans doute trop long mais que veux tu, là c'est la passion qui parle, et ça ne se commande pas ces choses là

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


03 Sep 2006 17:35
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Génial :ok:!

Ton enthousiasme est à la hauteur de cet album. Je te suis à fond. Pour moi MAIDEN a réalisé un truc insensé : garder son âme Heavy, sa personnalité si marquée, et insuffler dans sa musique une touche Prog énorme, comme jamais auparavant. Le résultat est fabuleux, les ambiances, envoutantes, autant que les riffs, qui pour certains arrachent furieusement. Je n'ai bien sûr pas non plus le recul, et je suis loin d'être aussi fan que toi noise, mais putain, ce CD n'a pas d'équivalent, c'est un truc à part, passionnant et passionné! 5, évidemment.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


03 Sep 2006 17:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Superbe chro!! :)
J'espère pouvoir être autant heureux que toi avec le prochain Paradise Lost, le Metallica j'y crois pas du tout.

Alors moi je ne peux pas mettre de note, les 40 écoutes je les ai faite aussi mais j'attend encore d'avoir un minimum de recul.

_________________
Image


03 Sep 2006 17:58
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
J'adhère totalement a la chro. Elle est longue certes, mais on n'est pas sur un site metal mais sur un forum.

C'est passioné et finalement assez objectif (mais bon moi aussi je suis fan).

Et je suis content que certaines personnes aient fait l'effort d'approfondir cet album malgré des 1eres écoutes qui ne les ont pas emballés. :clin:


03 Sep 2006 18:04
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5719
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
5/5 pour moi, un disque assez riche, assez varié, assez homogene, et pour finir un des meilleur cd du groupe depuis fort longtemps :)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


03 Sep 2006 18:16
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Après mon énervement des premières écoutes du au faiblesses des compos (juxtaposition sytématique de plans dans les breaks), j'ai adopté l'album parce que les titres sont tout de même très bons. Et au fil des écoutes ces faiblesses ne me gênent plus (on parle quand même de Maiden, pas d'un truc de seconde zone).

Quant à la chro, c'est celle d'un fan. Aveugle. C'est évident. Ne trouver aucune faiblesse à ce disque déjà, et n'entendre aucune répétition... hum hum. Dire "For the greater good of god" est un OVNI... c'est un excellent titre, typiquement harrisien. Rien de bien neuf mais c'est très bon et c'est d'ailleurs probablement celui qui m'a séduit d'entrée.
Le premier titre n'a lui non plus rien de "neuf". C'est un "Rainmaker" / "New frontier" etc. typique. Je l'aime beaucoup aussi mais je cherche encore "les parties de guitare inhabituelles"... (par contre le solo, s'il n'a rien d'inhabituel, est très réussi, très construit, classe quoi !)
Bref, je ne critique pas Noise et son enthousiasme bien évidemment, mais disons que ce n'est pas une chro, c'est une ode, un poème dythirambique en prose...

Pour en revenir au disque, j'aurais quant à moi bien du mal à le situer dans la disco... J'ai réécouté DOD et je le trouve effectivement plus faible qu'à sa sortie... Il a mal vieilli même s'il conserve quelques qualités. J'ai l'impression que AMOLAD est plus proche de BNW sans la variété. Ici, à part "The legacy", rien de bien neuf et de bien caractéristique. Les titres se ressemblent tous, les intros se ressemblent, les phrasés se ressemblent... On a affaire à une sorte de bloc monolithique. En cela peut être se rapproche-t-il de SIT qui me fait toujours cet effet de bloc (je n'en distingue rien à part "Wasted years")...
En tout cas comme le disait heu... DS je crois... rien à voir avec les album 80ies. C'est toujours Maiden mais c'est le Maiden post Bayley.

A l'évidence, un des meilleurs disques de l'année (bon, y a pas trop de concurrence non plus). On en reparle dans un an ou deux pour le classement général dans la disco du groupe ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


03 Sep 2006 20:06
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
Dire "For the greater good of god" est un OVNI... c'est un excellent titre, typiquement harrisien. Rien de bien neuf mais c'est très bon et c'est d'ailleurs probablement celui qui m'a séduit d'entrée.



Je pense qu'il disait ça uniquement pour insister sur la qualité du morceau, non pas pour dire que ça sonnait neuf. Enfin je crois.


03 Sep 2006 20:20
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 9:38
Messages: 610
Localisation: Right next door to hell
Répondre en citant le message
Message 
Ce sondage est prématuré, personne n'a encore de recul vis à vis de cet album et 53 écoutes successives ne remplaceront jamais plusieurs semaines ou mois de "digestion".

A chaud, je dirai que AMOLAD est un bon cru mais qu'il ne semble pas appelé à devenir un "classique" de la Vierge de Fer.

J'ai donc mis 4/5.

_________________
On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.

Image


03 Sep 2006 20:43
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Qui a mis 1/5? lol

_________________
Image


03 Sep 2006 21:03
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Ouais, qu'il se dénonce! On le collera dans les pattes de Nick_Holmes qui se fera un plaisir de le fouetter aux orties fraîches :D.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


03 Sep 2006 21:09
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Noise tu devrais mettre ta chro sur le forum defenders...par pitié fait le, il y en qui me chauffe sévère la bas. lol


03 Sep 2006 21:49
Profil Site Internet
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Ça fait un bon moment que je le décortique celui là.
Ma première impression est toujours là. Il y a une énergie farouche dans cette musique. Une sorte de feu.
"Flamboyante" lui va décidément parfaitement.
Par contre je ne la trouve pas "évidente". Impossible d'entendre d'emblée des couleurs.
Je ne me suis pas retrouvée dans un monde coloré à la première écoute. Je dois entendre chaque titre avec attention. Procéder par "touches".
La voix est indéniablement verte pour moi. Un vert incisif, acidulé, mordant, citronné.
Pour ce qui est de la musique qui la soutend elle vascille entre des jaunes aveuglants, des roulements orangés et lourds, les couleurs du feu quoi.
Je ne saurais le comparer au peu que je connais de IRON MAIDEN, mais franchement j'aime bien.
Je n'arrive pas bien à le voir, mais il m'intéresse c'est clair.

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


03 Sep 2006 22:18
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
2 écoutes seulement et une nostalgie tenace du Maiden 80s, j'ai quand même mis 4/5 pour ne pas me faire taper dessus ;) et surtout parce que Maiden a réussi enfin à remettre quelque chose dans ces compos qui m'a titillé les oreilles.
Ce n'est pas le heavy-speed des 80s, bien mort et enterré depuis no prayer, mais ces grands passages instrumentaux-progs aux riffs travaillés qui rappellent un peu somewhere et seven son. Quelques effets inhabituels, une ambiance peut-être plus marquées, il y a indéniablement quelque chose de re-stimulant dans cet opus. Par contre côté refrains et sons de guitares, pas grand chose de neuf sous le soleil, ca reste du Maiden (trop)conventionnel.
Je ne sais pas s'il tiendra longtemps dans ma playlist mais comme j'ai du mal a trouver mon bonheur en ce moment, je vais peut-etre lui laisser une petite chance.

_________________
Vous êtes ici => .


03 Sep 2006 22:27
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25320
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Noise tu devrais mettre ta chro sur le forum defenders...par pitié fait le, il y en qui me chauffe sévère la bas. lol


je crois que je vois qui, j'ai pas envie de m'enerver lol

et oui REM c'est plus une ode qu'une chronique mais ça je le dis dans mon texte, mais je pense que même dans 1 an ou 2, je n'aurais guère changé d'avis, mon avis est resté le même pour X factor 11 ans après d'ailleurs

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


04 Sep 2006 1:10
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Bon j'ai mis 4/5 et j'ai hésité avec le 3.

C'est un bon album de MAIDEN. Mais c'est pas non plus la panacée.

Je vais pas revenir sur ses qualités, je balance juste en deux mots ce qui m'a géné :

- manque d'agressivité, pas assez Heavy, trop "cool"
- trop de répétitions c'est parfois saoulant et ça gache certains morceaux
- le coté "épique" de certaines chansons fait "plouf" par moment
- aucun tube, ni hymne, ni rien que ce soit de "tailler pour le live"
- presque trop "homogène" comme album, on distingue pas facilement les pièces entre elles.

Voilà.

Du coup j'hésite à prendre ma place pour le concert à Bercy (à la place de MOTORHEAD en décembre j'hésite que fais je ????)

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


04 Sep 2006 9:07
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Superbe chro!! :)
J'espère pouvoir être autant heureux que toi avec le prochain Paradise Lost, le Metallica j'y crois pas du tout.

Alors moi je ne peux pas mettre de note, les 40 écoutes je les ai faite aussi mais j'attend encore d'avoir un minimum de recul.


EUh c'est à partir de combien, le recul ?
lol

J'aurais tendance à penser que tu dois pas le trouver si mal, si tu l'as écouté quarante fois déjà !


04 Sep 2006 18:32
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25320
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
up (the irons) :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


05 Sep 2006 5:59
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Avant de dire ce que je pense de l'album, je vais répondre au Canard.
Pourquoi le Canard plutôt qu'un autre? Parce que je l'aime bien :D
Et puis, ils balancent sa liste de point gènant sur l'album, c'est pratique pour y répondre... ;)


"- manque d'agressivité, pas assez Heavy, trop "cool""

Ca c'est clair. Mais ça fait plusieurs albums qu'on le sent venir. Je pense que c'est lié à l'évolution des musiciens tout simplement. ils ont vieilli. En ce qui me concerne, ça ne me dérange pas, car ça n'enlève rien aux qualiés de l'album. Et puis, moi aussi j'ai évolué comme eux. J'aime bien ce genre de musique, ça me change des trucs heavy parce que je ne pourrais plus écouter que ça maintenant.

"- trop de répétitions c'est parfois saoulant et ça gache certains morceaux"

Oui, y'en a toujours, en particulies sur "For The Greater Good Of God", mais il faut être honnète, ils se sont bien calmés par rapport aux albums précédents, et pour le coup, ça passe mieux...

"- le coté "épique" de certaines chansons fait "plouf" par moment"

Ca je ne peux qu'être d'accord. Certains passages arrivent comme des cheveux sur la soupe. Certains breaks sont très très mal maitrisés (je pense que c'est ce que Rockwood veut dire en parlant de la faiblesse des compos). Bon, maintenant, on peut toujous dire que c'est un style.

"- aucun tube, ni hymne, ni rien que ce soit de "tailler pour le live""

Peut-être pas immédiats, mais je suis convaincu que des morceaux comme "Benjamin Breeg", "For The Greater..." ou "These Colours..." vont bien marcher en live...

"- presque trop "homogène" comme album, on distingue pas facilement les pièces entre elles."

C'est évident également. Pourtant, on se rend compte écoutes après écoutes que chaque morceau a son identité propre.

Bon, voilà, que dire de plus? Il est évident que noise en fait un peu beaucoup, mais pas tant que ça vu que cet album est vraiment très bon. J'apprécie particulièrement le travail sur les guitares qui semblent beaucoup plus important qu'auparavant et la voix parfois plus posée de Bruce qui contibue largement à donner une ambiance spéciale au disque. Mon morceau préféré est "For The Greater Good Of God" (merci à Harris de continuer à composer des merveilles pareilles). Au niveau des déceptions, j'aime un peu moins Brighter Than A Thousand suns (bon morceau quand même) alors que c'était mon préféré lors des premières écoutes et The Legacy m'ennuie un peu par moment. C'est un super morceau quand Bruce chante (surtout lors de la montée en puissance) mais les "ornements" sont parfois un peu lourdingues.

Bilan 4/5


05 Sep 2006 7:54
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 169 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com