Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 17:27



Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 METALLICA [Discographie commentée] 
Auteur Message
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message Re: METALLICA [Discographie commentée]
Je vais en décevoir certains mais Metallica je n'ai jamais trop accroché. Si, quelques chansons comme the Unamed feeling, Call of Ktulu, ... et la moitié du black album. Autant j'adore Maiden autan Metallica me laisse assez froid. Par contre sur scène, ils valent leur pesant de cacahuètes, plus que les papys maidainiens :)

@+,
NicK.

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


27 Juil 2010 14:27
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Grace à Nick j'ai vu les notations de mon cher et tendre Axel en 1ere page de ce topic.

Du coup j'ai été assez surpris par les notes du Black Album. Je crois que c'est difficile de faire plus à l'opposé.
Un "Holier Than Thou" et un " Through The Never" qui se payent quasi les plus mauvais appréciations alors que ce sont mes 2 morceaux préférés . Les seules que j'ai continué d'écouter alors même que je boudais le black album.

Du coup ca donne pour moi :

- "Holier Than Thou", "Through The Never" et "Sad but True" avec un gros 10/10
- "Wherever I May Roam" et "The God That Failed" avec un petit 7/10

et le reste à la trappe.

Du coup y a vraiment tout les gouts et les couleurs dans la nature


28 Juil 2010 16:14
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
En gros tu aimes tous les fillers du black album. C'est cohérent cela dit.


29 Juil 2010 0:11
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Tu entends quoi par Fillers?

C'était des morceaux pas prévu dans le 1er jet?

Ils ne sont la que pour faire le lien être certains morceaux?

Franchement j'aime pas les ballades ca m'a tjr gonflé et je trouve, qu'alors que certains critiques Justice avec bcp trop de véhémence à mon gout, que le reste des titres est bien souvent une belle pignolade !

La ou j'aime la complexité et le coté on tourne autour, on construit pierre par pierre avant de rentrer dans le tas de Justice. Avec le black je trouve que seuls les titres les plus pechus, directs avec un riff tout de suite accrocheur ont résisté aux années.
Faire durer les morceaux, chercher à chaque fois la complexité ca prend que si y a une bonne raison derrière. Dans Justice y avait encore une putain de flamme de colère, c'etait tout en retenue mais on sentait l'orage qui gronde derrière. La on est plus chez les papis qui font leur introspective. Forcement le résultat est plus posé, plus propre mais bcp prenant. Du coup sur des morceaux de 8mn à tourner autour du pot ben à un moment t'arrive au bout et t'es jamais rentrer au fond des choses.
D'ailleurs ce sont les seuls titres qui font vraiment penser à ce qu'était Metallica alors que le reste est résolument tourné vers ce qu'ils allait devenir.


29 Juil 2010 6:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Struggle within, qu'on peut trouver filler, fait plus old-metallica qu'au hasard unforgiven.


29 Juil 2010 12:40
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
C'est bien ce que je dis alors. Les fameux morceaux fillers c'est en fait tout ce qui sonne suffisamment old school pour passer pour du bon Metallica.

Du coup j'suis content d'aimer que les morceaux bouches trou du Black, ca confirme que "l'essentiel" est du gros caca je n'aime pas cet album pour des bonnes raisons.


29 Juil 2010 13:10
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Je sais pas, j'ai tant lu de conneries et d'avis divers sur cet album, que j'aime de bout en bout. On peut en avoir été lassé, de trouver dommage qu'il soit grand public, que les singles soient trop mis en avant, de regretter que ça ne soit plus du thrash, en fait je m'en fous totalement.


29 Juil 2010 13:39
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Je n'ai jamais compris cet aspect "grand public" c'est les chansons calmes qui font ca? Franchement c'est un album grand public uniquement parce qu'il a été ultra médiatisé avec un matraquage des clips.
Apres un type qui n'aimera pas le metal, n'aimera pas Metallica. Le coté grand public du Metal c'est le neo et les divers ponts qu'ils ont fait avec le rap, l'electro, etc....

Moi je regrette même pas qu'il ne soit pas plus Trash. ils ont decidé d'évoluer quasi constamment et moi j'aime ca dans un groupe même si le résultat n'est pas tjr au rdv. Du Trash ils nous en ont servi du beau, du gros et du bien ferme. On ne peut pas leur demander à 40 balais de jouer avec le même esprit qu'à leur 20 ans (faut faire partie du Suicidal pour être comme ca^^).
Bref j'aime pas cet album tout simplement parce que ce n'est pas mon style. Je trouve que quelques morceaux sont fabuleux, je chiale sur la qualité de production et je reconnais même des qualités aux ballades.
Mais au même titre que je m'incline sur la prod d'un "Countdown to Extinction" je me retrouve plus dans un "Peace Sells... but Who's Buying?".
Ca ne m'empêche pas de prendre parfois mon pied en ecoutant du Black Album. Juste que je suis incapable de l'ecouter d'un bout à l'autre sans choisir mes morceaux.
Mais deja c'est bien je le reecoute alors que depuis 15 ans il etait un placard....


29 Juil 2010 13:51
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Les fillers sont les morceaux rajoutés à l'arrache et peu travaillés, sur le DVD qui décortiquait le black album Bob Rock disait qu'ils avaient pris plus de 2 semaines pour enregistrer Enter Sandman (le premier riff trouvé pour la réalisation de ce disque) alors que certains morceaux avaient nécessité juste une après midi.

Je trouve pas que des morceaux comme "Don't treat on me" ou "The god that failed" rappellent l'ancien Metallica, plus axé sur le collage de 15 riffs et 12 breaks par chanson plutôt qu'un riff trouvé vite fait = une chanson. Ils annoncent au contraire plus les Load ou Reload ou ce sera la brocante du riff mou et des compos bâclées. Pour les ballades j'adore Nothing Else beaucoup moins Unforgiven, plus répétitive et à la mélodie moins forte.


29 Juil 2010 17:07
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
15 riffs et 12 breaks réussis c'est qd même la marque de fabrique de Justice avant toute chose.


29 Juil 2010 17:09
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Oui, cela dit Ride The Lightening et Master of Puppets sont également pas en reste à ce niveau là.

Sinon j'aime aussi beaucoup les arpèges de basse de My friends of misery, une des seules choses que Newsted a pu suggérer au groupe. Il voulait que ce soit un instrumental. Z'auraient mieux fait de l'écouter plutôt que de foutre des lignes de chant et un refrain zéros. Un des gâchis de l'album je trouve.


29 Juil 2010 17:20
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Don't treat on me

don't tread on me

Citation:
My friends of misery

my friend of misery

Citation:
Ride The Lightening

ride the lightning

oui, je pinaille.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


31 Juil 2010 1:06
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com