Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 09 Mai 2024 15:37



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Saxon - Rock the Nations (1986) 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25320
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Saxon - Rock the Nations (1986)
Image


Hop Rock the nations, celui-là est le plus controversé je me suis rendu compte et aussi l’un des plus durs à trouver, je ne l’ai trouvé qu’en vieille édition cd quasiment de l’époque et à ma connaissance il n’a pas ni été remasterisé ni même réédité. Donc quand je l’ai chopé d’occasion à très peu cher, j’ai été assez content même si ce disque a très mauvaise réputation, et franchement j’avais des craintes à l’écoute, j’ai du l’acheter il y a trois quatre ans il me semble. Sur ce disque, on dirait que le groupe cherche à revenir à ses anciennes recettes, le son est un plus brut que sur Innocence et le ton général plus rock mais malgré une certaine homogénéité, on ne retiens pas grand-chose, le disque est certes sympathique mais on sent le groupe dans une sale période, comme pris entre deux feux, entre son passé et sa tentative de conquête du marché américain. Et surtout aucun tube, aucun gros titre qu’on retient facilement, tout passe certes bien mais sans marquer.
Dans une veine assez heavy on a Rock the nations par exemple, un bon titre sans plus ou Battle cry encore, et dans une veine proche de Innocence, on citera l’efficace Waiting for the night, même si il fait pâle figure quand on repense a Innocence.
Sinon il y a un invité sur ce disque et visiblement c’est ce qui avait contribué à la sale réputation du disque, en effet Elton John n’a jamais été très apprécié par les puristes hard rock mais ce n’est pas lui qui rend ce disque moyen, ses interventions ne sont pas mauvaises et le titre Northern Lady par exemple est relativement sympathique. Et le titre Party ‘til you puke est bien sympa, un bon petit délire.
Par contre un titre comme You ain’t no angel est bien faible en contrepartie avec une intervention féminine assez mauvaise et je suis moyen fan de Running you aussi, pas grand-chose à en retenir
Au final on tient un disque très méconnu de Saxon et certainement à raisons, d’ailleurs je l’écoute fort rarement soyons honnêtes mais personnellement je ne le trouve pas forcément inférieur à Killing Ground voire même à Metalhead, il lui manque juste un gros titre pour faire la différence, en tout cas, rien n’empêche de le redécouvrir car je ne suis pas sur que tout le monde le connaisse.
Sinon cette fois la pochette est bien sympa, elle aurait peut-être mérité un meilleur disque pour être plus en valeur.

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


14 Aoû 2006 22:10
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com