Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 14:21



Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
 Saxon - Lionheart (2004) 

Note
1/5 11%  11%  [ 1 ]
2/5 22%  22%  [ 2 ]
3/5 33%  33%  [ 3 ]
4/5 33%  33%  [ 3 ]
5/5 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 9

 Saxon - Lionheart (2004) 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Saxon - Lionheart (2004)
Image

Donc j’ai un peu lâché l’affaire avec Saxon suite à Killing Ground, je les ai vu en tête d’affiche en 2002 à Lille et sur festival, d’ailleurs le concert de Lille fut énorme, un groupe proche du public, j’ai mes photos avec Quinn et Byford d’ailleurs et une set list d’enfer.
Par contre, j’ai moins suivi les sorties, j’ai certes acheté le DVD, Saxon chronicles en 2003, d’ailleurs quel pied ce double DVD, mais j’ai zappé Heavy metal thunder, le disque qui reprenait leurs grands classiques et surtout il y a ce Lionheart sorti en 2004, j’ai chopé les MP3, mais pratiquement pas écouté en fait, la crainte d’être déçu était forte et une connerie de dossier perdu dans un disque dur ça s’oublie plus vite qu’un CD en bonne et due forme mais bon c’est comme ça actuellement, donc j’ai oublié ce disque assez vite, je ne l’ai finalement redécouvert qu’il y a deux semaines ! Quand j’ai commencé cette série, je me suis dit que peut-être il y avait quelque chose dans ce disque à sauver, je me souviens aussi des chroniques de l’époque peu positives. Et je ne suis pas déçu je dois dire, je retrouve dans Lionheart une partie de ce qui avait la force de Unleash the beast, c'est-à-dire un disque plus homogène, avec des chansons mieux construites et avec une inspiration en partie retrouvée. Je précise ici que pour ce disque ce sont des impressions assez immédiates, j’apprend à le connaître peut être que mon avis évoluera avec le temps comme pour les précédents.
Le disque commence comme d’habitude avec le titre bien heavy, le futur hymne du concert, Witchfinder General remplit bien sa mission dans la lignée d’un Killing ground ou Unleash the beast. C’est en fait la suite qui me rassure, Men and machine est très heavy et courte et va droit à l’essentiel, Lionheart le morceau est un très bon titre épique dans la lignée des grands titres de Saxon dans ce genre. Et derrière cette fois ça ne faiblit pas, Beyond the grave est une power ballade efficace, j’ai bien aimé cette manière de calmer le jeu entre deux titres. La suite est bien heavy, il faut aimer ce choix du groupe, perso ça ne me dérange pas, même si parfois on peux penser que le groupe cherche à rallier la scène heavy speed, To live by the sword par exemple est un pur titre de heavy métal avec une batterie très en avant. Mais il y a plus quand on écoute bien, ce English man O war servi par une intro superbe est une petite perle certes encore bien heavy mais au refrain en béton et très bien exécuté. D’ailleurs je dois dire que j’ai retrouvé un groupe en forme ici, les approximations de Killing Ground m’ont l’air bien loin.
Et on finit pas mal, avec surtout Searching for Atlantis, un excellent titre plus calme, bien dans la tradition du groupe.
Donc très bonne surprise pour moi, je vais vite l’acheter à présent. et je suis content de retrouver le groupe en si bonne forme, 4/5, Saxon rules!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Aoû 2006 19:11
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Un peu comme toi, je l'avais enterré bien vite, mais il s'est révélé il y a quelques semaines quand je me suis procuré le nouveau live du groupe (The Eagle Has Landed III donc). Le second cd fait la part belle à Lionheart (ils jouent tous les titres sauf Witchfinder general et un autre, je ne sais plus trop comme ça) et je dois dire que ça le fait bien. Lionheart est un bon titre épique. To Live By The Sword est bien heavy et dans le contexte de ce live ça le fait encore plus puisque qu'est inséré au milieu l'excellent Unleash The Beast.

Sinon pour l'impression germanique je trouve que tu as raison. Mais c'est assez vrai depuis quelques années. Ils enregistrent souvent en Allemagne (Karo Studio) avec des producteurs allemands (Kalle Trapp, Charlie Bauerfeind, Hermann Franck). Là c'est encore renforcé par le fait que c'est l'ami Jorg Michael derrière les fûts et ça s'entend.

Ecoutez la différence de jeu entre les 3 batteurs présents (pas en même temps hein :p) sur ce nouveau live. On sent bien les Allemands (Michael et Randow) et le Britannique (Glockler), rien à voir.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


13 Aoû 2006 20:10
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Ouais, d'ailleurs à ce titre je préfère largement Nigel Glockler à la batterie.
Michael est très bon pour jouer sur les titres récents, ça colle parfaitement, il m'avait bien surpris. Vu que Saxon s'est modernisé depuis belle lurette maintenant dans les années 90, il pouvait s'adapter facilement à ça.
Par contre, quand il joue les vieux titres, aie aie aie, c'est mécanique, froid, aucun feeling.

Concernant ce Lionheart, même si il ya quelques bons titres (Lionheart, sorte de Crusader pt 2 en nettement moins bien quand même, Beyond the grave, To live by the sword...), c'est vraiment la misère.

On n'est vraiment pas loin du heavy de 2nde zone avec Witchfinder General et ses Oh oh oh bien nase (un futur classique ? ahaha quelle bonne blague), Searching for Atlantis, le pataud Flying on the edge.
Pour un peu, j'ai presque cru qu'ils nous ont refait le coup de Forever Free, l'album anecdotique par excellence.
2/5, ils ont fait bien mieux dans les années 90.


13 Aoû 2006 20:50
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je rejoins totalement l'avis de noise, j'aime beaucoup cet album, très Heavy, puissant, il va directement à l'essentiel.
Certes c'est pas ce qu'on a fait de plus original dans le genre, et alors ?
Et je confirme pour le côté hymne de Witchfinder General en live, j'y ai eu droit 3 fois et à chaque fois c'est énorme (en partie grâce aux ohoho justement ;) ).
La fin de l'album est quand même un peu en dessous, donc 4/5.
Je comprends pas trop l'acharement contre cet album. Bien sûr c'est pas leur meilleur, mais faut pas déconner, il est loin d'être mauvais je trouve.
Titres préférés: To Live by the Sword, Lionheart, Beyond the Grave et Witchfinder General.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


14 Aoû 2006 8:09
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je l'ai réecouté hier soir. Et je me suis ennuyé.


Bon titre : Men and machine, Lionheart, To live by the sword.

Mauvais titre : tout le reste.


Bref du heavy banal, des riffs basique sans aucun relief, aucune mélodies. Biff chante bien mais c'est bien le seul intéret de cet album, du vrai heavy de seconde zone. Nettement en dessous de Killing ground et je ne parle même pas d'Unleash the beast .

D'habitude je suis trés conciliant envers Saxon mais là mon écoute d'hier ma vraiment laissé sur ma faim. Je le trouve même moins bon que Forever Free. J'espère qu'ils vont se ressaisir pour le prochain, histoire de terminer en beauté leur carrière...


14 Aoû 2006 9:25
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
comme toi Ultima Ratio c'est sur le live que j'appercie le plus les titres de cet album. Bref pas le meilleur mais un album solide et sympa tout de meme

_________________
Image

The Gods I worship are steel !


16 Aoû 2006 14:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Ouais je sais pas j'ai pas trouvé ce disque flamboyant, je ne suis pas un fan pur de Saxon, je possede juste quelques albums comme ça (strong arms of the law, denim and leather, crusader, et celui ci), "wintchfinder general me fait penser à du Gamma Ray (je vous jure c'est vrai), donc il me plait bien, en fait c'est pas que j'aime pas cet album, je le trouve juste correct, sans plus, mais curieusement je me surprends trés souvent a fredonner "to live by the sword" signe que cet album doit avoir quand même un peu d'éfficacite, je vais lui coller un 3/5 car y a pas de 2.5.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


16 Mai 2007 8:25
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2006 0:29
Messages: 598
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
sympa à sa sortie, mais je trouve qu'il n'a pas tenu la longueur!
3/5

_________________
PREVENTES GARMONBOZIA + JOLIES - CHERES : www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=3&t=6341&start=40


22 Mai 2007 9:19
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 8 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com