Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 0:12



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Def Leppard - Slang (1996) 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Def Leppard - Slang (1996)
Bon je sais, je chronique pas mal en ce moment, mais ça m'amuse j'adore ça, j'espère ne pas trop vous saouler lol

Image


J’ai donc ressorti un autre disque de 1996 sur une idée de Ultima, ça fait très longtemps que je n’ai pas écouté ce Slang je dois dire, j’en ai gardé un très bon souvenir mais je ne le ressors que très rarement bizarrement, je me suis dis que vu que j’étais dans une période souvenir d’il y a 10 ans, je pouvais le retenter et j’ai eu foutrement raison, je me rend compte que ce disque est une tuerie encore aujourd’hui, le dernier grand bon disque de Def Leppard et osons l’un de mes préférés sans doute pour ce brassage de style, devant X et même Euphoria qui a suivi sans doute trop sage même si réussi celui-là. (d’ailleurs je me donne envie de le ressortir en tapant ça :D )
En fait j’ai découvert pratiquement le groupe avec ce disque, avant je ne connaissais que vaguement Hysteria et Pyromania et j’avais zappé Adrenalize à la seule lectures des mauvaises chroniques, on est con quand on est jeune je sais lol
C’est la chronique de Hard Force qui m’a convaincu d’acheter ce disque, d’ailleurs j’ai la version double limitée avec un live acoustique à Singapoure, je me souviens aussi qu’il a été pas mal retardé et que le groupe avait déjà perdu pas mal de crédits au près des metalleux et pourtant ce disque est vraiment bon, c’est un réel plaisir de le réécouter.
Def Leppard avec ce disque s’éloigne enfin des rivages qu’il a abordé pendant des années et présent ici un sacré patchwork musical, d’ailleurs le disque restera sans vraie suite vu que les fans ont été assez surpris dans mes souvenirs.
On est certes loin du métal voire même du hard rock mais on prend son pied à l’écoute, Turn to dust est ses accents orientaux est une merveille d’intelligence musicale, Slang et Truth ? des excellents titres de hard rock raffiné et j’ai un gros penchant pour le très pop All I want is everything. Bon bien sur il y a deux grosses ballades mais on s’y fait Def Leppard est pas mauvais dans le style.
Je citerais enfin la dernière chanson de l’album, Pearl of Euphoria même si les autres titres ne sont pas faibles, c’est la plus longue du disque et la plus réussie, avec encore des airs orientaux, le titre est envoûtant, loin de ce le groupe a pu proposer mais c’est une perle sur laquelle Joe Eliott est particulièrement en voix, c’est une sorte de petit voyage mystique qui fait un bien fou tout en conservant une certaine puissance.
J’ai donc retrouvé ce disque avec grand plaisir, à l’époque il est passé presque inaperçu, loin des modes de l’époque, mais il faut le réhabiliter, et ça fait du bien de se passer ce genre de disque de temps à autre, ce Slang est idéal pour se détendre, c’est presque une thérapie de bien être !

Je sais bien que j’ai peu de chance de convaincre grand monde de s’intéresser à ce disque mais franchement vous pouvez tenter c’est du tout bon !

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


09 Aoû 2006 19:20
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com