Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 14:29



Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Angra - Fireworks (1998) 

Note
1/5 5%  5%  [ 1 ]
2/5 5%  5%  [ 1 ]
3/5 55%  55%  [ 11 ]
4/5 30%  30%  [ 6 ]
5/5 5%  5%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 20

 Angra - Fireworks (1998) 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Ok je vais y bosser... ;)

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


09 Jan 2008 16:42
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Je suis de l'avis de noisette et ai donné la même note à ce bon vieux feu d'artifice qui ressemble plus à un pétard mouillé. Bon okay, déjà Angra, j'ai découvert trop tard, après le (banana) split, en 2000 je crois bien. J'ai tenté à de nombreuses reprises de m'enthousiasmer pour Angels Cry mais rien n'y a fait ; Holy Land est le seul qui a trouvé grâce à mes esgourdes. Fireworks ? J'étais trop dans mon trip "le métal est la musique classique d'aujourd'hui, c'est trop plus complexe que la pop de merde que tout le monde écoute et donc terriblement mieux et puis Blind Guardian est le plus grand groupe au monde" pour que cet album me touche. Je me rends compte que je ne l'ai pas écouté depuis l'époque. Je me souviens juste des effets de voix "à la Matos"... Matos qui s'auto-caricaturait presque par moment, un peu comme Hetfield (dans un genre bien différent) sur Load et Reload qui sortait à chaque fin de phrase son fameux "euaarr" (si si, vous voyez de quoi je parle, l'espèce de rot de ponctuation, là). Et globalement, j'avais l'impression d'écouter du spimélo de série. Moi qui connaissait à peine Helloween et même pas Gamma Ray, c'est dire.

Allez, je le réécouterai. Ca se trouve, il est fuckin' great ce disque.


09 Jan 2008 16:55
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
C'est marrant, mais pour moi le Fireworks c'est pas du speed melo à part Extreme Dream ou Speed (comme par hasard). Le reste c'est du heavy.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


09 Jan 2008 23:37
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Exactement, c'est du Heavy Mélodique et même "speed" ne sonne pas speed métal pour moi.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


10 Jan 2008 11:43
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
C'est bien possible, vous savez. Ma dernière écoute du machin a bien six ans si ce n'est plus, j'étais jeune et un peu idiot en ce temps.


10 Jan 2008 12:12
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
De toutes façons les ettiquettes, hein?

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


10 Jan 2008 12:16
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Je me reconnais pas mal dans la chro de Noise.
J'étais également grand fan d'Angra depuis Angels Cry (94-95 environ). Je les avais vus à Bordeaux en 97 sur la tournée Holy Live (juste après la sortie du mini-live avec Eldritch en ouverture) : le groupe était à son top musicalement (set list imparable avec des reprises genre 2 minutes ou Painkiller réussies, zicos complices...) et commercialement, en France tout du moins (ils pouvaient donner des concerts à La Roche/Yon ou Montauban et remplir la salle sans blème, passer au festival de Bourges avant Dream Theater, vendre plus de 35 000 exemplaires de Fireworks chez nous...).

La sortie de Fireworks était vraiment attendue de pied ferme par Bibi et je fus comme bcq je pense estomaqué par la prod énorme de Tsangarides. Par contre, je fus assez destabilisé par le caractère hétérogène du disque avec ces compos heavy (Speed, Mystery machine, Metal Icarus) d'autres plus pop (Lisbon bien sûr, Gengle changes) et même sombres (Paradise). Pas d'Holy land 2, c'est sûr mais pas non plus de Angels Cry 2. Le groupe explorait de nouveaux horizons et sûrement de nouveaux fans et devenir vraiment énorme...échec avec ce split douloureux. Avec le recul, ce disque est à part, je dirais même qu'il marque la fin d'une époque (le glas du true metal, de CNR). Un album que je ressors encore pas mal mais je préfère et de loin Temple of shadows et les 2 premiers.

En bonus, la vidéo de leur passage en janvier 99 à NPA sur Canal + :

http://fr.youtube.com/watch?v=nZUHVvCojok
Ca change du public de Drucker lol

C'était une époque où le métal avait droit de cité sur C+...je me souviens avoir été dans le public lors du passage de Dimmu Borgir la veille du festival HRM à Evry. Sympatoche...

Cette vidéo date de la veille de leur plus grand show en France (un des meilleurs concerts de ma vie avec ce Zénith de Paris complet et Bruce D. sur 2 titres, les cracheurs de feu, un Strato en ouverture complètement déchainé, un Superior plus posé en toute 1ère position...j'étais dans la fosse au milieu des "fous", d'ailleurs je me souviens être tombé dans les bras d'unn parfait inconnu lors de l'arrivée surprise d'Air Raid Siren...ah les métalleux sont des grands enfants ici la vidéo avec Run to hills et Bittencourt et son masque d'Eddie : http://fr.youtube.com/watch?v=EaBPX3wI1Oc&feature=related. Ce fut suivi de Flight of Icarus : http://fr.youtube.com/watch?v=XCp4nSk8Wy0&feature=related).

Et 2 autres vidéos du concert mémorable au Zénith avec Bruce :

http://fr.youtube.com/watch?v=R0m28cEdY1w&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=atJObMqJZlU&feature=related


11 Jan 2008 12:40
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Up, reviens petit sujet

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


11 Jan 2008 12:49
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Je me reconnais pas mal dans la chro de Noise.
J'étais également grand fan d'Angra depuis Angels Cry (94-95 environ). Je les avais vus à Bordeaux en 97 sur la tournée Holy Live (juste après la sortie du mini-live avec Eldritch en ouverture) : le groupe était à son top musicalement (set list imparable avec des reprises genre 2 minutes ou Painkiller réussies, zicos complices...) et commercialement, en France tout du moins (ils pouvaient donner des concerts à La Roche/Yon ou Montauban et remplir la salle sans blème, passer au festival de Bourges avant Dream Theater, vendre plus de 35 000 exemplaires de Fireworks chez nous...).

La sortie de Fireworks était vraiment attendue de pied ferme par Bibi et je fus comme bcq je pense estomaqué par la prod énorme de Tsangarides. Par contre, je fus assez destabilisé par le caractère hétérogène du disque avec ces compos heavy (Speed, Mystery machine, Metal Icarus) d'autres plus pop (Lisbon bien sûr, Gengle changes) et même sombres (Paradise). Pas d'Holy land 2, c'est sûr mais pas non plus de Angels Cry 2. Le groupe explorait de nouveaux horizons et voulait sûrement gagner de nouveaux fans et devenir vraiment énorme...échec avec ce split douloureux. Avec le recul, ce disque est à part, je dirais même qu'il marque la fin d'une époque (le glas du true metal, de CNR). Un album que je ressors encore pas mal mais je préfère et de loin Temple of shadows et les 2 premiers.

En bonus, la vidéo de leur passage en janvier 99 à NPA sur Canal + :

http://fr.youtube.com/watch?v=nZUHVvCojok
Ca change du public de Drucker lol

C'était une époque où le métal avait droit de cité sur C+...je me souviens avoir été dans le public lors du passage de Dimmu Borgir la veille du festival HRM à Evry. Sympatoche...

Cette vidéo date de la veille de leur plus grand show en France (un des meilleurs concerts de ma vie avec ce Zénith de Paris complet et Bruce D. sur 2 titres, les cracheurs de feu, un Strato en ouverture complètement déchainé, un Superior plus posé en toute 1ère position...j'étais dans la fosse au milieu des "fous", d'ailleurs je me souviens être tombé dans les bras d'un parfait inconnu lors de l'arrivée surprise d'Air Raid Siren...ah les métalleux sont des grands enfants...ici la vidéo avec Run to hills et Bittencourt et son masque d'Eddie : http://fr.youtube.com/watch?v=EaBPX3wI1Oc&feature=related. Ce fut suivi de Flight of Icarus : http://fr.youtube.com/watch?v=XCp4nSk8Wy0&feature=related).

Et 2 autres vidéos du concert mémorable au Zénith avec Bruce :

http://fr.youtube.com/watch?v=R0m28cEdY1w&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=atJObMqJZlU&feature=related

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


Dernière édition par Boromir le 11 Jan 2008 13:30, édité 2 fois.



11 Jan 2008 13:11
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Mémorable en éffet ce concert! et celui du Bataclan en 97 l'etait aussi!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


11 Jan 2008 13:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ni celui de la Loco en 94.
J'avais particulièrement adoré les thrasheux qui étaient venus grace aux flyers de la Fnac qui indiquait "La nouvelle sensation brésilienne"....

Ils s'attendaient à des clones de Sepultura. Ca tirait la tronche pendant "Wuthering Heights".... lol


11 Jan 2008 15:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Merci pour ces vidéos ! Ca fait un moment que je cherchais le passage à NPA, c'est presque avec nostalgie que j'ai regardé ça... :?

Sinon, pour vous fendre la gueule, y a cette vidéo d'une émission à la télé brésilienne en 94, où Luis Mariutti nous dévoile des talents jusque là insoupçonnés... lol

---> http://fr.youtube.com/watch?v=iB4Rf84kU ... re=related

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


11 Jan 2008 18:32
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com