Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 1:20



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Savatage - The Wake of Magellan (1997) 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Savatage - The Wake of Magellan (1997)
Allez entre deux autres chroniques, un petit Savatage pour continuer la story, celui je le met a 3/5 perso

The wake of Magellan

C’est deux ans après Dead winter dead qu’arrive ce nouveau Savatage. Entre temps beaucoup de choses se sont passées, un live hommage à Criss Oliva est sorti (Ghosts in the ruins) et surtout le succès de la chanson Christmas Eve (Sarajevo 12/24) sur le disque précédent à vu la création du Trans-Siberian Orchestra. Ce projet de l’idée de Paul O’Neill va connaître un très fort succès aux Etats-Unis. Il regroupe les musiciens de Savatage et voit ceux-ci pousser au maximum leurs envies de musique orchestrale, ils sortiront deux albums en 96 et 98, Christmas eve et Christmas attic, ce projet va d’ailleurs prendre un peu le pas sur Savatage, le projet étant nettement plus populaire que le groupe.
The wake of Magellan est un nouveau concept album, le troisième après Streets et Dead Winter dead, il conte l’histoire d’un descendant de Magellan à qui l’océan raconte les histoires de la mer et récits de fantômes.
Pour la première fois depuis longtemps, le line-up du groupe ne change pas, et même si officiellement Jon Oliva fait son retour dans le groupe, il ne l’avait jamais vraiment quitté car si pour des questions de droit il n’apparaissait pas sur les crédits de Dead winter dead, il y était très présent. D’ailleurs ce nouveau disque est quasiment intégralement écrit par Oliva et O’Neill, et si c’est un deuxième concept de suite il est assez différent. Wake of Magellan est plus axé sur les guitares que sur le piano et apparaît nettement plus métal que son prédécesseur. Au niveau du chant, Stevens se montre plus agressif, et sur deux titres, Another way notamment, c’est Oliva qui chante, le titre est assez symphonique et est renforcé par la voix puissante de Oliva, celui-ci avait déjà chanté sur Dead winter dead, et il semble reprendre goût au poste qu’il avait abandonnée après Streets. Mais ce genre de titre plus rentre dedans tel Blackjack guillotine n’est pas tout à fait convaincant. Malgré cela le groupe ne révolutionne pas son style et propose un album somme toute assez classique dans la lignée d’un Edge of thorns en un peu moins imparable. On trouve néanmoins d’excellents titres, surtout vers la fin de l’album, The hourglass est un superbe titre épique dans la grande tradition de Savatage, Anymore est une très belle ballade et le morceau titre, The wake of Magellan est un autre grand moment du disque. Savatage signe ainsi un album dans la bonne moyenne du groupe avec néanmoins quelques faiblesses, le groupe étant plus à l’aise dans les titres lents et épiques que dans les titres purement heavy pas tous réussis. On sent aussi une certaine lassitude après nombre d’années sur le route et en studio, de plus la production n’est pas très bonne, le groupe a sans doute besoin d’une pause et le TSO va permettre au groupe de souffler un peu pour recharger ses batteries et repartir de plus belle.

Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


08 Aoû 2006 19:51
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com