Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 9:51



Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
 Savatage - Edge of thorns (1993) 

Note
1/5 0%  0%  [ 0 ]
2/5 6%  6%  [ 1 ]
3/5 6%  6%  [ 1 ]
4/5 44%  44%  [ 7 ]
5/5 (note minimale :D) 44%  44%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 16

 Savatage - Edge of thorns (1993) 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Savatage - Edge of thorns (1993)
Image

Bon continuons avec Edge of thorns, un must, j'ai le frisson a chaque écoute je dois dire

Edge of thorns :

Suivant un rythme régulier Savatage sort son nouvel album deux ans après Streets. Ce dernier a été un gros succès pour le groupe et l’a installé dans les formations métal les plus populaires. Le groupe accompagnait la sortie de son album par une tournée très conséquente. Et cela ne va pas s’avérer sans conséquences pour le groupe. En effet Jon Oliva paye ses efforts, sa voix a énormément souffert, il ne doit plus chanter pendant au moins une année. De plus, il souhaite prendre du recul étant aussi fatigué mentalement. De ce fait un chanteur est embauché, Zachary Stevens devient ainsi le nouveau vocaliste du groupe. Jon Oliva devient en quelque sorte le Paul O’Neill numéro deux, ce dernier étant toujours le producteur du groupe et co-compositeur de nombre de titres, Jon co-produisant l’album et le co-écrivant tout en étant le claviériste du groupe.
Le groupe malgré ce changement ne modifie pas complètement sa musique, il s’engage au contraire de plus en plus dans une voie symphonique aidé en cela par son chanteur, au timbre bien plus mélodique que Jon Oliva. Et surtout Stevens a un registre plus étendu, moins typiquement heavy métal mais très talentueux. Et le résultat donne cet album, très digne de Streets, encore une fois très réussi. Nombre de titres se détachent, le morceau d’ouverture, Edge of thorns, est un petit bijou de métal mélodique avec de superbes parties de guitares. Stevens démontre souvent l’étendue de son talent et sa capacité à moduler sa voix de superbe manière. Ainsi sur Follow me, il sait se montrer puissant quand il le faut, c’est aussi le cas sur He carves his stone, autre excellent titre. Avec Skraggy’s tomb, il permet au groupe d’élargir son répertoire avec un titre assez inhabituel. Musicalement on est toujours au top, deux instrumentaux grandioses illuminent l’album, Labyrinths et Exit Music, le premier mêlant piano et guitare de superbe manière. Les frères Oliva sont très inspirés, Criss à la guitare se surpasse encore, Jon au piano agrémente les titres de superbes parties. La fin de l’album voit deux belles ballades au programme, All that i bleed et Sleep, bien écrites et absolument pas racoleuses. Savatage signe ainsi un très bon album en arrivant à renouveler son style, il apparaît comme un nouveau sommet de la carrière du groupe. Cet album est aussi à voir comme le testament de Criss Oliva qui disparaîtra tragiquement après la tournée consécutive de l’album, il y délivre quelques unes de ses meilleures parties de guitares. C’est pour le groupe la fin d’une première époque. On notera enfin la pochette magnifique de l’album bien dans la tradition du groupe.

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


28 Juil 2006 17:49
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Je reecoute Savatage ce soir, j'en profite pour relire mes chroniques, je ne me souvenais pas avoir fait un tel bide avec celle ci moi

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


24 Déc 2007 2:01
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
je l'avais pas vu cette chro de Savatage, effectivement c'est un sacré album Edge of thorn, Criss Oliva est (était) un tueur à la gratte!

_________________
http://malmsteen-france.com/


24 Déc 2007 11:27
Profil YIM Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Très bon album avec un super début d'album : 3 titres trois tueries. Ensuite ça se calme un peu et on perd en qualité. il y a un ventre mou. Il n'en demeure pas moins que j'aime beaucoup cet album de qualité.
Je lui attribue 4/5 sans aucun souci.


24 Déc 2007 16:54
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
idem 4/5 sans problèmes !!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


26 Déc 2007 13:56
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Pas mieux : 4/5 pour un très bon album du Tage. Criss y est éblouissant de classe et Zach fait de très bons débuts avec cette voix si chaude. All That I Bleed me fout à chaque fois la chair de poule. Le titre éponyme est un hymne qui est devenu incontournable sur scène. Les instruments sont originaux.

Pour info, sur la superbe pochette, c'est la compagne de Criss, la regrettée Dawn, qui a servi de modèle.

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


26 Déc 2007 14:54
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 6 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com