Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 15 Juin 2024 21:50



Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
 Judas Priest - Ram It Down 

Note
1/5 0%  0%  [ 0 ]
2/5 18%  18%  [ 2 ]
3/5 27%  27%  [ 3 ]
4/5 55%  55%  [ 6 ]
5/5 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 11

 Judas Priest - Ram It Down 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message Judas Priest - Ram It Down
Ram It Down est l'album le plus faible de Judas Priest dans les années 80. La pochette, signée Mark Wilkinson, a de la gueule et n'est pas affreuse comme celles des albums antérieurs. Elle donne une bonne image de ce à quoi doit s'attendre le fan, un album solide.
Même s'il se veut rassurant après le commercial Turbo, Ram It Down n'atteint pas la qualité de ce dernier et il contient encore des résidus de cette période tant décriée. D'un autre côté, Ram It Down contient quelques bombes qui préfigurent l'agressivité de Painkiller. Donc à mi-chemin entre Turbo et Painkiller, l'album n'en est que plus varié, mais pas très homogène en terme de qualité.

Dès l'entame du morceau-titre Ram It Down, avec le fameux cri surpuissant de Rob Halford, on est rassuré de voir Judas Priest de retour en pleine forme. Le groupe retrouve un son proche de Defenders Of The Faith. Ram It Down et Hard As Iron sont les deux titres speed qui voient Judas Priest revenir à son meilleur niveau : une avalanche de riffs destroy, des solos toujours aussi flamboyants et enfin un Rob Halford déchaîné comme jamais, quoique plus mélodique et moins agressif que sur Painkiller.

Parmi les moments forts, il y aussi l'épique et original Blood Red Skies, un style qu'on ne retrouvait pas sur les autres albums et qui sort du heavy de base, et enfin, l'excellente reprise de Chuck Berry, Johnny B. Goode, sûrement la meilleure reprise faite par Judas Priest, la grande classe (rien que l'intro déjà !!!). Come And Get It, issu des sessions de Turbo, contient LE riff qui tue par excellence, bien juteux.

D'autres titres contiennent encore ce côté américain présent sur Turbo : Heavy Metal, qui comme son nom l'indique, est heavy, introduit par un superbe solo de Glenn Tipton. Ce morceau aurait presque pu apparaître sur Turbo malgré tout, car il est assez festif, avec des paroles dustyle "vive le heavy metal, y'a que ça de vrai les copains !". Idem pour le sympathique Love Zone qui est plus à ranger du côté du hard rock. I'm A Rocker et Love You To Death n'ont aucun intérêt et font plus office de remplissage qu'autre chose.

D'autant plus que les morceaux les moins bons sont tous concentrés vers la fin de l'album : I'm A Rocker, Love You To Death et le lourdingue Monsters Of Rock, basé sur un tempo très lent, il contient de chouettes riffs "dark" dans l'esprit Defenders Of The Faith (The Sentinel en particulier), mais son refrain patauge dans des choeurs caricaturaux.

Ram It Down fait partie de ces albums inégaux et pourtant très agréables à écouter. Au moins quatre chansons exceptionnelles (Ram It Down, Blood Red Skies, Johnny B. Goode et Hard As Iron) rehaussent considérablement l'intérêt du disque.

Note : 3/5

Titres préférés :
Ram It Down
Blood Red Skies
Johnny B. Goode


10 Juil 2006 23:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Chronique très juste ma foi. Y a seulement le refrain (et l'ambiance !) de Monsters of rock que j'aime beaucoup, mais à part ça tu tapes dans le mille, rien à redire.


10 Juil 2006 23:26
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
J'aime tout pour ma part même le son de batterie.
Ram It Down est une pure tuerie, Heavy Metal comporte un chant dément, Blood Red Skies est sublime, Hard As Iron déchire, Johnny B. Good est trippante etc.

Y a en gros 2 titres que j'aime moins, mais c'est toujours le cas avec leurs albums.

Moi j'ai rien à redire. Mais sinon il ne fait pas partie de mes préférés. Et je le préfère à British Steel et Point Of Entry.

3.75/5

_________________
Image


11 Juil 2006 10:38
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
je le reecoute la tiens et je suis surpris dans le bon sens, je n'en avais retenu que Ram it down, mais Blood red skies m'a mis sur le cul et le reste se laisse écouter tranquillement, un album peut etre mineur mais un bon disque, allez je lui colle entre 3 et 4 aussi

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


22 Juil 2006 12:23
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Album trop Hard FM par moment pour que je sois totalement convaincu, mais j'en ai déjà parlé longuement sur ce forum, inutile de répandre de l'huile sur le feu :)

Ceci dit j'ai toujours pas écouté Turbo, et j'appréhende un max :)


Dernière édition par Chipstouille le 23 Juil 2006 9:02, édité 1 fois.



22 Juil 2006 12:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Caza a écrit:
Chronique très juste ma foi. Y a seulement le refrain (et l'ambiance !) de Monsters of rock que j'aime beaucoup, mais à part ça tu tapes dans le mille, rien à redire.



même constat.

Pourtant je serai plus dur que toi sur "heavy Metal" ce morceau est une daube infame qui porte le nom de la musique que je vénère, et çame fait royalement chier.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


22 Juil 2006 18:00
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
2/5 car "Ram It Down" est un fantastique morceau et qu'il y a quand même 2-3 bons moments par-ci par-là.

Par contre, je dois être le seul sur terre à ne pas du tout apprécier cette reprise de Johnny B.Goode ...

_________________
Image Image


23 Juil 2006 14:16
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Non tu n'es pas seul! ;)

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


25 Juil 2006 21:25
Profil
Soundchaser

Inscription: 15 Jan 2005 6:22
Messages: 266
Répondre en citant le message
Message 
Moi non plus je suis pas fan de la reprise...

Ceci dit, cet album est quand-même une claque, refroidit par le mauvais accueil de "Turbo", le Priest a voulu montrer qu'il n'avait rien perdu de sa science de la tuerie et nous livre coup sur coup deux albums qui font passer tous les autres groupes de Metal pour des bisounours ("Ram It Down" et ensuite on enfonce le cou avec "Painkiller")...

"Ram..." est un peu mésestimé je trouve, d'une part, ce n'est surement pas le moins bon du Priest des 80's (z'avez jamais écouté "Point Of Entry" ? lol), et d'autre part, rien que pour "Hard As Iron", cet album vaut son pesant de cacahuètes (c'est d'ailleurs le morceau qui tourne le plus chez moi en ce moment lol), alors si en plus vous rajoutez les tueries que sont "Ram It Down", "Heavy Metal", "I'm a Rocker" et le monstrueusement Heavy "Monsters Of Rock", on peut dire que globalement, c'est au minimum un très bon album, peut-être pas culte (quel groupe a déjà sorti un album "culte" après près de 15 ans de carrière ? J'en connais pas des masses) comme ont pu être en leur temps "British..." et "Screaming...", mais très bon, très solide, auquel il n'y a finalement pas grand-chose à redire... j'irais même jusk'à m'aventurer à dire que je le préfère globalement à "Defenders..", quoi que, y a quand-même "The Sentinel" et "Love Bites" qui me trouent le cul lol

Allez, je mets un petit 3/5, il les vaut bien ;)


01 Aoû 2006 1:51
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
J'aurais plutôt tendance à penser que Point of entry est leur meilleur album dans les années 80 :siffle: Il est à la fois plus subtil ou bien il joue avec les clichés du rock, plus aérien aussi (Desert Plains et Solar angels), tout en ayant 2 gros classiques heavy (Heading et Hot rockin'). Bref, il est très complet.
Mais bon, c'est vrai que si on attend du pur heavy, je comprends qu'on puisse être déçu. Mais pour ça, y'a déjà British Steel et Defenders.


02 Aoû 2006 19:37
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Je te rejoins à 100% Fishbowlman. Rien à rajouter, tu as tout dit.

_________________
Image Image


02 Aoû 2006 19:50
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Desert Plains en live était une putain de tuerie

_________________
Image


02 Aoû 2006 19:58
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 12 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com