Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 16:31



Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 METALLICA – Metallica (Black Album) – 1991 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
"Enter sandman" titre le plus mélodique de Metallica ?
"One", "Fade to black", "Call of ktulu", "Nothing else matters", "The unforgiven", "Hero of the day"...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


24 Déc 2006 17:33
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'avais jamais fait le rapprochement entre les deux titres moi.
La voix d'enfant n'est d'ailleurs pas du tout utilisée de la même manière.
Dans Dead Skin Mask c'est carrément flippant quand on écoute la chanson pour la 1ère fois (j'avais l'impression qu'il y avait quelqu'un chez moi :?).

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


24 Déc 2006 21:41
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Muscu a écrit:
Dans Dead Skin Mask c'est carrément flippant quand on écoute la chanson pour la 1ère fois (j'avais l'impression qu'il y avait quelqu'un chez moi :?).


Putain oui, pareil.
"Mr.Gein? Lemme out of here Mr.Geiiiiiiiin!"

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


24 Déc 2006 22:31
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
"Enter sandman" titre le plus mélodique de Metallica ?

Ca se discute bien entendu...


25 Déc 2006 0:02
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
C'est marrant mais j'ai l'impression que tous ceux qui ont connu le phénomène Black album des années 91-93 avec cette ribambelle de tubes, de clips, de tournées infinies ont en fait une overdose. Je crois qu'en 10 ans, j'ai dû l'écouter 2 fois...J'ai souvenir d'une prod monstrueuse (mais peut-être trop froide, trop datée maintenant). Le morceau ultime est pour moi "Wherever I may roam" et son riff génial.
Mais je l'avoue, je ne suis pas grand fan des four horsemen.
En tout, l'album du début des 90s' avec Countdown to extinction, Nevermind, Dirt, les Appetite etc...

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


02 Jan 2007 13:45
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message 
ouais bon mais pas le meilleur de metallica (je préfère master of puppets, ride the lightning et s&m)! j'adore sad but true, wherever i may roam, nothing else matters, the unforgiven, holier than you, enter sandman, mais les autres titres me barbent à force de les avoir entendu! conclusion : 12/20


06 Juin 2008 17:47
Profil
Barde

Inscription: 22 Fév 2007 15:55
Messages: 78
Répondre en citant le message
Message 
pyriel a écrit:
ouais bon mais pas le meilleur de metallica (je préfère master of puppets, ride the lightning et s&m)! j'adore sad but true, wherever i may roam, nothing else matters, the unforgiven, holier than you, enter sandman, mais les autres titres me barbent à force de les avoir entendu! conclusion : 12/20


les titres que tu cites sont pourtant les titres les plus joues en concert depuis 18ans...:hmm:

ca me fait penser a quelqu'un qui dirait: moi number of the beast j'adore la chanson titre, Run to the hills, et Hallowed be thy name...les autres me barbent a force de les avoir entendu ;)

_________________
Tequilius!


06 Juin 2008 19:51
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message 
bah jusqu'à preuve du contraire, on est pas obligé d'aimer l'album dans son intégralité! je préfére les titres que j'ai cité car je trouve les autres moins efficaces et je ne ressens pas grand chose à leur écoute!

ce n'est pas parce que ce sont les titres les plus joués en 18 ans que ça doit me plaire!


06 Juin 2008 19:56
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Il a dit qu'il les aimait, c'est un peu normal qu'ils ne le barbent pas à la longue.
Quant aux autres, on peut supposer que vu l'age et la célébrité de l'album, il les as beaucoup écouté sans qu'ils ne soient toujours jouer en concert et cités comme des classiques.

Moi franchement, Gangland me gave à force de l'avoir entendue. Ouais, la première fois elle était déjà mauvaise mais elle pouvait pas encore me "gaver".

:D

edit : Et cross poust.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


06 Juin 2008 19:58
Profil Site Internet
Barde

Inscription: 22 Fév 2007 15:55
Messages: 78
Répondre en citant le message
Message 
pyriel a écrit:
bah jusqu'à preuve du contraire, on est pas obligé d'aimer l'album dans son intégralité! je préfére les titres que j'ai cité car je trouve les autres moins efficaces et je ne ressens pas grand chose à leur écoute!

ce n'est pas parce que ce sont les titres les plus joués en 18 ans que ça doit me plaire!


ah bah j'ai pas dit le contraire, je trouvais ca juste curieux !

_________________
Tequilius!


06 Juin 2008 20:44
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004 18:33
Messages: 1244
Localisation: R'lyeh
Répondre en citant le message
Message 
Un excellent album qui rappelle à chacun qqchose tant il a marqué les esprits.
Surement celui qui a mondialisé Metallica, en plus de cette putain de tournée derrière....

Bref, même si je suis quasi incapable d'écouter un titre en entier aujourd'hui, (comme tout le monde : trop écouté !), cet album reste LE maitre-étalon de la grosse prod' et un des albums fédérateurs du Metal.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM


10 Juin 2008 18:06
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Inscription: 10 Mai 2008 13:31
Messages: 193
Répondre en citant le message
Message 
J'ai tenté de le réécouter il n'y a pas longtemps, et je n'ai pas dépassé le 3è titre...
Et pourtant j'en ai pas fait une ovoerdose de celui-ci, j'ai jamais vraiment accroché, à part "Wherever I May Roam".

Ca fait plusieurs années que je l'ai et il n'a presque jamais tourné ! Pourtant j'ai envie de persister ar il est tellement mythique d'un autre côté... J'ai presque l'impression de "louper" un truc.

Je n'ai pas connu la prod dans son contexte de l'époque, mais je ne la trouve pas super super. (là je vais me faire allumer !!)


10 Juin 2008 18:25
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Prenons les choses à l'envers. Cite une prod que tu trouves meilleure et une moins bien (sans aller chercher Darkthrone bien entendu). Histoire de capter ce que tu veux dire par là.
Sinon j'ai fait une overdose de ce disque à l'époque et pendant des années. Depuis que je l'ai racheté en CD je ne l'écoute jamais. Je n'y arrive pas. Trop écouté je pense.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


10 Juin 2008 21:02
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Inscription: 10 Mai 2008 13:31
Messages: 193
Répondre en citant le message
Message 
Bin disons je la trouve très (trop) froide cette production.

J'ai pas tellement de prod mieux/moins bien comparables qui me viennent à l'esprit, vu que je vois mal ce disque avec une prod à la JUDAS (genre de prod que j'adore) par exemple, et puis je m'aperçois que ce Black album est assez différent du metal que j'écoute habituellement...ah si, je préfère la prod de "Load", d'ailleurs comme disque je préfère "Load".

Puis comme moins bonne prod...pas trop dur ; pour rester dans la période du début des années 90, je citerais les prod de grunge, pas trop ma tasse de thé !

Plus généralement, j'aime beaucoup les production du hard des 70s/80s(genre les premiers Alice Cooper et BÖC, ACDC en général...), du heavy standard (à la JUDAS, les 2 premiers IRON MAIDEN par exemple ; BLACK SAB aussi -monstrueuse prod sur "Master Of Reality"-), du thrash et du death oldschool, puis dans le black je fais le tri (par exemple autant j'adore celle de "Transylvanian Hunger", autant je déteste celle de "Under A Funeral Moon" qui me fait trop mal aux oreilles)
Voici ce que j'aime point de vue prod...C'est pas très précis, je sais :D


11 Juin 2008 14:41
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
autant j'adore celle de "Transylvanian Hunger", autant je déteste celle de "Under A Funeral Moon" qui me fait trop mal aux oreilles)


là tu fais fort, les deux sont franchements pourries !! lol

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


11 Juin 2008 15:13
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 10 Mai 2008 13:31
Messages: 193
Répondre en citant le message
Message 
Honnêtement, j'aime beaucoup celle de Transylvanian, elle est parfaite pour l'album, qui est excellent.
En revanche je trouve que celle d'Under A Funeral Moon est beaucoup trop sèche et au bout de 10 min j'ai trop mal aux oreilles. C'est bien dommage car les compos ont l'air pas mal...mais j'arrive pas à les écouter :D
Celle de Transylvanian est beaucoup plus "douce" et ne me fait pas du tout mal aux oreilles.
Après c'est sûr que techniquement parlant ces deux prod CDLM.


11 Juin 2008 15:16
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
pieuvre a écrit:
Voici ce que j'aime point de vue prod...C'est pas très précis, je sais :D

Si c'est assez précis. Tu aimes les productions plus naturelles (côté 70ies) où les sons de batteries ne sont pas triggées et les guitares ultra compressées.
Evidemment ce n'est pas le cas de Judas qui a un son très synthétique et des batteries triggées à mort (pas dans les vieux vieux albums bien entendu).

Par contres les albums grunge ont des bonnes production en général. Donc là, par contre c'est pas très cohérent. A moins que tu trouves leur son "sale". Mais ça n'enlève rien à la prod.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


11 Juin 2008 15:55
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Inscription: 10 Mai 2008 13:31
Messages: 193
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Si c'est assez précis. Tu aimes les productions plus naturelles (côté 70ies) où les sons de batteries ne sont pas triggées et les guitares ultra compressées.


Voilà, tu l'as mieux dit que moi.
Pour moi les vieux JUDAS sont tout a fait dans cette catégorie.

Pour les prod grunge, faudrait que je m'y replonge, j'ai écouté il y a un paquet d'années, et j'en garde un mauvais souvenir, faudrait que je réecoute pour voir.

Sinon, tant que j'y pense, j'aime pas du tout les prod genre SKID ROW (slave to the grind, subhuman Race).


11 Juin 2008 16:15
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Les prods de Pearl Jam sont plutôt naturelles (surtout à partir du deuxième album). La prod de Nevermind ou de Dirt sont beaucoup plus sophistiquées.
Je trouve donc qu'il est difficile de généraliser pour le grunge.

Côté Skidrow c'est du Michael Wagener... le gros son typique de l'époque.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


11 Juin 2008 16:19
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Inscription: 10 Mai 2008 13:31
Messages: 193
Répondre en citant le message
Message 
j'ai jamais écouté Pearl Jam. Je crois que c'était Dirt par contre que j'avais écouté, j'avais pas du tout accroché. Faudrait que je retente l'expérience, je suis actuellement plus ouvert d'esprit qu'à l'époque.


11 Juin 2008 16:26
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com