Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 9:39



Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
 Iron Maiden - Dance Of Death (2003) relecture 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message Iron Maiden - Dance Of Death (2003) relecture
J'ai réécouté récemment cet album.
Cet album est au centre de débats houleux parmi les fans.

Je l'avais pas écouté depuis un petit moment (quelques mois seulement ;) ...) et j'avais oublié à quel point cet album est BON...et oui...

Certes, ça commence pas fort par Wildest Dream, un titre d'ouverture rapide mais pas génial, je retiens surtout le break.
Mais le reste de l'album est puissant, inspiré.

Je pense que Maiden atteint des sommets avec Dance Of Death et surtout Paschendale.
Ces compos sont puissantes, lyriques avec des atmsophères très marquées, presque visuelles.
Bruce Dickinson est vraiment fabuleux sur ces titres en particulier, il vit carrément les chansons. Très impressionnant.

No More Lies passe très bien aussi malgré un côté répétitif.
Montsegur est très décriée mais je la trouve bien heavy et les harmonies à trois guitares sont assez géniales.

Rainmaker et New Frontier sont des titres bien heavy et directs avec de supers refrains qui restent gravés dans la tête.

Gates Of Tomorrow a une intensité et une dynamique intéressante, un bon titre, qui passe bien.

Face In The Sand et Age Of Innocence sont finalement les chansons que j'aime le moins, c'est le moment faible de l'album, qui se termine par une excellente chanson acoustique, un peu surprenante: Journeyman.

Bruce Dickinson est le musicien qui marque le plus cet album, il est vraiment au top, il transecende les compos.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


02 Aoû 2009 12:38
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Tout à fait d'accord ! Pour moi Dance Of Death est un des meilleurs MAIDEN, un de ceux qui dégagent une ambiance des plus particulières, ensorcelante et étrange.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


02 Aoû 2009 12:47
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
j'ai toujours ete indulgent avec NOPTD , FOTD et X factor n je les aime bien pour les souvenirs qu'ils me procurent et je leur reconnait quelques vrais morceaux reussi mais bon ... je mettais la pietre qualité des compos sur le depart successif de Smith puis Dickinson ...

Avec le retour de dickinson je voyais ( connement ) se profiler des albums de la trempe de leurs classiques ... BNW un galop d'essai formidable et apres des années de disette, MAIDEN remontait vertigineusement la pente ... les quelques defauts de BNW n'étaient dus qu'aux derniers reglages à effectuer avant l'avenement des dieux ... DOD allait mettre tout le monde d'accord ...

la trahison ... l'album du divorce ... on savait Harris dangereux pour MAIDEN au vu des derapages autistiques de ses dernieres compos et j'esperais que Dickinson et Smith allaient canaliser ça et amener leurs compos perso qui serait des tueries ...echec sur toute la ligne .. les compos sont pour la plupart encore pire que Virtual XI ... comment ce groupe qui a pondu les 7 meilleurs albums de tous les temps ont pu laisser passer sur galette un chapelet de titres ou l'insipide le dispute au ridicule ? Bruce, Adrian ? ou etes vous ? .... de deux choses l'une .. ou ils sont totalement rinçés et sont incapables de composer à nouveau ou ils n'en ont absolument rien à foutre de ce qui va finir sur le disque ... deja la jacquette etait un foutage de gueule patent ...

seuls face in the sand et age of innocence sont a peut pres potable ... je leur reconnais une volonté d'originalité avec Journeyman mais c'est raté ... le reste est une catastrophe ....

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


02 Aoû 2009 14:27
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Julien 77 a écrit:
Je pense que Maiden atteint des sommets avec Dance Of Death

Je parle au nom de tous ceux qui se sont posés la question comme moi :
Quel genre de sommets ? :D

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


02 Aoû 2009 15:09
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Paralyzed Lost a écrit:
.. BNW un galop d'essai formidable et apres des années de disette, MAIDEN remontait vertigineusement la pente...

Pour moi c'est exactement le contraire : BNW est certes un galop d'essai... mais finalement assez raté, je me lasse très rapidement de la plupart des compos.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


02 Aoû 2009 15:44
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je pense aussi que DOD est en dessous de BNW. Il n'a effectivement pas confirmé tous les espoirs que j'avais placé en lui. Au final, c'est un des maiden que j'écoute le moins.

Par contre AMOLAD a largement redressé la pente et renou avec le niveau de BNW.


02 Aoû 2009 16:13
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Aeronth a écrit:
Julien 77 a écrit:
Je pense que Maiden atteint des sommets avec Dance Of Death

Je parle au nom de tous ceux qui se sont posés la question comme moi :
Quel genre de sommets ? :D


Je vais essayer de te répondre: l'ambiance, l'atmosphère créée dans l'intro est très rèussie, le riff celtique avec sa rythmique originale, les couplets bien heavy, la mélodie de lead guitare jouée deux fois et qui entoure les soli est géniale.
Le morceau s'enchaine bien et malgré sa longueur, il passe très bien.

AMOLAD après écoute attentive est bien mais long, beaucoup trop long...
Je retirerais 2 minutes de "remplissage" à chaque chanson sauf Different World.

Un bon exemple: The Reincarnation Of Benjamin Breeg, j'enlèverais les 2 minutes d'intro que je trouve inutile...

Y'a beaucoup trop de répétitions dans cet album alors que j'aime le côté plus direct de Dance Of Death.

Sinon j'écoute JAMAIS les deux dernières chansons que je trouve inintéressantes (Lord Of Light et The Legacy)

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


03 Aoû 2009 6:48
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Aeronth a écrit:
Julien 77 a écrit:
Je pense que Maiden atteint des sommets avec Dance Of Death

Je parle au nom de tous ceux qui se sont posés la question comme moi :
Quel genre de sommets ? :D


Je vais essayer de te répondre: l'ambiance, l'atmosphère créée dans l'intro est très rèussie, le riff celtique avec sa rythmique originale, les couplets bien heavy, la mélodie de lead guitare jouée deux fois et qui entoure les soli est géniale.
Le morceau s'enchaine bien et malgré sa longueur, il passe très bien.

AMOLAD après écoute attentive est bien mais long, beaucoup trop long...
Je retirerais 2 minutes de "remplissage" à chaque chanson sauf Different World.

Un bon exemple: The Reincarnation Of Benjamin Breeg, j'enlèverais les 2 minutes d'intro que je trouve inutile...

Y'a beaucoup trop de répétitions dans cet album alors que j'aime le côté plus direct de Dance Of Death.

Sinon j'écoute JAMAIS les deux dernières chansons que je trouve inintéressantes (Lord Of Light et The Legacy)

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


03 Aoû 2009 6:48
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
marrant ... ce sont les 2 seules que j'écoute avec la moitié de brighter than a 1000 suns

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


03 Aoû 2009 7:59
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Comme quoi... Chacun a ses propres perceptions...
Je préfère un Maiden plus "classique", plus heavy et direct.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


03 Aoû 2009 12:10
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 10 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com