Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 16:46



Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 SKYCLAD [Discographie commentée et en construction] 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Concernant SABBAT, "Dreamweaver" est une référence. Un album d'initiés, très original. Ca plaira pas à tout le monde, mais c'est ce qu'il faut retenir de la période "thrash" de SKYCLAD.

Une très bonne Kro que j'ai trouvé sur le Net (intelligente, mordante et d'une objectivité en béton armé) :

http://metal.nightfall.fr/index_4300_sa ... -1989.html

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


29 Aoû 2006 12:39
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Merci pour toutes ces précisions.
Histoire de faire les choses bien, je vais écouter "History of a Time to Come" et "Dreamweaver" dans l'ordre.

(quant au Satan il est commandé, j'attend de le recevoir :] ).

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


29 Aoû 2006 19:56
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Au fait, il y'en a qui ont jeté une oreille sur la démo de The Clan Destined? (projet qui n'a pas duré de Martin avec un ex-Immortal)

[edit]

http://www.theclandestined.com/

J'ai commandé leur démo l'autre jour.

Wait & see.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


09 Sep 2006 23:57
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Hop je continue a causer tout seul avec une news qui fera plaisir a certains (ca valait ptet pas le coup de creer un topic donc jle dis ici) : "History of a Time to Come" et "Dreamweaver" de Sabbat vont etre reedites en 2007 par Sanctuary.

(et sinon The Clan Destined ca tue)

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


01 Nov 2006 21:53
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Oh ! Génial ! Je pourrai jeter mes apes de Dreamweaver. Ils seront remasterisés pour l'occasion ? Non, parce que, franchement... Dreamweaver poutre, mais le son... beurk. (Ou alors, c'est juste que la version que j'ai récupérée provient d'un bootleg foireux. C'est bien possible.)
(Et j'ai moi aussi commandé le TCD (c'est marrant, c'est l'anagramme de...) il y a deux jours.)

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


01 Nov 2006 23:36
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Je me permets de remonter ce vieux topic, vu que je suis à fond sur Skyclad depuis quelque temps.

Je suis assez surpris de voir qu'il y a un courant de pensée "Skyclad avant Silent Whales of Lunar Sea CDLM" (un peu comme Maiden après Prowler mais dans l'autre sens). J'étais persuadé que Prince of the Poverty Line était un album évidemment génial qui mettait tout le monde d'accord. Je commence à bien rentrer dans Jonah's Ark, aussi, moins immédiat mais très prenant au final (mention spéciale à Thinking Allowed, Cry of the Land, Schadenfreude, Earth Mother..., the Ilk of Human Blindness et It Wasn't Mean to End This Way).

Oui Avant Garde A Chance est à pleurer, mais j'avais déjà posté mon avis sur cet album.

Sinon, je n'ai pas encore vraiment assimilé les deux premiers, Silent Whales of Lunar Sea, Irrational Anthems, the Answer Machine et Vintage Whine, donc je réserve mon avis pour plus tard.

Je suis agréablement surpris par A Semblance Of Normality, assez étonnant (des grattes très lourdes, un orchestre quelque peu "décalé", une bonne moitié de titres dénués d'influences folk...). Y a un peu de remplissage, mais globalement les chansons sont bonnes.


04 Nov 2008 0:42
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Marrant que tu remontes le topic, ça me permet de bien rigoler :

Canard WC the Slayer a écrit:
QueenOfTheReich a écrit:
Sauf pour le début. Parce que Puzzle a beau être le meilleur titre de Prince, il n'en reste pas moins inférieur à une bonne quinzaine de chansons des albums ultérieurs.


Ah ah ah.
Puzzle est sans doute l'un des meilleurs morceaux du groupe.
Le compromis Heavy et mélodie en qqe sorte.
Prince est un putain d'album. C'est parce qu'il est plus Heavy et moins Folk que t'as du mal.



2 ans et demi après, je dois avouer que le canard a totalement raison, que Puzzle est l'un des meilleurs morceaux du groupe et que je me convertis doucement vers les premiers albums (enfin à partir de Jonah's ark, faut pas déconner non plus).

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


04 Nov 2008 11:04
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
One Piece Puzzle est une tuerie (tout comme le reste de l'album, d'ailleurs).

Sinon, je vois que Skyclad déchaine les passions sur ce forum... :hmm:


04 Nov 2008 20:30
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
@Queenie : !! Enfin, mon enseignement porte ses fruits ! J'écrase une larme.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


04 Nov 2008 20:59
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
One Piece Puzzle est magnifique.
"why is life such a puzzle sometimes?"


Sinon je dois dire que j'écoute pas trop les premières réalisations du groupe. Même Jonah's Ark je l'ai un peu mis de côté (malgré quelques morceaux énormes genre Thinking Allowed... comme dit shaman il est moins immédiat que les suivants).

Tiens sinon je viens de tomber là dessus.
Et là j'ai envie de dire "+1".

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


05 Nov 2008 17:26
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
M'y suis mis.
J'avais un mauvais souvenir de Prince of the poverty line. J'ai pas plus accroché cette fois. The silent whales of lunar seanon plus (d'après Canardo c'est les meilleurs, prosternation, genuflexion et tout le reste...)
Du coup j'allais dire CDLM bla bla bla mais j'ai quand même écouté d'autres albums. Et là c'est une autre tisane.
Pour le moment j'en suis à Answer machine et c'est ma came : des trucs comme "Single phial" ou "Isle of Jura" surtout. J'aime beaucoup. Walkyer chante (contrairement aux disques précédents où il.. heu.. je sais pas... en tout cas j'aime pas spécialement). Enfin il chante, il chante un peu faux, un truc très anglais que j'entends aussi chez (en vrac) The Pogues, The Clash, The Cure, The Buzzcocks, etc. Je l'ai écouté trois ou quatre fois et j'ai coché la case (mentale) : achat. Et j'suis passé à Oui avant garde chance. J'aime aussi, notamment "Constance eternal", "Postcard from planet earth"... Il y a vraiment un bon feeling dans ces chansons (tristes).
Bon j'ai pas fini l'exploration puisque j'ai chopé les dix albums. je vais bien m'en prendre deux ou trois dans le tas, dans les moins bourrins.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


10 Nov 2008 19:15
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Jonah's ark est très bien comme album, bien folk mais peut-être trop bourrin par rapport aux deux albums que tu cites. Pour moi ce sont d'ailleurs les albums les plus calmes, avec moins de gratte et un chant bien plus clair.
Oui avant garde chance est bien festif je trouve.


10 Nov 2008 20:18
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
M'y suis mis.
J'avais un mauvais souvenir de Prince of the poverty line. J'ai pas plus accroché cette fois. The silent whales of lunar seanon plus (d'après Canardo c'est les meilleurs, prosternation, genuflexion et tout le reste...)


Mon coeur saigne. :'(

T'as pas le moindre petit frisson en écoutant "The One Piece Puzzle", "Land of the Rising Slum" ou "Civil War Dance"?

C'est vrai que ces albums sont pas les plus tubesques qui soient, je te l'accorde. Mais les mélodies sont là, c'est puissant, pêchu, original, y a de l'émotion, de la hargne, de la colère, de l'intensité, et ça prend régulièrement aux tripes. Quant au chant de Walkyer, je l'aime beaucoup, personnellement. Il arrive à être véritablement agressif, rageur et colérique (contrairement à beaucoup de hurleurs black/death) tout en étant "chanté" (un peu comme Udo, dans un autre registre). Celà dit, je comprends que tu trouves davantage ton bonheur dans les albums suivants, moins heavy et davantage mélodiques et "chantés".

Outre Oui Avant Garde A Chance et The Answer Machine, tu peux aussi tenter Vintage Whine et Folkemon. Skyclad revient à quelque chose de plus heavy, mais ces albums sont davantage catchy et chantants, et le chant est moins agressif que sur les vieux albums. Le dernier, A Semblance of Normality, est pas mal non plus.

Heavy REM a écrit:
Pour le moment j'en suis à Answer machine et c'est ma came : des trucs comme "Single phial" ou "Isle of Jura" surtout.


Sur The Answer Machine, c'est davantage "Building A Ruin" et "Helium" qui me mettent sur le cul, perso.

Heavy REM a écrit:
Et j'suis passé à Oui avant garde chance. J'aime aussi, notamment "Constance eternal", "Postcard from planet earth"... Il y a vraiment un bon feeling dans ces chansons (tristes).


Si t'avais lâché l'affaire après Silent Whales en concluant "Skyclad CDLM", je pense que je t'aurais tanné avec cet album. Connaissant tes goûts, les chansons mélodiques et mélancoliques de cet album ne pouvaient que te plaire. Je retrouve un feeling proche de Bad Religion dans cet album, pour le côté mélancolique/désabusé (là où les albums précédents dégageaient devantage de la colère et l'envie de tout péter). C'est pas vraiment le même genre de musique, certes, mais c'est le sentiment que j'ai à l'écoute de cet album.

@Fredouille : Jonah's Ark, c'est plutôt l'album que je lui déconseillerais (surtout s'il a pas aimé les deux suivants). J'aime bien cet album, mais faut reconnaître que moins tubesque, tu meurs.

Je ne trouve pas que OAGAC soit "festif". Le feeling de l'album est vraiment tristounet. Pas dépressif, juste mélancolique.


10 Nov 2008 21:32
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Si ça chiale pas du gothique et s'il y a du violon le metalleux trouve que tout est festif. C'est les mêmes qui pensent que Bad Religion c'est du "happy punk".

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


10 Nov 2008 23:27
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
La preuve que non.

C'est juste le terme qui me revenait à l'esprit pour cet album. Je me rappelais surtout de "Penny dreadful", "Great blow a day job" titre peut-être pas festif mais bien dansant et de la reprise "come on eileen".
Le reste est bien plus tristounet et un brin mélancolique je vous l'accorde. Ce n'est pas ce que j'avais retenu de l'album en tout cas.
Je viens donc de le réécouter et je suis bien d'accord avec toi the shaaman.


11 Nov 2008 0:00
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je pense que Vintage Whine est un bon album pour découvrir Skyclad. Heavy mais plus mélodique, plus catchy que les premiers albums. Martin a toujours sa façon "particulière" de chanter mais il est bien secondé aux chœurs par Kevin Ridley (l'actuel chanteur du groupe). C'est flagrant sur un morceau comme A Well Besides The River...

Sinon, si t'as pas aimé Poverty Line et Silent Whales, c'est dommage, ce sont vraiment mes albums préférés du groupe. Mais si ça passe pas, faut pas forcer, comme dirait Tabatha à Rocco....


11 Nov 2008 0:05
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
et c'est ma came : des trucs comme "Single phial" ou "Isle of Jura" surtout. J'aime beaucoup.


ça fait plaisir de lire ça, j'ai pas l'impression que "Isle of Jura" ait beaucoup de fans (bon déjà Canardo aime pas du tout si je me fie à sa chro sur NIME), perso j'adore ce morceau.

Je me suis réécouté The Answer Machine? hier du coup, y'a toujours quelques morceaux qui m'emmerdent un peu (genre Fainting By Numbers) mais sans ça il serait génial.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


25 Nov 2008 15:59
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ouais mais Canard c'est un animal, une bête, dès que c'est beau et sensible c'est pas pour lui.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


25 Nov 2008 22:47
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Personnellement, j'aime bien The Answer Machine aussi, envers et contre les puristes qui lui préfèrent des réalisations plus velues du groupe. Seulement, c'est surtout la première moitié qui est bien avec, comme dit REM, de jolies mélodies pluvieuses, une mélancolie palpable, c'est beaaaau. Il y a malheureusement relâche sur la seconde moitié avec des chansons pas très très intéressantes, mais bon, faites un geste pour nos pauvres mendiants angliches, nos losers magnifiques de Newcastle : achetez le disque ! Vous les ferez manger à leur faim quelques jours.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


26 Nov 2008 3:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ils devaient pas sortir un nouvel album cette année d'ailleurs?


26 Nov 2008 9:46
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com