Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 16:13



Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 PARADISE LOST [Discographie commentée] 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
bien cet article, je l'avais déjà lu, belle analyse que tout a faite

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


19 Fév 2006 22:19
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message 
Thanks Noise. Je mettrai quelques articles de plus sur le forum si cela interesse quelques personnes comme toi. En plus Axel me donne envie de refaire des chroniques de CD (comme le dernier album d'Edguy par exemple ! :D )

@+,
NicK.

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


19 Fév 2006 22:31
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
J'avais zappé les deux discos d'AXEL. Un chouette boulot. J'aime beaucoup PL (il n'y a que deux albums que je n'ai pas encore écouté HOST et BELIEVE IN NOTHING) et mon top 3 de ce que je connais c'est :

ONE SECOND
DRACONIAN
ICON

J'aime moins le PL moderne, mais ca reste quand même très bon.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


24 Fév 2006 13:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je dois avouer que depuis ta disco commentée, je me suis remis à écouter pas mal de Paradise Lost ces derniers temps, je n'ai que Draconian times, One second, Host (que je connais encore mal) et le dernier.

On m'avait prêté pleins de disques récemment, mais n'ayant pas vraiment "voulu" les emprunter je les avait un peu laissé de coté, parmis ceux-ci, du testament (j'ai écouté les deux, yen a un qui est bien, leur 2ème je crois), du faith no more (angel dust, pas mal, c'est pas le coup de foudre), du Kreator (j'ai rien retenu, ya une mante religieuse sur la pochette), du savatage (pas écouté) et surtout Icon de Paradise Lost.

Celui-là, je l'ai écouté une fois, peut-être 2, avant de me dire "putain ça me botte trop, je ne l'écoute plus jusqu'à ce que je l'achète, histoire d'en motiver l'achat"...

Le problème c'est que soit je ne le trouve pas, soit il est à un prix inavouable, soit c'est une version d'occaz dont l'ancien proprio prenait pas vriament soin...

Du coup, j'ai craqué, je me le suis réécouté. Et encore...
Et encore...
Et encore...

Ca tourne en boucle, mon second coup de coeur 2006 après The fragile de NIN (qui est au moins aussi excellent, ça va être dur de trouver ausis bon que ces 2 albums sur le reste de l'année)

Je suis tombé amoureux de Icon! Autant, j'aime beaucoup Draconian times et One second, autant Icon les a pulvérisé dans mon échelle d'estime, a vrai dire, je comprends même mieux les autres albums depuis que j'ai découvert Icon "plus en profondeur".

C'est introspectif, il y a une sorte de mal-être constant dans cet album, c'est noir, brut. Le tout sonne parfois presque faux (le chant sur Joys of emptyness, pas mal d'intros) - edit: c'est le sous-accordage qui me fait dire ça peut-être? - , mais par magie tout reste en harmonie, tout est logique, cohérent. Ca me fait le même effet que quand j'ai découvert Metallica, il y a cette petite dose de "difficile d'accès" pas trop insurmontable, mais qui nous fait éprouver une certaine satisfaction quand on arrive à jouir pleinement de cette musique.

Je me repasse ce fameux "Joys of emptiness" en boucle depuis bientôt deux semaines, je suis littéralement fou de ce titre (du genre je ressors le livret pour apprendre les paroles et tout, chose qui ne m'arrive qu'extrèmement rarement) Je suis fan de ces guitares plaintives et pachydermiques, de ce passage où la voix de Nick Holmes se retrouve télescopée dans une nef de cathédrale et où on a l'impression d'assister à une messe satanique, pour se retrouver ensuite avec une sorte de solo de guitare aussi répétitif qu'il est bourré de feeling, simple mais si magnifique, avec cette voix rageuse et puissante en prime! raaaaah!

Je m'en mords les lèvres d'avoir sorti un "c'est naze" à Axel sur son blind test, à propos du titre Cristendom qui y figurait (faut avouer qu'il nous a sorti l'extrait qui donnait pas forcément le plus envie lol ) mais voilà, Icon est un album magnifique, c'est ma "clé paradise lostienne", l'album qui fera certainement entrer ce groupe dans mes petits chouchous, je n'ai plus qu'à m'aventurer sur le reste de leur discographie...

(et peut-être réessayer avec Moonspell, qui sait?)


10 Mar 2006 10:24
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Quand tu auras Icon tu l'aimeras encore plus. Et la version cartonnée est vraiment belle :)

_________________
Image


10 Mar 2006 13:02
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
On peut encore se la procurer la version cartonnée ???


10 Mar 2006 13:50
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
La version cartonnée, c'est celle qu'on m'a prêtée, mais je ne suis pas certain de pouvoir la retrouver encore aujourd'hui (j'ai eu du bol avec One second à ce sujet...)

Faut voir si je peux pas négocier un échange avec le pote en question.


10 Mar 2006 13:58
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
La version cartonnée je l'avais trouvé d'occas, et encore dans un petit magasin ne proposant que très peu de choix metal. C'est l'édition limitée de 93 donc bon... Mais sinon l'album en lui-même n'est pas évident à trouver en magasin. Je dois dire, du moins ici, la plupart des albums sont difficiles à trouver, y en a un pour lequel je galère d'ailleurs, le DT (en plus c'est pas pour moi). Y a une version ici, mais c'est pas celle que je veux, l'import avec bonus ne m'interesse pas, car trop chère je trouve, et les bonus ne sont pas géniaux, puis ça conclut mal l'oeuvre à mon sens; Jaded est une bonne fin, pas les bonus (j'ai le même avis pour le One Second avec le bonus).

La version digipack de One second m'a été plus facile à trouver, même la version double du DT, celle du commemorative tour.

_________________
Image


10 Mar 2006 14:10
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
J'avais le digipack de One second, je l'ai tellement usé, que je l'ai pas gardé, juste le cd et le livret, mis dans un boitier cd crystal classique. :'(
Depuis je fais TRES attention.
Surtout que le bonus track "I despair" est très bon, c'est un bon brouillon de sell it to the world.


10 Mar 2006 14:10
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
C'est comme le Seals The Sense, en 12 ans je ne l'ai vu qu'une fois en 1 seul exemplaire, j'ai pas hésité lol

_________________
Image


10 Mar 2006 14:15
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Sur priceminister vous avez le Seals The Sense, l'édition cartonnée d'Icon, le digipack de One Second, le True Belief '97, l'édition limitée du Draconian en coffret noir, les 2 derniers en digipack... :)

_________________
Image


10 Mar 2006 14:27
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je viens donc de commander Icon en version digipack (espérons qu'elle soit en bon état), et je me suis également acheté Gothic hier...

Je ne m'attendais pas à ça lol, c'est déconcertant, pas mauvais, mais on est encore très loin de Icon...

Prochaine étape, Symbol of life, il serait temps que je l'écoute celui-là :)


12 Mar 2006 14:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Certes Gothic n'est pas vraiment comparable à Icon, mais le sous-estime pas, y a de suberbes choses dedans ;)

_________________
Image


12 Mar 2006 15:23
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
je deterre un peu le topic pour dire que j'écoute draconian times et qu'il est génial mon top 3 :

symbol of live
draconian times
paradise lost

_________________
www.kreator-terrorzone.de


27 Juil 2006 16:38
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Bonne idée d'avoir déterré ce topic.

Je vais approfondir la question Paradise Lost (je ne connais que les deux derniers albums), merci pour cette disco commentée Axel.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


27 Juil 2006 19:49
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Idem, ta disco de Moonspell m'a fait apprécier le groupe, espérons que ça marchera cette fois encore.

Le truc c'est que j'avais écouté Drconian Times et l'avais trouvé "sympa, sans plus, voire un peu chiant".
Mais ça fait bien deux ans, mes gouts ont évolué depuis, il est temps que je redonne sa chance à ce groupe.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


27 Juil 2006 21:11
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2004 16:58
Messages: 206
Localisation: Froideville, VD, Suisse
Répondre en citant le message
Message 
J'aime énormément ce groupe également, par contre je n'ai jamais écouté "Believe In Nothing".

Allez, soyons fous, mon top:
1: Draconian Times
2: Paradise Lost
3: Symbol Of Life
4: Icon

Les autres disques, je connais un peu moins, donc je me prononce pas!


28 Juil 2006 19:34
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Chroniques très intéressantes Axel !

Je ne suis pas fan du groupe mais l'album éponyme m'a littéralement renversé, profondément ému, une de mes plus grosses claques de 2005 (j'en ai d'ailleurs fait une chronique, publiée sur mon blog, si vous souhaitez la lire).

Le genre d'album touché par la grâce, sorti à la bonne période, avec pratiquement rien à jeter dessus (dont "Spirit", justement, qui est mon titre préféré).

J'aime Draconian Times également, même si je n'ai apprécié ce disque qu'en le rachetant l'année dernière, suite à l'écoute de ce Paradise Lost étincelant. Je l'avais en effet vendu en 1995 car je n'avais pas du tout aimé à l'époque (c'était l'édition digipack dans un écrin en plus).

En revanche, même si je trouve qu'Icon a une classe indéniable, je n'aime que très moyennement ce disque.

_________________
Image Image


28 Juil 2006 19:47
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
je relisais ce topic en écoutant One second, j'ai eu envie de le remonter un peu, ce disque me fout encore des frissons et tes chroniques sont si belles et passionnées qu'on ne peux qu'aimer plus encore ce groupe.
Merci encore pour ce travail

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


21 Aoû 2006 0:23
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
De rien :)
Si je m'attaque à d'autres groupes je procèderais de la même façon que pour ces 3 premières.

Là je regrette juste de ne pas avoir mis de souvenirs, et pour One Second par exemple y en a plein.

_________________
Image


21 Aoû 2006 10:40
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com