Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Mai 2024 5:47



Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 [DISCOGRAPHIE] Forgotten Tales 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message [DISCOGRAPHIE] Forgotten Tales
Comment elle est la scène métal au Québec? PAUVRE!!!

C'est le genre de chose que j'ai tendance à répondre quand on me pose la question. Appare une scène Death Metal assez populaire, des groupes de NS Black Metal ainsi que quelque bons groupes de Black Metal (Frozen Shadows) et bien il n'y a pas grand chose que j'aurais pus dire.

Avant du moin....

Car ses dernier temps j'ai découvert quelque bons groupe bien plus que potable et parmis ses dernier, un a attiré mon attention et il s'agit de Forgotten Tales.

Image

Forgotten Tales est un projet qui date de 1999 et à la base, ça ne devais être qu'un groupe tribute interprétant des morceaux de divers groupes de Speed et de Power metal populaire tel que Gamma Ray, Helloween, Blind Guardian et ce, pour promouvoir ce genre de métal qui à l'époque au Québec était quasi inexistant. Mais lorsque le groupe fut confronté à des foules plus grosse que prévu et à une réel passion pour le groupe, les choses on fini par changer et c'est devenu une formation à part entière. Mais disons le tout de suite, ce groupe n'invente rien du tout. il s'agit d'un Power Metal fortement influencé par Helloween avec des mélodies à la Sonata Arctica et un côté qui rappel beaucoup ce que fait Rhapsody. Un autre encore....

Un autre oui mais quand un groupe Québecois comme ça arrive à pondre de si belle mélodie, à vous faire rentrer des refrains d'une oreille pour ne plus sortir de l'autre le tout interprété par une chanteuse à la voix pleine de feeling et capable d'être agressive (sorte de Fabio Lione mixé avec le front man de Stratovarius en version Féminin avec une petite touche d'agressivité sur certain morceaux), accompagné par d'excellent musiciens. Forcément qu'il y a de quoi à ce demander si il n'y aurais pas finalement de l'espoir pour une province qui commence à peine à montrer les dents et à serrer les poing en l'air. Enfin bon, jusqu'à présent, le groupe à pondu 2 albums...


Image
Forgotten Tales - The Promise (2001)

Premier album du groupe aprés 5 ans d'existance. Le groupe nous montre déjà tout son talent. Ça joue bien, la chanteuse est formidable mais la guitare est un peu trop en arrière (même si le tout me semble plus agressif que ce que fait Rhapsody par Exemple) et il faudra attendre le prochain album pour une meilleure production de ce côté. Mais le groupe signe déjà à mon avis 2 de ses classiques, soi Cold Heart et Sanctuary.

Morceaux recommandé : Cold Heart, Gates beyond Reality, Sanctuary,

Image
Forgotten Tales - The Sinners (2004)

Deuxième album du groupe et le meilleur pour le moment. La guitare est un peu plus mis en avant que sur The Promise. Mais la encore le groupe ne révolutionne rien dans le domaine, ce qui n'empêche pas cet album d'être une vraie tuerie tant le Speed pratiqué par Forgotten Tales est de très bonne facture. J'en veux pour preuve des morceaux comme Lady Of The Forest, March for Freedom, et une instrumental ou le message passe très bien comme l'indique le titre lui même, The Message. Vivement un 3er album en tout cas pour juger de la solidité de cette petite formation Québecoise.

Morceaux recommandé : Lady of the Forest, March for Freedom, Magic Fountain.


Site : http://www.forgottentales.com

EDIT : Corrigé un petit truc au sujet des influences de la chanteuse.


09 Fév 2006 22:09
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Décidemment t'as pas de chances avec tes chros...

_________________
Image


30 Mar 2006 19:52
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Axel : C'est un groupe qui est surtout très connu dans ma province (à beaucoup contribué au développement de la scène Power Metal actuel au Québec). Tout comme Dreamcatcher ou Southern Cross voir même Hanker, ce ne sont pas des groupes très connu dans votre continent.

Wala quelque extrait quand même...

(Faire Save As)

http://www.forgottentales.com/mp3/Fairytales.mp3
http://www.forgottentales.com/mp3/AllTheSinners.mp3
http://www.forgottentales.com/mp3/March.mp3

Oh et une vidéo complète (bootleg)

http://www.forgottentales.com/Videos/WordofTruth256.zip

Wala!


02 Avr 2006 3:28
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com