Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 12:42



Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Judas Priest - Demolition 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Odin a écrit:
JUDAS PRIEST - Demolition

L'autre PRIEST sur lequel j'avais des doutes. Là, c'est vite vu, je revends.

J'ai remarqué qu'il était souvent préféré à Jugulator parce qu'il est plus varié. Ce à quoi je réponds qu'un album à chier reste à chier, qu'il soit varié ou pas.


Je te trouve bien dur avec Point Of Entry et Demolition.
Demolition, je le préfère à Jugulator car il est plus heavy, moins bourrin, ce retour à quelque chose de plus mélodique (toutes proportions gardées) m'avait bien plu. Après il est loin d'être parfait.

Odin a écrit:
Et c'est con parce que mine de rien, il y a de bonnes choses.
Chaque titre offre quelques bons passages, mais est systématiquement saboté par des idées à la con. Metal Messiah a un super refrain, mais les couplets rappés ignobles et le final bourrin gâchent tout. One on One est entraînant, mais les choeurs sont insupportable sur le refrain et le titre s'étire dans le vide (7 minutes quand même).
Et bien sûr, y a des merdes totales. Ah ah, Cyberface et Devil Digger, putain, c'est pas possible d'enregistrer des trucs aussi laids et bruitistes. In Between est répétitive au possible. Le groupe essaie de se la jouer moderne et méchant. Ca sonne faux. C'est lamentable. Et leurs tentatives d'aération sauvent pas les meubles, Lost and Found (une Before the Dawn du pauvre) est insupportable de niaiserie


One On One est bien massif et heavy, j'adore le chant de Ripper dessus. Le refrain est crétin avec ces choeurs, c'est sur, ça donne un côté caricatural, primaire qui me plait bien. Et puis c'est pas comme si c'était la première fois que le Priest en faisait des comme ça.
Une simple réécoute des refrains de Monsters Of Rock, Heavy Metal et Hard As Iron le démontre lol
Sur les couplets d'In Between, je trouve le chant sublime.

Odin a écrit:
La variété du bouzin (comparé à Jugulator) a un avantage. Elle permet de confirmer une chose : Ripper est un sacré technicien des cordes vocales, mais il est INCAPABLE de faire passer la moindre émotion.
Il essaie de se faire plaintif et inquiétant sur In Between, Hell is Home et Jekyll and Hyde, mais il est juste ridicule. Il veut émouvoir sur Close to You (jolie ballade par ailleurs, et une des seules chansons vraiment bonnes du disques), il ne fait que chouiner.


Au contraire, Tim Owens fait preuve de plus de sensibilité sur les ballades de Demolition, perso il m'a vraiment bluffé. Sa prestation est bien supérieure à celle de Rob Halford sur Angel Of Retribution.
Et dans l'efficacité, son aspect "robotique" colle parfaitement à l'atmosphère du disque.
Par contre, si sur album, Ripper collait bien au nouveau son moderne du Priest, quand il chantait sur les classiques, c'est autre chose.
C'est un peu comme si il n'avait retenu d'Halford que la technique et rien d'autre. Il avait tendance à en rajouter dans ses intonation "power-metallisante", à prendre son rôle de "Metal God" trop au sérieux, à surjouer quoi.

Rob Halford ne choine pas sur Angel peut-être ?
Cette ballade là n'est pas si différente de ce qu'on trouve sur Demolition. Parler d'un retour à Sin After Sin... quelle farce.

Odin a écrit:
Qu'en retenir ? Close to You, donc. Et, heu... allez, Subterfuge et Bloodsuckers, assez entraînants.

Le reste ? Un groupe de vieux quasiment rinçés qui essaie tant bien que mal de sonner jeune. Quelle tristesse. Et dire qu'ils nous avaient vendu ça comme un mélange de Painkiller et Defenders of the Faith...


T'aimes pas Machine Man ?
Après je suis d'accord que Demolition est 10 fois trop long et maladroit, mais bon j'ai bien aimé ce retour à des mid-tempos basique, efficace, chose que le Priest avait un peu perdu depuis Painkiller (je dis pas que Demolition surpasse Painkiller, je préviens avant qu'on en ait pour 10 pages). Je préfère Demolition à Resurrection d'Halford, sans problème.


01 Juil 2008 21:51
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Pour Point of Entry, j'en démords pas. En dehors des 3 titres que j'ai cité, je le trouve vraiment chiant comme c'est pas permis.

Concernant Demolition, je pense que s'il était plus court (seulement 10 titres), que certaines chansons avaient été un peu rabotées et que Tipton s'était pas laissé aller à foutre des bruitages à la con partout, il serait vraiment pas mal.

Citation:
One On One est bien massif et heavy, j'adore le chant de Ripper dessus. Le refrain est crétin avec ces choeurs, c'est sur, ça donne un côté caricatural, primaire qui me plait bien.


Ca m'a fait penser à du mauvais RAMMSTEIN. Et ces voix bourrines et/ou robotiques à la con pendant tout le titre, merci.
C'est vraiment trop caricatural, oui, c'est le mot juste (ce côté "on peut être aussi méchant que les jeunes").

Citation:
Et puis c'est pas comme si c'était la première fois que le Priest en faisait des comme ça.
Une simple réécoute des refrains de Monsters Of Rock, Heavy Metal et Hard As Iron le démontre


Les refrains que tu cites sont moins bas du front que One on One.

Citation:
Sur les couplets d'In Between, je trouve le chant sublime.


Je trouve qu'il en fait trop. J'ai beau essayer, je lui trouve vraiment aucun feeling, à Riz-Peur.

Citation:
Tim Owens fait preuve de plus de sensibilité sur les ballades de Demolition, perso il m'a vraiment bluffé. Sa prestation est bien supérieure à celle de Rob Halford sur Angel Of Retribution.


Ils ont 15 ans d'écart, quand même. On verra comment s'en sortira Owens à l'âge que Robounet avait sur AOR.
Et comment peux-tu dire une chose pareille... supérieure ? Putain, mais réécoute Robounet sur Lochness, Angel, Worth Fighting For et Eulogy...
Est-ce qu'Owens pourrait faire passer autant d'émotion ? Non !

Citation:
Et dans l'efficacité, son aspect "robotique" colle parfaitement à l'atmosphère du disque.


Pas faux.

Citation:
Par contre, si sur album, Ripper collait bien au nouveau son moderne du Priest, quand il chantait sur les classiques, c'est autre chose.
C'est un peu comme si il n'avait retenu d'Halford que la technique et rien d'autre. Il avait tendance à en rajouter dans ses intonation "power-metallisante", à prendre son rôle de "Metal God" trop au sérieux, à surjouer quoi.


Il cherche toujours à montrer qu'il peut monter aussi haut qu'Halford. Depuis le temps, je crois qu'on a tous bien compris. Il devrait passer un peu à autre chose.

Citation:
Rob Halford ne chouine pas sur Angel peut-être ?
Cette ballade là n'est pas si différente de ce qu'on trouve sur Demolition. Parler d'un retour à Sin After Sin... quelle farce.


Cette ballade est sublime et Rob y est bouleversant. Il ne chouine pas. Il interprète, il n'est que sensibilité.
C'est merveilleux.
J'ai dit.

De manière générale, Robounet chante avec les tripes.
Owens ? Il chante très bien.

Grosse différence.

Citation:
T'aimes pas Machine Man ?


Non. Elle a un côté sous-Painkiller qui me les brise.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


01 Juil 2008 22:15
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Je suis d'accord pour les titres que tu cites... Halford fait toujours passer l'émotion, les tripes, quelle que soit l'époque. Là dessus il est imbattable.
Mais, question puissance, patate, je préfère le Ripper au Halford d'aujourd'hui (même si sa prestation est bonne sur Angel, c'est plus en live que ça coince).
Putain, y'a pas à chier, tu prends Machine Man, satu, c'est massif, speed et tu prends Judas Rising... on sent que Rob essaye de faire "comme à la grande époque" et bon voilà quoi !

Enfin moi ce qui me dérange le plus, c'est pas tant le chant d'Halford ou Ripper, non c'est plus l'arrivée de Scott Travis. Ce gars là pour le coup est une vraie machine.

Je lis souvent que Scott Travis est bien meilleur que Dave Holland car plus technique. Et ? La technique, on s'en branle un peu non ?
90% des batteurs de heavy metal ont un jeu BASIQUE, où on fait poum-tchac poum-poum-tchac. Ok et ? Ca suffit, c'est carré, martial, massif, heavy, y'en faut pas plus.
Après, on peut toujours me sortir des exceptions pour les batteurs (le batteur de Saxon) mais globalement, le heavy n'appelle pas une technique hors pair à la batterie. Tous les groupes n'ont pas besoin de rythmes tagada tsoin tsoin à la Iron Maiden.

Avant, on avait Les Binks, un batteur plus technique, au jeu plus libre et plus typé "années 70", donc plus "jam", il en foutait des descentes de toms de partout sur Unleashed in the east.
Il était très bon, mais on y perdait en efficacité !!! C'est comme si on avait le batteur de Jimi Hendrix chez Judas Priest.

Dave Holland convient mieux au style du Priest. British Steel, il arrive, et avec Tom Allom à la prod ils ont modernisé le Priest de l'époque : BOOM prend ça dans ta gueule !
C'est froid, martial, ultra carré, hyper simple, sans friotures, bref CA DECHIRE !!!!
Defenders Of The Faith reprend le même principe, en plus speed. Les rythmes carrés et martials de Love Bites, je me mets à genou devant !!!

Les intros "à la Ac/dc", poum-tchac poum-tchac poum-poum tchac, intro de All The Way, Living After Midnight, Troubleshooter, Devil's Child, ce genre de titres bien groovy, putain ça me manque grave !!!
Y'avait que Dave Holland pour les faire. C'est pas avec l'autre bourrin de Travis qu'on va en trouver !!!
C'est basique ok, et ? On va pas demander à Ac/dc de recruter un batteur à la Mike Portnoy parce qu'il est meilleur que Phil Rudd.

D'autre part, Dave Holland a un background nettement plus rock 'n' roll, il a joué dans le Trapeze de Glenn Hughes, Scott Travis vient de Racer X. Bref, c'est vraiment pas la même culture, pas comparable !
Dave Holland sait nuancer, contrairement à 99% des batteurs de heavy metal ! Ouvertures de charlet avant d'amener les coups de cymbale, on en trouve très souvent, surtout sur Point Of Entry qui est l'album où il est le plus mis en valeur ! Les bourrins metalleux ne font jamais ce genre de subtilités.

Après, à partir de Defenders Of The Faith, la production ultra typée années 80 ne met pas du tout le jeu de Dave Holland en valeur. C'était l'époque qui voulait ça, faut faire avec.
Tout comme à partir de Ram It Down, il devient évident que le rythme s'accélère vachement et que, à ce jeu là, Scott Travis est bien meilleur pour les titres speeds, la double-pédale. Painkiller est là pour le rappeller.

Là où Scott Travis surpasse Dave, c'est sur les titres speed comme Rapid Fire, là il est vraiment à l'aise là dessus.
Par contre, sur les mid-tempos, qui représentent quand même 75% du répertoire du Priest, Dave Holland est bien meilleur.
Scott Travis a une façon très banale et mécanique d'interpréter Living After Midnight (où est passé le groove de la version Priest... Live ???), Breaking The Law, Metal Gods, The Sentinel, Electric Eye et j'en passe. Scott joue les mid-tempos d'une manière aussi mécanique et banale que le batteur de Manowar : sans vie, palement, en cognant juste comme un boeuf et c'est tout ! Ok c'est plus moderne mais pour moi ça ne suffit pas, Dave Holland avait clairement un truc en plus.
Les p'tites descentes de toms simplistes, les ouvertures de charlet dont je parlais plus haut, ce côté "heavy basique", "à la Ac/dc" est incarné par Holland et personne d'autre.
Si il est resté près de 10 ans dans le Priest, ce n'est pas par hasard, il offrait avec Ian Hill une des rythmiques les plus solides du heavy.
J'ai pas dit "la meilleure" ou "la plus technique", mais désolé encore une fois, mais quand j'écoute Heading out of the highway, Hot Rockin', Riding on the wind, Screaming For Vengeance, Steeler, Rapid Fire, Breaking The Law contiennent les meilleures sections basse-batterie du metal !!! Implacables !!!!

Sur Rock you all around the world, au milieu du titre, il joue avec les toms et ça déchire, ça sonne très rock, Scott Travis serait incapable de reproduire ça, tout comme il ne joue pas très bien l'intro de Riding on the wind en concert (même chose pour Desert Plains d'ailleurs).
A l'inverse, il est évident que sur Painkiller, Dave Holland serait essouflé au bout de 2 titres !

Chacun a ses qualités et voilà. Le Priest a pris un virage moderne dans les années 90. Je préférais le son "hard rock américain" que le Priest avait dans les années 80

J'ai pas dit que Dave Holland était le seul responsable du son de British Steel... mais il a remarquablement bien accompagné cette évolution, il est arrivé au bon moment et voilà.
Je dis pas qu'il est irremplaçable, loin de là, mais les années cultes du Priest, l'âge d'or, tu trouves toujours ce petit moustachu à la batterie, c'est pas un hasard

C'est simple, Scott est super pour jouer sur des chansons bien techniques, speeds, double-pédale et compagnie !
Pour moi, Machine Man est une de ses meilleures parties, ça déchire, c'est une mécanique parfaitement huilée et ultra-efficace !
Par contre, paradoxalement, l'ami Scott je le trouve mauvais... dans la simplicité !
Il ne sait pas être simple, il n'est pas à l'aise pour jouer simplement, on sent que ce n'est pas son truc ! Il vient de Racer X, faut pas l'oublier, donc lui quand il se lâche, il en fout de partout, c'est son truc ! Quand il joue les vieux titres, ses poum-tchac poum-tchac, je sais pas ; c'est hyper raide, banal, on le sent bridé, ça ne transpire pas le rock !

Si Scott Travis avait fait parti de Judas Priest dans les années 80, jamais ils n'auraient pu enregistrer un album comme Turbo ou Point Of Entry avec lui, c'est évident !
Après voilà, je sais bien que si Judas s'était entêté à garder Dave Holland dans le groupe durant les années 90, ils se seraient tiré une balle dans le pied et ils n'auraient pas pu évoluer, se moderniser comme ils le souhaitent !


01 Juil 2008 22:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Fishbowlman a écrit:
Scott joue les mid-tempos d'une manière aussi mécanique et banale que le batteur de Manowar : sans vie, palement, en cognant juste comme un boeuf et c'est tout !


Scott Columbus rulzzzzz. Il fait partie des meilleurs. Un coup sur la caisse clair et il t'explose les vitres. Vraiment Metal ce mec.

Sinon globalement d'accord sur Holland vs Travis. Ce dernier, il a l'esprit Heavy carré et il joue pas sur le feeling. C'est du 100% puissance. Cela dit je trouve pas qu'il en mette partout. Ca reste relativement sobre. Tiens sur Nostradamus, il fait pas son kéké, il se met au service des titres. Au passage son kit doit être ultra réduit. Bref rien à voir avec un Portnoy.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


02 Juil 2008 0:37
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Rendez vous le 30 octobre 2008 donc. J'espère que tu n'oublieras pas.


ben on m'a devancé :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


02 Juil 2008 3:04
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Ultima Ratio a écrit:
Scott Columbus rulzzzzz. Il fait partie des meilleurs. Un coup sur la caisse clair et il t'explose les vitres. Vraiment Metal ce mec.


Faut croire que Manowar est trop metal pour moi.
Ce côté "too much" de chaque musicien, louder and heavier than heavy, les solos de basse picollo à 100 à l'heure, les solos de guitare croisés et d'Eric Adams aussi dans ses émotions qu'il surjoue, bon ça me fait marrer mais j'en suis pas plus fan que ça.
Faut être dans le trip j'imagine.


02 Juil 2008 16:35
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Odin a écrit:
Citation:
Tim Owens fait preuve de plus de sensibilité sur les ballades de Demolition, perso il m'a vraiment bluffé. Sa prestation est bien supérieure à celle de Rob Halford sur Angel Of Retribution.


Ils ont 15 ans d'écart, quand même. On verra comment s'en sortira Owens à l'âge que Robounet avait sur AOR.
Et comment peux-tu dire une chose pareille... supérieure ? Putain, mais réécoute Robounet sur Lochness, Angel, Worth Fighting For et Eulogy...
Est-ce qu'Owens pourrait faire passer autant d'émotion ? Non !


Complètement d'accord avec Odin la dessus. Différence d'âge ou pas, même avec 15 ans de plus, Halford est largement meilleur dans ce registre qu'Owen. Owen s'en tire pas mal sur les ballades de Demolition, mais aussi parcequ'il y a Tipton derrière, on a un sacrée contre exemple avec Iced Earth en terme de ballade. Pour moi, c'est bien ça qui fait la différence entre un chanteur immense et un chanteur "juste" trés bon.

Bon par contre, je suis toujours pas d'accord concernant Point of entry, il est vraiment bien cet album. Et le solo de "Hot Rockin" est vraiment un de leur meilleur.
Ram it down vient par contre de baisser un peu dans mon estime, j'adore la prod, et la voix d'Halford permet de faire passer la pilule pour pas mal de titres, car en fait en terme de compo, il a des faiblesses ce disque. Mais voilà, une fois de plus avec Halford ça change tout, alors qu'avec Owen, un titre faible ou mauvais n'est pas tiré vers le haut par le chant.


02 Juil 2008 16:53
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Ben disons que sur Point Of Entry, le Priest retrouve une liberté artistique comparable à celle qu'il avait dans les années 70, comme sur Killing Machine qui était assez varié ! Point Of Entry est lumineux, bourré de références "classic-rock" que l'on peut voir comme un hommage, c'est l'opposé de British Steel qui lui était plutôt froid, mono-directionnel.

Des titres vraiment costaud, heavy, avec une section basse-batterie implacable, puissante : Hot Rockin', Heading out to the hignhway.
Des titres plus aérien, très mélodique, presque planant, tout en restant heavy, sublime : Desert Plains, Solar Angels (superbe ouverture lors des concerts de la tournée, tout comme Out In The Cold pour la tournée Turbo).

Et on a des titres carrément rock 'n' roll, plus légers, "fun", des pastiches d'Ac/dc (Troubleshooter - un refrain caricatural à ne pas prendre au sérieux - et All the way, qui me rappelle un peu You don't have to be old to be wise !). Du boogie façon Judas Priest (un You Say Yes rigolo, un peu débile), On The Run excellent, rythmique boogie là encore (Dave Holland est vraiment excellent sur ce disque, son jeu est bourré de subilités). Sur On The Run, j'adore les voix doublées de Rob !

Du rock californien à la Priest : superbe Turning Circles, Don't Go... les choeurs peuvent choquer, y'avait de quoi être surpris (ou même être déçu).
Le son du remaster est superbe en plus, tout ressort nickel, la basse, la batterie, les guitares...
Je me rappelle d'une interview de Piet Sielck où il disait ne pas être trop fan de ce disque. Vu la musique qu'il fait, ce n'est pas étonnant...
C'est sur que si on voit le heavy metal comme un truc massif, et les fans du Priest sont parfois aussi fans de Primal Fear, Iron Savior, Gamma Ray... Point Of Entry est le genre de "chose" qui fait tâche.


02 Juil 2008 17:43
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Je me rappelle d'une interview de Piet Sielck où il disait ne pas être trop fan de ce disque. Vu la musique qu'il fait, ce n'est pas étonnant...
C'est sur que si on voit le heavy metal comme un truc massif, et les fans du Priest sont parfois aussi fans de Primal Fear, Iron Savior, Gamma Ray... Point Of Entry est le genre de "chose" qui fait tâche.


Heu... vas-y mollo, quand même. lol
Je veux bien tout, mais pas qu'on me compare à ce bourrin à oeillières de Sielck ! Putain, tu me tues, mon coeur saigne.

Je vais le réécouter, ceci dit. Ton laïus m'a donné envie. Je me fendrais d'un track-by-track.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


Dernière édition par Odin le 02 Juil 2008 23:22, édité 1 fois.



02 Juil 2008 18:14
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Ben j'y peux rien si tu ressors les daubes en écoute en ce moment, tu parlais d'Iron Savior, ça m'a rappellé cette fameuse interview quand ils avaient repris Desert Plains.
Machine Man fait parti de mes titres favoris du Priest, j'aime les derniers Malmsteen donc voilà... je serais curieux d'écouter Ripper avec lui d'ailleurs, son côté "zéro émotion" devrait coller à merveille aux derniers Malmsteen :pet':


Dernière édition par Fishbowlman le 02 Juil 2008 18:20, édité 1 fois.



02 Juil 2008 18:17
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Il a expliqué pourquoi il l'aimait pas ?

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


02 Juil 2008 18:19
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Bah il disait juste que d'habitude sur un disque du Priest, t'avais 10 titres excellents, que des classiques, et que là ben non. Le truc classique quoi.


02 Juil 2008 18:21
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Chose promise, chose dûe (Je précise que c'est la version d'origine, pas le remaster que j'ai jamais entendu) :


Heading Out to the Highway : Riff entraînant, refrain accrocheur. Le seul problème vient du break similaire à celui de Breaking the Law. Le mini-solo est sympa, ceci dit. Une réussite.

Don't Go : Je peux pas blairer cette rythmique "horloge" sur les couplets. Le refrain est vraiment trop sucré. C'est au-dessus de mes forces. Le solo est passé inaperçu.

Hot Rockin' : Le riff me rappelle un titre de MAIDEN, mais lequel ? Le refrain est... simpliste (c'est le moins qu'on puisse dire), mais ça roule. C'est énergique. Je rejoins DS sur le solo, nerveux et expressif. Raahh, la petite montée de Rob avant le troisième couplet. Très bon.

Turning Circles : Je déteste cette intro à la con. Le riff des couplets me fatigue aussi. C'est con, parce que le refrain a un je ne sais quoi d'entraînant. Le break "aha...aha" est, heu... particulier, on va dire. A part le refrain, j'entends rien de mémorable là-dedans.

Desert Plains : Rien à dire. Planant et assez mélancolique. Je note une petite ressemblance entre le riff de base et celui de Worth Fighting For. Le solo est vraiment classe. Tout en sobriété. C'est moi ou la batterie s'emballe au fur et à mesure du titre ? J'ai peut-être rêvé, mais c'est l'impression que ça me fait. Du coup, ça monte en puissance non-stop alors que les guitares tournent sur un riff. Enorme.

Solar Angels : Je déteste. Dès l'apparition du chant, j'ai envie de zapper. En fait, c'est cette rupture entre une intro assez lourde et des couplets presque joyeux qui m'emmerde. Bon solo, comme d'hab'. Oukilé, le refrain ? Ca aussi, ça me les brise.

You Say Yes : Riff crétinoïde. Refrain à pleurer de connerie. C'est une parodie ou quoi ? Halford est grotesque sur le break, à en faire des caisses comme ça. M'enfin, c'est assez entraînant, faut le reconnaitre. Avec un refrain différent, ça pourrait passer. Mais en l'état, non.

All the Way : C'est du AC/DC à 200%. Hey, c'est sympa, finalement. J'avais pas tilté dessus hier, mais là, ça passe. Vu que tout est basé sur le refrain, je l'écouterais pas en boucle, mais c'est pas désagréable.

Troubleshooter : Rebelote, encore une AC/DCerie. J'aime pas trop Halford sur les couplets, il surjoue un peu. Le refrain est quand même assez moyen. Le solo, c'est du Angus, sympa comme tout, mais ça sauve pas la chanson.

On the Run : Rythmique accrocheuse, ça démarre bien. Ca donne envie de remuer du cul, cette connerie. Refrain correct. Solo sublime.
Sympa, sans plus.

3 titres excellents. 2 corrects. Je suis pas conquis.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


02 Juil 2008 19:04
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Odin a écrit:
Concernant Demolition, je pense que s'il était plus court (seulement 10 titres), que certaines chansons avaient été un peu rabotées et que Tipton s'était pas laissé aller à foutre des bruitages à la con partout, il serait vraiment pas mal.


Ce n'est pas pire que les guitares-synthés présentes sur Turbo.
Mais ce que je reproche à Demolition, hormis le fait qu'il soit 10 fois trop long et que chaque titre dure plus de 5 minutes (ça fait beaucoup déjà), c'est le recyclage que Glenn Tipton a fait sur quelques riffs comme Devil Digger. J'ai l'impression là d'écouter son album solo, Baptism By Fire, qui n'était pas génial non plus et qui avait ce genre de riffs bien lourds et plus moderne.
Mais bon dessus, t'as Cozy Powell donc direct ça calme, il est meilleur que Scott Travis.


05 Juil 2008 16:44
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
J'ai réecouté l'album hier matin.
C'est clairement le moins bon album du Priest. C'est un disque bancal, perdu entre une volonté de se montrer moderne mais en même temps d'être plus mélodique que Jugulator.
Il y a quelque bons titres : "feed on me", "subterfuge", "metal messiah" et "machine man"...mais ils sont loin d'être des tueries auquel le Priest nous avait habitué. C'est également en dessous des meilleurs titres de Jugulator. Un album qui avait une ligne directrice nettement plus claire. Pour le reste Demolition est super lourdingue, avec des morceaux qui sont parfois tout simplement trés mauvais ("one on one", "devil sucker", "in between"...c'est franchement horrible).


Dernière édition par Dark Schtroumph le 07 Juil 2008 21:19, édité 1 fois.



06 Juil 2008 2:41
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Demolition était le seul album du Priest que je n'avais encore jamais écouté. C'est maintenant chose faite. J'avais détesté Jugulator et son power/thrash bourrin et pas mélodique. Le seul titre que j'avais bien aimé était Cathedral Spires, un espèce de machin épique avec des mélodies sympa, bien qu'un peu longuet (une sorte de Lochness en mieux). Demolition est "moins pire", grace à quelques titres plus accrocheurs et sympathiques, comme Hell is home, Jekyll and Hyde, Feed On Me, In Between ou Metal Messiah. Pour le reste, l'album est 15 fois trop long, la plupart des titres auraient gagné à être raccourcis d'une minute ou deux, d'autant que l'ensemble baigne dans un mid-tempo ultra-lourd assez pénible sur la longueur. Et on doit se fader des titres vraiment pourris voire insupportables comme One on One, Devil Diggers, Bloodsuckers ou Cyberface. L'album aurait surement eu une autre gueule avec 5-6 titres en moins et des morceaux raccourcis d'une à deux minutes.

Bref, ça reste pour moi l'album le plus faible du groupe après Jugulator.


07 Juil 2008 20:03
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je préfère Jugulator pour son côté sans concession, ça thrash du début à la fin, il n'y a pas d'ambiguité, il n'a pas le cul entre deux chaises comme Demolition. A part les deux grosses bouses que sont "Brain dead" et "decapitate", je trouve que les morceaux tiennent tous bien la route, ils ne juraient pas sur le live 98 meltdown. Mon titre préféré c'est "Bullet train". Bon cela dit, je comprend que chacun y trouve sa préférence entre l'un ou l'autre.


07 Juil 2008 21:24
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Je suis putain de d'accord avec DS. Jugulator est "radical". Le groupe sait clairement où il va, alors que sur le suivant, on sent qu'ils savent pas trop sur quel pied danser.

Par contre, je ne laisserais pas Brain Dead se faire tacler sans réagir, c'est un excellent titre, et le seul du disque à avoir un bon texte.

La cohésion musique/texte est nickel (l'accélération brutale quand le personnage s'énerve, par exemple), Ripper est très convaincant (plaintif sur les couplets, hurlant à la mort sur le break) et les effets sonores servent la chanson, pour une fois (cf. les bruitages d'électrocardiogramme à la guitare, c'est tout con, mais fallait y penser, et ça fonctionne au poil).

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


08 Juil 2008 17:30
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Ouais j'aime beaucoup Brain Dead aussi. Et effectivement les textes sont un peu merdiques, genre Blood Stained est bien clichesque. M'enfin je la chantais comme un taré à l'époque.

En fait un truc qui a fini par me "sauter aux oreilles" avec le temps, c'est le doublement voire triplement des voix. A la longue c'est un peu lourd. Ripper avait pas besoin de ça pour efficace. M'enfin à l'époque j'en avais rien à foutre de ça. Le Priest envoyait la sauce et c'était au poil.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


08 Juil 2008 23:02
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
C'est un peu casse-couilles sur certains titres (Bullet Train), mais ça passe.
C'est chez BEYOND FEAR que c'est vraiment insupportable. Il est constamment triplé et on se fade des choeurs hurlés par je ne sais combien de Ripper qui déboulent en fade-in plusieurs fois par titre. Vraiment épuisant.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


08 Juil 2008 23:09
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com