Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2024 10:40



Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
 The Arrs ~ ...et la Douleur est la Même 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message The Arrs ~ ...et la Douleur est la Même
The Arrs ~ ...et la Douleur est la Même
Image
http://www.the-arrs.com/

The ARRS (The Alien Right Respect's Sect) est un petit groupe de metal hardcore parisien qui sévit depuis 1998. J'en avais entendu parlé par un copain qui les avait vu en concert. Ils étaient passés en concert à Rennes, avec Freak Kitchen (monstrueux ça aussi), en première partie de Gojira. Malheureusement, c'était le lendemain du concert de Gojira à Nantes et je n'ai pas pu aller les voir. Toujours est-il que ce copain m'avait filé un MP3 inédit d'eux, que j'uploaderais plus tard, et que la claque que j'avais prise était monumentale.
Ils n'ont pour l'instant sorti qu'une démo, Condition Humaine (2001), et un album, ...et la Douleur est la Même (2005), dont je vais parler maintenant.

Que peut-on reprocher à ce skeud?
-Je me répète, mais cet album est malheureusement trop court : 33 petites minutes...Cela dit, c'est un premier album, donc ça s'excuse.
-Pffffffff...pas grand chose d'autre...

Ce qu'on peut dire en positif sur ce skeud :
-Une force de frappe monumentale rare de nos jours chez les petits groupes qui ont tendance à tomber dans le metal-pop complaisant. On est ici proche d'un Gojira, même si ça n'a rien de grind. La double pédale explose, les guitares rugissent, la basse grossit le son, tellement que ça en devient jouissif.
-Des breaks répétés qui font reprendre du souffle aux morceaux.
-Un chant en très grand partie en FRANCAIS, très bien déclamé (ou gueulé, c'est selon), assumé qui plus est, ce qui donne un bon point de plus. Le chant en français est assez rare de nos jours, et quand il existe, il pue généralement la merde (Watcha, AqME, si on peut les qualifier de groupes de metal).
-Des paroles très intéressantes, bourrées de métaphores.
-Une belle pochette.

Bilan :
Cette musique est sans concession pour nos esgourdes qui en redemandent. C'est une bombe metalleuse enrichie au hardcore par des fous furieux. En fait, j'ai pas grand chose à dire, ce sera à chacun de juger à l'écoute...

_________________
AERIS // post metal


01 Jan 2006 16:20
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Ah oui ça a l'air sympa, ta kro fait bien envie, j'espère que l'album est aussi bon que ta kro veut bien le dire. :clin:

Par contre, je vois pas en quoi la courte durée du disque est un point négatif...

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


01 Jan 2006 16:35
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message 
Concernant la durée de l'album, je considère que c'est un point négatif pour deux raisons :
La première, c'est que payer 17€ pour une demi heure de musique, c'est quand même bof, quand bien même ça les vaut. Déportivo (ça n'a pas grand chose à voir mais c'est pour l'exemple) a sorti son album qui faisait 27 minutes, et l'ont vendu à 12€. Après, ils sont au Village Vert, et la maison de disque a les moyens de faire ça.
La seconde, c'est qu'une demie heure de musique pour la qualité du travail fait, c'est pas assez. C'est comme si on te filait une part de gâteau au chocolat super bon et qu'on te retirait le morceau de la bouche alors que tu n'en a mangé qu'un tiers :/ C'est pas un point réellement négatif, mais c'est tellement bien qu'on en aimerait plus.

Edit : Voilà, l'upload est fait, donc vous pouvez télécharger alègrement la chanson intitulée CxH ici : http://valf.inmem.org/The_Arrs_-_CxH.mp3
Enjoy! ;)

Edit² : T'as plutôt raison en fait. N'empêche que je suis sûr qu'avec leur talent ils auraient pu faire un album de 50 minutes au moins. D'autant plus que leurs chansons ne sont pas trucs à format réduits, mais plutôt des brûlots de 3'45 à 4'15...Sauf les pistes d'intro et d'outro qui font une minute et quelques. Enfin bref, on va pas discuter 10 ans là dessus, ce qui est fait est fait, c'est de toutes façons un excellent album, et j'espère que ces mecs iront loin. :)

_________________
AERIS // post metal


Dernière édition par Valf le 01 Jan 2006 17:22, édité 1 fois.



01 Jan 2006 16:55
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Oui je vois ce que tu veux dire. Mais il vaut mieux une demi-heure de tuerie que 60 minutes avec 30 minutes excellentes et le reste de remplissage.

Sinon ton histoire de gâteau, c'est un peu comme dans un grand restaurant. Les parts sont minuscules mais ce que tu as dans ton assiette est succulent.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


01 Jan 2006 17:15
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 4 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com