Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Mai 2024 21:32



Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
 System of a Down ~ Hypnotize 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message System of a Down ~ Hypnotize
*regarde à gauche*
*regarde à droite*
*regarde de nouveau à gauche*
*hausse les sourcils*
Tiens? Pas de topic sur le dernier bébé de SOAD? Etonnant...

Bon, après avoir sorti une bombe telle que Mezmerize, il était difficile pour les 4 compères de sortir un album à la hauteur des espérances de chacun...Et pourtant, ils l'ont fait. Evidemment, le résultat n'atteint pas la puissance de l'album précédent, mais au final, c'est quelque chose de vraiment bien qui en découle.

Que peut-on reprocher à ce skeud?
-Comme son prédécesseur, un peu trop court : 40 minutes. Mais comme ils disaient chez Guitar Part, essayez de rester cette durée les doigts coincés dans une porte (rien à voir, j'en conviens)...
-Assez inégal sur certains points : Attack paraît faiblarde à côté d'un U-Fig ou d'un Tentative, perles à la fois violentes et délicates...
-Une 'démocratisation' dans le mélange des styles chez SOAD (Le bridge digne de Georges Michael de Viscinity of Obscenity, chanson par ailleurs tout à fait délirante et violente, qui rapelle les premières heures du combo). Mais seulement là, entrent en conflit deux points de vue opposés : vaut-il mieux faire de la musique excellente qui plaît à beaucoup de monde et qui se vend beaucoup, ou bien faire de la musique moins accessible qui plaît à un plus petit nombre? On a, en gros, reproché la même chose à Slipknot, sur leur dernier album, The Subliminal Verses. C'est l'aspect "tubesque", comme le disait très justement le créateur du sujet sur Mezmerize, qui peut gêner les afficionados...

Ce qu'on peut dire en positif sur ce skeud :
-En fait, le côté 'accessible" possède les avantages des inconvénients. Cet album, bien qu'accessible au grand public, en devient très agréable à écouter, tant les harmonies vocales entre Serj Tankian et Daron Malakian, nouvelle marque de fabrique du groupe depuis Mezmerize font mouche (Dreaming, Lonely Days (Magnifique, composée en solo par Malakian, à pleurer!), Viscinity of Obscenity, Soldier Side Pt. 2).
-Une certaine violence dans cet album plein de douceur, ça fait toujours du bien (Attack).
-Le magnifique outro, Soldier Side Pt. 2, qui conclue l'ensemble Mezmerize-Hypnotize.

Bilan :
Album véritablement réussi, sorte de medley entre Mezmerize et Steal this Album!. Malheureusement, s'il est accessible au grand public, les afficionados auront probablement quelques poussées d'urticaire au vu de certains passages popeux. Enfin, System of a Down signe ici la consécration (j'adore parler en langue de bois), puisque personne n'oubliera ces skeuds d'aussitôt (et surtout pas les fans OUVERTS, puisque les putain de conservateurs ne feront que dire que cet album pue la merde, et Mezmerize avec)!

Par contre, la pochette d'Hypnotize est vraiment moche. Enfin, ce que j'en dit, moi...


29 Déc 2005 19:13
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Belle kro Valf et bienvenue ici !!

J'ai récupéré ce disque un peu au hasard et ne connaissant pas Mesmerize je me demandais à quoi m'attendre d'autant qu'Hypnotyze est de l'avis général moins bon que son prédécesseur.

Mais j'apprécie cet album, je l'acoute quasiment chaque jour depuis deux semaines et c'est bien sympathiques.

Les mélodies sont vraiment imparables comme sur Dreaming, peut être mon morceau préféré de l'album (il y a quasiment la même sur Tentative), de même que les passages multi-voix (sur Kill Rock n' Roll, Holy Mountains). Les délires me font penser souvent à du Faith No More, comme sur Vicinity of Obscenity. Et les morceaux sont en plus de ça bien construits (ex sur Holy Mountains, titre à message s'il en est, où les passages énervés servent à quelque chose, idem pour le refrain).

Bon il y a des titres anecdotiques, avouons le, comme she's like a heroin ou U-Fig dont je ne retiens pas grand chose.

Globalement, même avis que toi et ça me donne envie d'acheter Mesmerize sans passer par la case préécoute (pour être poli).

PS : le DVD qui sert à présenter les secrets de fabrications des albums jumeaux esr nul, on n'y voit rien, j'en ai encore mal aux yeux.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


29 Déc 2005 19:38
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message 
Salut, et merci =)
A propos de Holy Moutains, si ça peut t'éclairer, cette chanson parle du génocide arménien non reconnu actuellement par la Turquie, et comme nos compères sont arméniens, ils se devaient d'en parler...
Sinon, ayant acheté ce skeud sur Amazon, je n'avais pas le DVD avec, fait chier. Y'a quoi dessus en gros?


29 Déc 2005 20:06
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Merci pour l'info sur Holy Mountains, même si je le savait :clin: . Par contre, j'ai pas trop étudié les autres textes. La seule chose que j'ai vu c'est qu'ils aiment pas la guerre... :D

Pour le DVD tu perds pas grand chose. Tu as donc un making of d'un quart d'heure difficile à supporter. Le réalisateur utilise des effets pyschédéliques dans tous les sens, tu n'as pas une image nette pendant toute la durée du reportage (15 minutes). Le seul truc que j'ai appris c'est que Malakian a fait poser des guitares sans corde sur les murs du studio pour que ses parties sonnent mieux.

Après tu as 2 clips de Mesmerize, mais je ne me rappelle plus des titres (BYOB je crois et un autre lol).

Ah oui tu peux aussi écouter l'album sur ce support là. Trop cool...

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


29 Déc 2005 20:19
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Chronique sympa, je confirme tes dires, du moins ton opinion ainsi que celui de Julot.

Très bon album, bien catchy, le digne successeur de Mesmerize.

(sympa ton avatar Valf, et bienvenue).


29 Déc 2005 20:28
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 19:04
Messages: 510
Localisation: Perpignan
Répondre en citant le message
Message 
Bien résumé! Moi j'adore tout l'album sauf les 2 première, Attack (Hommage à Malmsteen??? :D ) et Dreaming qui pue un peu.

Le bilan est plutot pas mal pour "2 albums" dans la mème année.


13 Jan 2006 1:18
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Cette album sonne comme un sous-Mezmerize. Dès les premières notes j'ai tout de suite deviné que ça serait moins bon. Cette album est super prévisible. Bref je suis très déçu, ils était pourtant bien partis.
Ayant acheté Mezmerize, je n'irai surement pas me ruiner pour acheter ce CD même s'il la pochette s'assemble avec le précédent^^.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


13 Jan 2006 2:07
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message 
Nicodemus a écrit:
Cette album sonne comme un sous-Mezmerize.


Je suis pas entièrement d'accord avec toi, cela dit il m'a fait l'effet de Rosenrot de R+, relativement mou et pas excellent, par rapport à Reise, Reise juste avant qui était assez bon. Cela dit Hypnotize est quand même vraiment excellent...je viens de le réécouter avec beaucoup de plaisir! :)

_________________
AERIS // post metal


13 Jan 2006 20:43
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 8 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com