Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2024 10:38



Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 David Lee Roth - Skyscraper 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message David Lee Roth - Skyscraper
Image

David Lee Roth - Skyscraper

Je n'y connais rien en foot… Il parait qu'il ne suffit pas de rassembler les meilleurs joueurs du monde pour constituer la meilleur équipe du monde. Parce qu'il faut un esprit de groupe, une alchimie bla bla bla… En 1986 David Lee Roth a pourtant gagné ce pari fou, insensé : non seulement il survit à son départ de Van Halen, mais il forme un groupe de tueurs (les "meilleurs du monde") pour pondre le meilleur disque du monde. La perfection, rien que ça. Point barre.

Je vous entends déjà : "Ça y est, il a définitivement pété un plomb, c'est le grand n'importe quoi !". Faut dire que ceux qui sont nés de la dernière pluie death mélo ont bien du mal à voir en Van Halen un groupe gigantesque et en son chanteur une des stars internationales les plus brillantes. L'Histoire a ses têtes et David Lee Roth ne lui revient décidément pas. Le crooner péroxydé a manqué d'oxygène tellement il est monté haut, pour finalement connaître une chute vertigineuse dans l'oubli collectif. Dingue.

Mais revenons à l'album. Ejecté de Van Halen, le chanteur sort un maxi, cherche un guitariste et un groupe pour jeter à la face du monde Eat'em & smile, un album un peu fourre-tout, où Diamond Dave nous sert sa ratatouille maison, piochant dans le swing, le hard, le blues, passant le tout dans sa moulinette "big rock". C'est le choc, on découvre Steve Vai, guitariste prodige resté jusqu'à présent dans une certaine confidentialité (Alcatrazz, Zappa…) et tout le monde est bien content d'avoir Van Halen ET David Lee Roth.