Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Mar 2024 7:45



Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 GAMMA RAY: majestic (2005) [speed mélodique] 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
rayon gamma a écrit:
@HR
comparer les albums de sonata avec le talent de GR releve de la mauvaise foi

Je ne compare pas le talent de GR avec les albums de Sonata. Je compare tous les Sonata avec le dernier GR, ce qui n'est pas la même chose. Je suis fan de Hansen depuis longtemps et je ne remets pas en question son talent de manière générale. Cela dit Tony Kako n'en manque pas.

rayon gamma a écrit:
BLIND GUARDIAN, ma comparaison vaut bien celle que tu as faite avec le groupe cité juste au dessus

Non. Blind Guardian ne fait pas de speed mélodique et évolue dans un registre musical si personnel qu'il me parait difficile de le rattacher au speed mélo. GR dépasse lui aussi le cadre stricto-sensu du speed mélodique mais ça reste quand même son fond de commerce.

rayon gamma a écrit:
....mes chros valent ce qu'elles valent mais elles sont le reflet de ma pensée et rien d'autre

Je n'ai pas critiqué la chro en elle même. Mais dire que ce disque est au dessus du lot c'est 1- ne pas connaitre le lot ou 2-être "fan aveugle".


rayon gamma a écrit:
quand a dire que cet album est nul et je ne sais plus quoi, j'ai l'impression que c'est plus devenu un gimmick qu'autre chose, je ne vois pas en quoi cet album eszt d'une nullité extreme, ou va falloir m'expliquer en quoi HAMMERFALL casse tout sur son passage?

Si tu penses que c'est un gimmick que de dire ça, tant pis. Tu n'as pas du lire mes posts depuis tout ce temps, c'est dommage mais pas très grave.
Pourquoi ce disque serait-il nul ? Je pense l'avoir détaillé dans les topics qui lui étaient consacrés.
Pour résumer je dirais simplement "pas de mélodies". J'ai toujours accroché à au moins la moitié d'un album de GR du premier coup, avec la jubilation de découvrir des mélodies fortes. Ici RIEN. Pas de "tubes". Et je veux bien laisser à Bébert le terme "hymne" si trois accords saturés avec n'importe quel "fight fight fight" gueulé en choeur suffisent à produire des "hymnes". Mais pour moi ça ne suffit pas. J'aime utiliser le terme "tube" parce que ça fait chier les métalleux de base de seulement imaginer une seule seconde que leur musique est accessible. Ensuite, pour moi, c'est vraiment lié à la force de la mélodie et pas à la complexité ou l'énergie du truc. "Armaggedon" est un putain de tube, quelle force dans le refrain. Et pourtant c'est du metal pur et dur et c'est un titre long et complexe.
Quant à Hammerfall, et bien il réunit clairement les qualités énoncées au dessus sur ses deux premiers albums. Et j'ai pas dit qu'il cassait tout.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


22 Nov 2005 21:16
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Je pense que nous n'ecoutons pas GR pour les memes raisons mon ami!
J'ai bien lu tes differents posts sur cet album et je n'avais alors pas encore entendu un seul morceaux de ce dernier.
Quand je l'ai acheté j'ai fais le vide dans ma tete de tous ce que j'avais pu lire a son propos.
Et je suis désolé mes je recherche de l'emotion, de la mélodie et de la puissance dans la musique de ce groupe, et sur "majestic" j'y trouve mon compte plus que sur n'importe quel album de sonata ou hammerfall!
Suis-je un fan aveugle?
Oui, apparement!
Suis-je un fanatique?
Non je ne crois pas!
Mais je me contente parfois de peu de choses visiblement, mais je m'en tappe completement!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


28 Nov 2005 0:23
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
C'est vrai. On n'écoute pas de la musique pour les mêmes raisons. Toi, c'est l'émotion, de la mélodie et de la puissance.
Moi par contre j'aime ne rien ressentir, que ce soit mou et surtout surtout, zéro mélodie. Berf j'suis fan de rap.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


29 Nov 2005 0:01
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
j'ai pas envie de m'embrouiller avec toi!

c'est celui qui le dit qui y'est!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


29 Nov 2005 21:16
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Où ais-je mis ma veste à capuche bordel ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


29 Nov 2005 22:30
Profil Site Internet
Soundchaser

Inscription: 15 Jan 2005 6:22
Messages: 266
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Il est pas si mauvais que ça. C'est sûr, il n'a rien d'extraordinaire pour du GR, et on a parfois le sentiment qu'il ne se passe rien à l'écoute de certains titres.
Mais pas de quoi l'enterrer en le qualifiant de vide et creux... Enfin, à mon avis.

Pas le meilleur GR, pas un que j'écouterai souvent, mais pas si déplaisant non plus. Espérons quand même que le prochain sera meilleur...


C'est en substance exactement ce que je pense de l'album... sauf que je franchirais bien le pas visant à dire qu'il est vide et creux... c'est bizarre, pourtant il est plus "construit" que son prédecesseur, mais finalement, ça change pas grand-chose, il ne donne pas plus envie d'écouter que ça, à la fin je retiens que deux morceaux :

"How Long", c'est pas un morceau que j'aime particulièrement, c'est pas le genre de morceaux que j'aime, mais son côté "fait pour passer à la radio" en font probablement le morceau le plus fédérateur de l'album ;

"Revelation", le seul morceau de l'album que je trouve à la hauteur du talent de GR...

Voilà, c tout, cette album, tout comme le précèdent, me laisse à penser que "Powerplant" est le point culminant de la carrière de GR, il referont plus jamais un album de ce calibre à mon avis...


17 Jan 2006 20:39
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Son prédecesseur était banal, certes, mais mélodique comme il faut, et surtout il se laisse agréablement écouter, tandis que celui là est un pousse-à-la-touche-eject.


17 Jan 2006 21:23
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Je l'ai trouvé un poil mieux que le précédent, que j'ai trouvé fade sans âme, sauf pour les choeurs qui étaient bien puissants.
Majestic n'a malheureusment pas fait long feu chez winamp, 2 semaines et fini. Rien de neuf, quelques bons passages mais sans plus. Pourtant j'adore ce groupe mais voilà je suis déçu (encore).

Et malheureusement je pense pareil de quasiement (qui dit quasiement dit quelques exceptions bien sûr) tous les albums récents de speed.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


24 Jan 2006 23:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Réécoute en direct live avec Axel : voici la réaction à l'écoute de Majesty.

"Je mets Majesty la chanson.
:shock:
"


24 Fév 2007 22:00
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Et?


24 Fév 2007 22:10
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Et t'auras bientôt mon avis.

_________________
Image


24 Fév 2007 22:17
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7427
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
Non, Ecliptica est meilleur que les meilleurs GAMMA RAY. Par contre les autres c'est comme vous voulez.


ne dis pas pas n'importe quoi veux-tu! ;)


25 Fév 2007 15:17
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7427
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Nick a écrit:
Je l'ai trouvé un poil mieux que le précédent, que j'ai trouvé fade sans âme, sauf pour les choeurs qui étaient bien puissants.
Majestic n'a malheureusment pas fait long feu chez winamp, 2 semaines et fini. Rien de neuf, quelques bons passages mais sans plus. Pourtant j'adore ce groupe mais voilà je suis déçu (encore).

Et malheureusement je pense pareil de quasiement (qui dit quasiement dit quelques exceptions bien sûr) tous les albums récents de speed.


Même le dernier RUNNING WILD? :D


25 Fév 2007 15:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Je le dis direct: cette chro est malhonnête, c'est une escroquerie, à l'image de ce disque qui est lui aussi malhonnête, une belle escroquerie. :(((
J'ai halluciné du nombre de plagiat pur et simple (sans parler de leur répétition), j'ai halluciné tellement que c'était grossier, vulgaire, mis bien en avant. parfois c'est carrément ridicule, honteux, pitoyable. Je plains les fans de ce groupe qui ne sont ni de mauvaise foi, ni sourds, ni cons. Parfois c'est vraiment scandaleux: Aerosmith par exemple a été le plus marquant, bon dieu ce plagiat de Taste of India, mais s'il n'y avait que ça!!!

2ème écoute, voici ce que ça donne:
Je fais un petit track by track:

My Temple: yeahah ça tabasse, gros son, prod clinquante! Alors c'est bien? Non, comme tout le disque, une illusion. Et ça part dans tous les sens comme dans presque tous les titres, du nawak. Ah ça yest premier pompage: Priest. Aucun scrupule rien et c'est que le début. Allez encore un pompage mais j'arrive pas à mettre le nom. Le plus souvent le tempo est accéléré dans les copier coller, ça doit être parce que c'est marqué speed metal sur leur front, et con sur le notre. Morceau fini, rien à retenir, poubelle direct.

Fight: ça démarre mieux, mais ça va vite partir en couille, comme très souvent tout le long de ce disque. En dehors de cette honte des plagiats, ce qui ressort de ce disque c'est le ratage, ce mot "raté". Y a parfois de bonnes idées mais ratées dans la réalisation. Là par exemple le refrain aurait pu être bon, oui ben non, manque le truc... On a le sentiment que chaque titre presque est une tentative d'hymne, mais on n'entend pas d'hymne, on entend la tentative ratée d'en faire. Juste avant le pont on sait que Hansen a écouté Rhapsody, oui mais c'est inutile, comme souvent on trouve tout et n'importe quoi, sans queue ni tête. Poubelle. Ahahaha Fight, ça me rappelle Rob Halford comme par hasard.

Strange World: Allez je sais déjà qu'il y aura du Maiden là lol Hymne raté comme d'habitude, mais c'est déjà mieux que les 2 premiers titres. Mais putain c'est plat... Autre chose qu'on retrouve dans tout l'album pratiquement: trop de notes, rien de simple, de direct, aucune structure bien foutue, ça part dans tous les sens, pas de cohérence rien. J'écoute en même temps que j'écris, et c'est exactement ce qu'il y a là, on ne sait pas ce qui se passe, on ne sait plus quel titre c'est, on ne sait pas où mène les trucs, et puis hop le refrain redémarre, super mal amené. Ah ben voilà j'en étais sur, fallait bien Maiden lol et rebellotte une nouvelle fois Maiden, y aura t'il une 3ème dans ce titre? A moins qu'il ne passe à un autre groupe? :roll: lol Non, tant mieux. Suivant!

Hell Is Thy Home: bordel entre le nom et le riff d'intro j'ai envie de les tuer!!! :((( Ecoutez Painkiller et pas cet album bordel!!! Leather Rebel! :'(
Pré-refrain de merde. Ah ça bourre sa mémé oui! Mais c'est vide, ça part en couille direct. Du mauvais prog ce disque. Le Train Of Thought de Gamma Ray, mais en 100 fois pire et 100 fois plus honteux. Allez c'est bon tout part en couille, ça ne ressemble à rien, qu'un cadavre ce groupe, qu'un vampire qui suce les grands groupes. Final de merde. Bye bye.

Blood Religion: allez direct pompage Maiden, j'attend la suite, le menu. lol On revient sur Rhapsody sans pomper par contre. Ah ça n'a pas la force d'un Rhapsody bien sûr. Et là riff de MERDE, Kai cri mais sa pu, non on y croit pas, c'est vide, c'est nul. Petite touche Maiden, enfin grosse je veux dire, on se croirait par moment revenu à Killers. Le refrain aurait pu être meilleur comme d'hab, par contre ça me rappelle quelque chose, peut être est-ce pompé sur un de leur propre titre... Bordel que ça m'énerve, entre ce disque honteux, toutes ces putains de D2 D3 D4 D5 de merde, ces chros infames, ces notes scandaleuses, tout ça au bûcher direct. Epoque de merde. :((( :'( Le pont est sympa, mais n'apporte rien, en live peut être... non en fait on attend qu'un truc démarre et rien ne démarre. Cet album on passe son temps à attendre, attendre: attendre le plagiat pour soit avoir une crise cardiaque ou avoir envie de meurtre, soit attendre la montée, le bon moment qui jamais ne vient...
Allez Maiden, et encore Maiden, ah et encore Maiden, 4/5 plans différents déjà depuis le début de la chanson. C'est Stormwitch ou quoi? On retrouve encore Maiden, final bye bye. :(((

Condemned To Hell: Tiens ça me fait penser à Judas Priest... est-ce possible????? Intro pompé direct, par contre je ne sais plus de qui c'est, le riff qui déboule itou. Ah putain!!! le couplet c'est Priest!! Bordel tu changes 2 notes de merde et c'est ça!! Saloperie!! :((( Pour l'instant, l'intro, le riff, le couplet c'est du pompage intégral,. Le refrain mouarf, Hansen fait un copier coller de lui-même là!! Bordel ce couplet c'est pas possible! :((( Et c'est pas fini!!! Le break percu c'est Sepultura!!!!! :((( J'ai des envies de meurtres là. Y a pas à dire comme tous ces sourds que c'est différent, que c'est sauce gamma ray blablabla, toutes ces foutaises NON IL repompe totalement, il pique partout!!! Et c'est même pas fait avec classe, c'est grossier, vulgaire, sale, malhonnête! Putain si j'avais du temps à perdre (et j'en perd là), je vous ressortirai pour chaque pompage le titre des chansons originales, le minutages etc.

Spiritual Dictator: ça semble bien, mais à tous les coups ça va partir en couille. Allez déjà ça me rappelle quelque chose... Et voilà il le fallait: Kreator, allez repompe!!! Le refrain c'est quoi déjà??? .... non c'est pas possible. :'( Le pont démarre bien, mais ça va partir en couille, ne jamais monter! Ah ben direct tagada tagada tagada tagada, putain comme par hasard...et on se fait chier, comme souvent d'ailleurs dans ce disque, raté, c'est nawak intégral. Ah putain on retrouve le même solo dans 2 chansons différentes, putain même là, ils sont obligés de se pomper, de se répéter lol . MINABLE.

Et là j'ai peur, parce que je sais quel est le titre suivant, et j'ai envie de tuer le monde. Putain mais comment on peut être autant de mauvaise foi, ou autant sourd. Brûler tous en enfer, vous qui défendez ce disque.

Majesty: intro 70 qui rappelle Aerosmith, hasard? NON; Et là je pleure, UNE HONTE UN SCANDALE, BURN IN HELL comme dirait Canard, comme chantait Priest. :((( :evil: :((( TASTE OF INDIA; bordel de putain de jus de couille artificielle. Et le reste se veut evil, méchant et je sais pas quoi, oui ben non raté comme d'habitude. Y a que 2 trucs de pas raté dans ce disque: les plagiats à la chaine et la prod, le reste est à chier. On enlève Taste Of India et y a plus que de la chiasse. Tiens Candlemass lol j'avais pas fait gaffe la première fois! Je n'ose alors imaginer une 3ème écoute... Et là je pense à Metallica, à Mercyful Fate (vous me direz ça va ensemble...) et là plus rien, même pas Gamma Ray tellement y a rien lol . Ah si Priest, un plan de Priest! BUCHER. :((( Encore une fois ça part dans tous les sens, ni queue ni tête, plagiat à la chaine (encore une fois Priest) et merde Taste Of India revient... Bordel...

How Long: le meilleur titre. C'est pompé bien sûr, mais c'est le meilleur titre du disque. Pas fameux mais à la limite je peux dire ok. Oh oui c'est pompé ce refrain, j'arrive pas à mettre le nom, mais c'est pompé c'est clair. Mais comptez pas sur moi pour me faire chier à chercher dans mes centaines de disques d'où ça vient! Mais ado j'avais déjà entendu ça, certain. Enfin bon... C'est bien de mettre le meilleur titre en avant dernier... :roll:

Revelation: Scream For Me Long Beach!!! Revelation!! ah merde non c'est pas ça... Scream For Me Gamma Ray!! C'est plus ça oui. lol Ecoutons... Ils aiment bien Rhapsody, le problème c'est que c'est mauvais, raté. Refrain pompé. Raté, plat, "poudre aux yeux" comme d'habitude. Et on se fait chier aussi. Bon alors c'est quand que c'est bon???? Ah merde c'est le dernier titre... Structure de merde comme d'habitude, on entend Helloween... en pas bien évidemment. Hansen s'égosille, ça aurait pu être bon, mais non, ah tiens un passage me rappelle encore quelque chose... Il se termine quand ce titre?... ah maintenant on dirait. Et merde non! :((( ça repart dans le nawak pff... Merde j'en ai marre je zappe la fin, je l'ai déjà écoutée de toute façon. Je veux bien être maso mais y a des limites. Y a un accord de merde laché à la fin, une fin pourrie quoi. Je le sais donc basta.

Résumé sur la base d'une prod clinquante, d'un son qui défouraille, d'une jolie pochette, d'un groupe de 1ère zone à une époque:

Le plan pour la chasse aux trésors
Priest > Halford > Rhapsody > Maiden > Maiden > Maiden > Priest > Priest > Maiden > Rhapsody > Maiden > Hansen > Maiden > Maiden > Maiden > Maiden > je ne sais plus qui > je ne sais plus qui > Priest > Sepultura > je ne sais plus qui > Kreator > Maiden > Hansen > Aerosmith > Aerosmith > Candlemass > Metallica/Mercyful Fate > Priest > Priest > je ne sais plus qui > Maiden > Rhapsody > Rhapsody > Helloween > je ne sais plus qui > on tire la chasse.

Voilà je vous ai évité les répétitions et quelques endroits douteux bien sûr.

Concept de l'album: je suis sans scrupules, fan et passionné de metal, j'aime les groupes majestueux donc voici Majestoc, euh non Majesty.

Leur plus mauvais disque.

BURN IN HELL :gun:

:mur:

Qu'on vienne pas me parler d'hommage!!

_________________
Image


25 Fév 2007 15:20
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7427
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Pas le meilleur GR mais un très bon album dans l'ensemble.

Pour ma part j'adore par exemple : "Condemned to hell", un titre un peu novateur pour du Gamma Ray.


25 Fév 2007 15:26
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
C'est à se flinguer ce que tu dis, surtout ton "un titre un peu novateur pour du Gamma Ray.

_________________
Image


25 Fév 2007 15:29
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je vois absolument pas où sont les plagiats à Rhapsody dans cet album. Par contre t'as pas parler du pompage de Black Sabbath et Accept.


Faudra que j'essaye de compter le nombre de "putain" et "fait chier" qu'il y'a dans cette "chro"!


Enfin bref, écoutes DRAGONFORCE.


25 Fév 2007 15:36
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2004 13:23
Messages: 881
Localisation: Bite en Bois
Répondre en citant le message
Message 
Que voulais vous dire après cette chronique d'Axel ?

Rien, apart lui tiré mon chapeau !

Bravo L'artiste !

A Quand la chronique sur le dernier manowar ? :siffle:


25 Fév 2007 15:37
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ah parce qu'en plus y a accept et black sabbath!! Ah ben tu vois je vais pas le réécouter une 3ème fois ce disque pour m'en rendre compte!!

Dragonforce non merci, et puis quoi encore?

_________________
Image


25 Fév 2007 15:39
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7427
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Bah c'est pas le genre de morceau que fait GR d'habitude, notamment au niveau des riffs et du break (je ne parle pas du couplet) et ce qui me fait marrer c'est que t'entends 2-3 percu et tu cites Sepultura. Ca c'est nawak aussi. Pourquoi pas SHAMAN aussi.


25 Fév 2007 15:45
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com