Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Mai 2024 6:37



Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 Mon initiation au black métal 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Khayman a écrit:
Et j'ai remarqué la même chose sur un autre forum, un "fan de black" qui ne peut pas saquer Emperor (et qui compare Sigh à de la musique de cirque d'ailleurs :grrr: ).


Sacrilège :grrr:

Et sinon ça vaut quoi Judas Iscariot (le leader du groupe est très con à ce que j'avais put constater dans une interview) ?
Bon et puis sinon j'ai jamais vraiment considéré Cradle comme un groupe de black metal...

Sinon moi mon top en matière de black meutôl des chef-d'oeuvres du genre :

- CRADLE OF FILTH le EP "V Empyre or Dark Phaerytruc in Phalusmachin" (bref le EP sortit en 96)
- IMMORTAL "At The Heart Of Winter"
- EMPEROR "Anthems To The Welking At Dusk"
- DISSECTION "Storm Of The Light's Bane"
- FINNTROLL "Jaktens Tid" (pas vraiment du black mais bon c'est genial)
- NOKTURNAL MORTUM "NeChrist"
- DARKTHRONE "A Blaze In The Northern Sky"
- BATHORY "Under The Sign Of The Black Mark"
- SIGH "Scenario IV - Dread Dreams"
- MELECHESH "Sphynx"
- MOONSORROW "Kivenkantadja" (pas vraiment du black non plus)
- CELTIC FROST "To Mega Therion" (pas vraiment du black non plus)

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


02 Nov 2005 12:53
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Monstermetal a écrit:
- SIGH "Scenario IV - Dread Dreams"


Je pense qu'il va entrer dans mon top lui :)

J'ai écouté un album de Judas Iscariot pour le moment, "Distant in Solitary Night".
Le timbre du chanteur ressemble beaucoup à celui d'Abbath, c'est sympathique même si c'est assez basique.
Le dernier titre est plus dans le style dark ambiant, ça plaira à ceux qui ont aimé Tomhet (quoique, j'aime bien Tomhet mais ce "Portions of Eternity Too Great for the Eye of Man" est limite chiant).

Cet album n'est pas considéré comme le meilleur du groupe, j'attend d'en écouter 1 ou 2 autres pour me faire une meilleure idée de Judas Iscariot.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


02 Nov 2005 20:44
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2005 13:58
Messages: 176
Localisation: Rennes, Bretagne
Répondre en citant le message
Message 
Khayman a écrit:
Il a écouté In The Nightside Eclipse je crois, après j'ai essayé de le forcer à écouter Anthems mais ça n'a pas marché non plus :'(
C'est dommage, je pige pas ce qu'il a contre Emperor.


Après avoir écouté pour la 666eme fois SBD et PEM de Dimmu Borgir, j'ai eu comme une envie fulgurante (comme une femme enceinte) d'écouter du Emperor. Je ne saurais vous expliquer comment sa s'fait, mais les faits sont la.

Bref, je viens d'écouter "In the Nightside Eclipse" en entier et je me sent grandis 8-)
Je ne crierais pas au génie pour le moment (vu que c'est ma première réelle écoute sans avoir des crises de tremblements), mais j'avouerais que c'est vraiment pas mal.

J'suis content, car Emperor me filait des boutons comme le dernier Paradise Lost. Donc maintenant si j'arrive à apprecier Emperor, peut être que je pourrait apprécier le dernier PL et donc ne pas avoir la sensation de m'etre fait couillonner 20 précieux Euros :D

_________________
http://www.last.fm/user/Belenos/


06 Nov 2005 17:39
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Tiens, je viens de m'acheter In the nightside eclipse d'Emperor, et Gipsy, leur reprise de Mercyful Fate qui était présente sur ce CD sampler est dans les bonus tracks.


03 Déc 2005 13:46
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5710
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
mon top 5 en black metal :

enslaved avec isa
dissection avec storm of the lights bane
immortal avec at the heart of winter
moonsorrow avec verisäkeet
dimmu borgir avec stormblast version 2005

_________________
www.kreator-terrorzone.de


03 Déc 2005 15:39
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Le mien^^

1 Emperor - Anthems To The Welkin At Dusk
1 Emperor - In The Nightside Eclipse (les incontournables)
3 Obtained Enslavement - Witchcraft (Plus beau tu meurs)
4 Emperor - Prometheus - The Discipline Of Fire & Demise (très complexe mais trop bon)
5 Abigor - Verwuestung - Invoke The Dark Age (De très bons riffs et une très belle ambiance médiévale)
6 Dimmu Borgir - Spiritual Black Dimension (niveau riffs c'est pas terrible mais que de beauté avec les claviers et la voix de Vortex)
7 Dimmu Borgir - Puritanical Euphoric Misanthropia (Mon premier album de black, il m'avait sursauter avec ses passages tout calmes suivis d'un gros WOUAAARGH!! avec les guitares effrayantes et tout).

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


06 Jan 2006 2:14
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2005 12:01
Messages: 358
Répondre en citant le message
Message 
Voici mon top 10:
01 Dimmu Borgir - Enthrone Darkness Truimphant (l'album qui m'a fais découvrir le Black)
02 Dissection - Storm Of The Light's Bane
03 Immortal - At The Heart Of Winter
04 Agalloch - Pale Folklore
05 Arcturus - The Sham Mirrors
06 Cradle of Filth - Nymphetamine
07 Drudkh - Autumn Aurora
08 Ulver - Bergtatt
09 Emperor - Anthems to the Welkins at Dusk (faudrait que je m'écoute In The Nightside Eclipse un jour..)
10 Satyricon - Dark Medieval Times

Bon, je m'arrette la, j'aime aussi beaucoup Marduk et Graveworm, mais je connais pas encore assez (j'accroche de plus en plus à Graveworm)

_________________
http://www.last.fm/user/Saiyen/


06 Jan 2006 13:03
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2005 13:58
Messages: 176
Localisation: Rennes, Bretagne
Répondre en citant le message
Message 
Yeah le ptit plaçage du DRUDKH fait bien plaisir 8)

Cet album est sans doute le plus "beau" (pas dans le sens Meilleur, vraiment au premier sens du terme) des albums Black que j'ai pu entendre jusque la. J'oserais même utiliser les termes "berçant" et "doux" pour décrire cet album.
Vraiment magnifique !

Sinon, Emperor bah sa tue grave. Mais pas en studio. J'aime pas du tout la production des albums pourtant qualifié de culte car je trouve la voix trop en retrait par rapport au reste (encore sur Prometheus sa va). Parcontre, le Emperial Live Ceremony est une vrai putain de bombe.

_________________
http://www.last.fm/user/Belenos/


06 Jan 2006 18:40
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2005 12:01
Messages: 358
Répondre en citant le message
Message 
Pour Drudkh, je crois que je te l'ai déja dit, j'ai vraiment super bien accroché quand tu as ul l'album, c'est vraiment ce style de black qui me plait beaucoup :).

Au fait, le 2eme Drudkh que tu as ul est très bon aussi (en dessous de AA quand meme), et j'ai pas encore écouté le Hate Forest.

Pour Emperor, en fait j'aime bien cet album, mais c'est vrai qu'il a tendance à me lasser, même si j'adore des morceaux comme Ye Entrancemperium, The Loss and Curse of Reverence, et surtout With Strength I Burn :metal:

_________________
http://www.last.fm/user/Saiyen/


06 Jan 2006 20:40
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2005 13:58
Messages: 176
Localisation: Rennes, Bretagne
Répondre en citant le message
Message 
Ouais il est vraiment bien le Forgotten Legends, mais assez différent de Autumn Aurora, le coté "plus depressif" y est représenté alors que dans AA c'est plutot le coté "majestueux". Toujours est-il que je kiffe grave quand meme.

Parcontre je pense pas que tu aimerais "The Swan Road" (le dernier quoi) car il est quand même beaucoup plus agressif (au départ je croyais que s'était du Hate Forest :x ), m'enfin en l'écoutant bien comme il faut (genre 7-8 fois) on peut y retrouver certaines caractéristiques des deux albums précédents.

M'enfin j'avoue être un peu déçu de l'évolution que Drudkh a pris, j'espère que le prochain (Février 2006 :D) fera un ptit retour en arrière héhé.


Pour Emperor, bah voila j'aime bien les albums studios quand même, mais la production fait vraiment trop tache pour que je puisse vraiment prendre mon pied -___-
"Ye Entrancemperium" est certainement un de mes morceaux préférés d'Emperor, il défonce tout en live. (Tout comme "Inno a Satana", "I am The Black Wizards", "Curse You All Men!" et j'en passe)

[€]: Ah oui, sympa en effet :x

_________________
http://www.last.fm/user/Belenos/


Dernière édition par Belenos le 06 Jan 2006 22:21, édité 1 fois.



06 Jan 2006 21:11
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bele, oublie pas de désactiver les smilies si tu mets un ":x" ;D

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


06 Jan 2006 22:11
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com