Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Mai 2024 15:30



Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
 King's X - Ogre Tones (2005) 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25335
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message King's X - Ogre Tones (2005)
Ceci est la version longue de la chronique parue sur Progressivewaves à cette adresse :

http://www.progressivewaves.com/frmChronique.aspx?ALB_ID=1478

Ogre Tones est le très attendu nouvel album des texans de King’s X, le groupe n’a en effet rien sorti de neuf depuis près de 4 ans, il y a eu Black Like Sunday en 2003, mais tout excellent qu’était ce disque, il ne contenait que des compositions écrites avant les débuts discographiques du groupe. Le dernier album studio, Manic Moonlight, n’avait pas fait l’unanimité chez les fans, trop éloigné peut être de ce qui fait le son King’s X.
Entre temps, le groupe a enfin sorti un live, Live all over the place, parfait résumé de sa prolifique carrière, 9 albums au compteur quand même, par un double cd qui a su faire patienter les fans même si on pouvait légitimement s’inquiéter sur la suite de la carrière du groupe, le succès commercial n’ayant jamais été au rendez-vous.
Et le groupe est sur une pente descendante musicalement depuis Ear Candy (1996), mais l’écoute de ce nouvelle opus va rassurer tout les fans, King’s X a trouvé une nouvelle énergie, il est possible que de ressortir de vieilles compos avec Black Like Sunday ait revigoré le groupe, l’aidant à retrouver une nouvelle jeunesse.
De fait, King’s X signe son meilleur album depuis bien longtemps, peut-être même le meilleur depuis Dogman (1994), au plus de l’âge d’or du groupe.
On retrouve tout ce qui fait la force de la musique des texans, ce subtile mélange entre pop et hard rock, ce groove si caractéristique porté par un Doug Pinnick au meilleur et cette capacité à sortir des titres très courts, la durée moyenne est de 3 minutes, mais si riches. Et le groupe a retrouvé un son, avec Michael Wagener aux manettes, on retrouve un son propre et clair qui avait manqué cruellement aux dernières réalisations du trio.
La plupart des morceaux sont des tubes en puissance, on commence fort avec Alone, rageur et direct, il lance l’album parfaitement, la suite est plus nuancée, avec des perles à tout les niveaux, Stay, au rif imparable, If ou Fly, superbes pièces très mélodiques ou encore Sooner or later, plus longue et nuancé et doté d’un solo superbe, c’est un titre très planant un peu moins évident peut-être que les autres mais très réussi.
On soulignera ici le travail et le talent de Ty Tabor à la guitare, il sort peu de soli sur ce disque, mais ses parties sont bien en avant et l’homme à un feeling énorme, de plus ses parties au chant sont tout aussi réussies. Parmi les titres marquants, on pensera à Biebop, groovy en diable, sur lequel on ne peut que remuer du popotin, et Honesty qui enchaîne, très belle ballade acoustique. La force du groupe est de mixer un peu tous les styles, le groupe ne s’impose pas de limites ni de barrières. On ne citera pas tous les titres bien sur mais aucun n’a de faiblesses, et chacun apporte son lot de plaisir auditif.
King’s X signe donc bel et bien un opus majeur dans sa carrière, on ne peut que le conseiller aux amateurs de hard rock et de belle musique en général, il y a tout ici pour plaire, et le groupe mérite définitivement mieux que le relatif anonymat dans lequel il se trouve.

et je lui ai mis 9/10, et si vous matez bien le lien, vous pouvez l'avoir pas cher chez PW, alors foncez ça vaux la peine!! 8-)

Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


27 Oct 2005 10:10
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Il a tout dit !! Un opus majeur du band !!



sinon c'est riff et pas rif et c'est bebop pas biebop

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


27 Oct 2005 16:45
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
ils passeraient pas l'europe cet été.....je met un cierge tous les jours !! :ange:

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


16 Fév 2006 14:49
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25335
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
alors doug, des nouvelles de cette tournée??

sinon je le reecoute là et c'est toujours du bonheur ce disque et ce groupe 8-)

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


25 Mar 2006 20:10
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'ai réécouté le Live All Over the Place y'a pas longtemps, vraiment excellent.
Par contre j'ai toujours pas écouté ce dernier album, va falloir que je corrige ça, vu qu'apparemment c'est du tout bon.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


25 Mar 2006 21:13
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
no news pour la tournée estivale européene

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


27 Mar 2006 8:57
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 6 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com