Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Avr 2024 2:44



Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Ôde à BURZUM 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
C'est vrai que les interviews de Varg transpirent d'intelligence... :D

Kerrang en 1992 a écrit:
"Human beings are worthless and stupid," he scowls. "They're not supposed to think. They're supposed to follow a god or a leader."
"I support all dictatorships. Stalin, Hitler, Ceaucescu... and I will become the dictator of Scandinavia myself. I'm a Viking, and we're supposed to fight. Make war, not love...right? A tiny bit of the Viking spirit lives on, and I'm part of it. I hate peace and love. Fucking stupid people walking around and loving each other. We're supposed to make _war_."
Grishnacht's apparent lack of morals in extraordinary. On the subject of murder, he comments: "The only negative thing about it is that when you kill someone, they can no longer suffer. We enjoy people suffering, so if we kill them, they won't suffer any more. But in general, it's very good and positive."


Par ailleurs, de mon point de vue l'Odinisme est un style de nazisme. En tous cas la façon dont Varg le conçoit puiqu'il a un peu tendance à exprimer une certaine supériorité de la race scandinave....


14 Oct 2005 7:50
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Quel folklore... :roll:

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


14 Oct 2005 12:48
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2005 13:58
Messages: 176
Localisation: Rennes, Bretagne
Répondre en citant le message
Message 
Elle date de quand cette interview ? (Je ne crois pas l'avoir lu, j'peux avoir la source stp? :) )

_________________
http://www.last.fm/user/Belenos/


14 Oct 2005 16:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
1992 dans Kerrang. Il a du bien se marrer à dire tout ça.

_________________
Image


14 Oct 2005 16:55
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2005 13:58
Messages: 176
Localisation: Rennes, Bretagne
Répondre en citant le message
Message 
Ah oui je comprend maintenant ces propos. En effet oui il a dut bien rire, d'ailleurs il le dit dans Les Seigneurs du Chaos (ma bible ce bouquin !)

Mais on m'aurait dis que cet interview datait de 2004, je ne l'aurais pas cru :) (heureusement qu'il a changé d'ailleurs)

_________________
http://www.last.fm/user/Belenos/


14 Oct 2005 17:03
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
...Je sais je sais..

Vieux topic mais on approche de plus en plus de la date de la libération de ce triste personnage et certain parle d'un nouvel album de Burzum. À confirmer donc. Si il y en a qui on des nouvelles plus consistante à dire sinon...

Tout ce qu'on semble savoir c'est que le gars semble vouloir devenir anonyme et disparaître de la surface de la terre au sens figuré.

Source sur son site officiel http://www.burzum.org/eng/library/


11 Nov 2007 6:18
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007 19:48
Messages: 168
Localisation: Stavanger, Norvege
Répondre en citant le message
Message 
Sa date de liberation est encore bien loin, en 2016 si je ne me plante pas (puisque condamne a 21 ans de prison).
L'annee prochaine, en revanche, il sera de nouveau entendu pour une liberation sur parole (comme tous les 2 ans). Il ne l'a pas eu l'annee derniere, ni il y a 3 ans, et je ne pense pas qu'il l'aura l'annee prochaine.
Pour deux raisons:
- son comportement en prison est loin d'etre exemplaire, il a encore fait parler de lui en 2006, lorsque l'on a decouvert qu'il dirigeait une association depuis la prison, ce qui lui est interdit. Puis je passe sur ses anciennes tentatives d'evasion
- Vikernes est l'ennemi public numero 1 en Norvege. Sa condamnation fut exemplaire, il a eu la peine maximale possible pour ces mefaits, un equivalent de la perpetuite. Chacun de ses actes est suivi par la presse, personne ne l'a oublie. Le juge a voulu faire de lui un exemple lors de son proces. AMHA, il n'aura jamais aucun liberation avancee, il fera ses 21 ans.

_________________
Image


11 Nov 2007 12:06
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
La seule chose que je retiens de VIKERNES, c'est qu'à ses débuts il a réussi par une sorte de coup de génie à transposer en musique son état d'esprit dérangé. Y'a une sorte de fulgurance transcendante dans ces premiers albums.

Là dessus, je peux pas blairer le type, et pourtant comme CANARD je suis assez ouvert et tolérant même face aux idées les plus extrêmes (en fait ça part d'un principe comme quoi je m'abstiens de condamner autrui, ce qui n'est pas de la complaisance mais l'exact opposé de toute forme de fascisme, nazisme etc... Si chacun pouvait se contenter d'un minimum d'indulgence envers autrui y'aurait moins de guerres). Ce qui me débecte c'est se prétendre "Odiniste". Comparez ça aux mouvement néo-païens apolitiques (ceux officiels comme en Islande, en Angleterre, récemment en Espagne) qui sont plus portés sur la tolérance, le respect de l'autre.... Je conçois mal comment on peut associer en toute bonne foi les croyances nordiques et des idées comme celles de Varg.

A titre d'exemple, je vais citer une strophe du Havamal qui est un texte nordique majeur, histoire de bien montrer le contraste :

"Jeune, je fus jadis.
Je cheminai solitaire;
Alors, je perdis ma route;
Riche je me sentis
Quand je rencontrai autrui :
L'homme est la joie de l'homme."

Juste comparez ça à l'extrait d'interview plus haut.


11 Nov 2007 13:01
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
euh j'ai une question idiote, je peux ? oui ? le Havamal il en existe une version traduite en français ?

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


12 Nov 2007 9:31
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
"Havamal" traduit en français ça donne à peu près ça : "Je ne vais pas très bien".

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


12 Nov 2007 10:11
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Douggy a écrit:
euh j'ai une question idiote, je peux ? oui ? le Havamal il en existe une version traduite en français ?


Oui, évidemment. Je crois que la plus reconnue est celle de Régis Boyer qu'on trouve dans le recueil l'Edda Poétique.

@ REM : non, ça veut dire les Dits du Très-Haut. (A savoir Odin).


Sinon tu peux aussi le trouver en ligne http://www.sagesse-primordiale.com/Havamal.htm . La traduction est semblable à celle de Boyer excepté qu'elle ne s'attache pas à la forme des vers d'origine.


12 Nov 2007 11:06
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Juste une pinaillerie : l'emploi de l'expression "esprit dérangé" ne me paraît pas approprié pour définir le gars. Parce que je ne vois pas en quoi il l'est. Bon, en même temps, je suis pas Docteur ès Vargerie mais il me semble tout à fait sain d'esprit. C'est juste que l'idéologie à laquelle il adhère est mega gerbante. Mais le qualifier de "dérangé" moi, ben, ça me fait bizarre. Je le vois tout à fait maître des idées immondes développées sous son crâne.

(Ah, et je crois que la traduction de REM était une vanne. Une intuition. :p)

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


12 Nov 2007 14:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
"Havamal" traduit en français ça donne à peu près ça : "Je ne vais pas très bien".


lol

@akron : merci m'sieur !

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


12 Nov 2007 14:51
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Quelqu'un de dérangé est une personne qui n'est en effet pas maître de ses idée. Le mots trou du cul serait donc plus approprié en ce qui concerne Varg mais dérangée... il y a quand même une structure cohérente dans les textes qui remplisse son blog.

MAIS!!!

Poulpe : J'ai souvent expliqué ça sur le forum, on vis dans un monde ou co-éxiste une multitude d'école de pensé. N'importe quel idéologie peu parraître gerbante à quelqu'un car de toute façon, on es tous le trou du cul ou le dérangé d'un groupe de personne et on ne pourra jamais rien y changer. En ce sens, c'est notre droit le plus légitime de trouver que les idées de Varg sont en effet gerbante mais bon, c'est son opinion et il semble l'assumer alors on peu rien y faire appare chialer. :D


12 Nov 2007 16:33
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Ben oui. Je crois qu'il n'y a pas besoin d'expliquer ça d'ailleurs. J'ai juste pinaillé parce que qualifier quelqu'un d'esprit dérangé, c'est quelque part le déresponsabiliser. Et je pense le petit Christian (ça lui ferait plaisir que je l'appelle comme ça, j'en suis sûr) tout à fait responsable de ses actes et paroles. Ceci dit, j'en sais rien après tout. Après j'ai ajouté que je trouvais ses idées gerbantes mais j'ai dit ça comme ça, offert mon jugement hop, paf, sans autre explication. J'aurais même pu ne pas le faire parce que ça n'avait aucun intérêt.
Comme le disait ce grand intellectuel de Florent Pagny : "vous n'aurez pas ma liberté de penser". Donc ouais, il n'y a pas moyen de changer un nazillon en chantre de la tolérance et de l'égalité entre les peuples d'un coup de baguette magique, juste en lui disant "mec, cool, c'est pas beau ce que tu penses, allez, viens faire un feu dans la prairie et danser autour avec moi". Tout ce qu'on peut éventuellement faire, c'est lui interdire d'exprimer ces idées.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


12 Nov 2007 17:24
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com