Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 22:15



Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 DEATH ANGEL : disco commentée 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message DEATH ANGEL : disco commentée
Je n’ai pas d’anecdotes hilarantes à raconter, ni de dialogues poilants avec ma Blonde, pas plus que de citation à commenter et encore moins d’aberrations « philosophiques » à vous démontrer. Non, j’arrive avec mon DEATH ANGEL comme on se pointe à 4 heure de l’après-midi avec le sauciflar et le beaujolpif : sans raison apparente mais juste avec l’envie de vous en parler et de puer de la gueule ensemble.


Que ceux qui ne veulent pas lire, ne lisent pas.

Au début, je cherchais une petite news qui aurait été une bonne excuse pour un prétexte à long blabla sur le groupe, puis je me suis dit : « Simplicité, mec ! ». J’avais juste envie de parler de DEATH ANGEL, et plus particulièrement de leur rendre une sorte d’hommage car c’est un groupe dont on ne parle jamais (enfin du moins pas souvent).

Bon je préviens : je n’aime pas les présentations académiques. Genre : line up / dates de naissance / albums / influences / longueur de la queue / chef lieu de département. N’importe quel site un peu sérieux vous donnera ces infos.


Alors : DEATH ANGEL.

A priori, rien que le nom du groupe, on se dit que ça va pas causer de la couleur des ailes des papillons, ou des bons sentiments et morales des épisodes de « la petite niaiserie dans la prairie ». DEATH ANGEL, ça sent d’emblée la poudre bien sombre et un premier rapprochement peut être fait avec le titre phare d’un-certain-groupe-dont-je-tairais-le-nom parce-que-quand-j’en-cause-il-paraît-que-je-suis-saoulant.

Pourtant, il n’en est rien. DEATH ANGEL n’est pas le groupe qu’on veut bien croire. Les étiquettes et les a priori, ma bonne dame, on vous a déjà dit que ça colle pas toujours bien. Non, DEATH ANGEL n’est pas un de ces énièmes groupes de Brutal-Thrash teinté Hardcore qui fait plus de bruit que de musique (qui a dit CHIMAIRA ?). Et encore pourtant, DEATH ANGEL c’est du thrash. Mais si on devait apparenter à un groupe, on penserait d’abord à ANTHRAX (de prime abord à cause du type de chant). Et effectivement, les mecs de DEATH ANGEL ont tout un tas de ressemblances avec leurs cousins new-yorkais : on retrouve ce même coté « entraînant », un peu fun, toujours accessible, tout en restant suffisamment agressif (c’est affilié thrash quand même) mais sans que ça blaste bêtement dans tous les sens.

DEATH ANGEL, c’est du thrash à l’ancienne bien mélodique et bien foutu.
(Cette dernière phrase est un constat objectif ne souffrant d’aucune contestation, merci d’en prendre note)

DEATH ANGEL, un groupe SLIM FAST.

DEATH ANGEL a une autre particularité : c’est « digeste » et ça, c’est pas donné à des tas de groupes. Le coté « léger » qui se mange sans faim fait pour moi la marque des grands groupes. En clair, on a toujours envie d’écouter DEATH ANGEL : pas besoin d’être dans une « passe » (comme pour le Black Metal), ni d’être dans des conditions spécifiques pour écouter. Ca rentre par une oreille et ça reste vissé dans le cerveau pendant un bon moment (essayez de ne pas siffloter « DISTURBING THE PEACE » - ACT III juste après l’avoir écouté). Bref, DEATH ANGEL c’est un putain de groupe super accrocheur.


Mode Tolérance Zéro : DEATH ANGEL, MANOWAR même combat.

Je préfère prévenir d’emblée, DEATH ANGEL fait partie de ces groupes pour lesquels je n’arrive pas à comprendre qu’on ne puisse pas aimer. Celui qui me dit « Moi j’aime pas DEATH ANGEL » ou « C’est nul DEATH ANGEL » aura le mérite de me plonger instantanément dans des abîmes de perplexité haineuse.

Je ne suis pas très objectif avec ce groupe, mais je fais ce que je peux. Ca fait comme pour ANTHRAX ou récemment MANOWAR : j’aime quasiment tout dans DEATH ANGEL. Je ne leur vois quasiment que des qualités. Partant de là, vous vous dites, bande de moule à gaufres : « Vu comment qu’il aime ce groupe de merde, son analyse et sa disco commentée risquent de pas être super intéressante, autant s’acheter le dico des adjectifs dithyrambiques ». Ce à quoi je vous réponds directement : « Je vous emmerde, allez vous faire foutre » et indirectement que je vais essayer d’être le plus objectif possible (j’ai bien réussi à reconnaître que SLAYER après SEASONS CQQDLM) et surtout guider le néophyte qui n’a pas eu la chance de pencher une oreille sur DEATH ANGEL.


On passe donc à la disco du groupe que je me fais un plaisir de vous commenter brièvement.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


Dernière édition par Canard WC the Slayer le 09 Sep 2005 11:36, édité 1 fois.



09 Sep 2005 11:09
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
DISCOGRAPHIE de DEATH ANGEL.

Ultra Violence (1987) : super
Frolic through the Parc (1988) : bien
Act III (1990) : parfait
The Art of Dying (2004) : très bien


Voilà merci. Je vous souhaite bon courage dans la découverte du groupe, démerdez-vous !

(Comme si j’allais vous laisser en plan comme ça)

Plus sérieusement, la discographie du groupe est à la fois leur talon d’Achille, faiblesse qui peut être aussi pris comme un atout (le « 20 » au tarot on va dire, c’est pas un bout mais c’est une carte utile). Taratata pas la peine de m’insulter pour cette phrase pourrie.


La fac et les plans pourris en droit me manquent.

I) La disco de DEATH ANGEL, un défaut avant tout. (thèse)

Idée : pas assez de skeuds, 4 albums : une misère, pourquoi qu’ils ont pas continué on aurait eu le double d’albums à l’heure d’aujourdhui.

Transition : Mieux vaut un bon « tiens » que deux « tu l’auras ».

II) La disco de DEATH ANGEL, une faiblesse d’une certaine richesse (anti-thèse)

Idée : Disco certes courte mais homogène, pas d’albums bouche-trous, que de la qualité qu’on vous dit.

Conclusion : faut pas se plaindre.


L'ordre d'écoute pour le bleu bite.

Avant de d’attaquer le « Album by Album », je tiens à préciser l’ordre d’écoute idéal pour le non-connaisseur du groupe.

1er album à écouter : THE ULTRA VIOLENCE
2ème album à écouter : ACTIII
3ème album à écouter : THE ART OF DYING
4ème album à écouter : FROLIC THROUGH THE PARK


Je vais essayer insidieusement de justifier cet ordre au fil de mes commentaires. Comme ça vous êtes obligé de me lire jusqu’au bout, Ahahahaahahaha je vous ai bien eu.


THE ULTRA VIOLENCE (1987)

Attention, je précise : son d’époque. Son correct quand même, mais les allergiques au thrash made in 80’ risque d’avoir un peu de mal. Avec le recul, ça a peut être un peu vieilli.

THE ULTRAVIOLENCE est donc l’album qui nous a fait découvrir les quatre thrasheurs bridés mais américains. On pourrait croire que THE LEGACY de TESTAMENT est passé par là mais il n’en est rien : on a davantage à faire à un speed thrash bien nerveux à la frontière de ce que peut faire ANTHRAX et METALLICA. THE ULTRA VIOLENCE est d’ailleurs l’album le plus agressif de DEATH ANGEL : et c’est surtout du coté de « KILL THEM ALL » et de « SHOW NO MERCY » qu’il faut chercher les influences. Je vous renvois au furieux « EVIL PREIST » qui sent le SLAYER à plein nez, ou le plus classique et assez Metaliquesque « THRASHERS ». Le quatuor pratique en effet un thrash assez sauvage, mais cependant toujours contrôlée. En définitive, le problème (plutôt le petit point noir) de « ULTRA VIOLENCE » est peut être ce coté presque « classique » avec des structures assez connues, la « patte » de DEATH ANGEL viendra davantage après – même si un morceau comme « VORACIOUS SOULS » laisse déjà entrevoir le meilleur.

Il est clair que tout amateur de thrash va se trouver en terrain connu avec ce skeud, et ce je-ne-sais-quoi de personnel manque un peu à l’ensemble. C’est ce petit coté « ébauche » qui me gêne, et je suis vraiment un fieffé connard de leur faire un tel reproche pour un premier album. Cela dit « ULTRA VIOLENCE » est un très bon album (que je vous conseille d’écouter surtout en premier justement pour ce coté « classique »).

Pour finir, je tiens à attirer votre attention sur le titre éponyme de l’album tout bonnement « étonnante » : une instrumentale thrash de 11 minutes – pas du tout lassante et qui retranscrit bien l’agressivité du groupe et vient agréablement sortir des sentiers battus et rebattus d’un genre qui ne nous a pas des masses habitués à cela.

Chanson préférée du Canard : Voracious Souls
Chanson bof : Mistress of Pain
La perle : The Ultra Violence (11 minutes de thrash furieux et sans paroles)



FROLIC THROUGH THE PARC (1988)

Bon, c’est l’album le moins bon du groupe. Indéniablement. Il reste néanmoins valable et exemplaire à bien des égards. Je vous conseille de l’écouter en dernier car moins accessible et un poil moins efficace que le reste de leur discographie : les qualités de cet album ne peuvent à mon sens être vraiment perçues qu’après avoir bien digéré le reste.

Alors qu’est ce qu’il a de moins bon mon FROLIC ? En réalité, pas grand chose. C’est le penalty raté de BAGGIO en finale de la coupe du monde. Ca s’est joué à rien : quelques titres moins accrocheurs, moins mélodiques. Et c’est tout mais ce sont ces moins qui font que c’est moins bon.

Le seul point où FROLIC dépasse d’une bonne tète les autres albums, c’est en terme de violence. C’est sans doute l’album le plus radical de DEATH ANGEL : on est bien plus proche de SLAYER (période SOUTH) que d’ANTHRAX. A priori, on se dit « plus violent pourquoi pas ? » mais le problème c’est que DEATH ANGEL est bien plus à l’aise dans le registre d’ANTHRAX que dans celui des autres dingues néo-nazis satanistes. Et pourtant, avec ce regain de violence, il y avait des choses à faire : à l’écoute de ROAD MUTANTS ou encore DEVIL’S METAL (avec un gros clin d’œil salace à JUDAS) un constat s’impose : c’est quand même d’un putain de très haut niveau.

Témoin de tout cela, et fort justement intitulé « BORED », DEATH ANGEL nous pond (et c’est une première) un titre répétitif qui tourne un peu en rond. Et c’est un peu le problème de FROLIC (et des groupes qui nous habituent à la qualité systématique) : c’est pas que du « maigre », faut retirer un peu de « gras ». A nous de pas faire les bégueules.

Vous noterez que j’ai pas essayé de faire de jeux de mots foireux avec « CANIGOU » ou « ROYAL CANIN ».

Chanson préférée du Canard : DEVIL'S METAL
Chanson bof : BORED


ACT III (1990)

Je vais pas y aller par 4 chemins :

TOUT AMATEUR DE METAL SE DOIT D’AVOIR CE PUTAIN DE SKEUD DANS SA DISCO PERSONNELLE.

J’écris ça en gras, en majuscule et en toute objectivité.
Bon difficile partant de là de critiquer car on frôle la perfection faite thrash. Alors je vais pas m’amuser à essayer de critiquer pour critiquer (comme pour le dernier SOAD).

ACT III est équilibré, fin, mélodique, varié et inspiré de bout en bout. Ce sont les principaux adjectifs qui me viennent tout de suite à l’esprit quand je pense à cet album. La véritable question avec cet album pourrait donc être : pourquoi, hormis les qualités susvisés, il est si bien ACT III ?
Eh bien, je sais pas si vous avez remarqué, mais chaque groupe à un moment donné arrive à une sorte d’état de grâce, à une sorte de point culminant synonyme d’harmonies diverses. Ce moment est avant tout un moment d’équilibre : suffisamment connu mais pas trop, suffisamment de moyens mais pas trop, suffisamment d’expérience mais encore une certaine fraîcheur, de l’inspiration à revendre… etc. Et ACT III est ce point nommé pour DEATH ANGEL : c’est la pierre angulaire du groupe et un moment unique pour les fans.

Moments (en vrac ) d’émotions (putain l’intro de « A ROOM WITH A VIEW : à se tailler les veines) avec par exemple l’inattendue et belle à s’en empaler « VEIL OF DECEPTION » : tout en acoustique et d’une force surprenante (tellement dans l’esprit du groupe). Putain, vous pouvez pas savoir ce que j’envie ceux qui ne connaissent pas encore cette merveille.
D'autres plus Energiques : moments de tabasseries parfaitement maîtrisées avec entre autres « THE ORGANIZATION » qui capitalise d’une bien belle façon l’influence ANTHRAXienne ou encore « STOP » (avec son break surprenant). Jamais vraiment violent, suffisamment agressif et pourtant tellement jouissif. Et des putains de titresAccrocheurs : Je vous renvoie à des chansons comme « DISTURBING THE PEACE » ou cet hymne qu’est « EX-TC » qui démontrent tout le talent de composition du groupe.

Bon je vais pas en faire encore des pages. Je terminerais sur ce constat : rien que d’écrire cette mini-chronique, ça m’a donné l’envie quasi incontrôlable de réécouter cet album trois fois d’affilée ce que j’ai fait, cela va sans dire.


THE ART OF DYING (2004)

Album difficile à jauger, car album de la reformation qui vient un peu après la bataille. Difficile donc de le connecter au reste de la disco à sa juste valeur.

Premier constat en demi teinte : d’un coté on note pas mal d’évolutions (album plus « varié » que les autres : a priori on perd en cohérence), mais d’un autre ça reste assez dans la continuité de ce que faisait DEATH ANGEL fin 80’. On a donc une sorte de dépaysement pas tout à fait total.

Cela dit, soyons clair : DEATH ANGEL n’a pas perdu la main. Ca donne toujours irrésistiblement envie de secouer la tète, tout en restant suffisamment mélodique et accrocheur. De ce coté là, le pari est très largement réussi. Rien que le titre « NO » (track 8) est ébouriffant : je pourrais vous en parler pendant des plombes (3’20 bien furieuses de thrash speedé et inspiré).

En fait ce qui frappe avec cet album, c’est sa fraîcheur. Les références sont multiples et parfaitement organisées dans un ensemble qui finalement reste cohérent. Pas de pompages et on a pourtant des relents de ANTHRAX (encore et toujours), PANTERA (NEVER ME), METALLICA période pré-90’, EXODUS, MOTORHEAD (LAND OF BLOOD)… sans parler de certaines touches Punk et Indus qui viennent agrémenter le tout avec bonheur.

THE ART OF DYING est l’album le plus métissé de DEATH ANGEL. On s’écarte donc un petit peu de ce que faisait avant le groupe (en particulier sur ACT III) mais c’est finalement tant mieux. Car si l’ensemble n’avait pas été « inspiré », j’aurais été le premier à conspuer ; mais comme ce n’est pas le cas j’applaudis non seulement ce retour et cette spontanéité.

Chanson préférée : NO
Pas vraiment de chanson bof.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


Dernière édition par Canard WC the Slayer le 09 Sep 2005 11:48, édité 3 fois.



09 Sep 2005 11:32
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
bô travail encore une fois mon cher Canardo !!! T'ai je déjà dit que The art of dying est pour moi l'album de 2004 ???? :D

par contre t'es gentil, NE MELANGE PAS DEATH ANGEL ET MANOWAR, on ne compare pas les samourais du thrash avec une bande clowns :((( :clin:

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


09 Sep 2005 11:42
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
MANOWAR, une bande de clowns. Putain, ca me tue. C'est l'un des plus grands groupes de Heavy de tous les temps : je t'ai déjà dit combien j'avais les boules en écoutant "THE POWER" ou "BRIDGE OF DEATH" ? Moi quand ADAMS gueule avec conviction "If you like Metal, you're my friend" je trouve ça beau. Ca me touche. Là ou certains voient de la connerie congénitale, moi je vois une naiveté touchante et une certaine authenticité. MANOWAR c'est un putain de groupe qui n'a que des putains de qualités. Ceux qui critiquent, connaissent mal. Tiens je vais aller écouter "KINGS OF METAL" ça m'a donné envie.

Par ailleurs, il y a confusion : je ne compare pas DEATH ANGEL à la MANO. Je dis juste que j'adore ces deux groupes à la folie et que j'ai juste du mal à rester objectif.

Faut vraiment tout expliquer, hein.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


09 Sep 2005 11:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
ACT III (1990)

Je vais pas y aller par 4 chemins :

TOUT AMATEUR DE METAL SE DOIT D’AVOIR CE PUTAIN DE SKEUD DANS SA DISCO PERSONNELLE.

Je l'ai acheté y'a quelques semaines à Tallica :D
Je ne suis donc plus un putain d'inculte, et je confirme, cet album tue tout.
J'ai d'ailleurs enchainé sur The Art of Dying, que j'aime beaucoup aussi.
Je vais donc tenter les 2 autres maintenant.
Jolie chronique en tout cas.

(et j'ai encore écouté Kings of Metal hier, Manowar c'est excellent)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


09 Sep 2005 12:55
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Par ailleurs, il y a confusion : je ne compare pas DEATH ANGEL à la MANO. Je dis juste que j'adore ces deux groupes à la folie et que j'ai juste du mal à rester objectif.

Faut vraiment tout expliquer, hein.


et le smiley :clin: à la fin de ma phrase y sert à quoi ??? ah oué c'est vrai, les smiley c'est pour les false :D

sinon je respecte beaucoup la voix d'eric adams, mais la zic franchement, vu ce qu'ils prétendent, ca vole pas si haut que ça, enfin les goûts et les couleurs bla bla bla :siffle:

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


09 Sep 2005 12:59
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Cher palmipède masqué,

Après m'être gouluement réécouté nombreuses créations de Slayer et avoir réussit à y séparer le grain de l'ivraie grace à toi (et le rayon :) ), après avoir été progressivement conquis par "Anthems to the wekling at dusk" d'Emperor, après avoir été plus que dubitatif mais tout de même écouté d'une oreille curieuse et intéressée "Transylvanian Hunger" de Darkthrone et après être enfin carrément conquis par Anthrax sur respectivement Spreading the disease, Among the living et Sound of white noise, que me conseilles-tu?

Faut-il que je m'intéresse immédiatement à la discographie de Death Angel, ou devrais-je plutot continuer sur ma lancée avec les quelques bons albums d'Anthrax qu'il me reste à découvrir?

Cordialement, le petit gateau apéro.


09 Sep 2005 13:35
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Y a pas vraiment d'ordre de priorité : c'est aussi selon tes envies. Je peux pas graduer l'importance.

Pour ANTHRAX : n'oublie pas "FISTFUL OF METAL" et le dernier WCFYA. Sinon t'as un bon live "Music of Mass Destruction" et un Best Of qui tue "The Greater of Two Evils" avec BUSH qui chante les vieux morceaux (une tuerie).

Tu peux dans la foulée t'attaquer à DEATH ANGEL. Concomitament, c'est sans problème. Te connaissant, tu vas aimer. En revanche, respecte bien l'ordre d'écoute si tu veux appréhender au mieux le groupe. Si t'écoutes d'ailleurs FISTFUL d'ANTHRAX tu pourras faire un petit parallèle avec ULTRA VIOLENCE.

Sinon ACT III est une tuerie absolue. Tu peux l'acheter les yeux fermer, mais ne l'écoute pas en premier sinon les autres efforts vont te sembler plus "fades".

Et va aussi te rincer les oreilles avec du MANOWAR (aucun rapport), albums conseillés : HAIL TO ENGLAND, KINGS OF METAL, LOUDER THAN HELL, et SIGN OF THE HAMMER (pas d'ordre d'écoute). On ne peut pas vivre une vie décente sans avoir écouter et vibrer sur du MANOWAR.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


09 Sep 2005 14:24
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
Chip, tu devrais ecouter Death Angel.

Intrigue par Doug qui ne parlais que de The art of dying fut un temps, je me le suis procure. C'est EFEECTIVEMENT la bombe qu'il disait. Merci doug d'ailleurs, mais je crois l'avoir deja fait ailleur.
The act III est peut etre encore un peu mieux.

Si tu as ete conquis par Anthrax, il ne fait aucun doute que le charme agira de la meme facon avec Death Angel.

Bise,AB.

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


09 Sep 2005 14:25
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Death Angel est l'un des rares groupes de thrash que j'ai apprécié à l'époque. Les deux premiers albums ne me semblent pas très intéressants contrairement à Act III (j'avais fait une chro de cet album sur le forum il y a bien longtemps) et The art of dying.

Act III a marqué son époque (pas assez en fait) parce qu'il proposait une variété de styles assez étonnante dans ce contexte. Deux chansons complètement acoustiques ("A room with a view" et "Veil of deception") particulièrement réussies et ce des années avant "Nothing else matters" de qui vous savez. De la basse slappée par moment, etc.
Et puis toujours cette fascination pour les gros power-chords assénés dans des rythmiques effrénées (c'est particulièrement flagrant sur The art of dying je trouve, où certains morceaux sont davantage des instrumentaux que des chansons).
Et puis Death Angel s'inscrit dans la lignée des groupes de thrash à voix claire (avec Flotsam, Megadeth et Anthrax) ce qui le démarque de sa concurrence.

Après le premier split du groupe, DA a poursuivi ses activités avec The Organization : même line-up (avec Oseguada le chanteur en moins). Au programme un heavy thrashy un peu moins furieux et un peu plus mélodique dans la droite lignée de Death Angel. Je vous recommande le premier album éponyme du groupe.

Image

Un deuxième existe, Savor the flavor, mais je ne l'ai jamais écouté.

Image

Je crois également qu'ils avaient ensuite monté un projet thrash / funk, mais je n'ai pas de souvenirs plus précis (j'avais chopé un ou deux titres sur le net mais je ne me souviens ni du nom ni de la zique).

Edit j'ai trouvé sur metal archives le nom de l'autre groupe : Swarm.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


09 Sep 2005 14:36
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
:shock: Je ne connais pas THE ORGANIZATION. Je vais quitter mon taf dans le quart d'heure et foncer le télécharger.

Merci pour tes précisions.

Sinon :

HR a écrit:
Death Angel est l'un des rares groupes de thrash que j'ai apprécié à l'époque. Les deux premiers albums ne me semblent pas très intéressants contrairement à Act III (j'avais fait une chro de cet album sur le forum il y a bien longtemps) et The art of dying.


Pas intéressants, dire que je te trouve "dur" serait un euphémisme.
ULTRA VIOLENCE est un super album, plus classique certes mais quasi indispensable pour le thrasheur de base.

FROLIC est effectivement moins bon, mais je le conseille quand même car ça reste du bon thrash. Après je peux me tromper. J'adore DEATH ANGEL et quand on aime...

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


09 Sep 2005 14:45
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je ne connais qu'Act III que je trouve bien sûr excellent...

Par contre, honte à moi, je ne le possède pas... :roll:


09 Sep 2005 15:43
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
J'ai redécouvert Death Angel avec le coffret récemment sorti, et The Ultra-Violence m'a mis une grosse claque, quel son, quelle pêche, ça m'a vraiment étonné pour un disque assez ancien
J'ai recuperé Act III plus tard, même punition, quel album mes gens!!

Et ensuite j'ai recuperé l'album du retour, du tout tout bon

Très belle chros sinon mon canard, bravo

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


09 Sep 2005 15:46
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
j'ai honteusement raté l'unique passage en France de The Organization, en première partie de Fight (avec rob putain !!!)....on était tout bourré avec les potes ce jour là :oops:

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


12 Sep 2005 8:13
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Je ne connais que le dernier album, et je le trouve tres bon et trés diversifié, mais il faudra que je m'y plonge un peu plus, je ne suis en effet pas tomber a la renverse en l'ecoutant mais bon qui sait.....un jour peut etre je te demanderai de me refiler le reste de la disco du groupe.
;)

tres bonne chro en tout cas!
et pas chiante en plus
pas lourde surtout! :siffle:

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


12 Sep 2005 21:30
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Canard : Putain, en ce moment, je me prends des baffes terribles avec DEATH ANGEL. Trop bon ce putain de groupe.

Raton : Ouais. J'aime bien "the art of dying" mais en ce moment j'ai pas envie d'écouter ça : je suis dans Tori AMOS.

Canard : T'es sur ? Tu sais pas ce que tu rates, mec. Et puis, c'est pas du tout violent, on est à des années lumières de ce que fait SLAYER par exemple et plus proche d'ANTHRAX.

Raton : Ouais ? Mais non. Ca me dit rien, j'ai pas envie.

Canard (insérant un CD vierge dans sa bécane): 'tends, je te file au moins ACT III que tu te prennes une putain de baffe dans ta gueule...

Raton : Laisse tomber, tu peux pas me choper par contre la BO de "Lost in translation" à la place ?

Canard (hallucinant) : As you want mec...

;)

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


13 Sep 2005 9:35
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
:ptdr:

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


13 Sep 2005 10:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je sens une question coup de fourchette dans le dos pour le questionnaire TRUE/FALSE lol

Quelqu'un vous propose de vous passer un album terrible de Death Angel que vous ne connaissez pas, vous:

- Le prenez avec grand plaisir, en demandez plus sur le groupe, etc.
- En demandez encoreplus, parceque vous aimez toujours qu'on vous conseille de bons groupes.
- Eludez le geste sympathique, prétextez que vous êtes dans du Tori Amos en ce moment et demandez si la personne ne question en peut pas plutot vous passer la BO de Lost in translation.
- Obi One W Kenobi.


13 Sep 2005 11:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
lol

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


13 Sep 2005 11:33
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Bon je l'ai réécouté aujourd'hui!
la fin de l'album ("the art of dying") me plait particulierement: no, land of blood qui font assez punk je trouve, le coté chantant et direct probablement, et puis world to the wise l'espece de pseudo ballade limite folk parfois est d'enfer, je vais approfondir!

je comprends un peu mieux, en tout cas la comparaison avec "kill em all"!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


13 Sep 2005 20:42
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com