Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 21:13



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Green Dollar Colour - Green Dollar Colour (2005) 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Green Dollar Colour - Green Dollar Colour (2005)
Image

C’est le premier album pour les australiens de Green Dollar Colour, le groupe est australien mais a une forte connotation française, car à la base du groupe, on trouve le guitariste français Anthony de Lemos. Celui s’est exilé en Australie et a fondé le groupe en 2002 avec Lex Koritni au chant. Ils nous proposent un hard rock à l’ancienne, entre AC/DC bien sur mais aussi Aerosmith.
Et le groupe a très vite progressé, aidé par un management de très grande qualité, le groupe a percé très vite. On a pu entendre dans Rock Hard en février l’excellent Let it go encore comme démo. Le groupe a ensuite fait mixé son l’album par Mike Fraser (Aerosmith et AC/DC), cela a pu se faire grâce à une équipe très efficace, maison de disques et manager en tête, et le résultat est enthousiasmant, on trouve de plus aux manettes George Marino (Metallica, AC/DC encore). Mais un tel casting n’est rien sans des compositions solides et des musiciens talentueux, et ici les deux ingrédients sont réunis, De Lemos est un guitariste de très grand talent, le mec a le feeling d’un Malcom Young et excelle dans un style bluesy. Et au chant, Koritni est une révélation, entre Steven Tyler, en plus grave, et Chris Robinson, (Black Crowes), un vrai talent bourré de classe.
On a 11 titres au programme et rien à jeter, le disque peut paraître court mais ça fait du bien de revenir à l’essentiel parfois. On citera l’excellent titre d’ouverture, Dirty Letter, qui fait remuer le popotin, Emotional Audit et Foot to the floor, proche du meilleur Aerosmith avec un groove énorme.
On n’oubliera pas les titres plus bluesy, presque funk, comme I wanna know ou l’excellent Top of the world, au refrain imparable.
Au final, Green Dollar Colour signe un premier album de tout premier ordre, l’un des meilleurs du genre depuis bien bien longtemps, j’avais un peu abandonné le genre après les derniers AC/DC passablement décevants mais la relève est là, et on sent que le potentiel est énorme, que le groupe a garde sous le coude, vivement la suite et j’espère voir ça très vite en concert !!

http://www.greendollarcolour.com/

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


08 Aoû 2005 19:23
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com