Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Mai 2024 6:37



Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
 Rage - Sounchaser (2003) 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25333
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Rage - Sounchaser (2003)
Image

Je reprends Rage enfin, il m'en reste quelques-uns a voir

Le nouvel album de Rage arrive très rapidement après Unity, le groupe tenant toujours une cadence infernale mais sans guère de faiblesses jusqu’à présent. Unity était l’album d’un second souffle pour Rage après un Welcome to the other side hésitant. Le trio oubliait en partie sa partie néo-classique pour proposer un power métal plus direct et rentre-dedans.
Avec ce Sounchaser, Rage enfonce le clou, avec aux manettes le fidèle Charlie Bauerfiend.
L’album comme le montre sa pochette narre l’histoire de la célèbre mascotte du groupe, le Soundchaser.
Le début de l’album est donc très rentre-dedans, War of worlds et Great old ones sont deux tueries bien speed mais on est loin des clichés car Rage se positionne bien au-delà d’un simple groupe de power métal basique, loin d’un Primal Fear par exemple pour ne citer personne. Et malgré son retour a un son plus direct, le groupe se montre toujours aussi technique, grâce a Victor Smolski, le guitariste et claviériste est le grand monsieur de ce disque, il magnifie certains titres par ses interventions, les deux titres d’entrées ont des soli superbes, peu habituels dans le heavy allemand. On citera aussi Secrets in a weird world et ses superbes parties de piano, Soundchaser et son refrain en béton ou encore Flesh and blood, un des sommets de l’album, entre mélodie, technique, jamais gratuite, c’est rare quand même.
Ce qui fait la force du Rage actuel, c’est donc bien ce mélange entre power metal typiquement allemand, merci à la frappe de bûcheron mais toujours très recherchée de Mike Terrana, et mélodie, grâce à Smolski donc mais aussi par un Peavy Wagner qui n’a jamais aussi bien chanté, sa performance d’ensemble est remarquable, le bonhomme continue de se bonifier d’album en album, on retiendra surtout le titre double Falling from grace, avec Andi Deris en guest, ce dernier se montrant à la hauteur du challenge ou encore ce Flesh and blood, véritable réussite. Seul Human metal est ses chœurs assez téléphonés étant plus faiblarde.
Rage signe donc un excellent album, un de plus on peut dire, qui commence à lui valoir un succès plus que mérité, la tournée qui suivra en sera une belle preuve.
On attend la suite avec impatience, comment le groupe saura encore se surpasser est la question principale mais personnellement j’ai toute confiance dans ce trio magique.

9/10

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


28 Juil 2005 13:19
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
:ok: noise !

Exxxxellllente comme dirait Pivi !

Bon la note est un peu flaiblarde, moi j'aurais mis 10 mais bon.... :clin:

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


28 Juil 2005 13:38
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25333
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
C'est Human metal qui m'a fait oter un demi point en fait, enfin bon ça reste une note valable

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


28 Juil 2005 15:24
Profil Site Internet
TOURMENTOR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:08
Messages: 847
Localisation: Kamelot City
Répondre en citant le message
Message 
C'est curieux que tu dises ca, je trouve au contraire que Human Metal est le meilleur titre de cet album.

_________________
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi


28 Juil 2005 20:35
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25333
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Trop classique pour moi, ça me rappelle pleins de titres de true allemand, sinon en elle même la chanson est pas mal, mais un cran en dessous

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


28 Juil 2005 20:40
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 807
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je suis d'accord avec fati, Human Metal a un riff aussi original qu'efficace, un couplet bien groovy et un refrain mélodique et entétant. Que demande le peuple? Un des meilleurs titres de l'album pour moi. Je trouve les points faibles plutot du coté des trop basiques "see you in heaven or hell" ou "defenders of the ancient life" (celle la m'énerve un peu, j'aime pas ce qui est gai et bourrin à la fois). :clin:


29 Juil 2005 0:21
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Mon préféré coté pêche c'est incontestablement Great Old Ones : méga riff, mélodie parfaite, rien à redire !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


29 Juil 2005 7:50
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Très bon album de Rage, mais je lui préfère de peu quand même Unity.

Mais je suis d'accord avec toi, Noise, sur le fait que ce power-trio est absolument magique ! Quelle cohésion :)

Petit retour en arrière avec ma chronique de l'époque:

Après un Unity fort réussi, Rage remet le couvert avec ce concept-album qui met en scène leur célèbre mascotte, le Soundchaser, qui donne ainsi son nom à cet album digne de son prédécesseur; pas de grands changements au niveau du style cette fois-ci, on note simplement que le son a encore gagné en puissance et que Peavy Wagner, chanteur-bassiste, chante de mieux en mieux. Certaines compositions sont absolument remarquables de maîtrise et de cohérence: "War Of Worlds", "Great Old Ones", "Secret In The Weird World" ou encore "Flesh And Blood" laissent exploser le talent des trois musiciens, sans pour autant verser dans la démonstration outrancière: ainsi, le guitariste Victor Smolski (sans doute l'un des tout meilleurs du genre) nous fait part de quelques-unes de ses plus belles parties instrumentales tandis que Mike Terrara martèle ses fûts avec une efficacité et une précision jamais remises en cause.
Bref, un album réussi, d'une puissance mélodique rare, et qui rend justice au Soundchaser !

_________________
Image Image


28 Aoû 2005 22:48
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25333
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Je me le réecoute là tiens, ça m'aide pour la chro de Speak of the dead, et il vieillit bien ce disque, il est moins heavy que dans mes souvenirs, et toujours aussi bon, et là ma chanson preferée c'est Secrets in a weird world, quel refrain!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


22 Avr 2006 23:30
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2006 22:36
Messages: 381
Localisation: Champagne Ardenne.
Répondre en citant le message
Message 
Je ne suis pas spécialement fan des morceaux Defenders of the Ancient Life, Flesh and Blood ainsi que de See You in Heaven or Hell, mais alors le reste me scotche encore et tjrs. Il reste ma référence du groupe, du moins sans le L.M.O.

_________________
Image
http://www.last.fm/user/Sylearn/


23 Avr 2006 14:17
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Un autre Rage qui tue!

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


23 Avr 2006 16:24
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 11 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com