Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Avr 2024 0:35



Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 SKID ROW: slave to the grind (1991) [heavy metal] 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Après c'est sûr y a pas de fusion rap black moldave...


23 Mai 2005 19:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
rayon gamma a écrit:
les ballades de cet album ne sont pas mievres, rien que les sujets abordés creuse un fossé par rapport a un still loving you ou un living in sin,

quicksand jesus: la cruauté de Dieu qui laisse l'horreur suivre son cour sur terre

in a darkened room: les enfants battus

wasted time: la mort par overdose d'un pote

certe ces sujets ont été abordés des milliers de fois mais de la a dire que c'est mievres, je ne crois pa!

et musicalement on peut bel et bien parler de POWER ballads, car ces 3 morceaux montent en puissance d'une façon tout simplement jouissive
quicksand jesus est la pour le prouver!


Je dit pas "mievre" par rapport au sujet dont elles traitent. C'est plutôt musicalement. Il y a un côté radiophonique là-dedans je trouve C'est trop US. C'est beeeuurrrkkkk. ça me parle pas moi en tout cas. Je trouve ça plat et sans ames perso (c'est un ressenti personnel hein tention), pour "Quicksand Jesus". Et franchement j'ai essayé de nouveau. J'ai beau me le repasser dans tous les sens, en long, en large et en travers, ya rien à faire j'accroche pas. Je trouve ce disque bien, très bien même par moment (Monkey Business, Slave To The Grind) mais ça ne m'a jamais subjugué.

Dans le genre groupe heavy rock US j'adore Armored Saint (enfin Armored Saint, le reste bof), WASP, Guns N' Roses ou Van Halen.
Mais Skid Row m'a toujours semblé banal, pour moi ça reste de la 2nde division, pas de la 1ère comme les groupes que je viens de citer.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


23 Mai 2005 20:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Même musicalement, je ne vois pas ce que ça a de mièvre.
Il y'a peut-être beaicuoup de ballades sur cet album, mais ça n'a rien à voir avec Scorpions.
Enfin, bon, ce n'est pas ça qui me dérange dans les ballades, c'est plutôt que Bach ne colle pas du tout à l'ambiance. Il en fait trop. Et quand il se sort les tripes sur Monkey business, c'est parfait. Sur Quicksand Jesus, ça ne marche pas. Et c'est inécoutable. La seule ballade de l'abum que je trouve à peu près réussié, c'est Wasted Time.

Il n'empèche, cet album est une vraie réussite. Et son succès n'a rien à voir avec le fait que je ne m'en lasse pas après toutes ces années.


24 Mai 2005 8:30
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Enfin, bon, ce n'est pas ça qui me dérange dans les ballades, c'est plutôt que Bach ne colle pas du tout à l'ambiance. Il en fait trop. Et quand il se sort les tripes sur Monkey business, c'est parfait. Sur Quicksand Jesus, ça ne marche pas. Et c'est inécoutable. La seule ballade de l'abum que je trouve à peu près réussié, c'est Wasted Time.


Ouaip voila ça doit être ça qui me derange sur ce titre...

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


24 Mai 2005 9:59
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2004 14:56
Messages: 469
Localisation: Grenoble
Répondre en citant le message
Message 
Je ne connaissais pas du tout le groupe.
Apres 3 écoutes de ce disque, je dois dire que je me suis prix une mini baffe quand meme!! Ouah, quel chanteur, quelle puissance, quelle énergie, ça fuse la mélodie arrachée, hurlée, maitrisée. Le son est excellentissime, et tout à fait "actuel".
Là, je crois que je vais me pencher sur la disco de ce groupe. :tchin:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!


24 Mai 2005 13:09
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Y en a pour qui ça marche très très bien, et pour qui l'écoute est extatique...


24 Mai 2005 17:15
Profil Site Internet
TOURMENTOR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:08
Messages: 847
Localisation: Kamelot City
Répondre en citant le message
Message 
Tssssssssssssss monstermunch, tu mériterai un coup de poster kamelot pour tes dire :grrr:
Si les ballades de Skid Row sont mièvres je me demande ce que tu penses de celles de Rhapsody. lol

Très bonne kronique mon cher hergé, à quand celle du 1er album, qui reste quand même mon favori. Sebastian Bach is goooooooooooooood :oops:

_________________
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi


26 Mai 2005 20:05
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Je verrais bien Sebastian Bach comme chanteur de Malmsteen :D


03 Juin 2005 1:00
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
"You've unleashed the fury, Mozartfuckart" :siffle:


03 Juin 2005 7:06
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2004 22:28
Messages: 72
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Et quand il se sort les tripes sur Monkey business, c'est parfait. Sur Quicksand Jesus, ça ne marche pas. Et c'est inécoutable. La seule ballade de l'abum que je trouve à peu près réussié, c'est Wasted Time.


:shock:
Quicksand Jesus, c'est exactement le morceau qui me donne des frissons partout tellement Baz sort ses trippes, morceau fabuleux au sein d'un album inégalbale ! Quoi ? oui je suis fans :D
Et Wasted Time ça reste celle qui s'approcherai le plus de la mièvrerie, sans toutefois y toucher ..., et l'ambiance du morceau colle parfaitement à la musique.
Et le morceau Slave To The Grind, quelle tuerie... il y a pas à dire cet album tu ! :metal:
A noter que j'aime beaucoup le tant décrié Subhuman Race, même si en dessous de Slave.

_________________
http://www.bullet-ride.com
http://defender.metal-live.com
http://www.sl-creations.fr


04 Juin 2005 10:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Il n' y a rien à reprocher à Quicksand Jesus et Wasted Time, faudrait être tordu... lol


04 Juin 2005 10:33
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 13:21
Messages: 252
Localisation: Rouen
Répondre en citant le message
Message 
Il n'y a pas à reprocher grand chose à aucun titre, les 2 titres que j'aime le moins c'est Psycho Love et Mudkicker et pourtant, ils sont déjà biens.


04 Juin 2005 11:01
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:32
Messages: 34
Répondre en citant le message
Message 
C'est quand même un sacré foutu album que ce "slave to the grind"; il est incontestablement plus heavy que leur 1er.
Et pour les ballades je ne les trouve pas mièvre du tout. Et puis, quand Sebastian Bach pousse sa voix sur Wasted Time, quel frisson!


05 Juin 2005 16:57
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2889
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
rayon gamma a écrit:
les ballades de cet album ne sont pas mievres, rien que les sujets abordés creuse un fossé par rapport a un still loving you ou un living in sin,

quicksand jesus: la cruauté de Dieu qui laisse l'horreur suivre son cour sur terre

in a darkened room: les enfants battus

wasted time: la mort par overdose d'un pote

certe ces sujets ont été abordés des milliers de fois mais de la a dire que c'est mievres, je ne crois pa!

et musicalement on peut bel et bien parler de POWER ballads, car ces 3 morceaux montent en puissance d'une façon tout simplement jouissive
quicksand jesus est la pour le prouver!


Tout à fait d'accord avec toi!
J'ai envie de rajouter qu'il se dégage de cet album un côté sauvage à la limite de la rupture... fantastique!
La voix de Bach y est pour beaucoup d'après moi.

J'adore cet album pour sa qualité musicale et également par ce qu'il me rappelle à chaque écoute une époque de ma vie.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


15 Juin 2005 8:37
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2005 21:05
Messages: 186
Localisation: Ifs
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Je verrais bien Sebastian Bach comme chanteur de Malmsteen :D


A mon avis, ils n'arriveraient pas à finir l'enregistrement. Il y aurait s^^urement des morts :evil:

_________________
Stay Hard, Stay Right & Stay Hungry


15 Juin 2005 22:29
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com