Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 22 Mai 2024 6:03



Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 SKID ROW: slave to the grind (1991) [heavy metal] 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message SKID ROW: slave to the grind (1991) [heavy metal]
SKID ROW : slave to the grind

Le début de la dernière décennie du millénaire eu son nombre de sorties importantes dans le monde du métal.
Citons en vrac : METALLICA, OZZY OSBOURNE, ALICE COOPER, GUNS N ROSES et le second album de SKID ROW.

Si le groupe, sur on 1er album avait déjà fait parler de lui avec son « skid row » plus que satisfaisant, ce 2eme album allait propulser le groupe dans la cour des grands (c’est le cas de le dire).

Le fossé qui sépare ces deux albums fait passer le grand canyon pour un bac a sable.
Sebastian Bach et sa bande ont murri a la vitesse d’une F1.
Il n’est plus question de HARD US glamisant sur «slave to the grind » mais bel et bien d’un gros HEAVY METAL US furibard et sans concessions exécuté avec la maestria des plus grands du rock, oui ROCK car c’est bel et bien l’esprit qui ressort de cet opus.
Un ROCK revendicateur et provocant emprunt de mélodies magnifiques et inspirées mais toujours pleines de retenues, comprenez par la que SKID ROW n’en fait pas tout un plat et se contente de mettre juste ce qu’il faut pour ne pas sombrer dans la prétention musicale mal placée.

Mais je m’égare, car c’est un album de métal dont je vous parle, et de métal, il en est fortement question.

Si l’album débute par «monkey business » et sa petite intro presque bluesy, le morceau soudainement éclate par un riff destructeur auquel s’ajoute le hurlement fatal de Bach qui dévoile des capacités vocales encore plus étonnantes que sur le 1er effort du groupe car beaucoup mieux maîtrisées, ce dernier vous donne la ligne directrice de l’album.

C’est un déluge de titres énergiques au possible qui attend l’auditeur, le tout ponctué de «power ballads »majestueuses au sujets abordés plus que sérieux («in a darkened room » en tête).

On y trouve des morceaux indescriptibles de puissance comme le thrashy « slave to the grind » qui deviendra l’un des titres emblematiques du groupe ouvrant tous leurs concerts, le provocateur « get the fuck out » qui en moins de 3 mn dit tout au même titre que « riot act », ou encore le lourdingue mais savoureux « murdkicker »…. Ça laisse une autruche sur le cul tout ça, c’est moi qui vous le dit.

Du coté zicos ça joue fort, Scotti Hill et Dave «snake » Sabo s’en donne à cœur joie en distribuant des riffs destructeurs et des solos, qui, sans être démonstratifs sont d’une splendeur furieuse et d’une énergie hallucinante.
Rachel Bolan est omniprésent a la basse (son intro sur «psycho love » est criante d’efficacité) et Rob Affuso tabasse ses fûts comme un bûcheron.
Et Sebastian Bach ?…….. aaaah le Baz, ce putain de vocaliste ce foutu showman a une voix de de malade, la colère rencontre la magnificence, le Heavyu a enfin trouvé un chanteur « fucking rock’n’roll ».

Presque 15 ans après sa sortie, le son de cet album produit une fois de plus par Michael Wagener n’a quasiment pas vieilli.


Image
notez que la pochette est un dessin fait par le pere de Bach et qu'on y recelle une multitude de details ayant un rapport avec chaques morceaux de l'album.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


22 Mai 2005 21:06
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25332
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
putain y a bien 7-8 ans voire plus que je ne l'ai pas écouté celui là, je dois reparer ça, merci rayon, ça le vaut vraiment ce disque

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


22 Mai 2005 21:09
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Une TUERIE et Bach la plus belle voix qui soit. Un chef d'oeuvre en tous points de vue. On n'en fait plus des comme ça :'( , et niveau prod ça sonne toujours bien aujourd'hui. Et voilà encore un bien beau gâchis. Les power ballades sont à chialer et Bach est extraordinaire dedans (je ne cache pas qu'il est pour moi le meilleur avec Halford ). L'un des meilleurs albums des années 90. ENORME :master:


22 Mai 2005 21:30
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Super album. Je ne m'en suis jamais lassé.
Le plus impressionant reste bach qui arrive hurler sa colère et sa haine mais qui à tout moment CHANTE.
Une belle leçon pour les chanteurs extrèmes qui pensent qu'il faut grogner pour être sonner agressif. :D

Et en live, Skid Row, c'est une tuerie...


23 Mai 2005 9:23
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 13:21
Messages: 252
Localisation: Rouen
Répondre en citant le message
Message 
Pareil, un des disques que j'ai le plus écouté avec la meilleure des voix, j'étais fan. Putain, encore un groupe qui a vraiment merdé.


23 Mai 2005 12:03
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Tiens, je me le suis acheté y'a pas longtemps (pour remplacer mes mp3s) et je l'ai donc réécouté.
Cet album est énorme, y'a pas un morceau qui me semble vraiment en dessous du reste, tout s'écoute merveilleusement du début à la fin, ça tue :D

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


23 Mai 2005 12:27
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5726
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
je viens de le recevoir aujourd'hui, cet album est une bombe, supérieur au dernier album en date "thickskin" :)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


23 Mai 2005 14:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Le dernier c'est pas du Skid Row lol


23 Mai 2005 16:06
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
PUBLICITE MENSONGERE!!!!

Y'a pas une once de grind dans cet album!!!!

:D


23 Mai 2005 16:40
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Heureusement :D


23 Mai 2005 16:42
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5726
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Le dernier c'est pas du Skid Row lol


mais il y a de bon morceau ;)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


23 Mai 2005 17:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Tiens, je me demandais un truc à propos de Skid Row l'autre jour: est-ce qu'ils ont déjà sorti un live officiel ? Parce que j'en trouve pas :?
(bon, y'a le Bring 'Em Bach Alive qu'est cool mais c'est pas Skid Row quoi)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


23 Mai 2005 17:36
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5726
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
avec bach j'imagine et non le nouveau chanteur, je ne sais pas trop à ce niveau avec skid row ;)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


23 Mai 2005 17:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Enorme tout simplement, un de mes disques de chevet.


23 Mai 2005 17:49
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
j'ai entendu dire y a pas longtemps que il y avait effectivement un live officiel de SKID ROW, personnellement je ne suis jamais tombé dessus, info ou intox?

mais j'ai un putain de boot de la 1ere tournée du groupe, bon le son est horrible mais la set list est béton!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


23 Mai 2005 18:10
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Non, pas de live officiel à ma connaissance.
C'est vrai que ça manque!!

Par contre 2 vidéos compilant pas mal d'extraits de concerts:
- Oh Say! Can You Scream
- Road Kil.

La qualité est pas top, beaucoup de séquences home video au caméscope....


23 Mai 2005 18:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Ouais ben moi je suis beaucoup moins enthousiasme que vous...

Je dis pas ce disque est très bien, mais de là à dire que c'est un chef-d'oeuvre ??
Rien de nouveau si on y reflechit... Skid Row ne revolutionne pas le genre, apporte seulement un très bon disque de heavy metal US (c'est le US qui me gêne et qui me rend allergique à la chose). Mais à part être très bon, ça reste assez conventionnel je trouve.

Et les ballades m'enerve. De toute façon les ballades, c'est pour les tatas, surtout quand elles sont aussi mievres

Je trouve que c'est tout à fait le genre de disque dont il est d'usage de dire que c'est un classique parceque ça c'est bien vendu et que ça a eu du succé à l'epoque (comme le Black Album de Metallica sauf que celui là est juste bien et c'est déjà le debut de la fin pour Metallica).

Dans le genre, et sorti la même année (en 91), je prefere de très loin le "Symbol Of Salvation" d'Armored Saint.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


23 Mai 2005 19:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Il y a un cd live collector qui était vendu à l'époque de Subhuman Race (très bon album sous-estimé à mon sens, pas aussi bon que les 2 premiers c'est vrai), je me demande si en fait c'était pas pour le marché japonais, mais j'ai un pote qui l'avait acheté. Sinon y a de bons bootlegs avec du bon son. A l'époque on en trouvait pas mal. Il y a des cds qui ne sont jamais sortis en France, mais sortis en Amérique et au Japon.

La video Oh Say Can You Scream est excellente, un pote me l'avait copié y a longtemps, mais elle était introuvable en français, c'était l'édition américaine, je doute qu'elle ne soit jamais sortie ici. J'ai pas cherché sur le net depuis. Il y a les clips du premiers, pleins de morceaux lives, de la home video, c'est dans le même genre que celles de Pantera, Roadkill aussi. Puis y a la vidéo des clips No Frills Videos, dont la 2ème moitié de In A Darkened Room est live.

Le dernier Skid Row contient de bonnes choses mais pour moi ce n'est pas Skid Row. Il n' y a pas que Sebastian Bach qui manque, mais aussi Rob Affuso (le batteur), et on est loin quand même musicalement de la qualité d'antan, l'inspiration manque aussi, mais même si l'album avait été du niveau de Slave ça n'aurait pas été Skid Row pour moi.

Rayon Gamma tu as classé cet album dans le heavy metal, pour moi ça n'en est pas, j'aurais plutôt dit du heavy rock, c'est un mélange de hard rock, de punk, de métal. Enfin ça ne correspond pas à l'image que j'ai du heavy metal, même s'il y a des influences heavy. Skid Row a cette époque était je trouve le parfait équilibre entre Pantera et Judas Priest, vocalement notamment, mais c'était un putain grand groupe de rock. Quelle merde ces groupes qui foirent, et là eux ils ne sont pas prêt de se reformer; putain d'égos à la con (je parle de celui de Bolan surtout).

J'ai trop les boules de les avoir raté lorsqu'ils sont passé à Toulouse.


23 Mai 2005 19:25
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
les ballades de cet album ne sont pas mievres, rien que les sujets abordés creuse un fossé par rapport a un still loving you ou un living in sin,

quicksand jesus: la cruauté de Dieu qui laisse l'horreur suivre son cour sur terre

in a darkened room: les enfants battus

wasted time: la mort par overdose d'un pote

certe ces sujets ont été abordés des milliers de fois mais de la a dire que c'est mievres, je ne crois pa!

et musicalement on peut bel et bien parler de POWER ballads, car ces 3 morceaux montent en puissance d'une façon tout simplement jouissive
quicksand jesus est la pour le prouver!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


23 Mai 2005 19:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Monstermetal a écrit:
Ouais ben moi je suis beaucoup moins enthousiasme que vous...

Je dis pas ce disque est très bien, mais de là à dire que c'est un chef-d'oeuvre ??
Rien de nouveau si on y reflechit... Skid Row ne revolutionne pas le genre, apporte seulement un très bon disque de heavy metal US (c'est le US qui me gêne et qui me rend allergique à la chose). Mais à part être très bon, ça reste assez conventionnel je trouve.

Et les ballades m'enerve. De toute façon les ballades, c'est pour les tatas, surtout quand elles sont aussi mievres

Je trouve que c'est tout à fait le genre de disque dont il est d'usage de dire que c'est un classique parceque ça c'est bien vendu et que ça a eu du succé à l'epoque (comme le Black Album de Metallica sauf que celui là est juste bien et c'est déjà le debut de la fin pour Metallica).

Dans le genre, et sorti la même année (en 91), je prefere de très loin le "Symbol Of Salvation" d'Armored Saint.



Il n'aurait eu aucun succès j'en penserai la même chose. Moi à l'époque je l'ai trouvé énorme, et c'est toujours le cas. J'en ai rien à taper de la popularité, des ventes de disques, des "c'est un classique", ce disque est un chef d'oeuvre point barre.
Ballades mièvres???? ça y est c'est reparti: une autre dimension :hmm: :niet: La musique est magnifique, Bach est au sommet de son art, les soli sont extras et plein de feeling, ce sont des power ballades, les textes sont profonds voir "spirituels" avec la sublime Quicksand Jesus.... :fou:
Putain ces guitares, cette voix, ce son, ces émotions....
Je suis content de ne pas avoir ta sensibilté Monster :D


Dernière édition par Axel le 23 Mai 2005 19:47, édité 1 fois.



23 Mai 2005 19:41
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com